Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pas de tétée depuis 24 heures

Aller en bas 
+17
Catherine
kriss
delul
àtiredailes
Mathilde
kro
Talane
nana et sa poulette
Mélusine
flav
Hinano
bagh
Also & Co
Cécile
boudasimboudette
olganisa
pimoos
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:34

quand ça va mal, ça va mal....

tao n'a pas tété depuis 24 heures ou alors trés trés peu et je ne sais pas si c'est une gréve de tt ou une baisse de lactation qui est en cause!

la dernière bonne tétée remonte à hier matin à 4 heures ou il a tété longuement, en déglutissant bien et paisiblement.
Depuis c'est toujorus la même chose: il réclame le tt, ouvre la bouche e, grand dés que je le mets en position et prend le sein illico mais au bout de 3 ou 4 aspirations, il tire dessus avec sa main, ce qui fait sortir le mamelon puis le reprend. Au bout de 3 ou 4 fois comme ça il le repousse avec sa main et n'en veut plus.
Je lui donne l'autre et c'est reparti pour le même scénario.

il m'a déjà fait ce genre de choses mais ça passait vite et il se rapttrapait à la tétée d'aprés mais là, ce qui m'inquiète c'est qu'hier au goûter, il était visiblement affamé et s'est englouti 150 gr de compote et deux petits suisses (que j'ai juste acheté pour quand il est allé chez la nounou la semaine dernière alors que j'avais un rdv)

les raisons d'une grév je les vois bien: une dent, un rhume, mon stress, pas de tt au calme avec sa soeur dans les parages ...
le pb c'est que je n'ai jamasi pu tirer mon lait et donc si ça dure trop longtemps ça risque d'être un cercle vicieux: pas de stim donc moins de lait et moins de lait, moins de stim car plus d'ennervement...

aprés une nouvelle tétée cata je viens de pleurer pendant une heure car j'ai vraiment l'impression de n'avoir plus de lait et que ça l'ennerve.
alors je me schoote au fenouil au cas ou...
pfffffff j'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment, je suis épuisée, je suis déprimée et je n'arrive pas à refaire surface depuis quelques semaines.
Là, ma fille râle parce qu'elle veut que je m'occupe d'elle et donc je m'occupe mois de tao qui lui aussi râle Sad
je ne vais jamais m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:04

et s'il ne voulait plus téter tout simplement. La nourriture solide a l'air de lui plaire. Il est peut être prêt à passer à autre chose, ça t'embêterait ?
Vargo a fait son sevrage en un weekend, il ne voulait plus tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:13

Pimoos, dur dur...


du fond, on a du mal à voir la lumière, mais elle est là, Pimoos. Ton stress, c'est celui de tes exams? de tes enfants dont tu dis ne pas arriver à t'occupper comme tu aimerai?
comment tu vois les choses, au jour le jour?




et si tu mettais de côté yaourts et compotes, pour un temps? Wink

peut-être est-ce le moment de remettre certaines priorités? le lait de Môman et seulement après vient le solide... est-ce que ça te conviendrait?

je te bisou très fort
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:15

olganisa a écrit:
et s'il ne voulait plus téter tout simplement. La nourriture solide a l'air de lui plaire. Il est peut être prêt à passer à autre chose, ça t'embêterait ?
Vargo a fait son sevrage en un weekend, il ne voulait plus tout simplement.

alors je pense que 8 mois c'est beaucoup tro tôt pour parler de sevrage naturel d'autant que contrairement à ma fille qui s'est sevrée à 11 mois il est gardé par moi donc téte à volonté en journée et ça constitue encore sa principale source de nourriture.
il n'a jamasi eu de lait sous quelque autre forme que ce soit, pas un bib, c'tait son premier laitage hier.

Les solides ne lui plaisent pas plus que ça d'ordinaire, il mange juste bien la compote mais se contente de 2 cuillères de purée normalement.

enfin, ce qui me fait dire qu'il n'est pas prêt à un sevrage, c'est qu'il veut téter, il me téte le bras, le cou, l'épaule comme un petit fou jusqu'a ce que je lui donne le sein qu'il prend avec conviction mais c'est ensuite que ça se complique.

donc non, je ne pense pas qu'il soit prêt à être sevré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:24

boudasimboudette a écrit:
Pimoos, dur dur...


du fond, on a du mal à voir la lumière, mais elle est là, Pimoos. Ton stress, c'est celui de tes exams? de tes enfants dont tu dis ne pas arriver à t'occupper comme tu aimerai?
comment tu vois les choses, au jour le jour?




et si tu mettais de côté yaourts et compotes, pour un temps? Wink

peut-être est-ce le moment de remettre certaines priorités? le lait de Môman et seulement après vient le solide... est-ce que ça te conviendrait?

je te bisou très fort

alors je vais tenter d'être clair...

non ça ne me dérange pas de laisser de côté les solides et c'est d'ailleurs ce que je faisais depuis 2 jorus en voyant que la montée de lait était plus longue à venir masi hier je ne savais plus quoi faire car il refusait de téter masi avait faim.
les yahourts c'étaient les premiers car je les ai acheté pour la nounou qui l'a eu deux heures la semaine dernière pendant un rdv important mais il n'y a pas touché chez elle !

donc çe ne me dérange pas d'ailleurs aujourd'hui j'avais décidé de ne donner que la tétée sauf si il est trop affamé au goûter!

pour ce qui est de mon stress ben c'est un peu cumulé en fait, celui de mon concours qui avance et pour lequel j'ai depuis quelques semaines de moins en moins de temps pour bosser...
tao qui le bouffe mon énérgie depuis plusieurs mois aprés un début des plus zen et cool...
et l'impression que je n'arrive jamais à contenter les deux car si je m'occupe de l'un c'est l'autre qui réclame et vice versa.
enfin, le manque de sommeil est un autre problème: je dors environ 5h30 ou 6 h par nuit depuis 2 mois et là, j'arrive un peu à saturation.
d'autant que la plupaurt du temps ce n'est pas pour manger qu'il se réveille, pendant 3 nuits il a tétouillé deux secondes et m'a envoyée bouler mais il me faut environ 45 minutes à 1 h pour le rendormir et le reposer au lit euh
jusque là je m'accrohce en me disant qu'il a besoin d'être rassuré et de faire le plein de capital sérénité et confiance avant de dormir une nuit complète mais je t'avoue que de plus en plus souvent la nuit je me surprends a avoir envie d'enfouir ma tête dans l'oreiller!

bref c'est une période difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:29

Surement oui une baisse de lactation vu ton stress.

Alors perso je continuerai à le mettre au sein à la demande (et avant de lui donner du solide) et aux horaires de repas avec ta fille je lui donnerai du solide genre un peu de pain au tit déj'(après une mise au sein), un peu de purée à midi (après une mise au sein), de la compote à 16h (après une mise au sein)et encore de la purée le soir (après une mise au sein), et tu le laisses gérer les quantités.

Pourquoi vouloir absolument reduire le solide ? Tu peux très bien continuer tout en stimulant ta lactation et sans qu'il pleure de faim non ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:31

T'as envie de téléphoner cet après midi? Je sera là et dispo au moins jusqu'à la fin des siestes (15h ou 16h normalement).

bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:32

ouais... difficile, ça a l'air... Sad

est-ce que tu arrives à faire des sièstes?

un homéopathe uniciste pourrait te filer un coup de main en ce moment... le stress, le sentiment de ne pas arriver à "contenter" tes deux enfants...
la baisse de lait n'est que conséquence, je pense que tu as compris le cercle infernal confus

en tous cas, avec un rythme comme le tien, je comprends que tu craques!

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:19

alsoleo a écrit:
T'as envie de téléphoner cet après midi? Je sera là et dispo au moins jusqu'à la fin des siestes (15h ou 16h normalement).

bisou

tu n'avais rien de mieux de prévu que de m'écouter me plaindre????
c'est gentil à toi, ça me ferait du bien de parler avec toi alors je t'appelle dés que mes deux monstres sont au lit bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:20

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:30

bisou Courage Pimoos! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:50

Plein de poutous réconfortants Pimoos! bisou bisou bisou
Ca va s'arranger! T'inquiète! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:48

pimoos a écrit:
tu n'avais rien de mieux de prévu que de m'écouter me plaindre????

ça sert à ça les copines!
J'attends ton appel!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:19

bon, je viens de passer une heure avec so au tel, ça m'a fait du bien merci t'es un ange bisou coeurs

ici pas d'amélioration, il a galéré à midi, j'attends qu'il se réveille là pour voir ce que ça donne!
apparemment il préfére une autre position que couché sur le coussin d'allaitement donc on va tenter assis maintenant et voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:46

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:57

COURAGE Pimoos!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:36

merci à toutes pour votre soutien coeurs

hier à 16h il a trés bien tété pendant un long moment allongé sur mon lit et j'ai eu plein de câlins coeurs

maintenant c'est une tétée sur deux qui se passe bien donc on va essayer de changer quelques trucs: tt au calme dans la chambre quand david est là pour june, on va essayer de rester àa la compote au gouter aprés la tt et de se passer dasn un premier temps de la purée le soir le temps que ma lactation reprenne un bon chemin.

en tous cas, c'est trop génial de le voir téter calmement coeurs
merci encore à toutes et je croise les doigts pour que ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:03

C'était juste une mauvaise passe. Tout rentre dans l'ordre et c'est tant mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:05

Oh que j'aime voir tous ces petits coeurs!!!!!!!!!!!!!!! fleur bleue banane
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:08

alsoleo a écrit:
Oh que j'aime voir tous ces petits coeurs!!!!!!!!!!!!!!! fleur bleue banane

encore merci à toi pour ton soutien et ta présence même si tu es loin bisou

donc je confirme: il ne veut plus téter en présence de sa tornade de soeur et boude le sein quand elle est là ce qui n'est pas pratique le midi!

il faut dire que depuis hier, la glue est encore plus collante, c'estaffolant je ne peux pas la poser 5 minutes, elle veut que je la porte ne permancence et si je fais autre chose elle râle, pleure ou crie au choix diablotin
vite vite que cette satané bronchite lui foute la paix et que je retrouve ma fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:13

De rien, je n'ai rien fait qu'écouter!

EPP en intraveineuse pour June????
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:16

alsoleo a écrit:
De rien, je n'ai rien fait qu'écouter!

EPP en intraveineuse pour June????

ouias je n'y avais pas pensé à l'EPP je vais tenter mais comment? sous quelle forme?

je l'utilise beaucoup en externe et encore jamais en interne
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:18

5 gouttes dans du jus ou de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:20

Hinano a écrit:
5 gouttes dans du jus ou de l'eau Wink

merci hinano mais combien de fois par jour environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:26

pimoos a écrit:
ouias je n'y avais pas pensé à l'EPP je vais tenter mais comment? sous quelle forme?

Alice et Léonie s'en serve comme dentifrice et en boive un "schluck" à la bouteille quand ça leur chante ou quand je leur demande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de tétée depuis 24 heures Empty
MessageSujet: Re: pas de tétée depuis 24 heures   pas de tétée depuis 24 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de tétée depuis 24 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien d'heures de sommeil en journée?
» Fin de tétée
» tétée et frustration
» soucis de tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: