Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les préparatifs de noël... notre avent à nous

Aller en bas 
+14
Catherine
malaura
Pati
Missty
pimoos
Also & Co
nana et sa poulette
Cécile
flav
delul
bagh
Ghislaine
Mathilde
Matrona
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:09

Je lis à droite à gauche des tas de récits de préparatifs de noël... et j'imagine ces petites mains qui s'affairent partout. Smile

J'avais envie de lancer un fil spécial, pour qu'au jour le jour, on puisse raconter comment chaque maison commence à se décorer, à sentir bon la fête... et puiser des idées.
Photos bienvenues ; je vous en mettrai, promis !

Voici ce que nous avons fait cette année pour le moment :

- Décorer le sapin de noël (comme c'est original !) : nous avons acheté cette année des boules qui ne cassent pas, à facettes (genre boîte de nuit disco)... pour compléter nos petites figurines en bois. J'avaisaussi trouvé des boules recouvertes de jolis papiers en vide grenier. Mon voisin d'en face adorable m'a prêté le reste...
J'ai l'intention de rajouter des rois Mages et un dromadaire en carton ondulé... pas encore fabriqués.
Les préparatifs de noël... notre avent à nous Rotationofdscf5516us6
- Décorer les fenêtres du salon avec des dessins blancs (paysage de neige, Monsieur Jack et le Père noël... plus un gros gribouillis d'Hélios).
Voici la recette : une cuillère à soupe de blanc de Meudon ou blanc d'Espagne (c'est la même chose) qu'on trouve en droguerie ou magasin de bricolage et un soupçon d'eau pour obtenir une consistance de gouache.
Peindre au pinceau tout ce qui nous passe par la fenêtre !
Les préparatifs de noël... notre avent à nous Rotationofdscf5510qp8
- Une "boule de noël" maison : j'avais l'an dernier piqué un mini pamplemousse avec des clous de girofle assez serrés. (Normalement, on le fait avec une orange, mais n'importe quel agrume fait l'affaire ; ça ne marche avec les clémentines que si leur peau n'est pas à moitié décolée de la pulpe). On part d'en haut et on descend en spirale. Ca sent super bon ! Et ça sèche sans pourir... si bien que les années suivantes, on peut les réutiliser comme boules de noël.
Les préparatifs de noël... notre avent à nous Dscf5512ql7

En projet : les petits gâteaux de noël et une crèche à 95% "maison".

Vivent vos idées et photos ! pom-pom girl


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 23:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:22

coucou http://img53.imageshack.us/my.php?image=cimg3812ww0.jpg silent


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:24

Tae, je mets la photo de ta crèche en direct. bisou

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Cimg3812ww0

Et même sans photos hein, venez nous raconter ce que vous faîtes !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:37

Aaahhh je crois que mon clavier refonctionne, le cable USB a enfin séché (de la bave de mon enfant)...aaaahhh
Bon je te met une autre foto de découpage de feutre rouge (au loin la ville illuminée) que j'ai fait avec mes mains!
J'adore ta madarine, huum ça sent bon!


(j'essaie de mettre la photo en direct mais je bafouille sur les liens Suspect )

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Cimg3825jy4
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:39

euh ton pamplemousse...j'en reviens pas qu'ça sèche sans pourir, tu m'apprends qqchose !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptySam 9 Déc 2006 - 0:13

Ben, va falloir attendre un peu parce que pour l'instant, le sapin, il a 4 boules ! Et oui, premier Noël dans mon chez moi ! Et encore, on ne sera pas là, alors on se limite à ça niveaux préparatifs, d'autant que mon mari est juif...

Mais promis, dès qu'il a un peu plus d'allure (le sapin, pas Michael), je vous mets une photo.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptySam 9 Déc 2006 - 0:25

monkeybird a écrit:
(le sapin, pas Michael)
mdr j'imagine bien ton zhom avec quatre boules qui brillent... Rolling Eyes et toi qui mets la photo sur internet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptySam 9 Déc 2006 - 2:55

ENCORE des photos boudiou !! C'est beau ! Et ça requinque le moral je vous dis !!

Ici rien : chéri trouve que ça va prendre de la place qu'il faut garder pour l'accouchement, j'ai cédé à cet argument rationnel et juste, mais punaise, plus ça va, plus je me dis qu'il va pas me faire chier avec son rationnalisme : qu'accoucher devant le sapin de noel bon sang, quel pied !!! Donc on va trouver une place c'est sur : je vais me la jouer, je déprime, vite, un sapin... on verra... LOL

J'adore Michael avec les boules... bon je le connais pas, mais je l'imagine assez... OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptySam 9 Déc 2006 - 7:21

bagh a écrit:
monkeybird a écrit:
(le sapin, pas Michael)
mdr j'imagine bien ton zhom avec quatre boules qui brillent...

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptySam 9 Déc 2006 - 10:26

De notre côté on va le chercher cet aprèm le sapin donc je vous met ca en ligne ce soir ou demain! banane J'adore les préparatifs de Nowel!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptySam 9 Déc 2006 - 14:26

Nous décoration du sapin aujourd'hui (faux le sapin, zom n'a pas voulu de vrai, rationnel le mien aussi bam ) et demain les fenêtres avec des coloriages de Léa et des trucs pré-imprimés.
Je vous mettrais des photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptySam 9 Déc 2006 - 21:58

Les décors sur les fenêtres (découpages ou décors peints en blanc) ça ne prend pas de place DU TOUT Delul ! Si tu n'arrives pas à imposer le sapin, ça donne déjà un sacré air de fête ! (Et dans la journée, les décors se projettent sur lesmurs au moindre rayon de soleil ; Hélios adore !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptySam 9 Déc 2006 - 22:48

Moi rien fait pour l'instant on va surrement le faire demain ou le WE prochain j'en c'est trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:40

J'ai fait notre sapin hier (pour la photo vous attendrez que le père noël nous ai amené notre appareil numérique).
J'ai du mal à ce qu'Alice ne décroche pas toutes les boules mais je me dis qu'elle finira par s'habituer à sa présence et à le laisser tranquille.

Hier j'ai cousu une des trois écharpes-cadeaux, elle est pas trop mal réussie même plutôt bien je dois dire, dommage que le tissu soit un peu raide mais en tout cas elle est belle (après si elle est trop raide ma mère n'aura qu'à s'en servir de napperon!!!!!), faut encore que je fasse les deux autres.

Côté déco, ça reste limité par ma flemme de tout ranger pour que tout soit étincelant.

Côté cuisine, j'ai encore rien fait mais j'ai la (ferme) intention (si ma flemme n'est pas trop grande) de faire des petits gâteaux. Faut que je trouve des recettes originales car ma mère (alsacienne) fait chaque année 12 sortes de petits gâteaux. L'autre jour j'ai vu des tranches d'ananas confite et j'ai eu envie d'essayer de faire une recette avec, vous avez des idées? Tiens je vais aller chercher mes revues allemandes, voir ce que je peux piocher dedans...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:03

voilà notre sapin

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Img2212ke6

la guirlande de l'avent que j'ai réalisé pour ma puce

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Img2205wb0

et voici les cadeaux que j'ai déjà réalisés:

les cadres

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Img2255tk3

et les boites à souvenir pour les enfants

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Img2256jl5

hier nous sommes allés acheter du bois et cette semaine, je dois faire des dominos couleur et ce sera ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:19

Le sapin :
Les préparatifs de noël... notre avent à nous 314759935_bb65be614e
Les préparatifs de noël... notre avent à nous 314759915_4e88c67d4d
(même déco depuis 3/4 ans, mais je m'en lasse pas)
Normalement je vais préparer pour le réveillon un petit cadeau pour ma grande famille (on se réunit en grand commité comme souvent : les oncles, les tantes, les cousins/cousines et ma grand-mère, une vingtaine de personnes en général).
J'ai prévu de faire un petit sachet par famille avec des bredalas, des mannalas et des petites truffes au chocolat et aux fruits de la passion, tout ça fait maison.
ça va pas me coûter bien cher, ça va me prendre du temps, mais ça fera plaisir à tout le monde Les préparatifs de noël... notre avent à nous Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:29

missty tu es l'alsace?

moi aussi opération bredele cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:47

Je suis une pure Beurre-tonne mdr
Mais j'ai habité Mulhouse puis à proximité pendant plus de 3 ans et je garde un merveilleux souvenir de chaque période de Noël passée là-bas.
Même si c'est vraiment commercial, je suis comme une petite fille à chaque Noël et la cérémonie du sapin est tout un rituel, personne ne peut y toucher Les préparatifs de noël... notre avent à nous Biggrin
Et surtout, je préfère offrir des cadeaux qu'en recevoir, la satisfaction est vraiment plus grande (bon ok, un petit c'est pas de refus quand même rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:57

Missty a écrit:
Je suis une pure Beurre-tonne mdr
Mais j'ai habité Mulhouse puis à proximité pendant plus de 3 ans et je garde un merveilleux souvenir de chaque période de Noël passée là-bas.
Même si c'est vraiment commercial, je suis comme une petite fille à chaque Noël et la cérémonie du sapin est tout un rituel, personne ne peut y toucher Les préparatifs de noël... notre avent à nous Biggrin
Et surtout, je préfère offrir des cadeaux qu'en recevoir, la satisfaction est vraiment plus grande (bon ok, un petit c'est pas de refus quand même rit jaune )

ahhhhhhhhhhhhh ben tu connais la place de la réunion, son marché de noël pas trés grand mais fastueux avec les éclairages multicolors sur les façades etc.

moi j'ai habité mulhouse 2 ans et maintenant j'habite à 20 km! je ne suis pas alsacienne mais je prend ce qui me plait et les bredele me plaisent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:50

Faîtes péter les recettes les filles !

Aujourd'hui, je me suis ruinée en santons... j'étais partie pour en acheter un seul par an. L'an dernier, j'avais mis ma bohémienne à trois enfants devant une reproduction d'une nativité de Georges de La Tour découpée dans un magazine... aujourd'hui j'ai acheté dans le quartier Saint-Sulpice :
- Un berger au chapeau
- Un danseur les mains en l'air (Hélios fait "Olé" en levant lesmains, j'ai pensé que ça luirappellerai quelque chose Laughing )
- Un Jésus (dommage que leJésus péruvien ne puisse pas être acheté séparément des 8 autres personnages : il me faisait craquer !)
- Un âne chargé d'un fagôt
- une poule

J'adore ma crèche ! Reste à faire le décor... maison en carton, cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:54

Bon ben en cherchant je me suis aperçue que l'an passé j'ai oublié une de mes revues fétiches chez ma mère...
Pas contre dans une que j'ai trouvée ici, il y a une recette avec un mélange de streusel (un peu le même style de grumeau que les crumble pour les non germanophones) et du beurre de cacahuète qui me tente bien.

Sinon je recherche toujours des idées avec de l'ananas confit...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:20

bon ça y est le sapin est mis mais les photos cela sera demain car plus de piles dans l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:18

géniale ta guirlande de l'avant, pimoos!!!!
et la photo de tes deux P'tits bouts le pousse en bouche est trop mimi!!!!

sinon, on ne mets pas de sapin cette année car on est parti pendant les vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:01

J'ai trouvé une recette allemande avec de l'ananas qui me tente bien.

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Weihnachtenananasschokohq5

Par contre, autant en Allemagne je vois très bien ce qu'ils utilisent pour faire ce qu'ils appellent la "Kuvertüre", c'est à dire la couche de chocolat extérieure, autant en France j'ai du mal (enfin j'ai jamais cherché non plus).

En Allemagne, ils vendent des tablettes de Kuvertüre, tu suis le mode d'emploi et basta, tu as la consistance adéquate pour couvrir tes gâteaux. Après recherche, ils s'avèrent apparemment que la Kuvertüre est du chocolat spécialement gras.

Bref avez vous déjà couvert des gateaux d'une fine couche de chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:16

coucou,
voilà quelques photos de chez nous:
le calendrier:
Les préparatifs de noël... notre avent à nous 1002268ec7

le sapin en place décoré avec ma grande
Les préparatifs de noël... notre avent à nous 1002286xa0

et la petite qui aime beaucoup:

Les préparatifs de noël... notre avent à nous 1002336dt7

meuh non je touche pas....

enfin ....si...un peu qd mm rit jaune

Les préparatifs de noël... notre avent à nous 1002343ye4
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Contenu sponsorisé





Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous   Les préparatifs de noël... notre avent à nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préparatifs de noël... notre avent à nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement et bec avent
» Calendrier de l'Avent
» Humanitaire à Noël
» noel en novembre
» Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: