Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pas de tétée depuis 24 heures

Aller en bas 
+17
Catherine
kriss
delul
àtiredailes
Mathilde
kro
Talane
nana et sa poulette
Mélusine
flav
Hinano
bagh
Also & Co
Cécile
boudasimboudette
olganisa
pimoos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:31

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:32

bon cette fois c'est pire et je crois que c'est bientôt la fin...

en fait, cette grève de tétée était dûe à une chute de ma lactation, je sentais bien que la montée de lait était de plus en plus longue à venir.
Aprés un petit regain de tétées tao a décidé de faire ses nuits depuis 15 jours (il se réveille encore parfois une fois mais refuse de téter et se rendort aprés une petite caresse sur la tête) et là ça a été le coup fatal.

La montée de lait met parfois plus de 5 minutes à arriver et tao a de moins en moins la patience d'attendre tout ce temps, il refuse le sein de plus en plus souvent et préfére se ruer sur sa purée.
J'avais pourtant réduit les solides pour relancer ma lactation mais au bout de quelques jours j'ai dû lui en redonner car il hurlait de faim aprés la tétée.

Depuis 2 jours il boit du lait à la tasse à bec le soir car il refuse le solide et téte 2 minutes mais pleure de faim.

Bref j'ai certainement fait des erreurs. Mais là je nous vois dans une impasse car je ne parviens pas à relancer cette lactation et il est hors de question de le réveiller la nuit pour lui donner la tétée endormi et en journée si je lui propose en dehors des repas, il n'en veut pas.

Je n'ai jamais été une grande fournisseuse mais je ne pensais pas que la diversification et les nuits auraient raison de mon allaitement si rapidement (il a été allaité exclu quasi 7 mois)
je lui donne encore le matin et lui propose avant chaque repas pour qu'il prenne le max et je continuerai jusqu'a ce qu'il refuse catégoriquement le sein.
Je suis un peu triste car je m'imaginais allaiter plus comme je suis à la maison mais finalement j'ai eu un moment pour m'y préparer depuis la dernière fois et ça va pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:53

essaye du fenugrec germé si tu veux continuer encore.
Je viens de tester cette semaine et j'ai plus de lait (il s'étouffe avec le deuxième sein, ce qui ne lui ait jamais arrivé, seulement avec le premier sein depuis ses un mois et demi). J'avais juste ce qui lui fallait (j'ai utilisé un DAL à ses 5 semaines), et il chouinait (même en lui faisant un rot) en fin d'après-midi, le soir avec les 2 seins, de temps à autre, et là ce n'est plus le cas.


Moi, je l'ai pris sous forme de jus avec d'autres graines germées. J'attends les prochaines graines qui sont en train de germer.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:45

j'avais lu ça sur un autre site, effectivement: le fait que les bébés font leurs nuits peut parfois faire énormément baisser la lactation. La maman qui avait vécu ça avait été voir une animatrice LLL qui lui avait confirmé et du coup, elle donnait une dernière tétée à son enfant juste avant d'aller se coucher: le bébé se couchait vers 19h, et elle, vers 23h, heure à laquelle elle le mettait au sein et le reposait doucement dans son lit sans qu'il se réveille.

Maintenant, je comprends aussi si tu ne souhaites pas prendre le risque qu'il prenne cette habitude de se réveiller la nuit pour têter. Ceci dit, peut-être (sûrement même) que le lait va revenir dans une période moins stressante: je pense aussi que ça peut être l'effet combiné de la maladie de ta fille et des nuits de ton fils qui produit une forte baisse de lactation, mais ça peut revenir quand les choses se seront normalisées.

Bon, de toutes façons, si cela se trouve, il a aussi moins besoin de lait et plus besoins de solides, donc l'équilibre lait/solide va s'établir à une limite différentes, donc le lait que tu lui fourniras lui suffira. Après tout, c'est quand même plus un nourrisson, donc il est peut-être l'heure pour lui d'amorcer ce changement là, et c'est peut-être aussi pour ça que tu as moins de lait. euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:10

Oh Pimoos, je suis désolée...

T'arrive à déstresser?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:59

merci mamy ton message m'a fait du bien coeurs
merci aussi à also et talane bisou

aujourd'hui je vais nettement moins bien, ça me fend le coeur de le voir refuser le sein ou se battre avec pendant 5 minutes sans avoir de lait, je vais essayer encore quelques trucs pour booster un peu ma lactation car je ne peux me résoudre à arrêter c'est trop dur...
Par contre il m'est totalement impossible de lui proposer le sein souvent car depuis ses 3 mois il a callé ses tt et ne veut absolument pas téter entre (il n'est pas du genre tétées câlin lui )

je ne croyais pas que ça m'arriverait un truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:02

Elle avait tété combien de temps ta grenouille?

Et mille bisous, je comprend ton coeur...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:54

oooo Pimoos! silent galère les grèves de tétées!

est-ce que Tao fait une poussée dentaire? dans ce cas, tu peux lui donner un truc froid à machouiller avant, pour lui "anesthésier" les gencives, il tètera peut-être plus volontier.

est-ce que tu as essayé de changer les positions de tétées? 8 mois, c'est souvent un âge où les bébés font une grève de tétée, et parfois c'est dû à une volonté de changement. Et un changement de position ou de lieu règle souvent le problème. (tétée assis plutôt que allongé, le mouvement: certains préferaient la tétée en statique préfèrent d'un coup les tétées en mouvement... , tétée sur le canapé plutôt que dans le lit...)
la tétée dans le bain, en peau à peau peut faciliter un rapprochement, une reprise de contact... est-ce que tu as une baignoire? Wink


bisou ça fait pleins de choses à tester, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:50

Pimoos je ne sais pas quoi te dire bisou bisou bisou bisou

J'suis pas experte donc j'vais peut être dire une bétise mais par exemple tirer ton lait aux heures habituelles des tétées, ça stimulerait la lactation non ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:57

merci les filles bisou

tae: june a tété pendant 11 mois

cécile: j'ai tiré mon lait la semaine dernière mais c'est une torture pour moi, je me suis même abimé les tétons et l'aréole et du coup je le fias à contre coeur... bref j'ai pas envie

bouda: ça a commencé par une grève des tt mais là je suis sûre que ce n'est plus ça, c'est bien ma production qui est en chute libre. Il prend le sein et avec plaisir mais s'ennerve trés vite car le lait met trés longtemps à arriver et au final il y en a trés peu donc j'alterne les seins dés qu'il râle mais au bout de 2 fois il le repousse et hurle !

il n'est pas en poussée dentaire!
il a peu tété ce mation donc je vais tenter de lui redonner à 11h pour voir si il accepte et on retentera comme ça toutes les deux heures aujourd'hui pour voir!

je n'avais pas besoin de ça cette semaine, j'en ai ras le bol Crying or Very sad
là, il râle depuis qu'il est levé, je sais qu'il a faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:08

la surstimulation peut sauver ta production. Coupelles reccueil lait, TL, TM de Galega, ...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:30

Pimoos, même si je comprends ta déception, je dirais que tu dois te donner une échéance...tu tentes de rebooster la machine et si cela ne marche pas, accepte ce sevrage, quand même décidé par Tao même s'il découle d'un manque de lait...

Je suis une convaincue de l'allaitement, tu le sais, mais en même temps, tu l'as allaité 8 mois, tu lui as donné le meilleur de toi même coeurs

Ne te rends pas malade si l'allaitement s'arrête, hein, June et Tao ont besoin d'une maman en forme qui leur donne tout son amour, là est La priorité !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:43

àtiredailes a écrit:
Pimoos, même si je comprends ta déception, je dirais que tu dois te donner une échéance...tu tentes de rebooster la machine et si cela ne marche pas, accepte ce sevrage, quand même décidé par Tao même s'il découle d'un manque de lait...

Je suis une convaincue de l'allaitement, tu le sais, mais en même temps, tu l'as allaité 8 mois, tu lui as donné le meilleur de toi même coeurs

Ne te rends pas malade si l'allaitement s'arrête, hein, June et Tao ont besoin d'une maman en forme qui leur donne tout son amour, là est La priorité !

bisou

bisou

je me donne jusque la fin de semaine et je me prépare tout doucement car la mise au sein toutes les deux heures est catastrophique, il refuse tout net !

oui, c'est un peu décidé par lui mais c'est un constat amer pour moi qui étais sûre de l'allaiter plus longtemps que june car je ne bosse pas...
une intégriste de l'allaitement qui arrête à 8 mois et demi ça le fait moyen Wink

mais tu as raison, mes enfants ont besoin de moi en forme et je suis loin de l'être en ce moment, il faut que je me reprenne!

tao a toujorus été assez indépendant avec le sein, il n'a toujorus tété que pour manger et à commencé à se réguler de lui même en journée assez tôt.
il est trés loin du bb qui téte toutes les deux heures et qui réclame le sein a tout bout de champs, là est peut-être l'explication aussi.
dans ce ca,s je ne vais pas m'acharner à l'allaiter si ce n'est que MON besoin, même si je trouve ça juste 8 mois et demi de lait maternel seulement!

enfin plein de choses se bousculent dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:45

dis, j'y pense, ton exam est jeudi, si tu réessayais APRES ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:55

boudasimboudette a écrit:
dis, j'y pense, ton exam est jeudi, si tu réessayais APRES ?

de toute façon, je continue a donner la tt jusqu'a ce qu'il m'envoit vraiment bouler quand je disais fin de semaine c'esrt j'essaye de stimuler ma lactation et tout le toutim!

le pb boud c'est qu'en attendant jeudi il doit manger mon loulou et il crève la dalle !
je vais donc devoir lui donner du lait a la tasse à bec et il l'engloutit à une vitesse folle donc plus il a de lait comme ça et moins il va accepter d'attendre une hypothétique montée de lait avec mes seins qui fournissent presque plus...
j'ai l'impression d'avoir mit le pied dans un engrenage que je connaissais de l'autre côté du miroir!
en même temps, quand il s'enfile 300 ml de lait le soir aprés avoir passé 15 minutes à téter je me dis qu'il n'y a pas photo!
et quand il boit ça le matin et passe la matinée à jouer paisiblement alors que ce matin, il a grogné, râlé et pleuré tout le temps parce qu'il avait faim et que sa tarée de mère essayait de ne pas lui donner de lait pour faire reprendre sa lactation ben ça n'aide pas sa tarée de mère à tenir bon bam
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:15

ricinus communis 3 DH 3 granules 3 fois par jour. pour la lactation

et puis je pense à un autre, mais j'ai besoin que tu te décrives en ce moment (est-ce que tu recherche la compagnie, tu pleures beaucoup ou pas du tout, tu es plutot triste et fatiguée , tu te culpabilise beaucoup ou pas vraiment, tu pense pouvoir réussir ton exam ou tu pense que tu va rater...)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:17

tu lui donnes quoi comme lait ?

Sinon j'y pense, peut être essayer de le mettre au sein après manger. Genre là à 16h lui filer une compote et après le mettre au sein, il aura encore un peu faim mais pas super la dalle pour espérer patienter un peu euh...? bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:18

boudasimboudette a écrit:
ricinus communis 3 DH 3 granules 3 fois par jour. pour la lactation

et puis je pense à un autre, mais j'ai besoin que tu te décrives en ce moment (est-ce que tu recherche la compagnie, tu pleures beaucoup ou pas du tout, tu es plutot triste et fatiguée , tu te culpabilise beaucoup ou pas vraiment, tu pense pouvoir réussir ton exam ou tu pense que tu va rater...)

oui je cherche la compagnie d'adultes qui pourraient me rassurer, je ne pleure pas trop hormis ce matin mais je me sens triste, je culpabilise de n'avoir pas su preserver ma lactation que je sais fragile, je me sens nulle de prôner l'allaitement, d'aider d'autres mamans et de rencontrer moi même des difficultés et je suis certaine de rater ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:20

Cécile a écrit:
tu lui donnes quoi comme lait ?

Sinon j'y pense, peut être essayer de le mettre au sein après manger. Genre là à 16h lui filer une compote et après le mettre au sein, il aura encore un peu faim mais pas super la dalle pour espérer patienter un peu euh...? bisou bisou

du lait deuxième âge de meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

oui je vais essayer ça tout à l'heure on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:22

est-ce que t'as des bouffées de chaleur et les extrémités froides?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:25

boudasimboudette a écrit:
est-ce que t'as des bouffées de chaleur et les extrémités froides?

non
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:29

zut, ça correspond pas à celui auquel je pensais...

au moins, commence à prendre le ricinus (attention à pas confondre 3 DH et 30 CH: le 3 DH augmente la lactation, le 30 CH la stoppe)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:34

merci boudette bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:59

Allez Pimoos, cela va repartir arc en ciel
C'est vrai que tu dois passer déjà ce concours, et qu'après, tu te sentiras mieux...

Et oui, moi aussi qui pronait l'allaitement long, je n'ai tenu que 11 mois et bien culpabilisé...avec le recul, je suis heureuse de ces 11 mois, et je me dis que cela devait finir, c'est ainsi...

En tout cas, repose toi, débranche un peu le cerveau du sujet, et écoute les précieux conseils de Boudette coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:24

ça va pas t'aider ma Pimoos mais normalement on est en Alsace dans un mois!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de tétée depuis 24 heures
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien d'heures de sommeil en journée?
» Fin de tétée
» tétée et frustration
» soucis de tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: