Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 de gros soucis avec ma fille de 4 ans

Aller en bas 
+5
siobhan
Catherine
kro
delul
morgane9513
9 participants
AuteurMessage
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:26

Coucou !
Voilà, je cherche des conseils pour ma fille de presque 4 ans (en juin), je préviens ça va être long.
Ma fille Caroline n'a jamais été propre, elle a toujours refusé de faire pipi et caca ailleurs que dans sa couche.
On a tenté de la mettre à l'école en september dernier, mais elle a été "jetée" assez vite (trois jours), car bien entendu la maitresse a refusé les couches et il y a eu un accident chaque matin.
Du coup, on a pensé qu'il valait mieux la mettre quand même en collectivité pour qu'elle voie d'autres enfants et qu'éventuellement le phénomène d'imitation fonctionne (certains sont propres à la crèche).
Elle a fait en tout et pour tout trois fois pipi aux toilettes là bas sur une fréquentation qui remonte début novembre (3 jours/ semaine).
Notre entourage (ma mère et ma belle soeur) nous a poussés à consulter un psy, je suis allée au centre médico psychologique .La psy du centre a trouvé que ma fille ne parlait pas bien, elle m'a donc aiguillée vers l'orthophoniste.. tout en m'expliquant que je n'avais pas parlé assez à ma fille et donc que le retard m'était imputable (enfin on peut mettre mon mari dans le lot).
L'orthophoniste m'a dit aujourd'hui que ma fille était très en retard par ma faute, je lui ai demandé quand même s'il y avait des risques que ma fille présente un réel retard mental (ma mère l'a suggéré), l'orthophoniste m'a dit que j'étais une mère toxique de penser cela... oui mais ce sont des choses qui peuvent arriver malgré tout ...
Enfin.. ensuite il a été mis en place une éventuelle procédure pour mettre ma fille à l'école (en mai !!) avec une assistante près d'elle (elle a juste besoin qu'on lui laisse sa couche mais bon), l'orthophoniste m'a parlé de mesures de soutien complexes , j'ai trouvé cela très excessif par rapport aux réels problèmes de ma fille .Je précise quand même qu'elle parle , elle connait ses couleurs , ses formes.. par contre elle a du mal à répondre aux questions à choix, ou bien à comprendre des consignes.Elle n'a pas non plus de problème de comportement .
De plus je viens d'apprendre que la crèche veut servir de relai.. hé ho on parle d'une petite fille qui n'est pas propre et qui veut rester bébé !!
Je me demande si la mettre à l'école en mai avec tout ce bataclan ne va pas plus la perturber qu'autre chose...
Mon mari de plus commence à être très en colère de cette culpabilisation qu'on me fait subir (j'ai une tendance naturelle à ça que l'orthophoniste a bien dû sentir), et il a bien envie d'envoyer ch.. tous ces gens.
Enfin voilà c'est un peu fouilli tout ça , mais j'aimerais bien avoir votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:34

MOi je te dirais, consulte un pedo psy pour ta fille et pour toi pour faire le point, mais un bon, pas un branque de PMI... Embarassed Embarassed
Tu seras remboursée... Là je vois surtout que 2 enfants en 1 an et demi derrière ta petite, ça fait bcp trop pour un si petit bout non ????

Oui ça me semble trop lourd, mais peut être effectivement y'a t il un pb de retard réel avec ta fille, auquel cas il faut d'abord commencer par ça, et ensuite la propreté. En tout cas, culpabiliser les mères, et jamais les pères d'ailleurs, c'est facile, ça évite de chercher le réel pb.

Je ne sais pas : tu l'as laissée dans un coin sans t'en occuper ? Débordée par tes autres enfants ? Tu ne lui accordes pas de temps à elle seule ?? T'es pas la première à avoir une famille nombreuse, donc, ... rare de nos jours certes, mais quand même !!!!

Conseil : consulte un vrai pedo psy, un bon...

Courage, c'est dégueulasse d'entendre un discours pareil coeurs bisou coeurs bisou coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:42

c'est très dur de répondre, vu que je ne te connais pas et je ne connais pas ta fille...

Je connais pas mal le milieu du handicap, vu que j'ai bossé 10 ans avec des enfants et adultes handicapés (mental et/ou physique), et je sais que beaucoup de parents m'ont raconté des histoires comme la tienne: à savoir qu'avant que le handicap de leur enfant soit reconnu, les psy et autres leur ont mis tout sur le dos, comme quoi tout était de leur faute..Etc... C'est vrai en particulier pour les parents d'enfants autistes, mais c'est vrai aussi pour d'autres parents. Sad

Bien entendu, je ne peux pas porter de jugement sur ton histoire puisque je ne vous connais pas du tout, en plus je ne sais même pas si c'est normal ou pas de ne pas être propre à 4 an Embarassed j'en sais rien, einh, mais enstein a parlé vachement tard, non? Peut-être que c'est normal qu'elle ne soit pas propre, et que ça va venir? Chacun son rythme, c'est peut-être une petite fille qui aime prendre son temps: maintenant, dès qu'on ne rentre pas dans les "normes", on est vite catalogué confus

Quoi qu'il en soit, je vois que tu sembles mal vivre tout ça, et dans ce cas là, je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire: demander des avis d'autres personnes: médecins/psy/ homéopathes...etc... Il ne faut pas hésiter à aller voir beaucoup de monde: ça fait du bien d'avoir des points de vue différents, parce que, des fois, on tombe sur des **** Crying or Very sad

Est-ce que tu penses qu'il est effectivement possible de t'imputer une partie du retard de langage et de propreté de ta fille? (tu n'es pas obligée de répondre, bien sûr) Peut-être as-tu eu une dépression ou une maladie pendant les premières années de vie de ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:44

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad d'abord tu dénonces ce connard d'orthophoniste à l'Ordre (c'est un doc, non? chut ) mais qu'est ce que c'est que pour des méthodes à la con?! T'es toxiques mais il veut faire assister ta fille en classe?! bam mais bien sûr! et la belette elle met le chocolat dans le papier alu! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est obligé l'école maintenant? chut je veux dire, tu bosses et t'as besoin de la faire garder? Parceque la "propreté" avant 5 ans, y a rien d'inquiètant No surtout si vous avez montré de l'inquiétude autour de ça. Moi je dirais: essayez de la laisser se réapropier le truc et revoyez la question à cinq ans si ça n'a pas évolué. Il est fréquent qu'un enfant qui présente une évolution tardive dans un domaine, soit particulièrement doué dans un autre (mais pas forcément au même moment, elle sera ptèt une dessinatrice géniale plus tard de gros soucis avec ma fille de 4 ans Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:29

Je vais essayer de répondre le plus précisément possible.

Citation :
MOi je te dirais, consulte un pedo psy pour ta fille et pour toi pour faire le point, mais un bon, pas un branque de PMI.

Alors en fait je n'avais pas fait au début le rapprochement entre le CMP et la pmi, je pensais qu'il s'agissait de vrais pédopsys .. mais effectivement ton conseil est bon et je vais demander à ma psy les coordonnées d'un pédopsy.

Citation :
Je ne sais pas : tu l'as laissée dans un coin sans t'en occuper ? Débordée par tes autres enfants ? Tu ne lui accordes pas de temps à elle seule ?? T'es pas la première à avoir une famille nombreuse, donc, ... rare de nos jours certes, mais quand même !!

Alors ma fille fait un oedipe démesuré, elle ne veut QUE son père quand il est là.. quand il est absent je fais l'affaire.Quand elle pleure la nuit (elle fait parfois des cauchemars) elle appelle son père.
Elle lui donne des ordres, l'appelle sans arrêt pour qu'il lui fasse ses 4 volontés.Elle ne supporte pas qu'il s'occupe du petit frère, et quand elle voit que mon mari s'amuse avec le petit, elle fait semblant de se faire mal, ou bien elle IMITE le petit.. (je crois que ma fille en fait veut rester un bébé).

Citation :
Quoi qu'il en soit, je vois que tu sembles mal vivre tout ça, et dans ce cas là, je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire: demander des avis d'autres personnes: médecins/psy/ homéopathes...etc...

Alors je suis allée voir une homéopathe qui n'a pas montré d'inquiétude particulière et j'en ai parlé objectivement avec ma psy, qui pense que ma fille ne veut pas grandir et qu'on doit l'aider à prendre de l'autonomie.



Citation :
Est-ce que tu penses qu'il est effectivement possible de t'imputer une partie du retard de langage et de propreté de ta fille? (tu n'es pas obligée de répondre, bien sûr) Peut-être as-tu eu une dépression ou une maladie pendant les premières années de vie de ta fille?

Alors pour la propreté, j'ai voulu attendre qu'elle manifeste d'elle même son désir de retirer ses couches, mal m'en a pris...
J'ai eu une dépression au sevrage de son petit frère (juillet 2005) qui se manifeste par des crises d'angoisse et des insomnies, je suis suivie par une psy.Cette dépression n'a rien à voir avec ma fille, il se trouve que le fait d'avoir un garçon m'a bcp déstabilisée car dans ma famille tous les garçons sont morts (sauf mon père) , j'ai perdu mon frère à 16 ans, mon père a perdu un frère en bas âge, mon cousin est mort à 16 ans d'un accident de scooter.. et j'ai très peu de famille..
Mon mari a été licencié en décembre de façon abusive et donc effectivement on a eu des soucis.L'orthophoniste me reproche de ne pas avoir parlé de ce licenciement à ma fille et de ne pas avoir annoncé ma nouvelle grossesse de suite.Je n'ai pas voulu annoncer cette grossesse car je passais une amnio et je voulais préserver ma fille d'une mauvaise nouvelle éventuelle, effectivement j'ai eu tort je pense.



Citation :
'abord tu dénonces ce connard d'orthophoniste à l'Ordre (c'est un doc, non? chut ) mais qu'est ce que c'est que pour des méthodes à la con?! T'es toxiques mais il veut faire assister ta fille en classe?! bam mais bien sûr! et la belette elle met le chocolat dans le papier alu! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne crois pas qu'un orthophoniste soit un docteur, enfin pas en France.

Citation :
C'est obligé l'école maintenant? chut je veux dire, tu bosses et t'as besoin de la faire garder?

Non justement, car je suis en arrêt pour dépression, et je vais bientôt être en congé mater, donc c'est bien pour ça qu'ils commencent à me saouler et que la mettre à l'école n'est pas une question de vie ou de mort.. et puis j'ai une place en crèche (cela dit , si eux aussi s'y mettent)

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:35

Bon, d'après ce que tu racontes, je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat: vous avez eu des soucis, peut-être que ta fille ne l'a pas très bien vécu et refuse pour le moment de grandir, ok, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne finisse pas par s'arranger! Smile Je ne sais pas quelle famille peut se vanter de n'avoir jamais eu des problèmes, et sans doute que les enfants en souffrent à un moment où un autre, mais je crois qu'il ne faut pas non plus se mettre martel en tête: l'essentiel, c'est l'amour que tu portes à tes enfants et ta bonne volonté pour les éduquer.

morgane9513 a écrit:
Alors je suis allée voir une homéopathe qui n'a pas montré d'inquiétude particulière et j'en ai parlé objectivement avec ma psy, qui pense que ma fille ne veut pas grandir et qu'on doit l'aider à prendre de l'autonomie.

Visiblement, d'autres personnes extérieures ne semblent pas trouver que la situation est excessivement grave, mais simplement que ta fille réagit aux soucis que vous avez pu avoir, ce qui semble normal et plutôt positif, en somme. Smile Si tu as encore des doutes, je pense qu'il est bon de demander l'avis de toutes les personnes en qui tu as confiance (médecin de famille, amis proches...Etc...).

morgane9513 a écrit:
Mon mari a été licencié en décembre de façon abusive et donc effectivement on a eu des soucis.L'orthophoniste me reproche de ne pas avoir parlé de ce licenciement à ma fille et de ne pas avoir annoncé ma nouvelle grossesse de suite.Je n'ai pas voulu annoncer cette grossesse car je passais une amnio et je voulais préserver ma fille d'une mauvaise nouvelle éventuelle, effectivement j'ai eu tort je pense.

---------édité le lendemain pour précision-----------
je me suis trompée dans le paragraphe suivant, j'avais compris que c'était le licenciement de ton mari que tu avais caché à ta fille pour la protéger, désolée Embarassed
-----------------------------------------------------------------


Oui, sans doute, il vaut mieux parler de ces choses là aux enfants, en toute honnèteté et avec des mots qu'ils comprennent... Mais ceci dit, c'est quand même pas non plus excessicvement grave, je pense! Tu as du lui parler de ça, depuis, et il faut lui laisser le temps d'assimiler la nouvelle. Tu peux même rajouter que tu ne lui as pas dit ça tout de suite parce que tu voulais la protéger mais tu penses avoir eu tort. euh

Souvent, le "tout psy" m'énerve aussi un peu. Sous prétexte que tu aurais caché cette mauvaise nouvelle à ta fille, j'ai l'impression que l'ortho veut tout te refourguer sur le dos, comme si ce que tu avais fait était extrémement gravissime, pire que de l'avoir battue et maltraitée pendant des mois et que ta fille ne s'en remettrait jamais et en garderais toujours des séquelles!!! Shocked Suspect Il faut aussi remettre les choses à leur place: Ok, ça aurait été mieux d'en parler à ta fille, mais bon, voila, on n'est pas toujours parfaites, on n'a pas toujours les bons réflexes, je suis persuadée qu'on se remet très bien de ce genre de situation et que dans quelques mois, ta fille n'y pensera même plus.

Allez, je crois que tu as besoin de reprendre confiance en toi: dis toi bien que quoi qu'il en soit, l'ortho a eu tort de te faire douter à ce point de toi et de te mettre tout sur le dos comme ça, c'est vraiment la dernière chose à faire, et je dirais même que c'est loin d'être très professionel, ce qu'elle a fait là. fou

bisou


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:52

Euh plusieurs choses !
Une maman en dépression ça influe forcément sur les enfants einh ! Donc faut commencer par là !! Non en te culpabilisant, que ce serait de ta faute mdr comme si c'était volontaire ou parce qu'on ne faisait pas d'effort qu'on était en dépression le violent coup de boule balayette...

De deux, le tout psy par rapport à l'amnio ! mais heureusement que tu n'as rien dit encore ! Tu aurais du demander l'avis de tes momes pour décider de mettre au monde un nouveau petiot ? Pis tu aurais du aussi lui expliquer que tu risquais de perdre le bb ou qu'il pouvait être non viable ?? C'est bien ça pour un mome ! CA NE REGARDE PAS UN MOME mais les adultes MERDE ALORS !!! Donc moi je dis : tu as bien fait évidemment...

De trois, pour le CMP, il ne faut pas se leurrer einh Suspect Sad je travaille en tant que prof, j'ai envoyé la première année 4 momes au CMP 2 pour dyslexie gravissime jamais repéré en primaire Shocked et les deux autres pour précocité . Les parents sont revenus de là bas : les dyslexiques avaient 10 séances d'ortho, et dyslexie légère... les précoces étaient justes de sales momes mal éduqués, il fallait être plus ferme...

J'étais sure de ce que j'avançais, 3 parents sur 4 m'ont fait confiance : les 2 dyslexiques ont été retestés par un ortho privé, que je connais et avec qui je travaille depuis prière résultat dyslexie, à 5 sur échelle de 5 !! Ils allaient bien mieux après.
1 des précoces, effectivement précoce et non sale mome, était à un QI de 138, ça commençait à faire lourd pour le minot....

Donc ma conclusion : la plupart du temps ils sont incompétents, abrutis et débordés. Avec ça !
Je sais, je porte des jugements, et je les assume en plus !!
Car c'est ça chaque année et bousiller un mome parce qu'on ne fait pas son travail, c'est vraiment être un abruti !!!!

Désolée, je dévie... Embarassed Embarassed Laughing fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:07

oh là là j'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne suis carrément pas compétente.
tout ce que je peux dire c'est que je trouve que les discours qu'on t'a tenu sont bien culpabilisants et je crois qu'il faudrait arriver à les oublier/passer outre.

ta fille veut rester un bébé ? eh bien elle a besoin d'être maternée et l'école pourra bien attendre...

je ne fais pas avancer les choses là...

de tout coeur avec toi en tout cas et tiens nous au courant...
bon courage et bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:22

Je trouve très facile de culpabiliser une mère par des discours à la mode! et surtout une mère qui est en difficulté! car tu sembles en difficultés, par ce que tu nous racontes.

Où étaient-ils passés ces professionnels, pendant ces années où tu t'es battue seule face à tout ça? Où étaient-ils pendant que tes enfants, ton mari et toi étaient en difficultés? Qu'ont-ils fait?

C'est vraiment facile de culpabiliser maintenant des parents et surtout une mère qui fait son possible!!

Je suis révoltée!

Dans notre société où tout a l'air si bien pensé, la maman peut choisir son moment pour faire un bébé grâce à Dame pillule, la femme enceinte est glorifiée!! OOO voyez ce ventre rond, symbole de la maternité, fécondité si convoitée, la société entière transforme la femme enceinte en demi-déesse. Chaque femme qui attend un enfant est magnifiée. Regardez ces célébrités qui posent nues enceinte, que l'on interview chaque mois!

Le bébé naît... et la femme disparaît. Surtout si elle déprime, ne se sent pas bien ou doute d'elle-même. Seule la mère capable et digne est reconnue. Elle réapparaît à la face du monde comme femme quand l'enfant est sevré, autonome (à 2 ans, c'est ça, l'autonomie, hein, à 2 ans...) quand elle à nouveau féconde dans l'esprit des gens. Il faut qu'elle parte travailler sans remord de laisser son enfant (sinon, elle est fusionnelle et toxique pour son enfant (O, pas pour elle, celui qui compte, c'est l'enfant!) elle doit faire une carière égale à celle d'un homme pour faire honneur à sa mère qui s'est battue pour le droit des femmes! et si elle ne travaille pas pour s'occupper de ses enfants, c'est pire! elle ne doit pas se plaindre, ce n'est pas fatiguant de s'occupper d'enfant! hein? alors!!



Le bébé à présent est le centre de la famille, le centre du monde! tout est prévu pour lui: le biberon machin, la poussette truc, la chambre rose ou bleue (hein, faut pas confondre!) , la sucette bidule parce qu'un enfant qui pleure, c'est peut être un enfant trop gâté (ah? sos service sociaux? une mère toxique par ici?) la couche pamprout qui fait un cul sexy aux enfants (c'est fini, bébécadum, plâââce à l'esthétique, dès la plus jeune enfance! pour faire de futurs ados obnubilés par leur aspect physique) la voiture monospace qui "pose" la jeune mère dynamique comme superwoman! , le pot qui fait de la musique et émet un doux parfum de lavande (si si, véridique... bein oui, faut pas choquer l'enfant en lui faisant réaliser que la merde ça pue... et plus tard, il bouffera du macdo avec le sourire en disant "mmmh ça sent bon")

et surtout, si à 4 ans il est pas propre, c'est parce que la mère, elle a trop travaillé et ne s'est pas assez occuppé de lui, ou alors qu'elle aurait du reprendre le travail parce que là, elle a été trop fusionnelle! toxique! si il est pas propre c'est parce qu'elle a été minable! oouuuhhh! regardez cette femme!! elle est pas cap! oouuhh!!!



Mais on est où? Shocked


Quelle mère ne s'est pas sentie dépassée? Quelle mère n'a jamais eu de doute? Quelle mère a dépassé ses propres problèmes pour être constante auprès de ses enfants?
Quel enfant s'est développé harmonieusement en accord avec la courbe de poids standard, le développement moteur standard, s'assoir à tel âge, marcher à quatre pattes à tel âge, marcher à tel âge; Quel enfant a parlé à 13 mois et demi en articulant papa maman couche, biberon?
Quel enfant a été propre à 2 ans définitivement?
Quel enfant ne s'est jamais réveillé la nuit?


Que fait on de l'histoire de chacun? de la diversité?






Que fait-on de l'entraide? une mère est écrasée de responsabilités, elle doit les assumer seule ou avec le père (qui commence à avoir de sacrés responsabilités aussi...) et si elle fait un faut pas ou choisi une voie différente du tout-tracé, on crie à l'hérétique!!!!!!!!!!


Et ces professionnels qui t'ont consciecieusement culpabilisé d'être une mauvaise-mère (bein, oui, toxique, c'est ça pour eux, faut pas s'leurrer.) ils étaient où quand tu avais besoin? C'est pas parce qu'on vient pas les chercher en leur disant "j'ai un problème" qu'on est pas en difficulté!! c'est leur boulot justement de dépister les soucis!

C'est professionnel ça, de juger une mère sans l'écouter? sans prendre en compte l'histoire de la famille? de la traiter de toxique?


J'enrage!!!!!!!!!!


Ils ne méritent aucun respect ces professionnels qui te trainent comme ça! Ils ne t'ont pas respectée.


Prends soins de toi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:36

Wouha, Bouda, quand tu prends ton clavier Shocked Shocked Shocked ça y va !!!
Il n'y a rien à rajouter, tout est dit !!! bravo bravo bravo

Bon courage avec la petite puce....qui va grandir et évoluer à son rythme !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:52

Boudette est remontée à fond! de gros soucis avec ma fille de 4 ans Biggrin et elle a vachement raison! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:22

bravo bravo bravo Chapeau Boudette !!! T'as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:30

bravo bravo bouda!! Tu m'as fait trop rire, c'est tellement vrai ce que tu dis (même si c'est pas drole en fait Rolling Eyes ).

Euh, par contre, je me suis rendue compte que j'avais mal compris un truc (d'où ma réponse qui peut paraitre un peu étrange fou ): je croyais que c'était du licenciement de ton mari que tu n'avais pas parlé à ta fille pour la protéger Embarassed Désolée, j'ai du lire trop vite...

C'est vrai que dans ce cas, ça se comprend que tu lui aies caché ta grossesse au début. Ceci dit, malgrè tout, je pense qu'en règle générale, il vaut mieux ne rien cacher aux enfants, mais pas non plus leur faire porter des secrets trop lourds, donc dans certains cas, ça peut se résumer à "ma chérie, papa et maman ont des soucis de grands en ce moment, ils t'aiment toujours mais ils ont peut-être parfois la tête un peu ailleurs" . Bref, de toutes façons, c'est franchement pas si grave, dis donc, si c'est ça la pire chose que ta fille a vécu dans sa vie, eh bien elle en a de la chance! bam Ne culpabilise pas pour ça, ça n'en vaut pas la peine. bisou
Revenir en haut Aller en bas
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:51

Merci de vos réponses les filles !

Citation :
ta fille veut rester un bébé ? eh bien elle a besoin d'être maternée et l'école pourra bien attendre...

C'est exactement ce que dit mon mari, il se demande à quoi servent tous ces âges limites qu'on impose aux enfants, si ma fille a besoin de plus de temps que les autres enfants pour grandir, pourquoi ne pas lui accorder ce temps ??

Bouda, j'ai trouvé ton discours extra.. j'aimerais pouvoir m'exprimer avec autant de force et d'aisance.Mais quand même, mes ennuis ne durent pas depuis des années (j'ai bien eu de graves problèmes avec mon ex mari mais ça remonte à plus de 7 ans)..., ma dépression a débuté il y a moins d'un an.



Citation :

Euh, par contre, je me suis rendue compte que j'avais mal compris un truc (d'où ma réponse qui peut paraitre un peu étrange fou ): je croyais que c'était du licenciement de ton mari que tu n'avais pas parlé à ta fille pour la protéger Embarassed Désolée, j'ai du lire trop vite...

Non non tu as bien compris, je n'ai pas parlé du licenciement et je n'ai pas parlé de la grossesse non plus, mais c'était pour la protéger et parce que je pensais que c'était bien lourd pour une petite fille...

Merci encore de vos réponses.. je crois que je vais refuser de la mettre à l'école dans les conditions qui me sont proposées. Je vais attendre lundi prochain le bilan de l'orthophoniste.. mon mari va venir et je pense que ça risque de virer à l'aigre.
Sinon, je pense aussi discuter avec la directrice de la crèche et lui expliquer ma position là dedans et je vais lui demander gentiment de laisser tomber avec le CMP.
J'ai vu que toute cette histoire avait bcp affecté ma fille, qui est bien triste depuis hier..
Bisous à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:22

fleurs trefle
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:50

ma 1re fille aura 4 ans en juillet, et elle aussi est tjs "perturbée" par l'arrivée de la 2e l'an passé Sad je pense que c normal, je ne peux l'aider qu'en m'aidant moi-même, en tenant compte de mes limites euh

bisou à Caroline et sa maman, qui a fait pour le mieux ac ce qu'elle avait coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:31

morgane9513 a écrit:
Merci encore de vos réponses.. je crois que je vais refuser de la mettre à l'école dans les conditions qui me sont proposées. Je vais attendre lundi prochain le bilan de l'orthophoniste.. mon mari va venir et je pense que ça risque de virer à l'aigre.
Sinon, je pense aussi discuter avec la directrice de la crèche et lui expliquer ma position là dedans et je vais lui demander gentiment de laisser tomber avec le CMP.

Je pense que tu as raison: dans certaines écoles, et apparament c'est le cas ici, il faut que les enfants rentrent dans des cases, si ils ont "un mois de retard", rien ne va plus, et bien sûr, c'est la faute aux parents... Sad Bref, dans ces conditions là, ta fille sera sûrement bien mieux avec toi coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: de gros soucis avec ma fille de 4 ans   de gros soucis avec ma fille de 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de gros soucis avec ma fille de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus comment m'y prendre avec ma belle-fille...
» un gros téteur !
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...
» Gros mots
» petit soucis post-accouchement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: