Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 retrouver la ligne

Aller en bas 
+17
pimpilina
bagh
Hinano
pimoos
conforama
Also & Co
claudia
Missty
olganisa
Mélusine
weefrog
àtiredailes
Jen
Cécile
Catherine
Pati
framboisine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:13

Le truc qui me fait maigrir de façon radicale, mais alors radicale, c'est... une bonne gastro. Ou option n°2, la grippe avec 39° pendant 5 jours.

Bon, c'est un peu extrême, comme régime, j'avoue. Et surtout, maintenant, faut attendre l'hiver blonde




En fait, moi, je cherche le truc inverse: je voudrais prendre quelques kilos, parce qu'au niveau corpulence, je ressemble aux nanas de l'Est qu'ont-plus-le-droit-de-défiler-parce-que-leur-indice-de-masse-corporelle-est-en-dessous-de-18 (le mien est à 17 et des bananes, voyez le genre).
Mais je fais comment, pour grossir, sans manger des tonnes de viande (pas envie de pourrir mon colon), ni de chips, ni de fromage au lait de vache, ni de brioche ou de pastis landais au petit-déjeûner???


Bref, on n'est jamais contentes...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:37

t'as essayé la "méthode méditéranéenne" Hinano? chut tu cuisines tout avec trois tonnes d'huile d'olive retrouver la ligne - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:01

la méthode bagh : un paquet de gâteaux au chocolat tous les soirs devant le mac Embarassed

ne jamais sauter le goûter, ni celui du matin, ni celui de l'après-midi. ne pas sauter non plus le petit-cinquième, le meilleur des repas Rolling Eyes (mais ça ne marche pas si on se couche trop tôt)
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:17

[quote="bagh"]la méthode bagh : un paquet de gâteaux au chocolat tous les soirs devant le mac Embarassed

Je viens de comprendre ton avatar; devant le mac blonde
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:23

on ne peut pas tilter tout de suite sur tout, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:15

Faut reconvertir en "devant le paquet de gâteaux"


Hey, ma biocoop a enfin du crunchy!
Je vais de ce pas m'en faire une tartine, tiens. Il faut prendre de bonnes habitudes tout de suite Rolling Eyes retrouver la ligne - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:17

Hinano a écrit:
Faut reconvertir en "devant le paquet de gâteaux"
pas possible : trop éphémère Wink retrouver la ligne - Page 2 Biggrin miam
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:19

olganisa a écrit:
Qu'est ce qui te parait mauvais dans ce régime Claudia ?

Pour ma part, ce qui me parait mauvais dans TOUS les régimes, quels qu'ils soient, c'est qu'on remplace ses sensations alimentaires par des "croyances"... confus

Des expériences ont été faites avec les nourrissons: on leur propose un bib très calorique aromatisé à la fraise et un bib 2 fois moins calorique aromatisé à la pêche: eh bien, le nourrisson mange deux fois moins du bib à la fraise qui est deux fois plus calorique! Instinctivement, il "sait" la quantité de calorie qu'il avale et il sait s'arrêter quand il faut! Shocked Encore plus fort, on inverse les arômes fraise et pêche: la bib a la fraise devient le moins calorique et l'autre le plus calorique. Après quelques essais, le nourrisson va manger deux fois moins du bib à la pêche, il réadapte son comportement aux nouveaux arômes. Shocked

bref, nous savons tous réguler notre appétit de cette façon depuis tout jeune, mais le problème, c'est que souvent les régimes (et diverses croyances) nous ont fait perdre cette capacité, et qu'on finit par ne plus respecter son instinct: Du coup, on ne sait plus comment ni quoi manger et on grossit. confus A force, on perd de vue ses vraies sensations alimentaires, on pense qu'on manger tel ou tel type d'aliment à telle heure, on se culpabilise si on n'y arrive pas, et la culpabilité, chacun sait que ça nous pousse à manger encore plus Rolling Eyes Du coup, tout cela engendre la frustration, car à 10h, on voulait un carré de chocolat, mais non, il "faut" manger une pomme, donc on mange cette foutue pomme sans en avoir envie, puis à 11h, on n'en peut plus et on s'enfile une barre entière de chocolat. Et à 11h30, on est tellement pris de remord qu'on s'enfile la tablette. Rolling Eyes

bref, tout cela est un engrenage: frustration, culpabilité, manque et pour finir, compensation avec la bouffe. Le résultat à long terme est la prise de poids. Malheureusement, je pense que TOUS les régimes fonctionnent ainsi, même le régime soit disant "équilibré". confus Ce n'est pas un hasard si 95% des régimes sont un échec dans les deux ans qui suivent.... euh

Après, si vous voulez faire des expériences qui vous prouveront la réalité de ce que je dis ici, achetez donc le livre de zermati "maigrir sans régime" (en livre de poche, il doit couter 5 euros), il y a dans le bouquin des tas d'expériences à tenter pour comprendre vraiemnt tout cela. Si cela vous interesse, vous pouvez aussi aller sur le site du gros: www.gros.org ou sur le site de vlr: www.vivelesrondes.com
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:39

olganisa a écrit:
Qu'est ce qui te parait mauvais dans ce régime Claudia ?

j'ai fait une petite recherche, et visiblement, le régime low carbs est une remise au gout du jour du régime atkins. Voila ce que dit le site www.gros.org de ce régime:

le site gros.org a écrit:
En 1975, le docteur Atkins préconise, pour maigrir, une alimentation dépourvue de glucides. Sont donc bannis tous les féculents (pâtes, semoules, riz, maïs, pommes de terre, le pain, les biscuits et les céréales), les légumineuses (haricots, flageolets, lentilles, pois, fèves), tous les fruits, ainsi que les laitages contenant du lactose, tels les laits et laits gélifiés ou emprésurés. Il va sans dire que le sucre et tous les produits sucrés le sont aussi. Les fromages, les yaourts, la crème et le beurre en revanche restent autorisés, puisque le sucre du lait, le lactose, disparaît, subissant une fermentation et une acidification.
En revanche, il n’y a aucune limitation sur les aliments riches en lipides ou en protéines et l’alimentation se compose donc de viandes, de poissons, d’œufs, de fromages. Les huiles, beurres, margarines et autres mayonnaises peuvent être consommés sans limitation. On peut aussi consommer à chaque repas 50 g de légumes verts. Les boissons sucrées ou alcoolisées sont interdites, mais pas les boissons édulcorées.

L’un des éléments de séduction du régime Atkins est sa simplicité quasi biblique: point n’est besoin d’apprentissage diététique ou d’imagination de recettes légères. Il suffit de savoir départager les aliments permis et interdits; ceux de la première catégorie peuvent être consommés à satiété. Bien entendu, ce régime séduit tout particulièrement les amateurs de viandes et de fromages, puisque ces denrées constituent l’essentiel de l’alimentation.

Efficacité à court terme : Durant la première semaine, la perte de poids atteint souvent deux à quatre kilos. Les semaines suivantes, l’amaigrissement se poursuit sur un mode plus ralenti.

Confort physique : Il est bon dans un premier temps, si l’on excepte l’obligation de consommer son fromage sans pain et la crème fraîche à la petite cuiller. La faim tend en effet à disparaître, tout d’abord parce que l’organisme fabrique des corps cétoniques à partir des graisses, nouveau carburant qui remplace le glucose. Or l’abondance de corps cétoniques réduit l’appétit. Une seconde raison de cette faim moindre est la lassitude du goût entraînée par la monotonie. On ne s’amuse qu’un temps à avaler de la viande par quartier ou de la crème fraîche à la louche!

Mais comme l’insuffisance de glucides dans l’alimentation réduit la richesse des muscles en glycogène, les performances et la résistance physique s’amenuisent. Il ne faut pas espérer effectuer de longues randonnées ou bien jouer des heures au tennis, tout en suivant un régime Atkins.

Confort social : Le régime Atkins oblige à écarter nombre d’entrées, une bonne part des aliments servis en accompagnement des plats principaux, la quasi-totalité des desserts. La plupart des plats traditionnels (cassoulet, couscous, spaghettis bolognaise…) sont exclus. Bien des personnes, dans ces conditions, renoncent autant que faire ce peut à prendre des repas en société.

Plaisir à manger : Comme on l’a dit plus haut, celui-ci diminue progressivement.

Mécanisme prétendu : Le docteur Atkins considère que la production de corps cétoniques par le foie, à partir des graisses, puis leur évacuation par le rein dans les urines sont deux mécanismes indispensables à l’efficacité de la méthode : c’est tout d’abord, comme on l’a dit, la présence de corps cétoniques dans le sang qui réduit l’appétit. Ensuite, toujours selon Atkins, leur fuite dans les urines représente une déperdition calorique bien moins fatigante que l’exercice physique. Le régime Atkins autorise certes quelques aliments glucidiques — fromage blanc, pain, fruits — à partir de la deuxième semaine, mais en quantité très faible, de telle sorte que l’organisme continue à être obligé de produire ces fameux corps cétoniques. Le docteur Atkins recommande même de vérifier leur présence dans les urines au moyen des bandelettes réactives habituellement utilisées par les diabétiques. S’ils viennent à disparaître des urines, il convient alors de réduire la ration glucidique pour obliger l’organisme à en fabriquer à nouveau.

Mécanisme réel : La faim s’étiolant du fait de l’augmentation des corps cétoniques et de la lassitude gustative, sans vraiment le rechercher, on mange moins en valeur calorique.

Durée prévue du régime : Le bon docteur Atkins rappelle à ses lecteurs que "vous ne pouvez pas manger comme les personnes normales et espérer rester mince (…) il s’agit d’un mode d’alimentation définitif".

Arrêt du régime : Après une telle restriction, la réintroduction des glucides dans l’alimentation entraîne le plus souvent le retour des kilos perdus, sur un mode foudroyant.

Conséquences sur l’organisme : Comme celui-ci a impérativement besoin de glucides pour fonctionner, quand ceux-ci ne sont pas apportés par l’alimentation, il doit alors dégrader les protéines de la masse maigre, c’est-à-dire surtout les muscles, et fabriquer à partir de leurs acides aminés le glucose dont il a besoin. Le régime Atkins ne fait donc pas perdre que de la graisse, mais aussi du tissu noble, en particulier du muscle.

Le régime Atkins est en outre trop pauvre en fruits et légumes, ce qui entraîne une carence en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Fatigue physique et psychique ainsi que constipation sont donc rapidement au rendez-vous.

Enfin et surtout, en raison de sa richesse en graisses, ce régime entraîne une augmentation excessive du cholestérol sanguin, qui favorise l’athérosclérose. Il est donc des plus dangereux pour le cœur et les artères, au point que le régime Atkins s’est vu décerner l’appellation de "passeport pour l’infarctus"…
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:10

Ce régime d'atkins et/ou low carbs ne ressemblent absolument pas à ce que je vous ai décrit.
Je mange de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, du riz.
Je ne mange pas de céréales donc ni pates, ni pain (sauf une tartine la matin), de laitages (sauf un bol de lait le matin), de sucres raffinés et d'alcool.
Par ma part, je n'ai jamais fait de régime (je ne me reconnais absolument pas dans ce que tu décris plus haut), jamais ressenti le besoin, là je voulais perdre les derniers kilos de ma grossesse qui cette fois ci dont restés (3).
J'ai retrouvé mon poids d'avant, je trouve ça cool, c'est tout. Je voulais simplement partagé une exéprience "nouvelle", mais j'ai l'impression qu'à chaque fois ca prête à polémique pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:16

y a pas de polémique!? euh on échange/recroise simplement les différentes info, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:32

ca me donne pas cette impression. Je ne dis pas que j'ai raison, mais dans les différents échanges, j'ai entendu en résumé : les régimes c'est pas bien, c'est frustrant, plutôt que de faire ça il faut apprendre à bien manger.
Alors qu'une fois de plus ce que je nomme "régime" ici est qui pour moi d'en est pas réellement un, puisque ni restrictif, ni contraignant (on compte pas les calories, la quantité d'aliments, ...) m'apparaît davantage comme une manière de mieux manger vs ce que pouvait être mon régime alimentaire auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:56

mamykro a écrit:
...Pour ma part, ce qui me parait mauvais dans TOUS les régimes, quels qu'ils soient, c'est qu'on remplace ses sensations alimentaires par des "croyances"... confus ...


...c'est un avis personnel clairement annoncé Wink

et, régime est devenu synonyme de méthode d'amaigrissement, mais en fait, rapelons nous que c'est tout simplement une règle alimentaire que l'on suit (régime pour diabètique, pour gros, pour maigre, pour allergique, pour intolérant, culturel, idéologique, religieux, etc...)

...donc continuons coolos ce débat bien intéressant pom-pom girl

(je pense qu'on attirait surtout l'attention sur la consommation de grosses quantités de viande, qui est clairement reconnue, même par la médecine conventionnelle, comme nocive...)
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:36

c'est en effet davantage une règle alimentaire pour contrer mes mauvaises habitudes (excès de sucres, laitages suite notamment à ce que j'ai pu lire ici cf la pyramide) qui m'a fait perdre les qq kilos superflus.
Et je reconnais que je suis carnivore le violent
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:01

La seule fois où j'ai mangé en terme de régime, j'ai perdu, 5 kg et repris 8 6 mois plus tard, donc pour moi PLUS JAMAIS !!!!
DOnc j'attends que ça parte seul déjà après l'accouchement.
Je mange à ma faim et bien sur des sucres lents, pain, pates car c'est ultra important à mon alimentation sinon je fais des malaises j'ai faim c'est l'enfer.
Ensuite je fais ma rééduc et je bouge mon cul LOL je vais nager, unef ois terminée la rééduc, là pas encor,e j'ai le temps OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
et je mange moins de sucreries, mais après la fin de l'allaitement, donc ça sera pas avant au moins.... 18 mois quoi LOL

Je rentre dans mes fringues d'avant ou presque, pas le haut, trop de seins Wink, mais ça a mis 3 mois puis 2 de plus pour rentrer dans plus. Le poids j'en sais rien de rien : je ne me pèse jamais, c'est ça le meilleur régime !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:56

olganisa a écrit:
je ne me reconnais absolument pas dans ce que tu décris plus haut

oui, et c'est toujours comme ça quand on commence un premier régime: ce sont des choses qui viennent petit à petit, et non pas d'un seul coup dès le premier régime. Ca vient au fur et à mesure des régimes, et surtout si on a beaucoup de volonté, là, c'est encore pire, on met le doigt dans un engrenage fatidique! Wink Moi, j'ai beaucoup de chance, malgrè tous les régimes que j'ai fait, je suis très peu tombée dans cet engrenage car j'ai très peu de volonté! Laughing Laughing

olganisa a écrit:
j'ai entendu en résumé : les régimes c'est pas bien, c'est frustrant, plutôt que de faire ça il faut apprendre à bien manger.

Keep cool, Olganisa! Wink Moi, je pense effectivement que les régime sont mauvais, et je t'expose mes raisons. euh Si je le fais, c'est aussi parce qu'on entend très peu ce discours contre les régimes, donc je me dis que ça peut apporter quelque chose à certaines, que certaines peuvent se reconnaitre là dedans et commencer à comprendre dans quel engrenage elles sont peut-être tombée... Maintenant, voila, je donne juste mon avis, qui est certes tranché retrouver la ligne - Page 2 Biggrin , mais il est bien entendu que chacun voit midi à sa porte! Wink

olganisa a écrit:
Alors qu'une fois de plus ce que je nomme "régime" ici est qui pour moi d'en est pas réellement un, puisque ni restrictif, ni contraignant (on compte pas les calories, la quantité d'aliments, ...) m'apparaît davantage comme une manière de mieux manger vs ce que pouvait être mon régime alimentaire auparavant.

Pour moi, que ce soit un "régime équilibré" ou un "pseudo-régime", tout ce qui remplace tes sensations alimentaries par des "lois à respecter" est mauvais. Je ne crois absolument pas au "on ne doit pas manger telle chose et pas telle chose" ou "on ne peut pas manger tel aliment avec tel aliment" ou "on doit magner sucré à telle heure et salé à telle heure" et autres variantes. euh Je crois que chacun est différent, et que la meilleure façon de s'alimenter, ce n'est pas de suivre une règle, quelle qu'elle soit, mais de retrouver en soi les intuitions et l'instinct qu'on a perdu et qui nous indiquait ce qui était bon POUR NOUS. Donc on est loin du "apprendre à bien manger", car là aussi, ce serait remplacer notre intuition par une régle. euh

Voila ce que je pense, et si je parle autant sur le sujet, c'est que je l'ai pas mal étudié et qu'il me tient à coeur. Maintenant, c'est aussi ton droit de ne pas avoir envie d'un débat sur ce thème (et je te comprends, on n'a jamais envie d'un tel débat quand on entame notre premier régime et que ça marche.... Wink et ça marche toujours au début!). Si tu veux qu'on continue, je suis à ton service, si tu ne le veux pas, ben on arrête, c'est aussi simple que ça! Smile Et si quelqu'un d'autre veut en parler, je suis là aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:09

je voulais juste rajouter un truc: je comprends que tu te sentes frustrée par mes messages, Olganisa: tu fais un régime, tu trouves ça génial, tu perds du poids, et tu aimerais qu'on te dise "c'est génial, bravo, continue". je comprends que tu trouves ça pas bien que je te "casse le moral" comme ça.

Pour te faire comprendre mon point de vue imagine la situation suivante (exagérée à dessin bien entendue): une copine vient te voir en te disant: "tu sais, j'avais des soucis pour coucher mon fils, eh bien, j'ai résolu le problème, c'est génial, maintenant, je lui donne une ou deux bonnes gifles avant de le coucher et là, il moufte plus, maintenant, il se couche sans discuter, c'est génial".... Eh bien, j'imagine que tu aurais du mal à lui dire "ah oui, c'est génial, bravo, félicitation"... Voila, c'est un peu ce que je ressens aussi, je sais le mal que font les régimes, donc j'ai vraiment du mal à m'empêcher de la ramener sur le sujet marteau J'espère que tu ne m'en veux aps et que tu comprends aussi mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:10

Désolée si moi aussi je t'ai blessée, mais un peu comme Mamykro, j'ai eu tellement de déboires suite aux régimes que je ne pourrais pas conseiller un régime (ou même de manger "équilibré" pour perdre du poids) à qq1. Pour moi aussi, ce qui compte, c'est de faire confiance à ses sensations et savoir les écouter. C'est ce que j'ai perdu et que j'ai tant de mal à retrouver, et quand je vois le mal que m'ont fait les régimes, j'ai du mal à ne pas ouvrir ma grande bouche sur la question.

Mais promis, je t'embête plus sur le sujet. bisou
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:41

Non, vous ne m'avez pas blesser loin s'en faut. Je trouvais simplement que l'assimilation de ma démarche à un régime très sévère ou contraignant n'était pas juste, puisque ma démarche provenait de ce que j'avais pu lire ici en terme de pyramide alimentaire et d'un souhait de manger mieux justement.
Si j'en parlais ici c'est que justement j'avais pêché l'idée ici ;-)
Et une fois de plus perdre du poids n'était pas une finalité, mais il se trouve que j'ai perdu mon surpoids de cette façon.
Quand je déprimerai d'avoir repris le double, je compte sur vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:52

Non ce qu'il faut (je pense) c'est avoir ce type d'alimentation toute sa vie. Le but n'est pas de se restreindre mais de manger plus équilibré, à sa faim et selon ses besoins/envies et donc sans culpabiliser en mangeant un morceaux de chocolat.

Moi j'essaie de manger mieux aussi ; je m'assimile pas ça à un régime mais à une meilleure alimentation.

Je pense que c'est un peu comme toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:34

il y a une autre méthode super: revoir ses objectifs en matière de "poid idéal" retrouver la ligne - Page 2 Biggrin

quand j'étais djeun retrouver la ligne - Page 2 Biggrin (20 ans quoi) je m'étais mis dans la tête que j'avais "grossi" parceque je ne pesais plus 56kg... comme à 12 ans Rolling Eyes j'ai commencé toute la panoplie de régimes débiles et... j'ai grossi bam du coup, je suis passée d'un poid de croisière de 58 à un poid de croisière de 60, mais comme je n'avais toujours pas pigé blonde j'ai continué le yoyo et mon poid de croisière est passé à 62 euh heureusement, c'est à cette période que j'ai commencé l'éviction... de la télé et des magasines rit jaune et j'ai commencé à me regarder avec MES yeux et à me trouver suffisemment bien comme ça, j'ai définitivement abandonné l'idée de m'habiller en 38 retrouver la ligne - Page 2 Biggrin ne me suis plus pesée et, plus d'un an plus tard, je me suis pesée une fois comme ça, j'étais redescendue à 60 crois pas mes yeux ben j'ai bien vite rangé ma balance retrouver la ligne - Page 2 Biggrin Avec les enfants, j'ai accepté les changements de "poid de croisière" (sauf un qui était à la baisse: 58kg, Madeleine avait plus d'un an, j'ai fait des tas d'examens parceque le médecin m'a parlé de marqueurs sériques suspects Rolling Eyes crétin! marteau ) Mon poid de croisière après Jo était 63, j'imagine que après Lucien, ça devra tourner autour des 65, j'en ai pris mon parti retrouver la ligne - Page 2 Biggrin je reste quand même dans la bonne tranche question santé, c'est le principal pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:57

J'ai eu un peu le même parcours. Quand j'ai commencé les régimes, je pesais 55 kg, je m'habillais en 36-38, j'avais 15 ans et je voulais revenir à 53 kg, avec la bénédiction de mes parents (t'es bien mais faudrait pas que grossisse plus, hein...). fou 10 ans plus tard, j'en fais autour de 70 et je mets du 44-46.

Aujourd'hui, quand je vois les photos où je pesais autour de 58 kg pour 40 de taille, je me trouve très bien !

Mais de toute façon, ce matin, l'économe de l'école m'a soutenu que j'avais maigriiiiiiiiiiiiiiii, donc ça va. retrouver la ligne - Page 2 Biggrin (maigri que dalle, j'ai pas bougé d'un pouce, je sais pas où elle a pêché ça !)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 9:23

conforama a écrit:
Mais de toute façon, ce matin, l'économe de l'école m'a soutenu que j'avais maigriiiiiiiiiiiiiiii, donc ça va. retrouver la ligne - Page 2 Biggrin (maigri que dalle, j'ai pas bougé d'un pouce, je sais pas où elle a pêché ça !)

Tu sais, dès fois, quand tu es juste "en forme" ou "bien habillée" ou "jolie comme un coeur" ou "de très bonne humeur", certains traduisent ça par "tu as maigri". C'est la spécialité de ma grand-mère! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:19

Un petit truc qui ne concernera pas tout le monde, mais info à connaître malgré tout, pour le cas où... :

Lorsqu'on a une intolérance au gluten (une bête intolérance hein, qui nous cause quelques petits soucis digestifs - je ne parle pas de maladie coeliaque), le gluten forme une espèce de colle dans l'intestin (lieu ou l'assimilation des nutriments se fait) colle que l'on assimile pas ou mal. Ensuite le peu qui a été assimilé passe dans le sang et est dirigé vers le foie qui va filtrer tout ça, comme notre foie n'arrive pas ou a beaucoup de mal a "épurer" le sang de ce gluten (dans le cas d'intolérance) du coup, il traite "à la va vite" les autres nutriments qui sont peu assimilés et vont se stocker en graisses.... On grossit.
Suffit alors d'enfin écouter ce que notre corps dit (j'ai des ballonnements à chaque fois que je mange du pain ou des pâtes..), d'éviter le blé, l'orge, le seigle, et là d'un coup on se retrouve à maigrir, alors même qu'on continue à abuser de chocolat, de sucre, de céréales, ou même de charcuterie.

C'est ce qui m'arrive. Wink


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:47

ce que vous dites est très interessant et très censé Wink
j'ai aussi le même parcours

je suis arrivé en France taille 38 58 kilos et j'ai pris 6 kilos en 6 mois, impossibles à perdre ...
les regimes je ne les ai jamais réussi. retrouver la ligne - Page 2 Biggrin Je me suis fait suivre par une dieteticienne après avoir eu Adrien et j'étais revenue à 65 kilos, mais j'étais déjà enceinte de nouveau

je suis miss yoyo, en septembre je refesais 68 et maintenant à nouveau 72 ... mais c'est normal, j'ai un rapport compulsif avec la nourriture ... je suis capable de m'acheter des tonnes de gateaux et de les manger dans la voiture avant d'arriver chez moi extra-terrestre

je ne peux pas revoir à la hausse mon poids de forme ... c'est claire que redevenir comme il y a dix ans, j'y pense même pas, mais le je me dégoute, je me regarde dans le miroir et je me reconnais à peine malade

faut aussi que je me bouge c'est clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouver la ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver la ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment retrouver la forme?
» un peu d'aide pr retrouver tous mes sites ?
» Librairie belge en ligne ?
» Calendrier jardinage en ligne
» Grenier Malin - Brocante gratuite en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: