Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 césarienne abusive???

Aller en bas 
+10
Briseis
pomdapi
Catherine
Cécile
àtiredailes
Edwina
patate douce
bagh
Pati
aimelyne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 14:38

Je pense hélas, Catherine, que tu es trèèèèès proche de la vérité !!!
Et cela m'attriste !!!

D'un aut'côté, si mon chéri faisait cela sur les vaches, serait pas embêté la nuit (et moi non plus par la même occasion !) extra-terrestre extra-terrestre extra-terrestre confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 15:31

Moralité: vos vaches ont plus de chance que nous! euh (mais pas toutes les vaches, l'ancien éleveur d'à côté de chez ma mère césarisait systématiquement! marteau )
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 15:33

Oui, c'(est vraiment Evil or Very Mad diablotin ce sujet !!!

pour le poids, c'est vraiment très approximatif leurs prévisions. Pour Manon, j'ai eu pas mal d'échos (à mon grand regret aujourd'hui...) à la fin car dépassement de terme, et pas deux échographes qui disaient la mm chose. Un nous a annoncé un petit bébé.... qui a finalement fait 3,6kgs donc je trouve pas ça spécialement petit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 16:23

Lamaliote a écrit:

Alors, pourquoi cet écart de poids pour l'accouchement, entre mamie et nous ??? euh...?

J'ai lu des tonnes d'articles sur la cesarienne. Apparemment l'OMS reconnait que 7 à 10% de césariennes sont necessaires. Mais il y a des cas où moins de 7% de cesariennes sont pratiquées. Notamment sur une ile, je ne sais plus ou, ils ont juste un centre de naissance avec deux sage femmes et s'il faut faire une césarienne c'est transfert en helico. Eh bien ils en transferent tres tres peu !
C'est un peu comme pour tout, quand on a pas le choix on fait avec.
Si dans les maternités, le lait artificiel n'etait pas gratuit et que cela coute des millions aux services de s'approvisionner, toutes les mamans reussiraient leur allaitement, les equipes feraient tout pour (au lieu du sabotage actuel).
Voila et si ca n'etait pas si pratique pour eux de declencher et cesariser, eh bien tous les accouchements seraient naturels.

On trouve des temoignages de sage femmes, des recits de naissance... avec des nouveaux nés de 5 ou de 6 kilos, qui passent comme une lettre a la poste.
Seulement la maman n'est pas couchée sur le dos avec les pates en l'air...

Lamaliote je comprends tes peurs, je me suis moi aussi trouvée dans le cas d'un accouchement "à risque" et c'est vraiment difficile de refuser la medicalisation (j'ai justement accouché avec les etriers Sad )
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 18:37

Oui, juste des cobayes, la plupart du temps...

(j'ai aussi eu droit au médecin avec tous ses étudiants, personne ne m'a dit bonjour)

Finalement, dans certains cas, il est très difficile d'avoir le droit de faire des choix. Quand je vous lis, je suis très envieuse des possibilités et très heureuse que des femmes se battent pour obtenir que le voeux soient exaucés, si si bravo

Pour les autres, faut faire semblant d'avoir la foi en la médecine quand on ne l'a pas, et limiter ses engueulades et ses desiderata à quelques petites choses cruciales pour que l'après soit le plus heureux possible... et là encore, la batailler n'est pas gagnée.

Une chose qui revient aussi souvent dans vos posts, c'est qu'habiter dans la campagne profonde, et pas la grande mégapole, ça donne aussi le droit de choisir, à notre époque c'est dingue : vivons heureux, vivons cachés !

Alors qu'accoucher au mois d'aôut dans un hôpital public, c'est être tributaire des congés et du choix de la maternité pour que tout le monde ait droit d'en prendre, beuuuuuuuuuuuuuuark, sorry. extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 19:56

Lamaliote a écrit:
(j'ai aussi eu droit au médecin avec tous ses étudiants, personne ne m'a dit bonjour)
Ca c'est le genre de truc qui me fait bondir ! Un coup à dire très fort après que la consultation ait commencé "MESSIEURS DAMES BONJOUR"... et si rien ne sort, quand le médecin commence à poser sa 1e question : "BONJOUR MONSIEUR ?" sur un ton interrogatif.

(Je faisais un peu ça avec mes étudiants à l'oral qui commençaient sans avoir dit bonjour... je les laissait entamer, et après la 1e phrase coupait : "bonjour mademoiselle"... Rolling Eyes ).

Plein de courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 20:09

mdr

oui, t'as raison, un bon coup de honte, ah mais ! marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:37

j'ai l'impression que pour le poids ils sont assez souvent à côté de la plaque: 10% de marge d'erreurs qu'il dise....

2 semaines avant ma dpa mon bébé avait 3kg9 ...
il est né à terme et avait 3kg3 ....
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:11

Aïe Aïe aïe,

encore un exemple qui confirme leur incapacité..
et encore une fois qu'un bébé à 3,9 kg est surtout : un beau bébé ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:25

Lamaliote a écrit:
Une chose qui revient aussi souvent dans vos posts, c'est qu'habiter dans la campagne profonde, et pas la grande mégapole, ça donne aussi le droit de choisir

pour moi, habiter paris, me donne le droit de choisir entre plusieurs sages-femme pour un aad !

de même une maman qui veut accoucher dans une petite structure sans pour autant devoir faire 1h de voiture le jour j aura peut-être meilleur jeu de ne pas vivre dans une cabane sur une montagne euh

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:30

oui, c'est juste,

je crois que c'est ma situation qui trouble mon raisonnement,
un accouchement à la maison serait très difficile à organiser et un peu dangereux ; le cas d'une famille éloignée d'une maternité ne poserait pas le même genre de dilemne, c'est ce qui me trompe.

fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:00

Lamaliote a écrit:

Une chose qui revient aussi souvent dans vos posts, c'est qu'habiter dans la campagne profonde, et pas la grande mégapole, ça donne aussi le droit de choisir, à notre époque c'est dingue : vivons heureux, vivons cachés !

J'ai vu que tu t'etais reprise dans un autre post, je ne veux pas te vexer ou me disputer avec toi.


Je crois que mon cas est une des nombreuses preuves que cambrousse n'est pas synonyme d'accouchement naturel. Je vis au fin fond de l'Auvergne. Dans mon departement il y a deux usines a bébé (hopital ou clinique) de niveau 3 dans lesquelles j'aurais eu une césarienne iterative ou au mieux un accouchement avec peridurale imposée, forceps, episiotomie et revision uterine systematique (ben voyons, tant qu'on y est). Ces usines sont á 3/4 d'heure minimum de chez moi donc je n'avais meme pas la possibilité d'y aller au dernier moment.
Sinon les autres choix :
aucune maison de naissance
aucune sage femme liberale pratiquant les accouchements a domicile
aucune petite structure plus proche des desirs des parents et de la physiologie

Donc j'ai pris mes clics et mes clacs, j'ai loué un gite et j'ai demenagé tout le dernier mois de grossesse pour aller accoucher a 350km dans une maternité plus respectueuse.
L'affaire globale m'a couté dans les 2000 à 2500 euros : un scandale

Et je trouve que c'est une honte qu'on n'ait pas la possibilité partout en France d'accoucher comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:12

euh, je ne vois pas pourquoi je me vexerais et je n'ai aucune envie de me disputer avec qui que ce soit... je ne vois aucune raison de mon côté en tout cas ?

D'une part vous n'en êtes pas à votre premier accouchement pour la plupart, vous avez déjà fait des choix

Ensuite, je ne suis pas dans votre cas d'une grossesse a priori sans suivi hyper-médicalisé d'un bout à l'autre, je suis donc une très mauvaise comparaison. Le naturel, j'en rêve, mais ce n'est pas pour moi pour des raisons qui sont indépendantes de ma volonté.

Enfin, si mon post vous a choquées, je ne vois pas en quoi. Il partait aussi d'un bon sentiment, celui de mon admiration pour vos choix. Et ce que tu écris plus haut le montre.

Si je suis parfois révoltée, c'est par la haine qui se dégage des médecins, sans qui je ne pourrais pas vivre, tout simplement, et encore moins donner la vie. Il y a quelques dizaines d'années, j'aurais été contrainte d'avorter. Alors peut-être que je suis très mal placée pour discuter avec vous voilà tout. 4 injections par jour, ça oblige aussi à faire des choix, pas les mêmes. Je réponds quoi à mon père qui me demande si je suis vraiment obligée d'injecter une substance que mon corps ne produit plus ?

Vivre à Paris, c'est juste pouvoir choisir l'hôpital qui connaît mieux les diabétiques enceintes et qui peut parer au pire. Le reste de mes voeux, j'aurais du mal à les faire honorer. Situation plus enviable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:21

lamaliote en ce qui me concerne ton post ne m'a rien fait d'autre que me faire me demander pourquoi Wink étant donné que pour moi c'est un avantage indéniable de vivre ici Smile

je te souhaite de tout cœur de trouver, dans ton hôpital, des personnes sensibles et ouvertes qui te permettront de vivre un accouchement le plus proche possible de ce dont tu rêverais trefle arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:22

Lamaliote a écrit:

Desolée je me suis mal exprimée, je ne pense pas etre en desaccord avec toi. Je voulais juste intervenir sur le fait que lorsqu'on est a la campagne on n'est pas forcement bien placée pour avoir l'accouchement de son choix et meme bien au contraire. Voila, et je ne voulais pas que tu prennes mon intervention pour une attaque personnelle, et je vois que je me suis completement plantée confus je suis desolée, je vais essayer d'enlever mes gros sabots.
Je ne suis pas choquée du tout j'ai juste eu envie d'intervenir, j'espere ne pas t'avoir choqué à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:36

voui, je reconnais que je me suis sentie très mal et eu envie de m'éloigner...
je trouve vos orientations très intéressantes et çe me coûterait aussi
bah, c'est encore un coup des hormones, y en a beaucoup trop là-dedans I love you

Plein de bonnes choses en tout cas bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:52

J'ai eu envie de me cacher en voyant que mon post t'avait embetée parce qu'en plus j'ai vécu une histoire similaire, mais loin d'etre identique (je ne veux pas minimiser tes propres difficultés, mon cas etait "plus facile"). Avec un uterus cicatriciel, l'accouchement completement naturel est vraiment problematique voire impossible (tu as toujours la possibilité d'accoucher toute seule chez toi, quoi). Du coup je sais bien ce que c'est que d'avoir envie d'un AAD sans pouvoir se le permettre, ou meme tout simplement avoir la simple envie d'aller accoucher sereine, sans se faire des idées noires en pensant à la sauce á laquelle on va se faire devorer toute crue...
Chacune a son combat, c'est plus ou moins gagné d'avance ou tres difficile, mais au final, je pense que l'on peut etre tres fiere des obstacles que l'on a surmonté, quels qu'ils soient, et meme si on n'a pas atteint la perfection, ou son ideal, et meme si on en est loin !
Et puis ca fait relativiser.
Je ne suis pas sure que beaucoup de mamans auraient aimé l'accouchement que j'ai eu pour mon 2eme. Mais pour moi c'etait le reve, puisque je n'avais pas eu de cesarienne soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:37

Le pouvoir de l'écrit est parfois troublant.
Je suis certaine que chacune a eu des difficultés plus ou moins grandes et que nous suivons notre intuition au mieux. C'est le principal.

Tout oublié ! soleil

Entre temps je suis descendue à la cave, ait remonté une belle caisse en osier poussiéreuse et commencé à ranger des tites naffaires de bébé, pour augmenter les pensées positives... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Contenu sponsorisé





césarienne abusive??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: césarienne abusive???   césarienne abusive??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
césarienne abusive???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [césarienne]
» [césarienne] Joyce, une petite fille qui en a...
» Césarienne programmée à votre avis ??
» ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: