Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tétée et frustration

Aller en bas 
+2
Jen
kro
6 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:22

quand perrine est frustrée (par exemple, quand je lui interdit de faire ou de prendre un truc dangereux), elle hurle (normal Wink ) donc je la garde dans mes bras et très souvent, au bout d'un moment, elle demabnde "tétée" d'une voie étranglée... J'ai l'impression qu'elle se sert de la tétée comme d'un dérivatif à sa frustration, ou alors elle s'en sert pour se calmer... euh...?

Je pense que aletha solter ne serait pas trop OK avec ma façon de procéder, non? euh...? Mais j'ai quand même du mal à lui refuser la tétée alors qu'elle est en pleurs euh Surtout qu'en général, dans ces moments là, elle tête bcp, c'est pas de la tétouille, elle boit bien, ce qui, qqpart me pose question: une tétée de gestion de frustration, ça devrait pas être du tétouillage?? euh...?

bref, vous en pensez quoi? Vous feriez quoi à ma place? Lui donner la tétée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:57

Moi j'avoue que je fais comme toi en règle générale ... maintenant je me suis posée la même question ...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:58

éh, pleurer ça donne soif aussi Wink donc, si elle boit bien, c'est p'êt ça?
Et puis, le fait d'avoir pleuré c'est plus ça qui lui a permis de sortir sa frustration. Si elle voulait téter avant de pleurer, là oui. Mais si elle pleure et tète après parce qu'elle a pu oublier pourquoi elle pleurait ou besoin de réconfort après de gros sanglots coeurs câââlin

après, si elle ne se calme que comme ça, euh à toi de voir comment tu le sens?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:38

Mesmes problèmes et mesmes questions...
Houlà comme je t'aide :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:17

boudasimboudette a écrit:
euh à toi de voir comment tu le sens?

franchement, j'ai du mal à refuser le sein à ma pitchoune qui me regarde les yeux pleins de larmes et qui sanglote "tétée tétée" Sad Je crois d'ailleurs que même en le voulant très fort, j'y arriverais pas ou alors, faudrait que je sois vraiemnt convaincue que c'est bon pour elle, mais sinon, dans l'expectative, je me vois mal refuser le sein euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:32

mamykro a écrit:
franchement, j'ai du mal à refuser le sein à ma pitchoune qui me regarde les yeux pleins de larmes et qui sanglote "tétée tétée" Sad Je crois d'ailleurs que même en le voulant très fort, j'y arriverais pas ou alors, faudrait que je sois vraiemnt convaincue que c'est bon pour elle, mais sinon, dans l'expectative, je me vois mal refuser le sein euh

Smile tu as ta réponse?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:33

boudasimboudette a écrit:
Smile tu as ta réponse?

Laughing

Ben ouais, mais je me disais que peut-être toi ou catherine alliez me sortir un texte super bien chiadés ou vous me démontreriez par A+B que c'était pas bien, et donc je serais obligée de me forcer à ne pas le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:31

Bon, à moi de mettre mon grain de sel! rit jaune

Mon point de vue, c'est: Solter appelle ça un mécanisme de contrôle, OK. Vu l'inadéquation de sa méthode avec notre mode de fonctionnement, il est clair que pour moi, Pleurs et colères n'est pas l'Evangile.
Donc, moi, je te dirais: si elle a besoin d'un câlin, qu'elle réclame de façon déchirante, pourquoi ne pas la satisfaire? D'autant plus que visiblement ça te crève le coeur de la voir dans cet état-là...

Je sais, je t'embrouille un peu plus. diablotin Mais quand je lis ça:
mamykro a écrit:
et donc je serais obligée de me forcer à ne pas le faire
je me demande pourquoi tu voudrais aller contre ton instinct...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:29

en fait, Hinano, je ne veux pas à tous prix aller contre mon instinct Wink mais je me disais que peut-être, ce que je faisais n'étiat pas bien, donc j'ai posté histoire de voir si vous trouveriez des supers arguments pour me convaincre de faire autre chose que ce que je fais Laughing Mais bon, comme c'est pas le cas, je vais continuer comme je fais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:29

pareil : frustration, chagrin, bobo, fatigue, il demande systématiquement à têter. et je ne refuse jamais (quasiment). en général c'est rapide sauf si c'est un problème de sommeil, dans ce cas il s'endort.
s'il a un truc à consoler alors je le laisse têter.

S'il demande juste comme ça machinalement, alors j'essaie de lui faire penser à autre chose parce que ça me fait trop mal en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétée et frustration Empty
MessageSujet: Re: tétée et frustration   tétée et frustration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétée et frustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: