Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 césarienne abusive???

Aller en bas 
+10
Briseis
pomdapi
Catherine
Cécile
àtiredailes
Edwina
patate douce
bagh
Pati
aimelyne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:40

ma tante (33 ans) attend, son deuxième enfant, une Alexia,
à l'écho des 7 mois, il ont vu que la miss était de travers et ne s'était pas retourné pour la naissance,
l'obs a fait flippé ma tante, en lui disant qu'il y avait peu de chance qu'elle se retourne avant le terme et il lui a reprogrammée une écho un mois plus tard (c'était mardi) pour aviser :
il lui a dit à ce moment là que soit, c'est un petit bébé et il déclencher l'accouchement si elle se présente par le siege, soit elle est trop grosse et il attente la dpa pour voir si elle s'est retournée ou alors césarienne,

bref quand elle a passé son écho mardi, alexia, avait les pieds en bas et la tete en haut...

hier matin, rdv avec l'obstétriciens pour prendre une décision,
il peut pas la déclencher par voie basse (j'était étonnée aussi qu'on déclenche avec un bb mal positionné),
et au lieu d'attendre le terme (dans 3 ou 4 semaines) sous pretexte qu'il estime son poids à 3.8kg et que si le travail commençait ça serait plus risquer de faire une césarienne, il lui a fait la césarienne ce matin (elle a été hospitalisée hier soir),

vous pensez pas que c'est abusé de prendre une décision aussi hative (je blame pas ma tante mais je suis en rage avec son gynéco obs) ?
il n'y avait vraiment pas moyen qu'alexia se retourne?
je tiens à préciser que c'est pas une grossesse pathologique et que alexia n'était pas en "danger" in utero.
j'en ai pas dormi de la moitié de la nuit tellement j'avais les boules pour ma tante et ce bébé,

en plus je viens d'avoir des nouvelles, aparemment elles vont bien mais par contre le bébé d'au moins 3.8kg qui aurait fait 4 kg à la naissance : il fait 3.4 kg !!!!

D'une part je vous raconte ça pour évacuer ma haine, mais c'est surtout pour savoir si vous connaissez des cas où les bb se sont retournés quand meme si on attend, est ce qu'il y a des trucs naturels pour faire retourné les bb avant l'accouchement ?

merci en tout cas de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:49

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

il ya des moyens naturels pour que le bébé se retourne ...
1) par des exercices à faire (e.a. à 4 pattes) j'ai une copine qui a fait ces exercices pendant quelques jours, 2-3 semaines avant son accouchement et chez qui le bébé s'est retourné grâce à ça.
2) l'osteopathe peut "aider" le bébé de manière soft à ce que le bébé se retourne.

... et des moins naturels d'ailleurs (qui ne sont pas vraiment une solution):
sinon il y a aussi des gygy qui "aide" le bébé à se retourner de manière plus brutale en poussant/appuiant
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:52

et il y a aussi des raisons physiologiques pour lesquelles le bébé est en siège - et doit le rester euh
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:57

me 2e puce etait en siege, limite en transversale. vu la position qu'elle avait, le gygy a esperé tres fort qu'elle se retourne, mais n'a pas osé le faire lui meme, de peur de la bloquer encore plus (surtout au niveau des cervicales).
du coup, çà s'est fini en césarienne . pas grave, faut pas en faire une maladie non plus. j'ai vu la derniere echo (15 j avant) si on avait tenté l'accouchement par voie basse elle serait restée coincée.
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:59

j'ai oublié de préciser : césarienne non déclenchée. on a attendu que la miss veuille sortir
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:18

Mon 2eme etait en siege quasiment toute la grossesse et il s'est retourné à 39SA, donc quelques jours apres la date qui est habituellement celle de la cesarienne programmée. Il faisait 3kg710 á la naissance donc il devait bien faire 3kg500 le jour ou il s'est retourné.

La cesarienne programmée est plus dangereuse pour le bébé que la cesarienne une fois le travail commencé. Par contre la cesarienne programmée est beaucoup plus facile a gerer dans le planning de monsieur gynecologue obstetricien...

En plus il faut savoir que les contractions du travail aident souvent un bébé mal positionné á trouver le chemin de la sortie (c'est ce qui arrive le plus souvent quand le bébé est en transversal par exemple)

Enfin, pour un bébé dont le BIP est estimé á moins de x (j'ai oublié le critere, mais il est elevé, genre 96) et qui n'a pas la tete deflechie, l'accouchement d'un siege est moins dangereux que la cesarienne (surtout pour un deuxieme bébé, le bassin de la maman a deja fait ses preuves).

Donc, oui, c'etait une césarienne abusive, mais cela n'a rien d'extraordinaire puisqu'en France la moitié, voire les deux tiers des cesariennes le sont.

Felicitations à la maman et bienvenue á Alexia.
Alexia si tu deviens maman un jour, que notre société ait changé et que la medecine te respecte


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:24

Ton histoire est bien triste...d'autant plus que j'entends parler ces derniers jours autour de moi de césariennes qui me paraissent (mais je suis pas toubib, hein !) plus que limite;
La fille d'une collègue, l'accouchement débute bien, à 3 de dilatation, pose de la péri, et puis, dilatation se poursuit, mais bb reste bloqué sans descendre...hop là, entrée en maternité à 15H et césarienne à 22h...du rapide, quoi, propre, nickel, pas de déchirure, et phrase du gynéco "c'est mieux qu'une épisio de 10 cm".

Je m'en vais, sinon je sens que je vais m'énerver le violent le violent le violent le violent le violent le violent le violent le violent le violent grrr grrr grrr grrr grrr burp burp le violent le violent le violent le violent marteau marteau marteau grrr grrr grrr grrr grrr le violent le violent le violent burp burp burp
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:37

Bagh tu peux developper ??

Perso j'ai eu une cesarienne pour Léa, elle se présentait en siège, j'ai fait une version qui a fonctionné (le gygy appuie sur le ventre pour retourner le bébé, au passage c'est une horreur, je ne le referai pas pour le 2ème).
Si on me dit que c'est césa pour le 2ème pour x ou y raison, je demanderai tout de même à ce qu'on attende le début du travail naturel. Pffff mais comme disait Edwina c'est moins facile à caler sur le planning Rolling Eyes

Bon après euh...y'a des femmes que ça ne dérange pas la césa donc je ne sais pas hein mais ta tante, ça ne l'a dérange pas peut être Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:03

Cécile, à priori rien n'a jamais l'air de déranger les nouvelles mamans...jusqu'à ce qu'elles se rendent compte que c'était pas normal et que ce sentiment inavouable d'avoir désiré autre chose est légitime et tellement répendu Sad

Pour ta tante, Aime, tout a été dit, je vais pas en rajouter une couche et je sors aussi parceque ça me fout toujours les boules ce genre d'histoire grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr Sad
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:04

C'est vrai qu'un bébé qui ne se positionne pas bien a souvent des raison de le faire (cordon mal mis par exemple).

On peut faire des excercices pour encourager bébé à bien se placer (c'est ce que j'ai fait moi puisqu'à 35 semaines Henri avait toujours la tête en haut. 15 minutes couchée sur le dos avec les fesses surélevées par un oreiller (donc les hanches plus hautes que les épaules), 15 minutes en position de la prière musulmane, 15 minutes à quatre pattes. Je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais suite à ces excercices, Henri s'est placé tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:21

Bah écoutes Catherine j'en parle parfois (si j'ose de temps en temps) parler déclenchement et cesarienne autour de moi et je suis étonnée du nombre de mamans que je cite "ça ne dérange pas du tout" (et à qui c'est arrivé bien sur !).

Ma cousine arrivait en fin de terme et elle n'en pouvait plus. J'ai une autre cousine qui lui a conseillé de demander à être déclencher parce que (je cite) ça ne sert à rien les dernières semaines ( diablotin ). J'ai finalement dit à ma première cousine (euh...compliqué ma famille !!) d'attendre encore un peu (j'ai vu sa tête enthousiaste à l'idée d'être déclenchée Shocked ) et elle a perdu les eaux 1 semaine plus tard banane YESSSSSSS !!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:33

Ma cousine aussi est toute contente d'avoir eu une césarienne, parce qu'elle avait tres peur d'accoucher, de la douleur... Et puis aussi parce qu'elle est tres pudique et que la facon dont on te traite dans les hopitaux classiques lors de l'accouchement c'est limite du viol Sad
Si je reste persuadée que l'accouchement naturel est l'ideal pour l'immense majorité des mamans, y compris ma cousine, je trouve qu'elle a eu de la chance d'avoir une césarienne plutot qu'une voie basse hypermedicalisée : elle l'aurait tres tres mal vécue. Au final il faut penser au bébé et á son lien avec sa mère.
Enfin c'est bien malheureux que la plupart des femmes n'aient que ce choix lá, peste ou cholera.


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:35

Merci de vos réponses coeurs

Citation :
il ya des moyens naturels pour que le bébé se retourne ...
1) par des exercices à faire (e.a. à 4 pattes) j'ai une copine qui a fait ces exercices pendant quelques jours, 2-3 semaines avant son accouchement et chez qui le bébé s'est retourné grâce à ça.
2) l'osteopathe peut "aider" le bébé de manière soft à ce que le bébé se retourne.
Merci pour ces infos, au moins la prochaine fois qu'une maman de mon entourage est dans cette situation, je pourrais lui proposé...

Citation :
j'ai oublié de préciser : césarienne non déclenchée. on a attendu que la miss veuille sortir
c'est ce que je reproche en 1er lieu au gynéco, c'est de ne pas avoir attendu, cela me paraissait la moindre des choses de laisser tranquille ce bébé, je peux comprendre que parfois il n'y est pas le choix comme semble le dire bagh mais c'est peut etre pas la peine d'anticiper tout le temps sur la nature.
du coup, il n'a meme pas laissé à ma tante le temps de refléchir pour donner la réponse, ça était décidé dans le cabinet en peu de temps sans aucune autre alternative.

Citation :
La cesarienne programmée est plus dangereuse pour le bébé que la cesarienne une fois le travail commencé. La cesarienne programmée est plus dangereuse pour le bébé que la cesarienne une fois le travail commencé.
bien sur on lui a dit le contraire diablotin

Citation :
Par contre la cesarienne programmée est beaucoup plus facile a gerer dans le planning de monsieur gynecologue obstetricien...
sans oublier qu'elle lui rapporte plus d'argent qu'un accouchement par voie basse

Citation :
Felicitations à la maman et bienvenue á Alexia.
Alexia si tu deviens maman un jour, que notre société ait changé et que la medecine te respecte
Merci c'est gentil pour elles,
il me tarde de rencontre cette Alexia (pfff elle habite à antibes et moi limoges, j'espère qu'il viendront nous voir)

Citation :
Je m'en vais, sinon je sens que je vais m'énerver

alors je suis passée du Shocked euh...? fou
à le violent grrr
à Sad presque Crying or Very sad
mais je garde plein de pensées positives pour alexia bébé arc en ciel coeurs

Citation :
Bon après euh...y'a des femmes que ça ne dérange pas la césa donc je ne sais pas hein mais ta tante, ça ne l'a dérange pas peut être
alors ma tante elle fait confiance aveuglement à son gynéco à la C silent ,
à son 1er accouchement, elle avait la totale du minimun obligatoire pour un accouchement médicalisé (péri, perf, monito, 24h de travail, tv 1 à 2 fois par heure par des personnes différentes ect...), elle a trouvé ça super normal Shocked
ça fait 8 mois que je la bassine avec mes accouchements naturels, mais elle ne me comprend pas, c'est pas évident de vouloir persuader les gens qu'on aime sans les blesser euh
bref quand on a parler de la césarienne ou du déclenchement, elle paraissait pas "traumatiser" à cette idée mais je crois qu'elle s'attendait pas à la césarienne programmée,
bref hier, elle a quand meme pleuré en sortant du rdv
et tout à l'heure elle a dit sur les 2 minutes qu'elle a parlé à ma grand mere que ça n'avait rien à voir avec la naissance de son 1er, qu'elle avait rien ressentis et que c'était décevant...
mais j'espère que ça va quand meme aller pour elle et qu'elle va pas trop dérouiller physiquement et que le moral sera bon, je voudrais pas quand meme qu'elle le paye cher le faite de vouloir à tous pris "être en sécurité" à la clinique
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:48

aime87 a écrit:

et tout à l'heure elle a dit sur les 2 minutes qu'elle a parlé à ma grand mere que ça n'avait rien à voir avec la naissance de son 1er, qu'elle avait rien ressentis et que c'était décevant...

"decevant"...

C'est sur que quand on a testé les deux, cesarienne et accouchement naturel c'est vraiment vraiment tres difficile de trouver quoi que ce soit de positif à la cesarienne... Justement parce que c'est tellement different, tellement autre chose, qu'on a parfois l'impression d'un non-evenement.
Lorsqu'elle comprendra que cela aurait pu etre evité, elle risque d'avoir une baisse de moral, tu pourras lui conseiller des sites comme celui de l'association cesarine par exemple, ca fait du bien de parler avec d'autres mamans qui ont vecu la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:55

Moui Cécile, il faudrait ptèt ouvrir la question de l'auto-mensonge, des conventions faussement rassurantes, enfin de l'esclavage à la norme quoi chut Je ne peux pas croire qu'une femme "éveillée" puisse désirer, de manière autonome, une césarienne, un déclenchement ou toute autre joyeuseté du genre, ça s'appelle du masochisme ça! chut mais bon, c'est un avis très personnel hein bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:26

Non non Catherine ! Je crois qu'elles ne vivent pas sur la même planète que nous c'est tout Embarassed Laughing
Je t'assure que ma cousine (celle qui conseillait de déclencher) a eu un déclenchement de convenance, 15j avant terme, elle en avait juste marre !! (c'est même elle qui en a parlé au gygy !) et quand je lui dis que si le bébé ne se manifeste pas pour sortir c'est qu'il n'est pas prêt à sortir j'ai droit à ça Rolling Eyes extra-terrestre (tu dois connaître non ?). alors je te laisse imaginer la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit que je ne voulais pas de péri pour le bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:34

Cécile a écrit:
Non non Catherine ! Je crois qu'elles ne vivent pas sur la même planète que nous c'est tout Embarassed Laughing
Je t'assure que ma cousine (celle qui conseillait de déclencher) a eu un déclenchement de convenance, 15j avant terme, elle en avait juste marre !! (c'est même elle qui en a parlé au gygy !) et quand je lui dis que si le bébé ne se manifeste pas pour sortir c'est qu'il n'est pas prêt à sortir j'ai droit à ça Rolling Eyes extra-terrestre (tu dois connaître non ?). alors je te laisse imaginer la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit que je ne voulais pas de péri pour le bébé !!

Un couple d'"amis" m'ont traitée de masochiste quand j'ai parlé de mon accouchement sans péri... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:47

oui oui ma poulette, j'entends bien! c'est bien pour ça que je parle de femme "éveillée", consciente quoi! la tête hors du sable si tu préfères. Je ne concidère pas ces femmes comme des femmes libres de penser et de choisir, je les vois plutôt comme des robots programmés. T'as vu Matrix? ben y a des tas de gens qui préfèrent ne pas prendre le risque de savoir pour garder l'illusion que c'est bien un morceaux suculent de steack qu'ils sont en train de mâcher et non une suggestion de l'esprit...euh chais pas si chuis clair césarienne abusive??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:24

Si si avec l'image de Matrix j'ai bien compris (faut me parler culture moi tu sais Laughing Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:33

Laughing blonde césarienne abusive??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:38

Je connais des nanas qui sont quand même +/- équlibrées (comme tout le monde quoi Wink) qui te regardent avec de grands yeux quand tu dis que tu n'auras pas de péridurale et qui te disent "mais tu vas avoir trooop mal, ça sert à rien en plus ! Franchement la péri je préfère moi" et d'autres "oh tu verras je disais ça aussi et finalement la péri c'est quand même bien" ou d'autres encore "je suis persuadée que c'est mieux sans, mais moi je ne sais pas gérer la douleur" et ça m'innerreve.. enfin bon elles, elles font ce qu'elles veulent, je serai ni elle ni leur bébé, mais elles passent à côté de quelque chose je pense.

Le coup de la césarienne programmée, je vais faire l'avocat du diable Smile : un gynéco dira que c'est mieux de programmer car l'équipe est plus réveillée et plus dispo que pour une césa en urgence à 3h du mat' ! Après faut voir à quelle date se fait le déclenchement..

"Les dernières semaines ne servent à rien" mdr ma mère est instit' et a eu une fois dans sa classe une fillette née à 7 mois et demi de grossesse pour qu'elle naisse en décembre et pas l'an d'après.... no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:45

ouai, "comme tout le monde", comme tu dis césarienne abusive??? Biggrin et je persiste à croires qu'elles se mentent à elles même césarienne abusive??? Biggrin (et je ne parle même pas d'ignorance Rolling Eyes ) euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:53

Shocked j'allucine encore pour cette césarienne!

pourtant y'en a tellement que je devrais être blasée... triste pour ta tante bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptySam 18 Fév 2006 - 9:44

Outre le siège, il y a cette question de poids dans l'histoire :

Les gynécos parlent de plus en plus de faire naître bb vers 36SA pour les femmes diabétiques parce que l'enfant pèse déjà autour de 3,5 kg, comme celui de la tante d'Aymeline (sauf que là, il s'est planté de diagnostique), mais pourquoi ?

Puisque nos grand-mères ont accouché de bb de 4kg par voie basse, pourquoi devrions-nous arrêter la grossesse avant terme, alors que bb ne souffre pas et qu'il y a possibilité d'accoucher naturellement et (encore et malgré tout) l'ultime solution de la césarienne (pour les diabétiques, c'est malheureusement monnaie courante et en plus, les spécialistes du corps médical font semblant d'hésiter jusqu'aux dernières semaines, l'hypocrisie horrible), ça me déprime déjà de savoir que mes voeux ne seront sans doute pas respectés Crying or Very sad

Alors, pourquoi cet écart de poids pour l'accouchement, entre mamie et nous ??? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? EmptySam 18 Fév 2006 - 11:34

Pour moi c'est très simple et je suis persuadée que je ne paranoïse pas! La vie d'un gyné respectueux est très fatiguante (vous devriez voir les cernes sous les yeux de la mienne, si elle partait au ski elle n'aurait pas les marques de bronzage-lunette césarienne abusive??? Biggrin ) pas de we, pas d'horaire 8-16, c'est à tout moment sans préavis. Alors quand un gyné sans scrupule a une bonne excuse de régulariser ses horaires, ben il n'hésite pas marteau Mon ex gyné m'a fait un décollement de membrane pour me déclencher "en douce" sans rien me demander ni sans prévenir et en mentant sur les causes du mal qu'elle venait de me faire! Evil or Very Mad

Quand un bébé va bien et que la grossesse c'est déroulée sans pépin, il n'y a aucune raison valable de provoquer un accouchement, et surtout pas à 36SA marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





césarienne abusive??? Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
césarienne abusive???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [césarienne]
» [césarienne] Joyce, une petite fille qui en a...
» Césarienne programmée à votre avis ??
» ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: