Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment retrouver la forme?

Aller en bas 
+12
taya
helen
Talane
crysta
razpilou
Ilek
Hinano
Ermin
Bibette
pegpeg
Pati
margoton
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:41

je suis fatiguée fatiguée fatiguée
la cure de gelée royale n'a rien donné
Vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:48

T'as un régime alimentaire particulier ? Elle date de quand ta grande fatigue ?
Peut-être faire un bilan sanguin histoire de voir si tout est ok...
Ensuite, manger cru le + possible... des graines germées...
Et il y a sûrement une huile essentielle pour rebooster aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:53

dormir Comment retrouver la forme? Chut Comment retrouver la forme? Biggrin

sinon, une cure d'acerola (vitamine C) peut être utile aussi, moi c'est ce que je faisais pour récupérer de la fatigue accumulée des exams.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:55

je ne sais pas trop quand ça a commencé... De ma grossesse peut-être, si pénible...
déjà j'ai décidé de faire la grève de tout à la maison diablotin

Une analyse pourrait être utile oui même si je sais déjà ce qu'elle va révéler: pas assez de fer ni de cholestérol

Manger cru, j'avais oublié, je vais commencer dès ce midi
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:56

pati marteau Laughing

ça se trouve sous quelle forme l'acerola?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:10

SPiruline ? Pour bouster le fer. Moi je mélange en général aussi avec du jus d'argousier (plein de vitamine C) pour aider a l'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:23

l'acerol c'est en pastille comme la vitamine c de nos partents, mais l'avantage c'est que c'est mieux absorbable...

pour le fer il faut en effet, manger des aliments riche en fer (légumineuses, viande rouge - je ne sais plus si tu mange de la viande - et chocolat) en même temps que des aliments riche en vitamine C (agrumes, argousier, acerola) car cela augmente l'absorption du fer par l'intestin...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:32

Tout ça -spiruline, jus d'argousier, acerola - ne se trouve qu'en magasin bio je suppose?
Je vais me faire un super cocktail à la tienne !
J'étais végétarienne avant la grossesse Rolling Eyes Mister k et les curieuses envies de femme enceinte sont passé par là... Mais je vais me remettre au régime végétarien, c'est juste pas évident dans une famille où tout le monde est difficile sur un truc et surtout où le cuisinier en chef est carnivore (ceci dit on mange très peu de viande en fin de compte)

Sinon, un très bon point: croyez-le ou non (mais je suis sûre que vous allez le croire), mais depuis que j'ai arrêté les PLV + les produits "tout faits", O. ne vomit plus crois pas mes yeux je n'avais pourtant pas l'impression de manger tant de saloperies que ça, vu qu'on cuisine pas mal, mais... une soupe en brique par ci, de la purée de tomate par là, un ou 2 biscuits, de la macédoine de légumes dans une salade composée... Bref au final facilement 2 produits plein de conservateurs, colorants ou autre par jour... Ca fait réfléchir sur notre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:37

Si ça se trouve elle fait une allergie à un conservateur ou à un colorant à la c**...

C'est bien si tu as pu arranger ça en tout cas!

Je pense que l'acerola et autre spiruline tu peux aussi trouver ça en pharmacie, et crois en mon expérience, bio parfois et souvent moins cher qu'en magasin bio!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:39

l'acerola je l'achète en pharmacie... la spiruline j'ai jamais pris donc aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:41

ouais les PLV, c'est LA source de beaucoup de soucis chez les bébés allaités. Pour ça, tu as super bien fait bravo
je demanderai à ma copine cet après-m' quelle huille essentielle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:51

je sais pas en France ici on trouve en espece de parapharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:57

Céline, ça existe les allergies à un conservateur ou à un colorant? si c'est ça ça va être la galère, ne serait-ce que pour trouver ce qui ne lui convient pas!

Je pensais "plus simplement" à une fragilité de l'estomac... De toute façon je suis de près!

Pati, je vais donc m'armer de courage et traverser la rue pour aller à la pharmacie... Ou alors j'envoie Mister k quand il sera debout euh...?

Crysta, l'arrêt des PLV avait été bénéfique pour M. il y a 7 ans mais pour O. ça n'était pas suffisant, elle continuait de vomir! J'ai arrêté les produits tout fait "à l'instinct", je n'imaginais pas que ça puisse être ça... Et je veux bien savoir pour l'huile essentielle oui, merci Wink

Peg, notre ville est envahie par les pharmacies et parapharmacies, je vais pouvoir comparer les différentes offres...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:11

je sais pas si ça existe en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:16

oui ça existe les allergies aux additifs alimentaires

ça peut être aussi le gluten confus mais alors là, c'est super chaud l'éviction totale méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:17

Citation :
pour le fer il faut en effet, manger des aliments riche en fer (chocolat)
miam

Et du SOLEIL!!!!! soleil Comment retrouver la forme? Soleilsmilie Comment retrouver la forme? Soleiltourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:49

Bon, il y a l'huile essentielle de Ravinsara pour refiler la pêche (en friction, le long de la colonne) mais c'est pas magique : c'est un peu une feinte, ça rebooste un peu mais ça résoud pas le fond du problème. Il faut te reposer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:53

et on peut la prendre en allaitant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:54

oui oui sinon j'aurais pas conseillé Wink c'est OK aussi pendant la grossesse. C'est la seule avec lavande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:19

Les allergies aux colorants, ça existe (j'ai vu un pote se transformer en lapin russe après avoir bu un fanta orange crois pas mes yeux ).

La spiruline, ça fait du bieeeeen!

Ta puce tète beaucoup la nuit? Je veux dire, tu peux dormir quelques heures d'affilée, ou pas? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:33

Hinano a écrit:
Les allergies aux colorants, ça existe (j'ai vu un pote se transformer en lapin russe après avoir bu un fanta orange crois pas mes yeux ).

Désolée mais mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:43

Bon Margoton, tu as acheté le cocktail vitaminé ?

Spiruline et jus d'argousier marche bien ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:10

Le soleil en ce moment marteau

Quant à dormir correctement Le Suédois !

C'est pas grave hein, je pense juste que j'ai atteint la limite autorisée... c'est encore supportable mais si j'attends plus, je vais mettre plus de temps à me remettre.
Donc hier j'ai acheté le cocktail, on s'est ruinés Shocked j'espère au moins que ça va marcher la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:40

margoton a écrit:
Le soleil en ce moment marteau

Quant à dormir correctement Le Suédois !

C'est pas grave hein, je pense juste que j'ai atteint la limite autorisée... c'est encore supportable mais si j'attends plus, je vais mettre plus de temps à me remettre.
Donc hier j'ai acheté le cocktail, on s'est ruinés Shocked j'espère au moins que ça va marcher la mégère sauvage

Viens chez moi y'a du soleil Wink

oui la ruine, c'est clair ... mais efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:48

Tu nous diras si tu te sens mieux, mais je pense quand même qu'il y a pas de mystère contre la fatigue.... faut se reposer, même si ça paraît impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retrouver la forme? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retrouver la forme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en forme ?
» retrouver la ligne
» un peu d'aide pr retrouver tous mes sites ?
» Aloe vera liquide dans de l'eau pour retrouver l'énergie ?
» Et après? se retrouver après une grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: