Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 retrouver la ligne

Aller en bas 
+17
pimpilina
bagh
Hinano
pimoos
conforama
Also & Co
claudia
Missty
olganisa
Mélusine
weefrog
àtiredailes
Jen
Cécile
Catherine
Pati
framboisine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:22

Bon j'en fais pas une fixette mais j'ai toujours 6 kg à perdre depuis mon accouchement ( j'avais pris 18kg) et j'en ai marre de ne jamais rien trouver à me mettre alors que j'ai une armoire pleine de vêtements. J'ai racheté 2 /3 trucs car j'ai pris presque 2 tailles mais j'ai pas envie de racheter encore car je me dis que je finirais bien par les perdre. Le problème c'est que j'ai un super appétit miam miam et je craque facilement sur les sucrerie. Ben oui, comme je suis en congé parental, je suis aussi souvent dans la cuisine retrouver la ligne Biggrin et un petit carré de chocolat par-ci, un bout de gâteau maison par là pour se redonner du courage, etc...Bon, il est de toute façon pas question de faire régime en allaitant mais il faudrait quand même que je me rationne un peu.
Et vous vous avez retrouvé la ligne après l'accouchement ? Y a pas un truc magique pour perdre sans se priver euh...? ( laissez moi rêver...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:59

tu as besoin de plus de calories en allaitant que pendant la grossesse!! alors le rationnement je ne crois pas que ce soit une bonne chose No
Un régime équilibré, de l'exercice physique (des balades sont un bon début, pour ne pas devoir laisser la petite) sont bien mieux. Et ne te tracasse pas, c'est pas un morceau de chocolat tout les jours qui changera quelque chose (perso, je suis chocolatomane alors... miam )
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:10

Pati a écrit:
Et ne te tracasse pas, c'est pas un morceau de chocolat tout les jours qui changera quelque chose (perso, je suis chocolatomane alors... miam )

C'est pas qu'un morceau, c'est franchement plus miam retrouver la ligne Biggrin Je ne me tracasse pas mais j'ai plus rien à me mettre et avec l'été qui arrive j'aimerais bien pas trop devoir cacher mon gros bidou et les petites bouées qui sortent de mon pantalon. euh
Ouais l'exercice physique, faudrait que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:12

24kg pour Madeleine, 18 pour Joséphine et 18 pour Lucien retrouver la ligne Biggrin j'ai (presque) tout reperdu pour les deux premières, sans me priver, sans faire de sport, mais bon, faut pas être pressée non plus retrouver la ligne Biggrin ( un peu moins d'un an) Cela dit, je n'encourage pas non plus à une alimentation calorique et à la sédentarité hein! retrouver la ligne Biggrin je veux juste dire que l'allaitement est très calorivore.

Pour la bouffe, faut surtout pas te priver! mais ptèt juste acheter moins de cochoneries et plus de bonnes choses retrouver la ligne Biggrin

Pour les fringues, m'en parle pas! Rolling Eyes je tourne avec un pantalon acheté en deuxième main et un pantalon de zhom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:01

Catherine a écrit:
et un pantalon de zhom Rolling Eyes

Shocked moi pour rentrer dans un de ses pantalons faudrait que je perde 20kg (hors grossesse actuelle retrouver la ligne Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:49

J'ai exactement le même problème que toi ! Donc moi j'essaie de manger moins de sucreries, de bouger un peu plus, de manger plus équilibré...enfin la base d'une alimentation saine.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:56

Ben tout pareil que les autres hein Rolling Eyes

Moi j'avais quasi tout perdu en limitant les cochonneries uniquement et en buvant beaucoup d'eaux sur... 9 mois (ben oui, 9 mois pour prendre les 30 kg, 9 mois poru les perdre Rolling Eyes ) Le rêve quand j'ai pu remettre mes pantalons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:35

Fermez pas trop vite post, les filles, je vous rejoins dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:45

Ah ben moi qui était justement en train de constater que t'avais pô pointé tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyVen 11 Mai 2007 - 10:33

Exactement mon sujet de déprime actuel (entre autres ... Rolling Eyes )
J'en ai marre d'avoir l'air enceinte de 4 ou 5 mois !
Je ne sais pas comment m'habiller, les fringues de grossesse ne me vont plus: j'aime bien les trucs moulants quand je suis enceinte, je suis fière de mon gros ventre à bébé, et forcément maintenant, j'ai pas envie de trucs moulants .
Et bien sur mes fringues d'avant ne me vont plus, ni même les fringues "post accouchement" d'après Eowyn, je n'avais pris "que" 15 kg, et cette fois 20 !!!
En plus, pour Eowyn, 13 mois d'allaitement ne m'ont pas fait perdre 1 kg de ceux qui restaient après l'accouchement, il avait fallu que je fasse un vrai régime (le premier de ma vie) pour les perdre après la fin de l'allaitement, donc j'ai pas trop d'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:35

ben je fais mon premier régime de ma vie, je suis une grosse mangeuse et je perds du poids j'en reviens pas moi même.
Je n'ai eu aucun pb pour perdre de ma première grossesse, mais il me restait 4 kilos de la deuxième et ca me gavait, donc sur les conseils d'un ami.
Je ne mange plus de laitages (hors petit déj), ni pain (une tartine au petit déj), ni céréales (donc pâtes), alcool et sucres raffinées.
Donc en gros je suis devenue une énorme carnivore et je mange également bcp de fruits et légumes, en quantité, j'ai augmenté les doses pour ne pas avoir faim et craquer sur des choses qui me faisaient bien plaisir. J'ai perdu deux kilos en un mois.
Je suis aussi une chocotomane et je buvais un litre de lait par jour pour vous donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:08

J'en ai 6 à perdre, j'ai pas franchement encore étudié la question.
J'ai l'impression que pour chaque personne la solution au problème de poids est différente.
J'ai une amie qui a perdu tout le poids qui lui restait et même plus en ne mangeant presque plus le soir, si jamais elle avait faim, elle se faisait un bol de riz ou de pâtes (elle passe ici regarder de temps en temps, elle se reconnaîtra coucou )
Avec les beaux jours qui reviennent, ça va être salade, grillades, blanc de poulet, on verra bien ce que ça va donner euh
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:36

moi tant que je n'arrete pas d'allaiter pas moyen de perdre un gramme, je suis molle et boudinante malade
et je me sens pas bien du tout
je dirais 7 à perdre quoique revenir sous le 70 ça serait déjà un bon truc

mais je refuse ce genre de regimes Rolling Eyes surtout le low carb Olganisa ... ça me semble aller tellement à l'encontre du bon sens que ça ne peut pas être bon euh

faut que je lm'achète le bouquin dont parlait Mamykro chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:05

Mes kilo de grossesse je les ai perdu en allaitant, ceux qui me restent à perdre date d'avant ma première grossesse (du temps où j'avais déjà envie d'être enceinte et ronde...)...
Sans sport, je ne pense pas arriver à les perdre et un régime ne me tente pas du tout donc dans l'immédiat, je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:42

j'ai 10kg à perdre et je m'en fout retrouver la ligne Biggrin :ditelleavecsonpotdechocoetsacuillère: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:05

Qu'est ce qui te parait mauvais dans ce régime Claudia ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:44

je ne sais pas pour Claudia, mais moi ça ne me semble pas très équilibré comme régime. En plus, la consommation de viande dans nos pays est déjà bien trop élevée et a ainsi des effets néfastes sur la santé et sur l'environnement. l'idéal (pour l'aspect santé) c'est entre 75g et 100g par jour seulement (la moyenne en belgique est de 230...)
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:58

Mon expérience sur les régimes : à moins d'être obèse, et donc que ce soit dangereux pour ma santé, je ne retoucherais lus jamais à cette pourriture de régime !
C'est grâce à ces régimes que j'ai pris 15 kilos ! Et oui, car à chaque fois, ce qui était perdu revenait avec une prime. Evil or Very Mad
Ca m'a complètement déréglé l'appétit et le rapport sain que j'avais avec la nourriture.
Après la lecture du livre de Zermati, j'ai compris que j'étais au coeur du problème qu'il décrit. Sans cesse culpabilisée, toujours rationnée, je ne pouvais que craquer et donc regrossir. Et culpabiliser encore plus.
Ca fait 6 mois que j'ai lu ce livre, et je me bats toujours avec mes mauvaises habitudes : finir mon assiette même si j'ai plus faim, manger une salade même si j'ai les dents du fond qui baignent (expression délicate de mon mari Very Happy ) parce que c-est-bien-de-manger-de-la-salade, me jeter sur un gateau comme si c'était la seule fois dans l'année où j'ai l'occasion d'en manger, alors que je peux en faire quand je veux...
Donc j'ai pas maigri depuis, mais j'ai pas grossi, ce qui relève de l'exploit rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:03

de toute façon, là tu as le droit pour ne pas dire l'obligation de grossir, confo retrouver la ligne Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:28

lol, comme dit roland magdane "porter un enfant : ah, quel bonheur d'avoir un ventre joyeux, sans se dire "demain, j'arrête les pates aux oeufs" !"
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:26

moi ce qui me gêne dans les régimes c'est l'aspect restrictif en terme de quantité, voila pourquoi je n'en ai jamais fait. Là, je trouve que sortir de table sans avoir faim c'est déjà une grande première donc moi ca me va. Et pour ma part, je trouve que je mange bien plus équilibré maintenant qu'auparavant et enfin je n'ai pas de pb de santé (genre cholestérol) donc pour le moment c'est OK pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:25

Bon moi c'est 6 à perdre comme je le disais et je sais que je ne les ai pas encore perdues depuis mon accouchement parce que je dévore mais pas que des bonnes choses. miam
Donc je le dis je l'écris (histoire de me motiver) à partir d'aujourd'hui, je diminue le chocolat et petit gâteaux aussi bio soient-ils, j'arrête de grignoter et je ne me resserre pas 3 fois du chili con carne comme hier miam retrouver la ligne Biggrin . Je vous tiens au courant si ça baisse sur la balance
Qui veut faire tandem avec moi ? pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:40

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'en ai 10 à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:21

alors c'est une trés longue histoire car mes kilos à moi ne sont pas dus aux grossesses je pense!

j'ai toujours été assez mince et je grossisais peu malgré une alimentation pas du tout équilibrée!
lors de ma première grossesse, j'ai arrêté de fumer et je me suis mise à manger équilibré. résultat: 23 kilos au compteur et je n'en ai perdu que 13.
j'ai donc attqué ma seconde grossesse avec 10 kilos en trop et là, ma thése a été confirmée car je n'ai pris que 13 kilos et j'en ai perdu 11 donc les kilos pris et gardés pour june étaient dûs à l'arrêt de la clope!
je n'ai jamais fait de régimes de ma vie et je ne veux pas en faire donc j'ai attendu que ça passe masi à l'évidence ça ne passera pas comme ça donc depuis 1 mois j'ai commencé un truc que je n'appelle pas régime voilà les grandes lignes:

-je ne mélange jamais glucides et protéines animales donc en pratique si je mange de la viande, je mange des légumes avec et pas de féculents, pas de pain
si je mange des féculents, pas de viande, pas d'oeufs, pas de laitages

je peux manger du fromage mais dans un repas avec protéines animales et sans pain

fruits à volonté

le matin, deux tranches de pain avec confiture, un café, un fruit
à 16 h, un yahourt, un fruit et deux carrés de chocolat noir

en 1 mois j'ai perdu 1 kilo
c'est lent mais c'est ce que je veux.

j'ajoute que je ne me prive pas sur la quantité car la régle veut qu'on doive manger à sa faim.
l'équilibre se fait sur la semaine: il doit y avoir autant de repas protéines animales que de repas glucides.

à côté de ça je fais quelques petits excés et je craque pour un morceau de gâteau, une glace etc.
bref c'est trés light, je ne suis pas préssée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:01

ok pour le tandem Cécile, super ! allez on pense aux vetements qu'on va pouvoir remettre Laughing ...On se pèse et on fait un ptit bilan dans une semaine ??
Bon ça va pas être facile car je suis en congé parental et souvent en train de trainer dans la cuisine avec un petit creux. euh
Pimoos, super bravo on dirait que tu as trouvé le truc qui te convient !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouver la ligne Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver la ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment retrouver la forme?
» un peu d'aide pr retrouver tous mes sites ?
» Librairie belge en ligne ?
» Calendrier jardinage en ligne
» Grenier Malin - Brocante gratuite en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: