Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choquée par les propos de certaines en salle de naissance

Aller en bas 
+15
lolilune
Morana
Cécile
Hinano
malaura
lynette
claudia
thalura
kriss
Gypsie
Also & Co
Catherine
boudasimboudette
bagh
kro
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:15

ma soeur est sage-femme et très souvent, elle me raconte les accouchements qu'elle fait et bien entendu, il y a certaines nanas qui sont gratinées, mais ça, évidemment, je le savais, du genre celle qui demande la péri à 2 de dilatation et qui se la dose super fort pour rien sentir du tout et du coup, elle n'arrive plus à pousser correctement quand le moment est venu... Shocked bon, Ok, ça c'était prévisible...

Mais il y a deux histoires que ma sage-femme de soeur m'a raconté hier et qui m'ont réellement choquées: je ne pensais pas que ça existait! Suspect La première histoire, ça se passe juste après l'accouchement, le bébé vient de naitre et ma soeur veut le déposer sur le ventre de sa mère, mais la mère crie et lui dit "ah, poussez moi CA, je veux pas voir ça..." Shocked Je précise qu'elle ne comptait pas abandonner son enfant et qu'elle semblait intellectuellement normale...

La deuxième histoire, c'est une femme qui avait la péri mais qui disait que la péri ne marchait pas (mais bon, vu que cette femme arrivait à faire pleins de trucs et n'avait aps l'air si mal que ça, ma soeur pense que la péri marchait quand même un minimum). La femme dit à ma soeur "appelez le médecin, je veux une césarienne" Shocked

franchement, je ne sais pas si je vis au pays merveilleux de winnie l'ourson ou quoi (ne dites pas non, je le sais que, parfois, je suis naive rit jaune ), mais je ne pensais pas que de telles réactions existaient chez des femmes apparemment normale...

Déjà, il y a quelques temps, elle m'avait raconté l'histoire d'une femme qui avait abandonné une de ses jumelles car (dit-elle) "je ne voulais qu'un bébé" Shocked

Et un dernier truc qui m'a choqué, c'est que tout à l'heure, j'ai entendu à la radio qu'ils annoncent que dans je en sais plus quel pays, une candidate de télé-réalité a accouché losr de l'émission. Elle se trouvait derrière un paravent lors de l'accouchement, et le bébé ne pourra pas être filmé plus de 8 jours et plus de 2h par jours, mais malgrès tout, je trouve ça énorme. Ca me donne envie de pleurer, quand on sait l'importance que peuvent avoir les premiers jours pour un bébé...

il y a des trucs qui me sidèrent, parfois, je suis bien contente de ne pas être sage-femme, j'aurais du mal à cotoyer certaines femmes... Tiens, pas trop le moral, moi, aujourd'hui, heureusement que je suis en vacances demain soir!


Dernière édition par le Jeu 20 Oct 2005 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:20

oui, il y a des trucs sidérants...

mais la maman qui n'a pas voulu qu'on lui pose son bébé, peut-être qu'elle était très fatiguée et qu'elle avait très mal au derrière euh Embarassed

il y a certainement aussi beaucoup de *culture* derrière tous ces gestes et ces propos. ne pas souffrir, ne pas se salir, tout faire le plus vite possible, surtout-surtout oublier qu'on est des mammifères... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:27

d'après ce que j'ai compris, c'est parce qu'elle trouvait "ça" moche et salissant, un bébé qui venait de naitre. D'ailleurs le sien a été en neonat directement après car il n'allait pas bien et elle avait l'air de ne pas trop s'en soucier: à vrai dire, elle a posé plus de question sur sa future chambre que sur là où son bébé se trouvait et quand elle pourrait le voir...

Dès fois, ça me donne réellement les larmes aux yeux d'entendre ça Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:34

mammifère... coeurs ce mot a raisonné en moi pendant toute ma grossesse, et depuis.
Mais la masse, la population est bercée depuis des générations par les discours des psys et publicistes, et je pense que leur vérité péri-bib-laisserpleurer leur semble être LA vérité (cf l'allégorie de la caverne de notrrrre bien aimé Platon rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:13

"franchement, je ne sais pas si je vis au pays merveilleux de winnie l'ourson ou quoi " Laughing ...ou c'est ta soeur qui bosse dans la maternité de Belzebuth...? chut burp euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:12

Catherine a écrit:
"franchement, je ne sais pas si je vis au pays merveilleux de winnie l'ourson ou quoi " Laughing ...ou c'est ta soeur qui bosse dans la maternité de Belzebuth...? chut burp euh

Laughing Laughing

(en réalité, elle n'est qu'élève sage-femme pour le moment, donc ce que je raconte, c'est surtout quand elle fait des stages au CHU de Rouen, mais elle compte bien ne JAMAIS aller travailler là-bas de sa vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:22

Bon ben, je sais pas trop quoi dire, ce qui me choque le plus c'est celle qui abandonne une jumelle... mais bon, je me dispenserai de juger sans en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:38

Sur un autre forum, j'ai déjà lu plusieurs fois des femmes qui souhaitaient qu'on lave leur bébé avant de leur donner, elles se disaient dégoûtées, etc. Je pense que c'est une sorte de lavage de cerveau "culturel", un peu comme toutes ces autres images et représentations pourtant pas naturelles qu'on associe automatiquement à un bébé: une tétine, un biberon ou l'accouchement: pour 99% des femmes, on accouche sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:19

Moi aussi j'ai du mal à juger. On ne connait pas la vie de ces femmes, ni leur passif, ni leur histoire.
Parfois, il peut y avoir beaucoup de stress ou de fatigue.

Mais il ne faut pas oublier non plus que plein de femmes ne connaissent pas leur corps, ne savent pas comment fonctionne un clitoris et n'ont jamais regardé leur sexe.
Encore plus de femmes ne savent pas ce qu'est un cycle, ni ce qui se passe dans le corps quand un bébé y fait son nid.

Je ne crois pas non plus en l'instinct maternel, mais beaucoup plus en l'amour maternel qui soulève les montagnes. Ben comme l'amour tout court, cela peut être un coup de foudre ou alors un plus long apprentissage de l'Autre, tout bébé soit-il.

Avant la toute première contraction de ma vie, je n'en avait jamais connue, et j'ai eu l'impression d'être bernée (comment, on m'avait juste dit que cela faisait très mal, pas que cela faisait énormément mal Laughing !).
Avant la première tétée de mon bébé, je n'avais jamais allaité.
Hormis celle qui abandonne un de ses bébés (là, difficile de comprendre effectivement), peut-être que simplement ce sont des mamans non ou mal infomées, qui traînent derrière elles le passif de leur génération couplé à ce que leur mère leur a dit (genre tu vas voir, un bébé c'est tout gluant quand ça nait, ils vont le laver et après tu verras, il est tout propre).

Bon, n'empêche, être SF, ça doit pas être facile tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:22

Ouais, y'en a encore qui stérilisent des biberons (si si, vu hier Shocked )

J'ai rien dit (avait l'air pleine d'hormones encore cette maman, voulais pas qu'elle explose en sanglot à cause de moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:33

je ne juge pas ces femmes, ceci dit, ça me choque quand même, même hors de tout contexte. Ca doit être mes tripes qui parlent, mais la mère qui dit "je veux pas voir CA" en parlant de son bébé qui vient de naitre, non, j'arrive pas à lui trouver des excuses valables. Ceci dit, ce sera peut-être une super maman par la suite (je lui souhaite), peut-être que la maternité va la révéler à elle-même, en tous cas, c'est ce que j'espère pour elle, mais n'empêche que cette réaction-là de rejet de son bébé est nulle à mon avis.

Je suis peut-être dure, j'en sais rien, surement. Moi, je n'arrive pas à penser autrement, car je me mets du côté de l'enfant qui "reçoit" ce genre de parole. Si on se place du côté de la mère, surement que la vision est différente, mais je n'arrive aps à me placer de ce coté là, en tous cas, dans ces situations-là. Peut-être parce que ces situaions me touchent particulièrement? Probablement...

Quoi qu'il en soit, j'assume cet état de fait. tire la langue euh extra-terrestre (et je rajoute que je sais que je ne suis pas toujours particulièrement tendre, mais j'assume ça aussi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:47

Je me dis en fait que si cette maman balance ça à son enfant, c'est qu'on lui a balancé la même chose (c'est ça que j'appelle le passif). C'est pas pour ça qu'on peut l'excuser, mais au moins entrevoir un début d'explication.

Par exemple, je connais une maman, à peu près de mon âge, qui a 3 filles. Je te jure, ses filles, elles se lavent au moins 15 fois les mains par jour, 3 fois les dents (ça, c'est bien, mais c'est le côté systématique qui m'interpelle), n'oublient pas (jamais) de retirer les chausures en entrant dans la maison (la plus petite a 3 ans, elle non plus n'oublie pas, elle a dû se faire enguirlandée un paquet de fois), prennent une douche le matin ET le soir, etc.

A mon avis, quand elles accoucheront, elles exigeront que leur bébé soit aseptisé avant de leur être présenté.

C'est ça le passif d'une famille. Peut-être que ce sera quand même une très bonne maman.

PS: J'adore me faire l'avocat du diable diablotin mais je ne suis pas dupe, ni naïve, cette maman a un sérieux problème et son bébé n'est pas sorti de l'auberge. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyJeu 27 Oct 2005 - 23:21

kgbm a écrit:
Je me dis en fait que si cette maman balance ça à son enfant, c'est qu'on lui a balancé la même chose (c'est ça que j'appelle le passif). C'est pas pour ça qu'on peut l'excuser, mais au moins entrevoir un début d'explication.

oui, des explications, c'est clair, j'en vois à la pelle... ceci dit, comme tu le dis, à mon avis, ce ne sont aucunement des excuses.

perso, avant de faire un gosse, je me suis assurée d'avoir réglé un max de "problèmes" avec mon passé, car je ne voulais surtout pas reproduire des comportements que j'ai subi. Pour moi, c'est le minimum (même si il est clair que je ne peux pas prétendre échaper totalement à mon passé confus mais au moins, j'ai fait le maximum). Je trouve que c'est vraiment le minimum à faire avant de prendre l'énorme responsabilité de faire un gamin.

je sais que je suis dure, mais pour te rassurer, si je me trouvais en face de cette fille, je ne lui soritrais pas les choses en face crument, je prendrais surement des gants et je ne lui balancerais pas tout ça à la figure Wink

Mais je ne peux pas m'empêcher du juger durement les paroles de cette fille, dsl... mais attention, c'est bien ses paroles que je juge, pas elle (je ne la connais pas d'ailleurs, et je suis persuadée qu'elle fait aussi des trucs très bien).
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:50

Quelques fois, le fait de devenir maman sauve ces femmes, et c'est comme cela qu'elles "règlent" leurs problèmes. La maternité réconcilie parfois les femmes avec leur mère et leur passé. Surtout quand on met au monde une fille (car on devient sa propre mère du coup...)

Je ne te trouve pas dure (pas encore, on se connait pô), mais peut-être très sensible justement.
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 9:00

je pense il y a une chose dedans que kgbm mentionne.
Aujourd'hui les gens ont perdu le lien avec tous qu'il est naturel.

Les excrement des bebe sont deguelasse, on se sali en les touchant.
Le sang que la femme perd pendant ses regles, c'est aussi sale.
la sueur, c'est si sale qu'il faut l'empecher a tout prix.
En plus en permanence on nous montre dans les publicites (soit tele, soit papier) que tout doit etre hyper propre, antibacteriel, anti je ne sais pas quoi)

Et les bebes? bien selon tous qu'on nous explique et montre, ce sont des petit etre bien rose, bien lave, bien sentant, en couches pampers et en joli brassiere.

Alors qu'une femme, qui n'a jamais reflechit a ca, qui n'a jamais mis en question ce qu'elle voit autour d'elle, ni elle meme. Une femme qui est passive dans notre mode actuelle, qu'elle puisse sortir ca, m'est pas completement surrealiste.
Cela ne veut pas dir, que je trouve ca normal Smile mais notre societe produit des femmes comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:19

oui, c'est vrai qu'on nous formate à tout trouver sale.... de mon côté, ayant vu (entre autre) ma grand-mère faire pipi sur la porte de la cabane aux cochons en soulevant juste un peu ses jupes, je suis sûrement vaccinée contre ce genre de discours sur la propreté! Laughing Laughing

D'ailleurs, la dérive à tout cela, c'est le coup des "lingettes jetables" qu'on nous vend pour tout et n'importe quoi: pour la poussière, pour nettoyer bébé, pour laver les wc, pour récurer l'évier... comme ça, on "touche" le moins possible la saleté puisque la lingette va directement à la poubelle après utilisation....

Bon, je dévie là, mais c'est clair que la vision actuelle de la "propreté extrème" fait beaucoup de mal dans beaucoup de domaines...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:22

moi avant d'accoucher j'avais peur de trouver mon bébé un peu dégueu ... je disais souvent "récouvert de beurre et de sang" chut
en fait j'avais été un peu impressionnée par les photos de certaines naissances extra-terrestre

mais j'oubliais le côté animal qui est en moi choquée par les propos de certaines en salle de naissance Biggrin et Adrien me semblait le bébé le plus propre du monde et surtout comme il sentait bon coeurs , je n'arretais pas de le sentir, plusieurs fois par jour (à la mat où j'accouche on ne lave pas les bébés)

... j'ai révu des mois après des photos du moment où il a été posé sur mon ventre chut et bien il n'était pas du tout propre, mais couvert de sang rit jaune ... je ne l'avais pas vu euh je l'aimais déjà tant coeurs
mais je vous avoue, je n'ai jamais sentie une odeur aussi attirante rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:34

Ah ben c'est marrant ce que tu dis là Claudia! je me rends seulement compte que j'ai horreur des trucs collants sur la peau (c'est au point que je me coltine des crevasses qui saignent sur les mains en hiver parceque je ne supporte pas la sensation grasse des crèmes! Rolling Eyes ) hors ça ne m'a, mais alors, même pas effleuré l'esprit lors de la naissance! et pourtant Jo en tenait une sacrée couche...de vernix hein! choquée par les propos de certaines en salle de naissance Biggrin mieux que ça!: on ne l'a pas lavée! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptySam 29 Oct 2005 - 23:19

Embarassed Alors là, je vais me faire incendier...

Mais quand BB2 est née, tout de suite la SF me l'a posée sur moi, juste à côté de mon visage. Et elle m'a dit (j'entends encore sa voix !) "Embrassez-la, embrassez-la !"... alors moi, pour ne pas avoir l'air nulle, j'ai embrassé BB2... et là, j'ai senti toutes les glaires qui la couvraient, elle était toute gluante... franchement, j'ai trouvé ça dégoutant de "devoir" l'embrasser comme ça. En plus, je voulais la voir, la sentir... et comme je suis hypermétrope et astygmate, je n'y vois rien de près. Donc je n'ai même pas pu la voir No Crying or Very sad Et comme elle "glissait" je n'ai pas pu la serrer contre moi comme j'aurais voulu le faire...

Bref, pour BB3, j'ai demandé avant la naissance, que BB3 soit rapidement "essuyé" avant de me le donner. Ce qui a été fait (2 secondes). Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de "savourer" cette naissance, et les premiers regards échangés avec BB3 coeurs

Je crois que dans l'histoire, ce que je trouvait le plus "dégoutant", c'est qu'on me dise ce qu'il fallait que je fasse (à savoir : embrasser ma fille, alors que je préfèrais à ce moment là la contempler !).
Et je suis sure que si une SF m'avait fait une remarque à ce moment là, par provoc, j'aurais pu sortir un truc délirant...

Bref, comme on n'est pas dans la peau de la maman qui a dit "ça", je doute terriblement qu'on puisse "comprendre" ce qui lui est passé par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptySam 29 Oct 2005 - 23:32

Oui, voilà, exactement !

Moi, c'est pas l'aspect de mon bébé qui m'inquiétait, c'était les "choses" sales que moi je pouvais dégager. Bon, dans le feu de l'action, c'était le cadet de mes soucis, hein ! Laughing
Mais j'y avais bien pensé 5/6 fois avant d'accoucher, c'est con, mais voilà euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptySam 29 Oct 2005 - 23:37

lynette a écrit:
Embarassed Alors là, je vais me faire incendier...

Rolling Eyes extra-terrestre il y a peu de risques, je te rassure Rolling Eyes extra-terrestre

je peux comprendre qu'on trouve son bébé "sale" car couvert de glaire, qu'on demande qu'on l'essuie, pas de soucis, chacun sa sensibilité et ses propres angoisses à gérer (moi, j'ai raconté plus haut que l'angoisse de la saleté, c'était pas pour moi vu que j'ai cotoyé une grand-mère qui vivait dans une saleté affolante, mais j'ai d'autres angoisses à gérer).

Par contre, je ne comprends pas qu'on "jette" son bébé en disant "je ne veux pas voir CA". C'est plus le geste de rejeter son bébé qui me choque que la raison pour laquelle elle le fait. Qu'instinctivement, on trouve que c'est un peu dégoutant un bébé plein de sang, je trouve ça "normal", ça renvoit surement à certaines choses enfouies en nous, mais qu'on refuse de prendre et de voir son bébé qui vient de naitre parce qu'il est "sale", là non, je ne comprends plus: le bébé n'est pas fautif, il attend, confiant, que sa maman le prenne dans la chaleur de ses bras et la maman le rejette... Sad Crying or Very sad ça me donne envie de pleurer... Sad Crying or Very sad ceci dit, ça renvoit sûrement à certaines choses enfouies en moi Rolling Eyes

bon, comme dit catherine dans un autre post, je ne suis pas non plus "brute de décoffrage" Wink Rolling Eyes , je peux comprendre que cette maman a certainement un passif lourd qui fait qu'elle en est là à rejetter son bébé qui vient de naitre... mais dans le cas présent, j'ai beaucoup de mal à me mettre du côté de la mère, je vois les choses par les yeux du bébé et cela m'attriste profondément...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptySam 29 Oct 2005 - 23:40

lynette a écrit:
Mais quand BB2 est née, tout de suite la SF me l'a posée sur moi, juste à côté de mon visage. Et elle m'a dit (j'entends encore sa voix !) "Embrassez-la, embrassez-la !"...

euh... Shocked elle est un peu con con la sage-femme, sur ce coup-là, non? Suspect Moi, si la sage-femme m'avait dit ça, je l'aurais regardé bizarrement, je trouve que c'est pas des choses à dire, non?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptySam 29 Oct 2005 - 23:42

kgbm a écrit:
Moi, c'est pas l'aspect de mon bébé qui m'inquiétait, c'était les "choses" sales que moi je pouvais dégager. Bon, dans le feu de l'action, c'était le cadet de mes soucis, hein ! Laughing
Mais j'y avais bien pensé 5/6 fois avant d'accoucher, c'est con, mais voilà euh

Tiens, c'est rigolo, moi, avant d'accoucher, je me disais que je m'en foutais royalement de ces choses "sales" qui pouvaient sortir de moi pendant l'accouchement... et puis, dans "le feu de l'action", à un moment, ça m'a traversé l'esprit et un peu génée (ça n'a pas duré longtemps mais bon...). bref, exactement le contraire de toi! euh
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptySam 29 Oct 2005 - 23:51

mamykro a écrit:
lynette a écrit:
Mais quand BB2 est née, tout de suite la SF me l'a posée sur moi, juste à côté de mon visage. Et elle m'a dit (j'entends encore sa voix !) "Embrassez-la, embrassez-la !"...

euh... Shocked elle est un peu con con la sage-femme, sur ce coup-là, non? Suspect Moi, si la sage-femme m'avait dit ça, je l'aurais regardé bizarrement, je trouve que c'est pas des choses à dire, non?

Tu as bien compris où était le problème ! Et ta maman qui dit "ça", on ne peut pas savoir ce que lui a dit son mari 20 minutes avant, ou l'infirmier qui passait dans le coin... si le papa lui a dit "Pfff... je vais rater le match à cause de "ça" "... par provoc et fatigue, elle a pu "déraper" une fois que le bébé est né.
Et la maman qui avait son fils en néonat, peut-être qu'elle était tellement stressée par la maladie de son fils (peut-être l'avait-elle présenti ?) qu'elle a peut-être voulu se "protéger" en tentant de "ne pas s'attacher"...

On ne peut pas savoir...
Et puis, déjà, on parle de choses racontées par quelqu'un d'autre (dans ce cas, c'est ta soeur) qui était probablement elle-même dans un état émotionnel intense.

Alors ok, dans l'absolu, ça me choque.
Mais dans "la vraie vie", je ne sais pas euh
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:03

Peut-être que CA était son prénom choquée par les propos de certaines en salle de naissance Biggrin

Bon, ok, je vais voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choquée par les propos de certaines en salle de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma salle de bain et plancher
» les produits toxiques dans la salle de bain...
» A propos de la télé...
» ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: