Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?

Aller en bas 
+3
kro
Erabee
Mayou
7 participants
AuteurMessage
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:25

Ma tante m'a raconté qu'elle avait eu 2 grossesses au final pour ses 5 enfants : un genre pour ses deux filles, et un autre pour les 3 garçons.
Et moi j'observe que -stress à part- la grossesse de Numérobis, dont nous ne connaissons pas le sexe, est en tous points l'opposé de la précédente : stabilité d'humeur, sommeil, acné, prise de poids, nausées, apparition d'envies ou de dégoûts, niveau de fatigue général (encore une fois stress à part), etc.
Du coup je me demande si ça peut arriver "souvent", comme pour ma tante, que des femmes aient des symptômes de grossesse très différents selon le sexe de l'enfant. chut C'est sûrement une coïncidence, mais une rigolote.
Qu'est-ce que vous en pensez? Ça vous est arrivé? Ou pas justement?
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:02

coucou Smile
J'entends également pas mal de femmes mettre en avant qu'on peut reconnaitre le sexe de son bébé suivant la grossesse et sa ressemblance/différence d'avec la précédente.
Pour ma part, j'avoue que j'aurais du mal à répondre, puisque je n'ai découvert ma première grossesse qu'à 4 mois "d' aménorrhée", soit trois mois et demi de grossesse (j'avais en fait une aménorrhée depuis 6 ou 7 mois au total, hein? :p)
Et j'ai toujours été très méfiante envers mes ressentis, car je suis "facilement influençable", l'effet placebo marche généralement très bien sur moi! :p
Ce que je retiens des différences entre mes deux grossesses, ce sont les nausées, présentes pour ma fille et pas mon fils, mes goûts alimentaires: fortement sucré pour elle, choucroute et sel pour lui. Dans les deux cas, j'ai pas eu de souci de bobos, maladies ou autres déprimes, j'ai la chance d'avoir des grossesses "idéales", et c'est tout le mal que je te souhaite également! =)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:15

Perso, j'ai eu 2 filles et deux grossesses très similaires, c'est tout ce que je peux dire de certain! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:22

Ici, deux filles, et des grossesses différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:36

Ici 4 filles et je ne sais trop dire si les grossesses étaient similaires ou différentes!!! rit jaune
Il y avait des choses similaires et des choses différentes!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:31

Un gars trois filles, des points communs et des points différents, comme So... je t'aide hein ? Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:06

Voui tu m'aides!! Very Happy
Bilan : le point commun des grossesses c'est de ne pas se ressembler. CQFD. Ma tante est une exception... Et toi aussi Kro? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:13

Bah, pour moi, il y a eu des choses similaires et des choses différentes, après c'est dur de savoir si la grossesse était "plus similaire" ou "plus différente", je pense que ça dépend aussi beaucoup de la façon dont on l'aborde mentalement, de la façon dont on souhaite la vivre. euh
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:44

je pense que Kro a raison! Elle a réussit à expliquer ce que je n'arrivais pas à mettre en mots!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:29

Pareil, des choses identiques, mais pas seulement... Pour ma part, j'ai surtout retenu que les accouchements étaient très différents!
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:45

Laughing Selon ma gygy, le mien serait un mec, donc deux grossesses aux symptômes radicalement opposés pour deux ptits garçons. Tant pis pour ma tante! Cela dit, de toutes façons, comme le soulignait Alice dans un autre post, si tôt ce n'est pas franchement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty
MessageSujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?   Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garçon ou fille ?
» Garçon ou fille???
» Ce sera une fille !
» vêtements 18 mois 2 ans garçon
» J'avais peur d'un petit garçon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: