Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 allaitement et bec avent

Aller en bas 
+4
Missty
Pati
aimelyne
Mélusine
8 participants
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:43

Quelqu'un a-t-il essayé les becs avent pour donner du lait maternel tiré ?
Alsoleo, tu en parlais je crois ? Quelqu'un d'autre ? Comment ça se passait ?

Depuis quelques semaines j'ai repris le travail, je tire mon lait pour un bib par jour (tétine avent silicone nourrisson 1 trou), mais je trouve que ma puce s'énerve un peu au sein ... C'est une vrai petite gloutonne et j'ai peur qu'elle trouve que le sein ne va pas assez vite comparé au bib !
On a donc acheté des becs souples blancs Avent, et son papa a essayé hier, mais alors là ce fut la cata !!! Au lieu de boire son bib en 10 min, en 3 aspirations (elle a vite compris le truc), elle en avait bu la moitié !!!! Donc effet contraire obtenu ! Il a donc vite remis une tétine ...
Du coup je ne sais pas quoi utiliser pour que ça coule moins vite !

Des idées ?


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:00

quelle age elle a ta puce ?

Lyse a des tétines 2 trous de avent maintenant, ça va ça coule pas trop vite et elle a besoin de pomper dessus comme au sein (et je lui mettrai pas de trois trous No ça lui fait les machoires au moins rit jaune )

je me souviens qu'au début, ça coulait trop fort, qu'elle arrivait pas à téter, alors elle a eut pendant un temps des 1 trous, et meme là c'était pas top, mais elle ne savait pas encore téter au bib !

J'ai essayé aussi les becs, pareil vraiment pas une réussite ! (enfin maintanant pour l'eau ça le fait )

Tu as l'impression qu'elle fait une confusion sein/tétine ?

Tu sais il existe les soft cup de médela, ça à l'air pas mal http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,soft-cup-biberon-tasse,biberon,page,zoom,mod,boutique,bio,988-208.fr.html (mais c'est pas donné, la vache !)


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:02

nous on utilisait des tétines pour nourisson ...il n'y a qu'une seule position qui est assez dure...on a pas eu de souci au niveau des TT
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:54

Merci pour vos réponses.
Aime, ma Petiote a 4 mois.
Je crois qu'on va rester avec la tétine nourrisson, la plus dure.
Elle s'énerve un peu au sein, mais c'est déjà arrivé même avant les bib, donc j'espère que ça va se tasser et pas augmenter ...
C'est fou comme elle est gloutonne, comparée à sa grande soeur. Elle semble passionnée par tout ce qui est nourriture et louche déjà vers nos assiètes !!!
Mais je n'ai pas du tout envie qu'elle lache le sein trop tôt !!!


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:47

ça doit être les petites poissons Smile
Yuna est une véritable gloutonne, je ne peux pas passer à une tétine taille 2 tellement elle boit vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:53

J'ai du mal à me rappeler mais une chose est sûr c'est qu'on a utilisé que des becs et pas de tétines par contre j'ai du mal à savoir quelle vitesse elle mettait parce qu'en plus je n'étais jamais présente.
Je viens de demander à monsieur qui ne s'en souvient pas...

Désolée (je suis entrain de me rendre compte qu'on oublie très vite et que donc pour bébé 3 on devrai tout réapprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:55

alsoleo a écrit:
Désolée (je suis entrain de me rendre compte qu'on oublie très vite et que donc pour bébé 3 on devrai tout réapprendre...)

ce qui n'est pas vraiement grave puisqu'un bébé n'est pas l'autre allaitement et bec avent Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:03

je ne sais aps trop quoi te dire, mais je crois que les embouts verts, ceux qui sont pour les plus grands, sont plus durs, donc ça coule moins vite, non? euh...? euh (il est possible d'acheter juste l'embout, c'est pas trop cher et ça peut de toutes façons servir plus tard: nous, on s'en sert énormément, surtout en voiture pour donner de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:18

Je ne vois pas pourquoi ça coulerait moins vite c'est les mêmes valves juste que le bec est moins souple dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:51

Peut-être parce que le bébé ne peut pas faire le même mouvement de succion avec la langue?
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:01

Oui j'ai aussi des becs verts pour ma grande, je vais regarder, mais effectivement je crois que ça coulera aussi vite, juste comme ils sont durs, ils sont plus résistants au mordillage je crois ...
Je vais tester moi même, comme ça je verrais Wink !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:27

alsoleo a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ça coulerait moins vite c'est les mêmes valves juste que le bec est moins souple dans la bouche...

non, moi j'ai les deux et ce n'est pas les mêmes valves. Je sais qu'il y a une différence dans la façon de couler, mais je ne me souviens plus dans quel sens (et les blanche sont au fond d'un carton fermé, et je ne sais même plus quel carton confus donc je ne peux pas tester)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:43

J'ai les deux et ce sont les deux même....
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:59

ben alors, on n'a pas les mêmes deux, car moi aussi j'ai les deux, et je t'assure que ce ne sont pas les mêmes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:51

Oui peut être!

http://www.avent.com/fr/fr/toddlerfeeding_non_spill_accessories.php

Moi je parle des un et deux sur le lien ci dessus et toi sans doute du trois c'est ça?

En attendant ils disent aussi que la trois c'est du débit rapide donc encore plus que les autres donc ça arrange pas noter gloutonne qui boit déjà trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptySam 21 Juil 2007 - 2:12

ben non, écoute, moi, je parle aussi du 1 et du 2, mais la valve du 1 n'est pas du tout la même que sur le bec blanc que j'ai... Bon, soit je suis folle, soit ils font des valves différentes pour le même bec... faudrait que je vérifie (l'hypothèse de ma folie n'est pas à écarter a priori Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptySam 21 Juil 2007 - 8:42

allaitement et bec avent Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptySam 21 Juil 2007 - 13:52

Non non tu n'es pas folle: Je crois que j'ai l'explication! Tu dois avoir leur ancien système, effectivement avant c'était autrement, maintenant les deux sont pareils.

Avant pour la souple t'avais trois morceaux maintenant il n'y en a plus que deux comme pour la dure.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:37

oui, c'est ça!! Il me semblait bien que la blanche était en 3 morceaux alors que la verte n'avait que 2 morceaux. Bon ouf, je ne suis aps folle (et j'ai pas besoin d'aller fouiller dans mes cartons pour m'en persuader). Merci Alsoleo!! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:46

Merci pour vos réponses les filles (j'étais partie en vacances)
Mamykro j'espère ne pas t'avoir empêchée de dormir ni courir à l'asile !!!! Smile)
Mes becs à moi sont effectivement exactement les mêmes, verts ou blancs, seule la dureté du plastique change ...
Finalement on est resté à la tétine naissance avent, avec le moins de bib possible par jour ... Ca à l'air de marcher .
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:14

allaitement et bec avent Biggrin tire la langue

bon, tant mieux si vous avez trouvé un système qui marche! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et bec avent Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bec avent   allaitement et bec avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et bec avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de l'Avent
» allaitement et foi cathare
» Coussinet d'allaitement
» Les françaises et l'allaitement
» co-allaitement pas si simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: