Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 marre de la clope

Aller en bas 
+2
unejuliette0
bouns
6 participants
AuteurMessage
bouns

bouns


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:40

tout est dans le titre je voudrai ralentir ou méme stopper de cloper bétement mais la vomonté ne fais pas tout et n'est pas assez forte alors si certaines d'entre vous on des trucs ou ont pu arreter avec l'acupuncture par exemple ou l'homéo je suis preneuse de vos expérience. d'avance merci pour vos reponses. bises.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:45

J'ai lu quelque part que l'acuponcture était souvent efficace.
Sinon, il y le bouquin de Glenn machin (heu, oui, je sais je t'aide pas trop là Embarassed ), beaucoup arrete apres l'avoir lu Rolling Eyes

En tout cas bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:01

La Méthode Simple pour en finir avec la cigarette
D'Alenn Carr Wink

Efficacité prouvée !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:19

ya une plantouille à boire toute la journée dès qu'on a envie d'un clope, faut que je retrouve le nom...

à chaque fois que j'ai arrêté, c'était juste parce que j'avais décidé d'arrêter (et à chaque fois que j'ai recommencé c'était par choix aussi. je sais, bizarre extra-terrestre ). mais je me souviens d'une fois où j'avais du mal à m'occuper les mains quand je téléphonais à une amie et que je l'entendais allumer sa clope. je suis devenue championne au tétris !

sinon, mais ça rejoint quand même une question de volonté euh, à chaque fois que j'avais envie de fumer je me demandais si c'était parce que j'avais trop mangé, ou que j'étais désoeuvrée, ou que j'avais envie de me poser, ou la flemme de faire un truc précis, si c'était un geste social, ou réflexe, etc. parfois il suffisait que je trouve la réponse pour me dire que c'était ridicule, et parfois l'envie diminuait le temps que je trouve la réponse Smile

le truc de ne pas avoir de paquet à la maison, ça n'a jamais marché, parce que ça devenait un peu une obsession du coup : en chercher une qui traînerait au fond d'un tiroir, essayer de voir par la fenêtre si le troquet du coin est ouvert, j'en oubliais d'oublier mon envie de clope !

je ne sais pas si ça t'aide, faudrait que je retrouve le nom de la plante en question... demander à maman peut-être...
elle, a arrêté pendant (et à la suite de) une bronchite qui a traîné 3 semaines.

c'est pas mal aussi. faut juste arriver à ne pas reprendre après, bien se souvenir comme ça fait mal quand on tousse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:21

j'ai *oublié* de parler de la dernière fois où j'ai recommencé à fumer... c'était pour éviter de pleurer.
au lieu de fondre en larmes, j'allumais une clope.

ben même si c'est pas évident de pleurer quand ya des gens, finalement, ça libère mieux que de fumer fleur bleue
pour moi, une des clés, ça a été à chaque fois où j'ai eu un peu de mal à arrêter, de trouver la raison pour laquelle j'avais du mal, justement.

si la clope n'était plus juste un plaisir un peu destructeur, comme un paquet de bonbons, mais devenait un besoin, ne serait-ce que par moments, c'était que quelque chose clochait. je devais trouver quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:47

pour moi, plus de clopes depuis 2 ans et demi grace à la volonté bien sûr banane mais aussi au bouquin d'alenn carr.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:15

tiens, en cherchant qui c'était cet allen carr qui avait tant de succès, chuis tombée sur http://www.allencarr.fr/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:32

bagh a écrit:

sinon, mais ça rejoint quand même une question de volonté euh, à chaque fois que j'avais envie de fumer je me demandais si c'était parce que j'avais trop mangé, ou que j'étais désoeuvrée, ou que j'avais envie de me poser, ou la flemme de faire un truc précis, si c'était un geste social, ou réflexe, etc. parfois il suffisait que je trouve la réponse pour me dire que c'était ridicule, et parfois l'envie diminuait le temps que je trouve la réponse Smile

Me semble que c'est un peu comme ça qu'il fonctionne le bouquin en question, justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bouns

bouns


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:55

merci beaucoup les filles pour vos info maintenant y'a plus qu'à ......
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:37

Akamiaou a écrit:
bagh a écrit:

sinon, mais ça rejoint quand même une question de volonté euh, à chaque fois que j'avais envie de fumer je me demandais si c'était parce que j'avais trop mangé, ou que j'étais désoeuvrée, ou que j'avais envie de me poser, ou la flemme de faire un truc précis, si c'était un geste social, ou réflexe, etc. parfois il suffisait que je trouve la réponse pour me dire que c'était ridicule, et parfois l'envie diminuait le temps que je trouve la réponse Smile

Me semble que c'est un peu comme ça qu'il fonctionne le bouquin en question, justement Wink


crotte de zébu et carabistouille ! silent si j'aurais su j'aurais écrivu ça ya 10 ans et maintenant j'en serais pô à me demander si je vais devoir vendre des photos truquées de catherine pour survivre... marteau
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:02

Tu peux essayer sur ebay mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:41

Le meilleur truc pour arrêter de fumer, c'est de ne jamais commencer! tire la langue Mais bon, quand le mal est fait... euh

Je te souhaite bon courage! J'espère que tu te libéreras du méchant tabac sans trop de difficulté! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
Contenu sponsorisé





marre de la clope Empty
MessageSujet: Re: marre de la clope   marre de la clope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de la clope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si j'en avais marre...
» marre de la medicalisation des grossesses
» Marre des aspirateurs jetables!
» j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire!
» "Mais moi, j'en ai marre de manger bio!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: