Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Césarienne programmée à votre avis ??

Aller en bas 
+8
delul
àtiredailes
flav
Catherine
Pati
pimoos
Ilek
bulette80
12 participants
AuteurMessage
bulette80




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:43

Ilek a laissé un message mais je crois que dans la précipitation elle s'est un peu trompé de discussion Wink

A 38SA, je viens d'avoir mon rdv du 9ème mois...

Bébé était très haut encore vendredi soir et le gynéco de la maternité m'a envoyé illico presto faire un pelviscanner pour vérifier si mon bassin pouvait permettre l'engagement de bb...

Résultat de la pelvimétrie : apparemment, ben c'est pas glorieux ! il semble qu'il ait raison car les mesures semblent bien faibles - indice de magnin à 20,5 et celui de mengert à 108... vous en pensez quoi ?

Je dois revoir le gynéco cet après-midi avec ces mesures pour savoir si césarienne ou pas donc du coup si oui, ça sera peut-être pour la fin de la semaine ou semaine d'après !

J'aimerai évidemment tenter malgré ces petites mesures un accouchement par voie basse tout en acceptant la césarienne si ça ne passe pas... est-ce une demande raisonnable à votre avis ?


Gros bibi à toutes,
AMARIE, 26 ans, 38 SA
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:52

Je, euh... Hum... C'était fait exprès, voilà :p Juste pour que tu t'inscrives :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:00

alors c'est assez délicat comme question...

i faut savoir que les radiopelvimétries et autres scanners sont souvent remis en cause car la position dans laquelle on passe l'examen est la plus mauvaise pour l'ouverture du bassin.
Ensuite, il y a trés peu de femmes qui ne peuvent réellement pas accoucher par voie basse du fait des mensurations de leur bassin, c'est plutôt tout ce qu'on leur impose (position, inactivité pendant le travail, péridurale, perusions, impatience du gygy...)qui fait que le bb a du mal à descendre!

à 24 jours de la dpa, il me semble normal que le bb soit encore haut et ça veut dire qu'il n'est pas encore prêt à sortir et ça veut dire que si on fait une césa fin de semaine, on aura prit à ce bb de précieux jours dont il avait encore visiblement besoin pour se préparer (pas à se faire beau comme on entend bam ) à parfaire ses mensurations, son reflexe de succion, la maturation de ses poumons, de ses intestions etc.

il existe une méthode appellée épreuve du travail et qui consiste à tenter la voie basse avec tout préparé au cas ou la césarienne soit indispensable. C'est une sorte de compromis qui me semble envisageable dans ton cas.

j'imagine trop bien que ton gygy va faire préssion pour une césa programmée donc à toi de savoir exactemet ce que tu veux pour pouvoir lui faire face si tu décides de laisser faire.
Mais sincéremment une césa ne me semble pas indispensable sans avoir avant essayé une voie basse et une césa programmée me semble une hérésie.
Si vraiment tu as besoin d'une césa, ils auront tout le temps de se préparer le moment venu quand tu sera allée à la mat.
moi ça me gonfle au plus haut point ces medecins qui veulent programmer un truc inprogrammable par simple facilité de planning Le Suédois !

si tu veux que ton bb ait une naissance naturelle, respectée, pas brusquée, sois forte et sûre de toi.

ps: si tu décides de ne pas accepter de césarienne programmée et de tenter une voie basse, reviens nous le dire et on te coachera sur quoi faire le jour J afin que ton bassin soit dans les meilleurs dispositions possibles Smile

bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:03

j'aurais pas pu mieux dire que pimoos

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:56

chinois pimoos
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:21

Je pense aussi que Pimoos a raison! Je te souhaite bon courage pour résister face à ton médecin! tiens nous au courant! bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:30

Pimoos a tout dit, et tellement bien Wink

La décision t'appartient, et avec l'épreuve au travail, tu ne mets aucunement la vie de ton bb en danger, au contraire, tu lui donnes la chance de naître naturellement que la médecine lui refuse...

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulette80




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Bon ben ça sera tout de même césarienne...   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:42

car j'ai eu un autre avis : identique en tout point. A priori, aucune chance d'accoucher par VB avec ces mesures....

De plus, dans la famille ça semble la règle car ma mère a fait 2 césariennes et sa soeur 4 ! Dans les 2 cas, elles avaient pourtant tenté la VB pour le premier mais rien à faire, il a fallu sortir les poussins autrement !

Merci tout de même pour vos bons conseils ! J'aespère bien allaiter malgré tout et accueillir ma puce Smile

AMARIE
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:47

Le bassin bouge bcp le jour de l'accouchement et une césa sur mère et grand mère n'a rien à voir avec toi, crois moi !
Et les mesures de pelvi sont régulièrement démenties par des mamans qui accouchent malgré tout normalement... à méditer, sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:06

J'ai une copine dont les 3 soeurs ont eu des césas pour tous leurs enfants, et elle a accouché par voie basse euh
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:15

Bonjour Amarie,

Quand ma petite dernière s'est mise en transverse à 38SA, et que l'hôpital m'a proposé une version manuelle, j'ai appelé Hélène Vadeboncoeur, auteure de "Une autre césarienne, non merci!" J'avais vraiment peur de leur version, alors je lui ai demandé à choisir, elle prendrait la version ou la césarienne? Elle m'a répondu qu'elle tenterait TOUT plutôt qu'une césarienne...

J'ai donc essayé l'osthéopatie, l'acupucture, l'homéopathie, la kynésiologie, les Fleurs de Bach, le chant prénatal, des positions censées favoriser le retournement... mais surtout, surtout, j'ai parlé à mon bébé. Et j'ai réfléchi. Pourquoi mon bébé ne "voulait pas" sortir? Il s'est plaqué tout en haut de mon utérus le jour ou ma mère m'a fait un enième chantage émotif, en insistant fortement pour venir "m'aider" dès la naissance... Quand j'ai fait le lien avec mon histoire, j'ai promis à bébé que j'allais "régler ça avec ma mère", et bébé s'est retourné!

Et mon Alissande est née à 42+5, elle était loin d'être prête à 38 faut croire!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:19

Difficile comme décision...

mias je ne comprends pas pourquoi (à part convenance des docs), on n'attendrais pas le début du travail naturel... quitte à faire la césa à ce moment là.


De toutes manières, plein de bonheur à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Césarienne programmée à votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Césarienne programmée à votre avis ??   Césarienne programmée à votre avis ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Césarienne programmée à votre avis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: