Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coussinet d'allaitement

Aller en bas 
+11
Ilek
1air2rien
Hinano
Bénébis
alice
Mélusine
kro
Akamiaou
Automne
Bibette
Abricotine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:37

On m'a passé des coussinets lavables. J'en ai 5. Déjà c'est un chiffre bizarre étant donné qu'on les porte par paire... Bref !
Vous en avez utilisé ? Des lavables ? Des jetables ?

J'ai lu beaucoup de bien mais aussi beaucoup de critiques sur les LilyPadz.
Vous connaissez ?

Vous me conseillez quoi ?

Ze veux tout savoir ! blonde
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:45

Moi j'ai des lavables que je peux te passer, là c'est bon j'en ai plus besoin. Je fuis plus.

Et puis moi les lavables à vrai dire, ce n'est pas suffisant en terme d'absorption... J'ai du plus d'une fois faire appel aux jetables au début!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:50

Jetable, et très peu de temps.
Au tout début j'étais à vif ça accrochais complètement HS du coup chui rester beaucoup les seins à l'air (avec une serviette pour éponger les écoulements de lait divers). Puis après je coulais pu ...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:34

Moi j'ai utilisé des lavables les trois fois.
J'en ai bien plus de cinq, en revanche, plus 15 ou 20 je dirais. J'en utilise beaucoup, je fuis énormément.
A chaque tétée, mon autre sein fuit, systématiquement. Et beaucoup, merci le REF ^^
Je ne le change pas à chaque fois, cela dépend de si je le tiens bien, de l'espace entre deux tétées... mais tout de mesme, presque à chaque fois. Et la nuit idem, sinon je me retrouve inondée.
J'en ai de différentes sortes, en fonction des besoins...

Mais tout le monde n'est pas comme ça, tu as le temps de voir venir Wink

Les lilypadz c'est une fois que l'allaitement est bien installé, et exceptionnellement (genre sortie habillée), perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:11

Ca dépend beaucoup de ce que tu recherches: les lavables, c'est bien, mais ça se voit en dessous d'un t-shirt. Moi par exemple, quand j'ai repris le travail, il était hors de question que j'y aille avec des lavables, ça se voyait trop! Mais sinon, c'est l'ideal, car ça coute moins cher.

Concernant les jetables, il y en a plusieurs marques qui ne sont pas terrible. Moi, je ne jure que par les NUK: ils sont chers, mais au moins, ils sont invisibles et il n'y a aucun risque de fuite. Pour la reprise de travail, pour moi, c'était l'idéal.

Enfin, il y a les lily-padz: pour moi, c'est le top! Par contre, je n'en ai acheté que très tard, donc je ne sais pas du tout ce que ça aurait donné en début d'allaitement. En tous cas, quoi qu'il en soit, c'est telelment bien que la prochaine fois, j'essayerai en début d'allaitement pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:19

Ici, j'ai fuit d'un bout à l'autre de l'allaitement, au moins à chaque tt, donc 20 mois pour le 2eme allaitement. J'avais quelques lavables , mais ça ne me convenait pas vraiment, ça traversait aussitôt, donc jetables le premier mois (la marque thermobaby, comme dit Kro, tous ne se valent pas, et moi, j'avais besoin qu'ils aient du gel (kakabeurk comme les couches...), pour qu'ils ne soient pas trempés à la première goutte.
Ensuite, dès que possible, après quelques semaines, j'ai utilisé les Lilipadz, et effectivement c'était le top. Juste qu'avec mon REF, j'avais trop de pression les premières semaines pour que ça tienne, mais ensuite, c'est génial (invisibles, très important pour le boulot, pour moi même les jetables se voient), vraiment durables très longtemps, tu peux nager à la piscine avec, j'ai même testé au hammam !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:48

En fait, je pense ne prendre que mes 5 (c'est une copine qui me les a passé) à la mater. On verra après.
Je ne pensais pas qu'on pouvait fuir tout au long de l'allaitement crois pas mes yeux

Les Lilipadz, j'ai vraiment pas compris comment ça marche blonde
Ca colle aux nénés ?

Les coussins c'est si gros pour être visible sous le soutif et le tee shirt/pull ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:01

Je connaissais pas, donc j'ai regardé vite fait, ici si tu agrandis les photos tu vois comment les mettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:52

Je ne sais pas si je comprend mieux maintenant rit jaune
C'est pas absorbant ! Ca fait bouchon donc ? Et c'est pas jetable (vu le prix) ?

Pas de neurone ce soir Coussinet d'allaitement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:12

ça colle au néné, comme tu dis! Laughing Et ça compresse le mamelon, ce qui arrête le réflexe d'éjection du lait: en fait, ça marche aussi si tu le fais à la main, c'est-à-dire que si tu te pinces le téton lorsque ça fuit, ça arrête la fuite... mais c'est pas pratique de rester avec les 2 mains qui pincent les 2 tétons toute la journée! D'ou l'intéret des lily padz.

Oui, on peut fuir pendant tout l'allaitement (pour ma part, je crois que les fuites était fortement réduite au bout de 2 ans, 2 ans et demi) mais ce 'nest pas dit que cela va t'arriver! Attends de voir avant d'investir...

Concernant les coussinets qui sont visibles, ben ça dépend déjà si c'est l'hiver ou l'été (l'hiver sous un gros pull, ça ne se voit gnénéralement pas, mais l'été ou le printemps, en t-shirt...) et puis faut voir avec qui tu bosses aussi: moi qui bosse devant des ados de 16/18 ans, je ne peux franchement pas me le permettre, même si ça se voyait "peu"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:32

Oui, je ne vais pas investir maintenant ! J'espère ne pas trop fuir Coussinet d'allaitement Biggrin

Et je comprend bien le coup de ça se voit peu avec des ados Rolling Eyes rit jaune

Mais c'est pas plus logique que le lait qui a besoin/envie de sortir sorte, plutôt que de lui mettre un bouchon pour l'en empêcher ? Même si les fuites, je l'avoue, ça doit pas être cool !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:44

Ben en fait, tout ce qui s'écoule est "comptabilisé" comme consommé, du coup, le sein produit plus la fois suivante, c'est le principe d'accord de l'offre à la demande. Je ne sais pas si c'est clair ! Bref, si tu mettais toute la journée des coupelles par exemple, qui favorisent l'écoulement de lait, tu risque un engorgement, car tes seins produisent de plus en plus ...
Du coup, ça ne me parait pas choquant de bloquer l'écoulement quand le bébé ne tête pas, et comme je produisais toujours trop ... Par contre, les coupelles peuvent être utiles aussi, mais je les mettais juste pendant la tétée, pour ne pas tremper mes coussinets en 2 min. Et du coup, je récoltais un peu de lait comme ça à chaque tt, que je gardais et congelais.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:41

En fait j'avais fait le raisonnement inverse que toi. Si on n'empêche que ça coule, risque d'engorgement... Mais je comprend bien le principe de l'offre et de la demande. Et donc, oui, je raisonnais à l'envers.

chinois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:54

Abricotine a écrit:
En fait j'avais fait le raisonnement inverse que toi. Si on n'empêche que ça coule, risque d'engorgement... Mais je comprend bien le principe de l'offre et de la demande. Et donc, oui, je raisonnais à l'envers.
Pareil Rolling Eyes Abricotine, va falloir qu'on cause de nos cerveaux respectifs Coussinet d'allaitement Biggrin (à moins qu'on en ait qu'un pour deux ? euh...? rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:13

J'ai trouvé ton excuse cette nuit ! Tu as été à la piscine, alors les vapeurs de chlore ça doit pas être bon ! Coussinet d'allaitement Biggrin rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:15

A raison d'une fois tous les 15 jours et sans être directement au bord de l'eau, elle doit être méchamment chlorée leur eau ! rit jaune Mais merci de prendre ma défense ! Coussinet d'allaitement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:59

Coussinet d'allaitement Biggrin bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:18

pour celles qui ont des lilypadz : vous les lavez comment?

je dois faire un truc de traviolle, ils ne collent presque plus...et y'a pas à tortiller, pour aller au boulot et ne pas inonder ses t-shirts c'est quand même top (j'ai encore 3 ou 4 montées de lait dans la journée)..

Et pour le cas où il faudrait que j'en rachète une paire, vous les avez achetés où les votres?

Pour la question de base, moi aussi il y a eu des moments où les lavables n'étaient plus suffisants...à chaque tétée ça traversait...

j'en ai fait quelques un aussi, avec du PUL et 2 couches de chanvre absorbant...c'était étanche, mais pas vraiment absorbant...bref, faut creuser un peu le concept...

Quand à ta copine qui t'en as filé 5...ça se perd encore plus vite que les chaussettes ces trucs! à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptySam 1 Oct 2011 - 23:33

Bénébis a écrit:
pour celles qui ont des lilypadz : vous les lavez comment?

je dois faire un truc de traviolle, ils ne collent presque plus...

Moi, je les lavais au savon et à l'eau, mais c'est clair qu'au bout d'un moment, ça collait quand même moins qu'avant. Ceci dit, au vu du nombre de fois où je les avais utilisés entre temps, c'était quand même très rentable, par rapport à des jetables.

Où je les avais acheté? Je ne sais plus trop, sans doute à la biocoop, ou alors sur le site de Joanne, je ne sais plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:02

Merci!

Il me semblait qu'il ne fallait pas de savon justement...je vais essayer de les laver au savon, ils ne collent presque plus...

Je demandais ou les acheter parce que j'ai vu des prix du simple au double, avec des packagings differents...il en existe plusieurs sortes?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:33

Je n'en ai aucune idée... désolée... euh A l'époque où je les ai utilisé, je ne connaissais qu'une seule marque, mais peut-être que maintenant, plusieurs marques en font.
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:00

Bon, je les ai lavés avec du savon, ça re colle un chouilla mieux, mais rien de miraculeux...reste plus qu'a espérer que j'aie moins de montées de lait et de fuites avec le temps...mais c'est pas gagné...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:59

Ca y est, je commence à me poser la question aussi Rolling Eyes
A la réunion allaitement, elles nous ont dit que le mieux serait des lavables niveaux rentabilité. Mais est-ce que ça absorbe suffisamment ? Est-ce que les pertes de colostrum pendant la grossesse laissent présager de la quantité de lait future ou ça n'a rien à voir ? Je demande, parce qu'il m'est arrivé d'avoir le tee-shirt trempé la nuit...

Sinon pour les soutiens-gorges d'allaitement, faut prévoir quoi comme taille ? Vous savez où en trouver des pas trop chers (je me moque qu'ils soient beaux, j'en veux des en coton tout bêtes, blancs ou noirs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:34

Coton tout bête, au supermaché du coin pour moi. Quant au prix, me souviens pas euh Ma mère m'en a trouvé un joli chez *tam, mais bon, c'est elle qui me l'a offert, ça compte pas Coussinet d'allaitement Biggrin

Le problème de la taille du soutif, c'est que tu peux pas trop prévoir la taille avant la montée de lait euh Ca dépend aussi de la durée de l'allaitement: pour les premiers mois, c'est bien; maintenant, je ne les remplis plus du tout Coussinet d'allaitement Biggrin J'ai racheté petit à petit des soutifs type triangle sans armatures (il y en a qui ne font pas trop "jeune ado" Coussinet d'allaitement Biggrin ), et ça roule comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:55

Je n'ai utilisé que des lavables perso, donc je peux pas comparer avec les jetables mais je sais que ça m'allait très bien.
C'est juste moins discret que des jetables mais perso je m'en foutais... chut

Pour les soutifs j'ai fait de la récup donc peut pas t'aider... euh Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Coussinet d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinet d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: