Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 retrouver la ligne

Aller en bas 
+17
pimpilina
bagh
Hinano
pimoos
conforama
Also & Co
claudia
Missty
olganisa
Mélusine
weefrog
àtiredailes
Jen
Cécile
Catherine
Pati
framboisine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:22

par rapport à mon poids, je ne fais pas le yoyo. Je suis partie de 58 kgs avant mes grossesse, jai pris 16 kgs pour Rodrigue et j'en ai re-perdu 17. Pour le deuxième j'ai pris 12 kilos, mais je restais autour de 60 kgs, un peu plus un peu moins. Là en mangeant mieux, j'ai reperdu les kilos superflus. Je me sens mieux comme ça, je me trouve mieux, même si deux kilos c'est peu mais simplement en mangeant mieux, donc je trouve celà positif.
Ce que raconte Sélavie me parait familier...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:01

claudia a écrit:
je suis miss yoyo, en septembre je refesais 68 et maintenant à nouveau 72 ... mais c'est normal, j'ai un rapport compulsif avec la nourriture ... je suis capable de m'acheter des tonnes de gateaux et de les manger dans la voiture avant d'arriver chez moi extra-terrestre

les régimes engendrent ou accentuent le yo-yo et les compulsion, donc à mon avis, tu as tout intéret à ne plus tenter d'autres régimes, dans ton cas. Tu devrais lire le livre de zermati, ou bien aller sur les sites que j'ai donné plus haut, tu trouveras plein de pistes pour t'aider. bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:00

mamykro a écrit:
claudia a écrit:
je suis miss yoyo, en septembre je refesais 68 et maintenant à nouveau 72 ... mais c'est normal, j'ai un rapport compulsif avec la nourriture ... je suis capable de m'acheter des tonnes de gateaux et de les manger dans la voiture avant d'arriver chez moi extra-terrestre

les régimes engendrent ou accentuent le yo-yo et les compulsion, donc à mon avis, tu as tout intéret à ne plus tenter d'autres régimes, dans ton cas. Tu devrais lire le livre de zermati, ou bien aller sur les sites que j'ai donné plus haut, tu trouveras plein de pistes pour t'aider. bisou

oui je sais, les regimes font pire

je pense commander le livre et j'ai été faire un tour sur les sites, c'est vrai ils sont très interessants pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:27

bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:29

je reviens là dessus mamy car aprés avoir beaucoup réfléchi je me pose une question euh...?

dans quelle mesure on peut écouter son corps et juste son corps avec ses besoins, ses envies alors que la nourriture à fait l'objet depuis tant d'années d'éducation pas forcément logique?

je m'explique: dans mon enfance, j'ai eu droit à tout, du "finis ton assiette et ton pain avant de sortir de table" au "mais si le gras de viande est trés bon, tu dois le manger" en n'oubliant pas le "si tu ne manges pas, tu resteras petite"
en plus de tout ça chez moi voici un repas type:
charcuterie en entrée puis viande avec légumes et féculents, fromage et dessert à tous les repas !
autant dire qu'il a été trés difficile d'éliminer les charcuteries de mes menus et qu'un repas sans viande me laisse toujorus un gout d'inachevé alors que je suis consciente et j'ai envie de manger moins de viande.

je me demande alors dans quelle mesure si je m'écoutais je le ferais par bon sens et besoin de mon corps ou par habitude et éducation désastreuse en matière de nutrition?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:15

ce qui est sur c'est que hièr j'avais une de ces envies de viande, alors que d'habitude je n'en mange quasi pas...je suis persuadée que je dois avoir un manque de je ne sais pas quoi (genre fer) et que mon corps me prévient...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:50

pimoos a écrit:
dans quelle mesure on peut écouter son corps et juste son corps avec ses besoins, ses envies alors que la nourriture à fait l'objet depuis tant d'années d'éducation pas forcément logique?

il est clair que dans ces conditions-là, tu ne peux pas simplement te dire un matin "bon, maintenant, j'écoute mon corps" et que ça marche d'un claquement de doigt. confus C'est effectivement toute une éducation à reprendre, se débarasser de vieux réflexes, comprendre pourquoi on mange trop, comprendre pourquoi on n'arrive pas à s'arrêter quand on n'a plus faim, expérimenter....

Plein d'expériences sont décrites dans le bouquin de zermati maigrir sans régime, afin d'aider les personnes qui ont un rapport faussé avec la nourriture. Il te fait faire des sortes d'expériences alimentaires, afin de prendre conscience en le vivant que ce qu'on t'a dit depuis des années n'est pas exact et pour te refaire prendre conscience de tes vraies sensations.

Au fait, si ça interesse du monde, on peut faire un topic spécialement là dessus, pour essayer de faire nous mêem ces fameuses expériences et se raconter où on en est...Etc... Qui serait partante?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:04

clair! c'est forcément intéressant! t'aboule le post! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:07

Laughing Ok, mais bon laisse moi un peu le temps, je relis le bouquin (enfin, vite fait, certains paragraphes) pour commencer à mettre du "concret" et je vous sors un topic d'enfer! Wink (et mes chevilles, ça va bien merci retrouver la ligne - Page 3 Langue02 ). En gros, je poste demain soir, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:10

miam comment ça c'est pas le smile qui convient! retrouver la ligne - Page 3 Biggrin bah si justement! retrouver la ligne - Page 3 Biggrin

bon, on attend alors chinois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:12

oh oui, c'est complètement le smiley qui convient! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:06

coucou mamykro

je connaissais déja Zermati (depuis l'émission qu'il avait fait sur M*) et ce qu'il explique dans son livre, j'y adhère complètement, d'ailleurs moi-même j'essaye de "l'appliquer", de ressentir mieux mes sensations, etc....C'est trés long et si je considère d'où "je viens" je suis plutôt satisfaite de l'évolution.

Je voulais te demander, j'ai vu que tu avais une petite fille. Moi, ce dont j'ai peur, c'est de "transmettre" a mon futur bb mes conditionnements, mon manque de "ressenti" par rapport à la faim, la satiété, etc...malgré le fait que "consciemment" j'ai bien saisi le truc...Est-ce que "inconsciemment" on peut qd même transmettre des choses à son enfant "genre j'angoisse quand il ne mange pas "assez", ou genre tu pleures jte console avec de la nourriture Rolling Eyes )

Toi qui a déjà ta petite, comment le ressens-tu par rapport à elle? Est ce que tu arrives à te "détacher" complètement des "anciens" réflexes? Pour qu'elle elle ait un bon ressenti par rapport à son corps, à sa faim, sa satiété, etc...

Je viens de réaliser que mon post est pas du tout clair Embarassed
Dites le moi si y'a des passages pas trés clairs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:49

si, si, t'inquiète, c'est très clair! Smile Je me suis posée les mêmes questions que toi avant d'avoir ma fille. Dans un premier temps, j'avoue que ça s'est plutôt bien passé, j'ai pas trop eu peur de tout ça (même si je me suis parfois posé des questions quand même), mais bon, c'est vrai que plus ma fille grandit, plus j'angoisse à ce propos.

pour ma part, je pense qu'on pense qu'on peut effectivement transmettre de mauvais réflexes à son enfant, donc je fais très attention. Pour le moment, j'ai pas l'impression d'avoir transmis de mauvaises choses ma fille, mais je reste très vigilante. Je n'ai aps pour ma fille les mauvais réflexes que j'ai pour moi, genre si elle pleure, je ne vais pas lui proposer à manger, donc c'est déjà une bonne chose, mais ce que je crains le plus en ce moment, c'est l'imitation, c'est l'exemple que je lui donne Embarassed

En ce moment, je me bats pour essayer de manger plus "équilibré", car vu que je mange quand j'ai faim, ça donne parfois n'importe quoi et ma fille me "suit", forcément. confus Ce qui me rassure, c'est qu'elle est très raisonnable: genre si je mange du pain à 18h, elle en veut aussi (pour m'imiter, j'imagine Rolling Eyes ) mais elle en grignotte à peine un demi-minuscule bouchée et elle dit "j'en veux plus". Bref, je reste très attentive à tout cela, et j'essaye d'encore améliorer mon rapport avec la nourriture, parce que je retombe parfois dans les mauvais réflexes. confus

Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:10

oui merci chinois tu as trés bien répondu.

C'est tout à fait ce que je me disais, que même en "éliminant" les mauvais réflexes vis à vis de son enfant, il reste ce que l'on fait devant lui...

Mais en tout cas, tu lui as transmis les bonnes choses, ta puce a l'air d'avoir un bon ressenti puisque elle sait reconnaitre quand elle ne "n'en veut plus", et meme si c'est pas la "bonne heure" (et encore comme tu dis tu manges quand tu as faim, donc tout est relatif...) c'est le principal !

Tu me rassures en tout cas sur le futur fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:28

J'ai une question par rapport à tout ça.

On entend partout que les grignotages sont pas bons mais si ça me parait évident que bouffer des cochonneries à longueur de journée soit pas conseillé, je me demande si laisser mes filles grignoter des choses relativement saines quand elles en ont envie est aussi mauvais étant donné qu'au repas, on les laisse gérer les quantités qu'elles mangent.
Vous en pensez quoi?

(Je ne sais pas si ma question est très claire...)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:12

à mon sens ce n'est pas du tout un problème euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:19

Also je dirais que ça dépend ce qui les motive à manger. Si c'est parce qu'elles ont faim alors ok mais si c'est par ennuie alors là non.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:42

Une envie de fruit ou d'un bout de carotte crue à 10h ne me semble pas du tout problématique. Si on a soudainement envie de trucs sains genre fruits/légumes, c'est sûrement qu'on en a besoin (soif, besoin de vitamines, minéraux...)

D'ailleurs, plutot que de me forcer à manger des fruits en fin de repas, quand je n'en ai pas du tout envie, je préfère en manger dans la journée, quand ça me vient.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:09

alsoleo a écrit:
On entend partout que les grignotages sont pas bons

d'après zermati, aucun étude n'a jamais prouvé que les gens qui grignottent moins sont plus minces que les autres. En fait, au lieu de faire 3 repas par jour, tu peux très bien manger en continu de très petites quantités toute la journée, ce n'est pas un problème. D'ailleurs, si on y réfléchi bien, nos ancètres chansseurs cueilleurs devaient avoir une alimentation plutot de ce style que nos fameux "trois repas obligatoires" Rolling Eyes

Bref, l'important, c'est qu'elle mangent quand elles ont faim, mais pas par ennui, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:10

Ma fille qui était une mangeuse née, qui aimait ça, aimait découvrir commence à regimber pour tout : merci l'exemple des momes de l'école qui ne connaissent de poisson que pané et de légumes que les patates GRRRRRRRRRRR

BREF : tout ça pour dire qu'hier en l'entendant plusieurs fois dire non je vais avoir un gros bedon, et merci l'écoute active Wink j'ai eu le fin mot de l'histoire : un mome de son école un copain à elle adorable avec une maman en surpoids, qui le met aussi en surpoids, n'arrete pas de dire à la cantine quand il voit les momes manger qu'ils vont avoir un gros bedon car manger fait grossir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc remis les pendules à l'heure, ça l'a soulagé !! mais soulagé !!

J'y suis pas allée de main morte einh : il est gros car il mange mal et sa mère ne sais pas cuisiner, il ne mange pas de légumes et mange trop gras, trop riche nous regarde, on mange bcp de légumes on mange varié et je cuisine bcp donc on peut manger avec plaisir et appétit, il n'y a pas de risque d'avoir un gros bedon ma poulette !!!

( bon quand je lui ai dis regarde je mange de tout, est ce que j'ai un gros bedon ? .... ARGGGGGGG la chameau je vous laisse deviner la réponse ????


NON mais il est tout mou ton bedon ... OUARFFFFFFFFFFFFFFFF)


J'HALLUCINE et je HAIS cette mère qui bousille ses momes avec ses conneries car sur que ce gamin entend ça à la maison einh !
J'imagine ce que ça va donner avec sa fillette de 1 an.... Sad

En même temps il y a eu le discours de maman et l'exemple puisqu'elle était hier soir à son anniv et que la mère a proposé du gateau à 7 h du soir : Ul a dit non évidemment, Arwen était un peu déçue donc il a proposé d'en emmener un tranchette pour le dessert du soir en revanche tellement le gateau avait l'air bon : la mère était flattée, ma fille rassurée et le père fier de sa trouvaille Wink



C"était mon coup de gueule de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:04

delul a écrit:
J'y suis pas allée de main morte einh : il est gros car il mange mal et sa mère ne sais pas cuisiner, il ne mange pas de légumes et mange trop gras, trop riche nous regarde, on mange bcp de légumes on mange varié et je cuisine bcp donc on peut manger avec plaisir et appétit, il n'y a pas de risque d'avoir un gros bedon ma poulette !!!

je trouve que c'est un discours auquel il faut faire très attention, et ce pour trois raisons:

- d'abord, c'est faux. Aucune étude n'a jamais prouvé que manger équilibré faisait maigrir ou rester mince. Pourtant, depuis des années, les nutritionnistes s'appliquent à faire "manger équilibrer" avec des résultats très peu probant (entre 75 et 95% d'échec, c'est pas terrible confus ). Il y a des tas de gros qui mangent équilibré, et des tas de minces qui mangent trop gras (une collègue à moi se nourrit tous les midis de mars et raiders et elle est super mince)

- ensuite, tu dis ce discours dans un contexte bien particulier: chez toi, à ta fille et à propos d'une famille particulière, mais je pense qu'il y a danger que ta fille généralise et répète ce discours auprès de ses copines. Or, c'est déjà pas facile pour une petite fille grosse d'avoir une bonne estime de soi, si en plus on lui dit que c'est de sa faute si elle est grosse car elle n'a qu'à "manger équilibrer", ben ça va pas arranger son estime de soi (ni son surpoids d'ailleurs) confus

- enfin, je trouve ça dangereux pour ta fille, car c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. En effet, ce genre de discours conduit vite à "diaboliser" les aliments gras et à parer les fruits et légumes de toutes les vertus: or il n'y a rien de plus faux! Un cassoulet a tout autant de qualités nutritionnelles qu'un haricot vert, et 100 calories de cassoulet ne font pas plus grossir que 100 calories d'haricot vert. On dérive très vite vers la restriction cognitive ( http://www.gros.org/pagesgros/restricognitive.html ) et donc paradoxalement vers le surpoids bam

Bref, j'espère que je ne vais pas te vexer ou te blesser, mais je crois qu'il faut faire attention avec ce discours, car il peut être dangereux et à double tranchant (d'ailleurs, c'est le discours qu'on nous sert dans tous les médias depuis des années et le résultat, c'est que l'obésité progresse bam )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouver la ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retrouver la ligne   retrouver la ligne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver la ligne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment retrouver la forme?
» un peu d'aide pr retrouver tous mes sites ?
» Librairie belge en ligne ?
» Calendrier jardinage en ligne
» Grenier Malin - Brocante gratuite en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: