Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et après? se retrouver après une grossesse...

Aller en bas 
+3
Jen
Automne
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:43

Je ne crois pas qu'on ai vraiment abordé cet aspect des choses ici (d'ailleurs je ne savais même pas dans quelle rubrique mettre ça).

Donc OK on est enceinte, on accouche, on a un bébé et tout et tout...
mais nous, notre corps, notre tête, comment ça se passe après ce grand chamboulement physique et psychique?
Comment on se remet?
Comment on se retrouve?

Venez raconter!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:09

Alors pour moi, c'est "marrant" mais je crois que c'est la première fois que ça me préoccupe autant, enfin pas dans le sens que ça me fait du souci, juste dans le sens que j'y pense beaucoup et bizarrement, c'est la première fois, je crois que je me remets aussi vite...

Pour le plus facile à cerner, physiquement:
Ayant peu pris pendant la grossesse (en tout cas moins que pour mes autres grossesses), j'ai actuellement 5 kg en plus qu'avant ma dernière grossesse mais comme j'avais maigri à l'époque, je n'ai en gros que 2 ou 3 kg de plus qu'avant mes grossesses précédentes. Donc du coup, j'arrive à mettre mes pantalons et à m'habiller pour être "belle". Et bien mine de rien même si je suis souvent en hyper-confortable pas très sexy Laughing , ça me fait du bien de savoir que je peux être "normale" c'est à dire pas dans cet état que je ne trouvais pas très agréable après mes grossesses précédentes où je n'étais plus enceinte mais pas comme avant non plus... blonde
En plus, je ne sais pas, il me semble que pendant cette grossesse, quelque chose a changé, quelque chose en rapport avec ma féminité, je ne sais pas trop comment dire ni exactement ce que c'est mais ça s'extériorise par des boucles d'oreille... rit jaune Maintenant je suis assez "grande" pour mettre des boucles qui "pendent" même si ma mère "désapprouve" (ou du moins l'avait exprimé un jour)... Laughing
D'une manière générale, je m'occupe plus de moi (peut-être aussi parce que j'ai la chance d'avoir un bébé qui me le permette), je fais des exercices pour le périnée, je fais de la respiration pour le ventre, je me mets de la crème sur le visage presque tous les jours et sur le corps au moins une fois par semaine! Ne rigolez pas, pour moi tout ça c'est un exploit!

Je ne sais pas si c'est une conséquence de tout ça mais du coup, je me sens plutôt bien.
Par exemple, je ne ressens pas le même vide qu'après la naissance de ma 3ème lorsque je suis seule tout en étant quand même en totale fusion avec ma 4ème.
D'ailleurs, pendant la grossesse je me suis aussi sentie mieux, j'ai eu l'impression de rester moi même, ce que je n'avais pas eu l'impression pendant mes grossesses précédentes, j'avais eu l'impression d'être comme vampirisée et en plus, j'avais l'impression d'être complètement transformée par les hormones alors que là, j'avais une impression différente.

Bref, je me sens mieux à plein d'égard et c'est comme si c'était un engrenage positif parce que j'ai envie de faire plein de choses pour me sentir encore mieux!

Je me demande quel est aussi le rôle de mon accouchement dans tout cela. Est-ce que l'expérience du fait d'être parvenue à mettre ma fille au monde sans perdre à aucun moment "mes moyens", sans me déconnecter d'elle et en trouvant dans cette connexion la force nécessaire à l'accouchement, est-ce que c'est entre autres ça qui fait que je me sente bien actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:28

C'est pas facile de répondre à ton message.

Ici il m'a fallu pratiquement deux mois pour être à peu près opérationnelle.
Physiquement, ça été un choc l'après naissance j'ai eu l'impression d'avoir pris 20 ans complètement HS mais ... finalement je m'en fou. Je suis sereine face à ces changements, j'ai été transformer et les bénéfices en bien être sont tellement important que le reste passe inaperçu.

Je l'ai déjà écrit, mais cette naissance et l'allaitement m'ont rendu mon corps. Je ne me ressent plus comme "la fille qui as subis des violences" mais comme "la femme qui vis dans son corps". Je ne ressent plus ce corps comme un véhicule mais comme partie intégrante de ce que je suis.

Le seul point un peu négatif, c'est qu'il faut vraiment que j'aille faire ma réeduc et que j'ai pas envie du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:57

Plus ça va, mieux je me remets.
Très dur après ma grande.
Moyennement après mon second, mais toujours 3 bons mois avant de ne plus me sentir "écartelée",...
Ici, ça fait 6 semaines et ça fait déjà presque 3 semaines que je me sens en pleine forme. Hier j'ai glissé et aucune sensation d'écartelement, rien euh malgré le gros bébé (où j'ai bien senti que la place se faisait pourtant! )

Psychologiquement, je me sens aussi beaucoup mieux Wink plus zen, mais j'ai aussi un bébé qui m'a permis de me reposer assez bien Wink mais moi j'ai une autre approche également, je vis en fonction de lui, je n'essaye plus de faire les choses malgré lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:47

J'aurais pas mal de choses à dire sur le sujet, parce que là c'est assez préoccupant pour moi, cette fois-ci, contrairement à toi.
Mais bon, pas assez de temps (justement).

La première fois, c'était pire que tout, mais forcément, après une grossesse pourrie avec conditions pourries, un accouchement-boucherie, les suites de couche désastreuses et l'isolement total avec mon fils, ça pouvait difficilement estre autrement.

La seconde, le fait d'avoir accouché seule comme je le souhaitais, avec un accouchement-éclair qui fait que je n'ai pas pati trop longtemps des contractions dans les reins, une merveilleuse et magnifique petite fille, sage, calme, parfaite... relation encore neuve avec l'homme donc pleine d'hormones, tout était nickel. On nageait presque dans le bonheur idéal. J'ai eu des envies de sexe le jour-mesme de la naissance, on a repris très vite avec une libido plutost en forme, moi je me sentais bien dans ma peau, mieux que jamais en fait.

Et là, cette troisième grossesse a été très dure, physiquement, psychologiquement, à la fin je n'en pouvais plus, j'avais déjà perdu ma libido depuis plusieurs mois, elle n'est toujours pas revenue, je me sens mal dans ma peau, grosse, moche, fatiguée (entre les boutons sur le visage, la gratouille sur tout le corps, le ventre flasque...), le bébé ne me laisse de toutes façons pas le temps, on fait une croix sur la relation à deux pour l'instant je pense. Et comme je le disais ailleurs, j'ai très peur d'une nouvelle grossesse, peur de la vivre, peur de ne pas m'en remettre, je me sens déjà tellement usée...

C'est positif de lire ton témoignage also, qu'une quatrième grossesse peut au contraire mieux se passer que les précédentes, j'espère que ce sera le cas pour moi, car évidemment, ce serait très difficile pour moi de ne plus jamais avoir de fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:42

J'ai été en forme dès l'accouchement et c'était bien agréable de prendre une douche, de pouvoir marcher sans la tête qui tourne, un appétit d'ogre.
dès le troisième jour, je suis redescendu de mon nuage et c'était très claire comme sensation, aucun baby blues, aucun souci d'allaitement.
Mais, j'ai eu une naissance encore plus belle que celle de mes rêves et je pense que le déroulement naturel est pour quelque chose, je n'ai rien eu à faire, sauf laisser mon corps faire sortir le bébé, ce sont les poussées qui l'ont fait sortir et expérimenter cela fut trèsagréable contrairement à la première naissance où j'ai dû pousser et me faire violence pour mettre mon enfant au monde (j'étais dans cet état d'esprit et il m'a fallu 2 ans pour comprendre que je pouvais donner naissance d'une autre façon que d'avoir mal).
du coup, je suis très zen et l'expérience du premier apporte beaucoup aussi, comme pour le vécu de cette 2° naissance.

Pour les fringues, je m'en fiche un peu, j'attends que le bassin se remette en place, les kilos sont là mais pas trop j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:37

La première naissance a été très éprouvante pour moi aussi (massacre au forceps, épisio de compétition, fracture déplacée du coccyx...); en suivant, j'ai foiré mon allaitement Sad Je sais aujourd'hui que j'ai fait une splendide dépression post-partum dont j'ai mis deux ans à me remettre (et je vous dois beaucoup, les filles, dans mon cheminement coeurs ). Je n'ai retrouvé un semblant de libido que vers les 18 mois de R. L'attachement précoce a été massacré aussi et R et moi, on paye toujours les pots cassés aujourd'hui. Sad
Je voulais un 2e enfant pour me réparer. Mimi m'a guérie, vraiment. Maintenant, je sais que je peux me faire confiance, que je suis capable de mettre un enfant au monde et de l'allaiter longtemps. les suites de couches n'ont pas été très difficiles (à part le périnée en vrac 3 ou 4 semaines), j'ai rapidement retrouvé une vraie libido, je me sens bien, femme, amante et mère. Je me pomponne plus qu'avant (je fais très attention à ma peau et à ce que je mets dessus), je me maquille, j'ai quitté mes fringues noires (presque définitivement) pour de la couleur, je mets très souvent des jupes ou des robes, j'ai envie d'être jolie blonde Mon homme est ravi coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:05

C'est chouette de lire tout ça!
Oui Aka une quatrième grossesse peut être moins éprouvante qu'une troisième et pourtant je ne crois pas que E. était vraiment plus difficile que M. donc ça ne vient pas de ça pour moi, c'est autre chose...

Hier c'était les 7 ans de L. ma première et j'ai repensé à mon premier accouchement... C'est clair que je ne serai pas rentrée à la maison comme cette fois 3h après l'accouchement! C'est tout juste si je pouvais me déplacer jusqu'aux toilettes!!! Il faut dire que l'accouchement avait été plutôt traumatisant...

Vous croyez qu'on acquiert une certaine "endurance" avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:12

Je crois surtout qu'on (enfin, ici, surtout coeurs ) acquiert une belle confiance en soi Wink Et une naissance physiologique permet de se relever dans de meilleures conditions, me semble-t-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:16

Je reviens plus tard Lyam se reveil !

Juste du vite fait je ne ressens pas du tout la même chose par rapport à mon corps pour Lyam que pour Endza, je rentrerais plus dans les détails plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:50

endurance, oui peut être Laughing Wink ce qui est sûr c'est qu'il y a des "erreurs" que je faisais plus par rapport à ma première grossesse, genre j'ai mal au ou à la symphyse, j'ai directement agis, ne fût ce qu'en limitant mes activités. je suis passée chez l'ostéo aussi, chose pas faite pour ma première. j'ai eu une éraillure ici, je ne l'ai même pas sentie après, aucune brûlure :sepa: même les tranchées étaient moindre, faisaient moins mal!
(enfin hier, j'ai bien glissé dans la cuisine, j'ai pas eu mal, mais j'ai senti que je bouge encore silent ça m'a un peu fait flippé).

Je revois ma sf pour les 6 semaines demain, je lui en parlerai tiens de cette impression de "mieux" par rapport aux 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:22

Donc me revoilà, pour Endza dès qu'elle est née je n'etait qu'à 100% maman et plus du tout femme que se soit pour moi comme pour mon mari.
Pour Lyam c'est tout autre chose j'ai envie d'etre de nouveau une femme et ce depuis sa naissance tout en étant sa maman aussi.
La preuve en est pour le nouvel an j'ai eu envie de me mettre en robe ce qui n'etait plus arrivé depuis presque 7 ans, même sans parler de robes ou quoi j'ai déjà eu envie de refaire l'amour avec cheri pour Endza y'a rien eu avant ses 6 mois et je mettais forcé.
Je me sens vraiment une autre depuis la naissance de Lyam il ma rendu ma féminité.
Comme toi Also pour Endza je n'avais pas un moment pour moi même pas le temps de se laver alors se mettre de la crème j'en parle même pas mais là j'ai un peu de temps et je le prends pour prendre soin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après? se retrouver après une grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Et après? se retrouver après une grossesse...   Et après? se retrouver après une grossesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après? se retrouver après une grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
» retrouver la ligne
» Comment retrouver la forme?
» un peu d'aide pr retrouver tous mes sites ?
» après la naissance, bain ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: