Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coussinet d'allaitement

Aller en bas 
+11
Ilek
1air2rien
Hinano
Bénébis
alice
Mélusine
kro
Akamiaou
Automne
Bibette
Abricotine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:50

Ici, coussinets jetables avec gel absorbant au début, puis lilipadz en silicone, que j'ai vraiment appréciés. Il faut que je les retrouve d'ailleurs.

Pour les soutifs, au début et la nuit, je mets des brassières toutes souples (genre dim en pochettes), juste pour tenir les coussinets. Ensuite je remets des soutifs normaux, la taille de fin de grossesse me va pour cette fois, quand la montée de lait du début est passée. J'ai jamais aimé les soutiens-gorges d'allaitement, moches et pas pratique à mon gout. Il suffit de baisser la bretelle de ton soutien-gorge normal pour passer le sein par dessus, et je trouve ça plus pratique que de décrocher / raccrocher une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:13

Lune a écrit:
Ici, coussinets jetables avec gel absorbant au début, puis lilipadz en silicone, que j'ai vraiment appréciés.

comme Lune! Pour moi, les jetables étaient nettement insuffisants, et trop visibles. euh

Hinano a écrit:
Coton tout bête, au supermaché du coin pour moi. Quant au prix, me souviens pas Ma mère m'en a trouvé un joli chez *tam

comme Hinano! Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin j'en ai aussi eu un beaucoup plus chic d'une marque plus chère, mais franchement, j'ai toujours préféré ceux du supermarché. euh
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:51

Moi j'ai abandonné les lilipadz, utilisés au quotidien, ils dessèchent le peau, j'ai des fleurs de peau sèche autour des tétons, c'est la classe Laughing

Du coup, je vais racheter des jetables je crois, des vraiment étanches parce qu'après presque un an j'ai toujours 2-3 montées de lait accompagnées de fuites par jour...en règle générale je cours aux chiottes pour limiter le problème mais pff c'est lourd et je peux pas toujours! J'ai donc toujours un petit gilet fin au boulot pour mettre par dessus d'éventuels dégâts...

Et sinon pour les soutiens gorges, j'en avais acheté chez la mode a petit prix, mais bon, je fais un 90B avant, pendant et apres la grossesse et l'allaitement, du coup je n'ai pas besoin de trop de soutien....

Depuis peu je mets des débardeurs d'allaitement de la marque glamour***, sans soutien gorge et pour le moment c'est ce qui me convient le mieux...

Et non, les pertes pendant la grossesse ne sont pas en rapport avec les pertes après...et un allaitement peut complètement differer d'un autre chez une même personne...je n'ai jamais eu de pertes pendant la grossesse, permier allaitement j'ai du avoir des fuites pendant environ 2 mois, après quasi plus rien, pour le deuxième, c'est la cata, cf plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:23

Pas vraiment de pertes donc je peux pas t'aider... mais pour les soutiens, essaie peut-etre les soutiens de sport ? Ca tient bien, c'est confortable et c'est facile à mettre sur le côté/en-dessous/au-dessus du sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:33

Merci à toutes pour vos réponses Smile

J'ai acheté des coussinets jetables (des "beurk" de grande surface, et ce matin une boite au biocoop, qui sont bien moins chers Shocked et vendus par 25, des fois que j'aurais qu'un sein qui coule à chaque fois peut-être ? Rolling Eyes ) et quelques lavables aussi. Comme ça je verrais bien ce que ça donne à l'usage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:30

J'ai acheté des soutifs allaitement jolis et pas trop chers chez La Hall* aux vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:46

J'ai essayé des lavables et je suis passé aux lilypadz. Ca m'a sauvé les nichons Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin
Utilisation intensive pendant 4 mois, H24 avec violet de gentiane et gel pour les mycoses, autrement dit, je les ai tués rit jaune

Sinon, moi je fuyais pendant la grossesse et j'ai bien fuit au début de l'allaitement... Pas des petites gouttes, hein ! Si ça peut te rassurer Alice Air de rien ! prout nananèèèreuh

Et mes soutifs, chez Lecl*rc ou Ki*bi. Par contre ma taille avant, pendant n'avait rien à voire.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:01

moi j'ai arrèté de couler quand j'ai arrèté les soutifs tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:08

moi si je mets pas de soutif, 3 mois après je peux jouer au foot avec ma poitrine.... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:19

Abricotine a écrit:

Par contre ma taille avant, pendant n'avait rien à voire.
Je te rappelle qu'on partage notre unique neurone, et qu'en plus ma moitié de neurone est enceinte... comprends pas blonde

Cath, comment tu expliques que tu arrêtes de fuir sans soutif ? chut Je déteste les soutifs, mais je déteste aussi avoir les seins qui se balladent trop, c'est pour ça que je mets des brassières, je trouve que c'est un bon compromis euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:33

le soutien stimule (rtop/mal) la lactation, pour Madeleine, avec soutif je faisais un bonnet C, engorgements et fuites à gogo, pour les deux autres, fini les soutifs (juste des brassières d'allaitement qui soutenaient que dalle et c'était très bien, juste pour le côté vêtement pratique à dégraffer pour accéder au mac lolo Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin j'ai gardé mon A Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin et je précise que je n'ai jamais manqué de lait pour autant (Jo: 18 mois, arrèté because enceinte malade +++, Lulu: 30 mois, arrèté because burn-out, mais pas par manque de lait Wink ) la production a plus lieu en direct, sans stock quoi Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:39

Merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:23

Catherine a écrit:
le soutien stimule (rtop/mal) la lactation, pour Madeleine, avec soutif je faisais un bonnet C, engorgements et fuites à gogo, pour les deux autres, fini les soutifs (juste des brassières d'allaitement qui soutenaient que dalle et c'était très bien, juste pour le côté vêtement pratique à dégraffer pour accéder au mac lolo Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin j'ai gardé mon A Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin et je précise que je n'ai jamais manqué de lait pour autant (Jo: 18 mois, arrèté because enceinte malade +++, Lulu: 30 mois, arrèté because burn-out, mais pas par manque de lait Wink ) la production a plus lieu en direct, sans stock quoi Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin

complètement HS complètement HS complètement HS ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie ça fait envie (quoi ça se fait pas de baver sur un bonnet A ou un bonnet C??? Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin )
j'ai espéré et pris un soutif en F cet été... ben il est trop petit encore... tire la langue bon d'accord, je ne me rappelle pas être passée par la case "A" et j'ai dépassé le "C" depuis que j'ai 16 ans... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:03

helen, des tas de femmes à gros nénés ne portent pas de soutif deuis casi toujours et en général la peau est restée très tonique, le soutien atrophie les qualités porteuses des fibres de la peau... mais c'est clair que commencer sur le tard c'est risquer la rupture de ces fibres euh (ça peut se faire progressivement cela dit, pour "rééduquer" l'élasticité de la peau)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:13

euh ben je voudrais bien le voir pour le croire! Shocked Shocked Shocked
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:02

Catherine, ton bébé avait quel âge quand tu as arrêté de fuir? Je ne porte pas non plus de soutien gorge, juste des t-shirt avec brassière intégrée, et rien à faire, ça fuit!!

j'ai l'impression que ça dépend aussi de la durée de l'allaitement exclusif, 4 mois pour la première, 9 mois pour la deuxième, là l'ai vraiment l'impression que je ne passerai jamais en lactation automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:29

ça n'est bien sûr pas la seule raison des fuites/engorgements hein Wink dans ce qui peut aussi "trop/mal" booster les nénés, y a les protéines animales (surtout les PLV), les saloperies pulvérisées sur les cultures, certains additifs dans les produits préparés, des vêtements trop serrés, les hormones de plus en plus présentes dans l'eau de distribution, etc........ Je sitais le soutif car c'est une cause fréquente banale d'engorgements sur laquelle on peut agir "facilement" (tout est relatif bien sûr) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:35

Les fuites/engorgement peuvent être du aussi à une hyper lactation, cause hormonale.

Alice, ce que je voulais dire c'est que ma taille de néné pendant la grossese, après la grossesse et au début de l'allaitement et maintenant, n'a rien à voir.


Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:01

Mon demi neurone et moi, on te remercie. Coussinet d'allaitement - Page 2 Biggrin blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:21

chinois fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:54

Ha mais oui, helen, j'avais mis plein de liens sur le port de sous-tif qui est une vaste fumisterie, il faut que je les retrouve...

Sinon pour revenir sur le sujet : ici je n'ai que des lavables, en quantité en revanche parce que chez moi, tétée = autre sein qui fuit systématiquement. Donc c'est souvent une tétée, un coussinet. Maintenant qu'Angus a presque un an, je n'en utilise plus, comme pour Maël avant lui, je me contente d'appuyer sur l'autre sein pour éviter les écoulements, qui sont bieeeen moins importants maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:34

ah aka, je veux bien que tu me retrouves ces liens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jouvence




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2012

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:40

Il faut tenir en compte que les bons coussinets d'allaitement associe bulle de coton, PUl/bambou et micropolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:39

Bonjour, Jouvence. coucou
Nous sommes polies et attachées à la politesse: tu veux bien te présenter dans la partie qui convient pour que nous apprenions à te connaître? Merci d'avance et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coussinet d'allaitement   Coussinet d'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinet d'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: