Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 combien d'heures de sommeil en journée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

combien d'heures de sommeil en journée? Empty
MessageSujet: combien d'heures de sommeil en journée?   combien d'heures de sommeil en journée? EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:27

Voilà je me pose cette question car j'ai l'impression que Jeanne ne dort pas beaucoup pour son âge... euh
Parfois elle dort que 2h entre 14h et le coucher vers 21h30 ca me parait pas beaucoup non? euh...? c'est généralement répartis en 2-3 siestes...
Bon c'est vrai que parfois elle va dormir 3-4h d'affilées mais bon c'est pas souvent quand même
ils dorment beaucoup les votres? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

combien d'heures de sommeil en journée? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures de sommeil en journée?   combien d'heures de sommeil en journée? EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:00

je sais pas! Laughing j'ai décidé de plus me laisser coincer/angoisser par les normes combien d'heures de sommeil en journée? Biggrin bébé est le seul à savoir s'il est fatigué ou pas, nan? et pourquoi ce serait constent? moi, ma fatigue est en rapport avec mon quotat de sommeil et la fatigue de la journée, multiplié par le temps qu'il fait, tu retires les mauvaises nouvelles au carré et tu ajoutes les ptits bonheurs au cube combien d'heures de sommeil en journée? Biggrin et ça te fait ton besoin de sommeil du jour combien d'heures de sommeil en journée? Biggrin c'est pas pareil pour eux? tire la langue Ici, quand Lucien rampe vers moi en râlant, je le fais tèter et s'il ne s'endort pas pendant et qu'il re-râle quand je le pose à terre, hop au dodo dans mon dos dans le porte-bébé, le nombre de fois est très variable et je ne regarde jamais l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

combien d'heures de sommeil en journée? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures de sommeil en journée?   combien d'heures de sommeil en journée? EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:39

t'as bien raison! (Flav, t'as un instinct c'est pas pour les huitres!!!! grrr Rolling Eyes Laughing ) pis de toute façon même si je le voulais elle dormirait pas plus donc! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

combien d'heures de sommeil en journée? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures de sommeil en journée?   combien d'heures de sommeil en journée? EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:16

Et pis ça dépend des mômes!
Le mien est un roupilleur. L'aîné de la cousine de zhom n'a jamais fait la sieste... Et a dormi de 21h à 4h jusqu'à l'âge de 6 ans complètement HS (maintenant, il tient jusqu'à 7h... Il a 11 ans).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien d'heures de sommeil en journée? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures de sommeil en journée?   combien d'heures de sommeil en journée? EmptySam 15 Déc 2007 - 0:39

flav a écrit:
Voilà je me pose cette question car j'ai l'impression que Jeanne ne dort pas beaucoup pour son âge... euh
Parfois elle dort que 2h entre 14h et le coucher vers 21h30 ca me parait pas beaucoup non? euh...? c'est généralement répartis en 2-3 siestes...
Bon c'est vrai que parfois elle va dormir 3-4h d'affilées mais bon c'est pas souvent quand même
ils dorment beaucoup les votres? chut

ben voila, tout pareil pour ma fille! Et ça ne s'est pas arrangé avec l'age: elle dort désormais 11h par jour au total (1h de sieste et 10h la nuit), enfin, je dis 11h, mais je suis assez optimiste, je veux dire que c'est le temps qu'elle reste au lit, l'endormissement se fait souvent plus tard.... euh Bref, oui, des bébés qui sont très petits dormeurs, ça existe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

combien d'heures de sommeil en journée? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures de sommeil en journée?   combien d'heures de sommeil en journée? EmptySam 15 Déc 2007 - 10:16

hinano Shocked pfiouh ! heureusement Jeanne n'en est pas à ce point là!

ok mamy! c'est vrai que moi j'avais souvenirs de ma petite soeur qui dormait à 2 ans encore 2h le matin et 3h l'après-midi donc je me demandais! Le pire je crois c'est la voisine de 1 an et demi de mes beaup' elle reste éveillé 4h par jour! c'est très impressionnant elle dort sans cesse! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien d'heures de sommeil en journée? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures de sommeil en journée?   combien d'heures de sommeil en journée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d'heures de sommeil en journée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: