Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 soucis de tétée

Aller en bas 
+2
Mathilde
youtoukoutou
6 participants
AuteurMessage
youtoukoutou

youtoukoutou


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : BRIANCON
Date d'inscription : 08/01/2006

soucis de tétée Empty
MessageSujet: soucis de tétée   soucis de tétée EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:07

mon fils de presque deux mois hier n'a presque pas tété...bonjour les engorgements ! pourtant il semblait bien avoir faim...pleurs assez fréquents. quand je lui proposais le sein, il ne le prenait pas correctement, semblait toutouiller plutôt que d'avoir une succion correcte...
je ne vois pas de raisons à ce changement brutal ...et je suis un peu inquiète. Un bébé peut-il perdre la technique de succion ? Grève de téter à cet âge là ?
Ce matin il a bien pris un seul sein...et là il dort. mais j ai l autre lourd et tendu. Bon j ai un TL mais ça stimule non ? j arrive pas trop manuellement...p.s : Mon fils est un gros bébé qui prend bien du poids ( 1350 gr ) le premier mois...il sait donc tt mais pourquoi cette journée très dure hier pour moi et lui je suppose....merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

soucis de tétée Empty
MessageSujet: Re: soucis de tétée   soucis de tétée EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:58

Pour toi, tu peux désengorger sous la douche (jet bien chaud sur tes seins et tu presses, pour te soulager un minimum, le lait va sortir avec la chaleur...).
Mon bébé prenait toujours un seul sein à la fois, peut-être que le tien espace un peu les tétées...du moment qu'il mouille bien 5 couches/joours ya pas de soucis...

Il n'a pas le nez bouché par hasard?

Si non, fait une tétée au calme, couchée...(si tes mamelons sont durs car seins engorgés, ça peut le gêner pour la succion, c'est pour ça que je te recommande la douche pour désengorger un peu)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

soucis de tétée Empty
MessageSujet: Re: soucis de tétée   soucis de tétée EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:19

alors ça peut être différentes choses!

le nez bouché est une raison, le muguet une autre, une confusion est possible surtout si tu lui a donné des bibs ou une tétine, ou encore il couve quelque chose!

bref essayes déjà l'éliminer ça!

pour tes seins, bien sûr que tu peux utiliser le tl car oui ça stimule mais dans ton cas il vaut mieux car si tu continues à ne pas stimuler comme ça pendant plusieurs jours, ta lactation risque d'en prendre un coup et quand bb reviendra vers tes tt ça va être problématique!

donc tu tires de quoi te soulager et éviter les engorgements et tu continues à lui proposer le sein souvent!
il se peut qu'il soit fatigué et qu'il veuille éspacer les tt donc pas d'affolement!

comme le dit tae tente une tt au calme, dans la pénombre sans bruits autour et fais bien attention à sa succion!

tu lui as donné des bibs?
si oui et que ça peut être une confusion, dis le moi je te dirais quoi faire!

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

soucis de tétée Empty
MessageSujet: Re: soucis de tétée   soucis de tétée EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:54

youtoukoutou a écrit:
Un bébé peut-il perdre la technique de succion ?
No à moins d'un biberon ou sucette, et surtout que je crois qu'il n'en a pas eu... ?

youtoukoutou a écrit:
Grève de téter à cet âge là ?
No y'a une autre raison qu'une grève de tétée à cet âge

youtoukoutou a écrit:

Ce matin il a bien pris un seul sein...et là il dort. mais j ai l autre lourd et tendu. Bon j ai un TL mais ça stimule non ? j arrive pas trop manuellement...p.s :
bon, les tétées ont repris leur court normal...
sous la douche, ou alors au verre chaud. Manuellement, il me semble que tu savais, et ce n'est pas pour recueillir le lait, mais juste pour l'assouplir et te soulager. Coupelle à proscrire dans ton cas Wink
le tl peut être bien, pour te soulager, mais attention à ne pas surstimuler. si tu vide sans surstimuler pendant 24h, tu n'as pas de risque de baisse de lactation, et dans ton cas d'allaitante au long court, tu pourras rapidement relancer si jamais Arthur recommence plusieurs fois de suite. Mais tout semble aller mieux maintenant Smile

la cause: muguet? (blanc dans la bouche, douleur aux mamelons, téton rose vif... les symptômes sont rarement tous là) mais il ferait pareil aujourd'hui...


un passage morose? euh un coup de cafard?

'sais pô... euh
Revenir en haut Aller en bas
youtoukoutou

youtoukoutou


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : BRIANCON
Date d'inscription : 08/01/2006

soucis de tétée Empty
MessageSujet: Re: soucis de tétée   soucis de tétée EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:39

merci à toutes vos réponses...ça va mieux maintenant...il tète bien, non jamais eu de bib ni teuteute...j aime pas trop ces trucs là ! et puis mes seins sont moins lourds...j espère qu il refera pas ça trop souvent ! sûrement un ptit rhume ou une fatigue, les gencives c trop tôt ? à +
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

soucis de tétée Empty
MessageSujet: Re: soucis de tétée   soucis de tétée EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:51

Tout a été dit, tant mieux si ça va mieux !

Les dents ne vont peut-être pas sortir tout de suite mais apparemment vers 3 mois, il y a des canaux qui se mettent en place dans les gencives, et c'est douloureux pour nos petiots (c'est ce que mon mari a compris des explications du docteur, que je n'ai pas eues en direct. On serait dans cette période avec Nathan qui a eu des crises de larme inconsolables la semaine dernière et qui mordille beaucoup ses doigts)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

soucis de tétée Empty
MessageSujet: Re: soucis de tétée   soucis de tétée EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:22

Oui les dents commencent à se mettrent en place à l'interieur d'abord aux environs de 3 mois efectivement donc peu etre que c'est ça qui la fait prendre des pauses TT.
On sais pas à la final de toute façon ça va mieux alors c'est dejà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de tétée Empty
MessageSujet: Re: soucis de tétée   soucis de tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de gros soucis avec ma fille de 4 ans
» petit soucis post-accouchement....
» Fin de tétée
» tétée et frustration
» pas de tétée depuis 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: