Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Calendrier de l'Avent

Aller en bas 
+10
weefrog
flav
Matrona
kriss
Ilek
Abricotine
nana et sa poulette
1air2rien
Cécile
Hinano
14 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:50

Je voudrais fabriquer de mes petites mimines un calendrier dans ce genre là.
Pour celles qui ont déjà fabriqué leur propre calendrier de l'Avent, qu'est-ce que vous mettez comme surprise dedans? J'aimerais bien éviter les bonbons/chocolats systématiques...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:58

- des petites décorations à mettre sur le sapin
- des bouts de papiers avec un "gage" (du style, faire un gros bisou baveux à maman, danser sur un air de mambo, faire des guillis à papa...)

euh
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:26

J'ai pour projet de créer un calendrier/guirlande avec des petits sacs et dans chaque sac un personnage de "crèche" qui s'agrandira chaque jour.
N'étant pas croyante ma crèche sera composée de personnes de tout age et de toute couleur et d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:02

J'ai pensé aussi à mettre les personnages de la crèche dans les cornets de papier Wink Je crois que je vais faire ça: alterner friandises et santons.
Merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:27

Et bien moi j'ai pensé à mettre des petits chouchous, barette ou des petits stylos ou des p'tites voitures.
J'sais pas après je verrais suivant vos idées à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:37

je prends note de toutes vos idées !

moi j'ai pensé à des gomettes d'animaux, fleurs et personnages pour construire un beau tableau de noel sur le thème de la creche
j'ai pas encore l'idée bien claire, mais j'aimerai en faire plusieurs et que cela devienne le cadeau de noel pour les grands parents (va m'en falloir 1 par couple, donc 3)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 10 Nov 2007 - 20:18

Nous l'année dernière on s'est mit des petits cadeaux et des petits bons, styles "replacement pour la vaisselle", "droit à un massage", "bon d'excuses"... Et quand même de temps en temsp un petit chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 10 Nov 2007 - 21:45

Ah vous vous en faites pour les adultes aussi, bah moi j'y est jamais pensé en faites.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 10 Nov 2007 - 22:03

J'en avais fait un pour l'anniversaire d'un ex avecdes petites photos de moi/nous, des petits mots doux, des petits cadeaux (toujours accompagnés d'explications) et qq petits chocolats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyDim 11 Nov 2007 - 3:18

J'adore l'idée des petits gages de Cécile bravo

J'adore aussi l'idée d'un massage d'Abricotine bravo

Kathy: Si je n'étais pas flemmade comme un pou, j'avais l'idée de faire un calendrier de l'Avent avec des photos des enfants derrière de petits caches numérotés. Faudrait être assez douée sur excell. Faudrait aussi ne pas être paresseuse comme un pou.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:50

Au lieu d'acheter un calendrier de l'avent Playmobil à 25 € comme j'avais l'intention de la faire (c'est hyper cher pour deux fois rien), j'ai trouvé au même prix une petite maison en bois avec des fenêtres qui s'ouvrent, qu'on pourra utiliser tous les ans...
Et cette année, je compte quand même le remplir avec des accessoires Playmobils (trouvés en vide grenier dans des quantités inépuisables depuis deux ans, mais distribués au compte-goutte).

Calendrier de l'Avent Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:00

Matrona c'est pas celui là par hasard? chut

http://www.afairesoimeme.com/produit-detail.html?_ref=ABOIMCA

Je suis en train de le faire aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:20

Siiiiii, c'est celui là ! Very Happy Sauf que je ne vais pas le peindre cette année ; on le laisse brut. (Pas le temps avec mes deux boulots).

Une prochaine année peut-être ?

Il est ebau hein ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc 2007 - 8:19

ouais il est chouette! mais qu'est ce qu'il est chiant à peindre! Laughing en fait il faudrait pouvoir enlever les portes ca serait beaucoup plus facile!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc 2007 - 9:09

J'en ai un du même genre, bien que pas exactement pareil Laughing
On l'a depuis l'an dernier, et on a pirogravé dessus Cool
Il va reprendre du service dès aujourd'hui.

En tout cas Cécile, tes idées sont géniales Cool
Je vais copiter Calendrier de l'Avent Biggrin
Bon j'avais mis un micro chocolat ts les jours faute de temps et d'idée...

L'an dernier c'était des gommettes et des autocollants Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc 2007 - 10:39

juste pour le plaisir:

hier soir, j'ai reçu ma meilleure amie à la maison (d'ailleurs, là, elle dort toujours Rolling Eyes ), et je lui expliquais que le lendemain, elle nous aiderait à installer les déco de noel et le calendrier de l'avent...etc... et là, perrine me demande :

"qu'est-ce que c'est, un calendrier de l'avent?"

donc je lui explique:

" ben c'est une grande affiche, avec des petits sachets où il y a des numéros, un numéro pour chaque jour jusqu'au jour de noel..."

et là, ma fille, pendant les explications, commence franchement à montrer que mon blabla la gave et s'intéresse à autre chose, jusqu'à ce que je dise

"... et dans les petits sachets, il y a un petit chocolat pour chaque jour"

et là, la voila qui relève la tête et qui dit:

"ah oui!! C'est bien, bravo le calendrier de l'avent!!"

mdr

Tout ça pour dire que, moi, je mets des chocolats (des bons, achetés chez un chocolatier) dans chaque pochette pour chaque jour. En fait, je préfère ça aux petits cadeaux, pour moi, ça fait plus sens euh Et puis, c'est pas un bon chocolat par jour qui va lui donner de mauvaises habitudes alimentaires, à mon avis, surtout qu'on ne mange quasi jamais de dessert, jamais de bonbons, presque jamais de sucreries.... euh Bref, voila, c'es juste pour donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc 2007 - 14:36

Bon ben je me suis pas occupé de mon calendrier de l'avant et ma mère a offert le calendrier kinder à mon fils... euh

Donc bon, on verra l'année prochaine, mais je lache pas l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc 2007 - 15:05

mamykro a écrit:
...et là, perrine me demande :

"qu'est-ce que c'est, un calendrier de l'avent?"

donc je lui explique:

" ben c'est une grande affiche, avec des petits sachets où il y a des numéros, un numéro pour chaque jour jusqu'au jour de noel..."

et là, ma fille, pendant les explications, commence franchement à montrer que mon blabla la gave et s'intéresse à autre chose, jusqu'à ce que je dise

"... et dans les petits sachets, il y a un petit chocolat pour chaque jour"

et là, la voila qui relève la tête et qui dit:

"ah oui!! C'est bien, bravo le calendrier de l'avent!!"

mdr ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc 2007 - 15:31

J'ADORE LA PETITE MAISON !!!!

Ici cette année BEURK CACA BEURKKK c'est un immonde calendrier de l'avent playmobil offert à son anniv par un copain BEURKKKK se sont pas creusés le cabochon les parents merde alors !
Un bouquin à 2 euros à la librairie aurait été bien mieux à mon sens GRRR
DOnc on se tape ça ! D'habitude j'achète un calendreir trouvé chez MOnop avec des petits chocolat imprimés si on peut dire avec des images de noel, étoiles, cadeaux, neige.... et ausi des santons de noel pour une crèche. Je l'ai acheté 3 ans de suite tellement elle adore cela !!
Donc cette année, c'est ce truc.
Mais l'an prochain : tadammmmmmmmmmmmm ! Ce sera la maison boudiou !!!!
J'aurai l'année pour la peindre LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:00

Jsuis un peu en retard pour répondre à ce topic Embarassed

Ben moi je réutilise le calendrier que j'avais fait l'an dernier : un vieux calendrier en carton recouvert d'un beau tissu, avec des petites pochettes en tissu accrochées dessus et fermées par un petit ruban. Les numéros sont découpés dans un 3e tissu et collés sur les pochettes.

Dans mes pochettes, j'ai mis des noisettes, noix, images, caramels, marron...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'Avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: