Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et si j'en avais marre...

Aller en bas 
+7
pimoos
Jen
delul
Mathilde
Catherine
kriss
Cécile
11 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:54

J'ai jamais trop su où me positionner par rapport à l'allaitement. Je pense être pour l'allaitement long.... pour les autres Et si j'en avais marre... Biggrin mais pour moi pas trop en fait !
Je comptais allaiter Juliette 6 mois, elle en a bientôt 9 et elle est encore allaitée je dirais à 95%. Je ne me suis fixée aucun objectif (sauf les 6 premiers mois donc) et je me suis souvent dit que j'arrêterai quand elle et/ou moi en aurions marre.

Pourquoi ce post donc ? Euh voilà en fait l'allaitement exclusif commence à me peser, je me surprends ces derniers temps à en avoir marre d'être la seule à la nourrir et j'ai envie de souffler aussi Embarassed
Z'allez me dire, elle est petite encore soit oui c'est vrai !

Bon mais voilà ma question : vous êtes déjà passer par des phases où vous auriez pu arrêter mais finalement y'a tjs un truc qui vous a fait continuer ?

Pimoos j'espère que tu ne m'en veux pas de ce post, j'ai hesité à poster ; je me trouvais déplacer par rapport à tes difficultés actuelles bisou
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:52

Josy m'a dit un jour: remets toujours à demain ta décision, attends toujours 24h quand t'en as marre. Ce ne sont pas des décisions que l'on prend quand on en a marre mais de façon réfléchie.

Voilà.

Ronan a presque 7 mois et là, présentement, il est allaité à 99% exclusivement et j'en ai ma claque. Mais je vais attendre demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:52

tu peux tout à fait arrèter l'allaitement exclusif sans pour autant que ça fusille ton allaitement Wink ptèt même que ça redeviendrait un vrai plaisir s'il y avait moins de tètée chut Juliette a l'air prète pour augmenter les repas diversifiés? chut

Jo a commencer à goûter vers neuf mois et a avoir de vrais repas vers onze mois. C'est à adapter à chaque enfant, mais aussi à chaque maman hein! c'est pas un sacrifice, mais un tandem bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:08

ouai je suis d'accord avec Cath...
A son âge tu peux envisager de la laisser une après-midi entière (voire de 12 heures à 19 heures) sans compromettre ton allaitement...
Elle mangera avec les autresquand elle aura faim!

Moi aussi dèsfois j'aimerais qu'elle me lêche le sein de temps en temps...qu'elle ne me réclame pas (encore) à 14 mois toutes les 2 heures en me faisant (hun'hun'hun'hun') et en louchant sur ma poitrine..dèsfois même je lui donne un gâteau à la place...

Dernier point: de toutes façon tu ne vas pas passer de 95% à 0% en trois jours hein Suspect ...alors pourquoi ne pa svoler vers les 70%...et apprécier d'autant + ces tétées là, enfin là je copie-colle ce qu'a dit Cath Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:42

Mais elle n'aime pas manger autre chose ? ou c'est toi qui ne propose que le sein ???
Je dis ça parce que je m'imagine betement sans doute qu'un enfant qui a envie de manger passe très vite à une diversification quasi intégrale où le sein est un plus mais plus la base...
Enfin avec Arwen ça s'était passé comme ça : au début chaque repas avec le bib, je ne l'allaitais plus et puis très vite plus de bib car elle mangeait assez en solide et abandonnais d'elle même...

Moi je sais que ma limite sera les 6 mois auxquels je tiens, mais après, je prendrai peut être ma décision le jour même Wink et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:35

moi aussi, allaitement exclusif jusqu'au 7ème mois, et après Johanne a eu du solide, et elle aimaitça , du coup elle a vite remplacé des tétées par un repas, si bien que la tétée venait plus en complément et moments tendresse qu'en repas fleur bleue et je dois dire qu'à ce moment là, ce n'est plus du tout "contraignant" quand tu veux bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:42

pas de pb bichette Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:58

Moi j'ai arrêter à presque 7 mois pour Roméo et j'ai regretté !!

je trouve que les conseils des filles sont top !!!

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:12

Tiens Kriss, j'avais oublié que je t'avais dit cela ! Ronan avait alors quel âge ?

Cécile : Juliette n'a rien envie de manger de solide ?

Si c'est le cas, j'ai connu cela avec Xavier (mon 2ème) qui a été très lent sur les solides, et hyper difficile sur les solides jusqu'à ses 3 ans. Comme il ne faisait pas à plaindre, on s'en foutait un peu (enfin, cela dépendait des jours, les jours de grande fatigue, avec commentaires de la crèche, valait mieux que je remette mes décisions graves au lendemain).
Donc, à 9 mois, il découvrait à peine les solides. Je bossais, je tirais mon lait, et son papa s'en occupait beaucoup.

Quant à l'allaitement long, pour l'aîné, je m'étais dit "6 mois, c'est bien". Oui, mais les 6 premiers mois ont été galère pour un tas de raisons alors, j'ai voulu continuer au delà pour bénéficier enfin des avantages !!!

Bon, bref, je parle de moi mais cela ne t'aide guère.
Vois si parfois tu peux lui proposer autre chose et les choses vont se mettre en place.

BON COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:32

Hélios a commencé à manger des solides à 6 mois... et a très vite pris 4 repas en plus des tétées. Ca m'a permis de souffler déjà. Il a en revanche été allaité à la demande jusqu'à un an. On a arrêté la dernière tétée de jour (pour la sieste) vers 18 mois (un peu plus)... et on essaie déesespérément d'arrêter la nuit depuis la rentrée, mais il se réveille encore la nuit et ça m'épuise.

Je comprends parfaitement qu'on ait envie d'arrêter.

Je suis passée par là.

En fait, si j'ai continué, c'est essentiellement à cause de sa manière de demander qui soit m'épuise plus que de donner une tétée (quand il crise), soit me fait craquer "moi ya téter un petit peu, moi y'aime bien les tétons de maman", etc.

J'ai pas de solution en fait... chaque expérience est unique.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:17

Josy: Tu m'avais même envoyé un tube de lansinoh.
J'avais commencé fort: 1 semaine avant la montée de lait (et 1 semaine de colostrum, ça vous éclate les nichons, l'horreur !), 1 semaine de crevasse, 1 semaine d'engorgement et pof, 1 petite semaine de lymphangite.

Si Ronan avait été mon premier allaitement, il aurait été sevré à 10 jours. Et j'ai bien failli jeter l'éponge. Et là, tu m'as envoyé un mail me demandant d'attendre encore 1 jour avant de me décider. Il avait donc 15 jours peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:31

moi, j'ai eu plusieurs moment où je me suis dit "bon, j'en ai ma claque, je vais arrêter", mais j'ai toujours remis au lendemain et au final, c'était que des périodes et je continuais l'allaitement. Je crois qu'on a toutes nos "crises" où on a envie d'un peu d'air pur et qu'on nous lache le téton, mais bon, souvent, ça finit par passer. euh Si ça passe pas, c'est peut-être que c'est vraiment le moment. euh Je te conseillerais donc d'attendre un peu, 1 ou 2 semaines, pour voir si l'envie de sevrer s'éloigne ou s'intensifie.

delul a écrit:
Mais elle n'aime pas manger autre chose ? ou c'est toi qui ne propose que le sein ???
Je dis ça parce que je m'imagine betement sans doute qu'un enfant qui a envie de manger passe très vite à une diversification quasi intégrale où le sein est un plus mais plus la base...

ben non, en tous cas, pas forcément, car ça n'a pas été le cas de Perrine: très tôt, elle a aimé gouté toutes sortes de trucs, mais c'était du grignottage, et elle s'est très longtemps nourrie exclusivement au sein (jusqu'à 1 an). Ensuite, elle a accepté de manger des solides, à condition que je ne sois pas dans les parrages. Et puis, depuis quelques temps, ça dépend des moments, parfois, elle mange un peu même quand je suis là, d'autre fois, elle revient à son grignottage. Donc bref, entre le moment ou Perrine a eu envie de manger et la diversification quasi intégrale, il se sera écolé plus de 1 an et demi (et encore, on n'est aps encore à la diversification intégrale Rolling Eyes )

Matrona a écrit:
En fait, si j'ai continué, c'est essentiellement à cause de sa manière de demander qui soit m'épuise plus que de donner une tétée (quand il crise), soit me fait craquer "moi ya téter un petit peu, moi y'aime bien les tétons de maman", etc.

oui, j'allais le dire aussi: moi, je suis passée par des moemnt où ça me soulait un peu d'allaiter, mais d'un autre côté, ça me soulait encore plus de sevrer (résister aux demandes...Etc..). Du coup, je continuais, car de 2 maux, il faut choisir le moindre, n'est-ce pas? tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptySam 24 Mar 2007 - 11:03

Elle goute sans problème à tout mais elle ne se nourrit pas encore de solide c'est plus du grignotage comme Perrine.
Ce qui me gène ce n'est pas tant l'allaitement que l'allaitement exclusif !
Mais en vous lisant je me rends compte qu'autour de 1 an ça semble s'ameliorer.

Je vais peut être essayer de présenter les solides différemment pour voir si ça l'interesse un peu plus, sans lui forcer la main bien sur.

Merci de votre soutien les filles, ça fait du bien de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:04

OUi donc c'est bien ce que je dis Wink : un enfant qui est interessé par la diversification ne grignote pas !!!! Il engloutit les filles !!!
Donc là apparemment Juliette n'est pas interessée par la diversification ce qui change la donne of course !

Arwen par ex elle n'a jamais grignoté : j'ai fait une purée d'artichaut la première fois, pensant la manger moi au repas lui en ai proposé 1 cuiller, elle a redemandé aussi sec avec des yeux ronds de bonheur et le sourire aux lèvres. J'ai arrêté pensant que c'était assez j'ai eu droit à une colère MONSTRE et j'ai du donc lui en refiler. Elle a du ce jour là manger pas loin de 10 cuillerées, et je l'ai stoppé. Re crise d'ailleurs !
Donc oui ça pour moi c'est être interessé par le solide, qu'elle me piquait déjà dans mon assiette, Juliette ou Perrine, apparemment c'est pas leur truc donc c'est plus lent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:14

Ah si elle pique dans notre assiette sans problème, ne veut rien de mixer, elle veut manger la même chose que nous donc j'ecrase à la fourchette. En fait j'ai l'impression que c'est plus une curiosité de goût que d'appétit.

En tout cas coïncidence ou pas depuis hier midi elle mange bien plus Shocked Hier midi elle a bien mangé 10 cuillères d'aubergines et ce midi pareil 10 cuillères de haricots verts.
Par contre elle me réclame le sein après l'ogresse, ça lui ouvre l'appétit mdr

Mais je lui fous aussi la paix parce qu'elle a d'autres chats à fouetter ma quiquine : elle se met debout maintenant Shocked alors prendre le temps de manger elle s'en fout ! alors qu'une tétée c'est 10mn et hop là vla reparti pour de nouvelles aventures Et si j'en avais marre... Biggrin coeurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:41

Oh la grande déjà !!! BRAVOOOOOOO Juliette !
T'avais pas tout dit ! Si elle ne veut rien de mixé sur qu'il va falloir attendre les dents alors !
Allez je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:00

Juliette! coeurs bravo soleil arc en ciel fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:44

delul a écrit:
OUi donc c'est bien ce que je dis Wink : un enfant qui est interessé par la diversification ne grignote pas !!!! Il engloutit les filles !!!

ben ça dépend de ce qu'on entends par "intéressé par la diversification". perrine, tout comme Juliette, visiblement, a toujours été très intéressée par la nourriture, par les nouveaux gouts, mais à chaque fois, c'était une cuillère ou deux, pas plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si j'en avais marre... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'en avais marre...   Et si j'en avais marre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si j'en avais marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre de la clope
» marre de la medicalisation des grossesses
» "Mais moi, j'en ai marre de manger bio!"
» j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire!
» Je ne sais plus où on en avais parler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: