Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 allaitement et foi cathare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et foi cathare Empty
MessageSujet: allaitement et foi cathare   allaitement et foi cathare EmptySam 24 Mai 2008 - 15:53

j'ai regardé hier soir un reportage très intéressant sur les cathares. Pendant le reportage, ils ont raconté une histoire d'allaitement très intéressante:

c'était une femme qui avait la foi cathare. Elle avait un bébé, une petite fille qui allait très mal, tout le monde pensait qu'elle allait mourir, par conséquent, ils ont appelé un "parfait cathare" (un prêtre quoi) pour lui donner les derniers sacrements cathares. La petite est donc devenue elle-même un "parfait cathare", afin d'avoir un accès direct au paradis (selon la religion cathare).

Le lendemain, le bébé allait beaucoup mieux et reprenait des forces, mais le gros soucis c'est que, comme elle était devenue un "parfait", elle n'avait plus droit ni à la viande, ni à aucun dérivé de produits animaux (les "parfait cathares" se devaient d'être presque végétaliens, ils pouvaient juste manger du poisson). Or évidemment, l'enfant était encore allaité, et le lait maternel est un dérivé animal! Donc évidemment, à son age, ne plus l'allaiter revenait à la condamner... Voyant la situation, la mère a renié sa foi cathare et a continué à allaiter son bébé.

J'ai trouvé cette histoire très jolie, cette maman qui préfère la vie de son enfant via l'allaitement, c'est pourquoi j'ai voulu vous la raconter coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

allaitement et foi cathare Empty
MessageSujet: Re: allaitement et foi cathare   allaitement et foi cathare EmptySam 24 Mai 2008 - 16:42

Ca m'inspire plein de trucs cette petite histoire.

J'essaye de me mettre à la place de la maman.
Mon bébé va-t-il mieux grâce au "parfait cathare" ? Si oui, mon bébé a été sauvé par ma foi et la croyance cathare. Donc je dois prendre la décision de renier ce qui l'a peut-être sauvé. Mais si ce qui l'a sauvé décide maintenant de la laisser dépérir, c'est qu'il y a une raison que ma raison ignore (la religion) et je prends peut-être une décision dramatique.
Si le "parfait cathare" n'y est pour rien, je vais devoir renier ma religion pour sauver mon bébé mais comme de toute façon la religion cathare n'a rien fait pour l'aider, je doit renier ce que je croyais bon.

Dans un sens ou dans l'autre, c'est donc juste une histoire d'amour et ça c'est chouette coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement et foi cathare Empty
MessageSujet: Re: allaitement et foi cathare   allaitement et foi cathare EmptySam 24 Mai 2008 - 21:48

J'ai vu le même docu Wink et l'histoire du consolamentum (le nom du sacrement) m'a aussi touchée coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

allaitement et foi cathare Empty
MessageSujet: Re: allaitement et foi cathare   allaitement et foi cathare EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:11

Oui effectivement une belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et foi cathare Empty
MessageSujet: Re: allaitement et foi cathare   allaitement et foi cathare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et foi cathare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: