Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Position pour coucher bébé

+9
aimelyne
nana et sa poulette
nathalie
pimpilina
pegpeg
selavie
kro
Akamiaou
Catherine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathalie

Position pour coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour coucher bébé   Position pour coucher bébé - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:05

Ben j'ai vu Amélia manquer de s'étouffer sur le dos... elle s'est mise à gigoter et est devenue toute rouge, puis toute bleue... je l'aie prise sous les épaules, je l'ai redressée, je lui ai parlé... et tout d'un coup, elle s'est remise à respirer (comme j'étais à l'hopital, j'ai trouvé le temps de sonner...). Quand la sage-femme est arrivée, elle a dit que ça pouvait arriver et qu'il fallait redresser l'enfant et la stimuler pour qu'elle reprenne son souffle. Je lui ai demandé si des bébés étaient morts comme ça, elle a dit jamais en présence des parents... Donc laisser un bébé sur le dos peut aussi être dangereux. Je ne vous cache pas que j'ai eu très peur!

Malgré tout, je couche mes puces sur le dos ou sur le côté et des fois sur le ventre... mais je n'ose pas la laisser seule sur le ventre... alors que si je ne l'avais pas vue au moment critique, elle se serait belle et bien étouffée!!! Et elle était tranquillement sur le dos, position soi-disant sûre. Maintenant je m'inquiète moins, sur le dos elles tournent la tête sur le côté et quand elles régurgitent, ça coule... le risque d'étouffement est donc moindre.

Il faut vraiment se faire confiance, nous connaissons nos bébés...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Position pour coucher bébé   Position pour coucher bébé - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:28

Oh lala moi j'aurais flipée.
Dejà que en temps normal à l'hosto j'avais tendance à la regarder dormir d'une pour l'admirer mais de deux de peur qu'elle s'etouffe.
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: Position pour coucher bébé   Position pour coucher bébé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:10

mathieu dort souvent sur le ventre, depuis qu'il sait se retourner tout seul (vers 6 mois)
nathalie

MessageSujet: Re: Position pour coucher bébé   Position pour coucher bébé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:47

nana et sa poulette a écrit:
Oh lala moi j'aurais flipée.
Dejà que en temps normal à l'hosto j'avais tendance à la regarder dormir d'une pour l'admirer mais de deux de peur qu'elle s'etouffe.

Je me dis qu'on a un instinct protecteur qui fait qu'on est là au bon moment et qu'on va voir quand il faut. Et oui, c'est super impressionnant à voir.
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Position pour coucher bébé   Position pour coucher bébé - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:55

Oui tu as raison c'est l'instinc dès fois qui nous fait agire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Position pour coucher bébé   Position pour coucher bébé - Page 2 Empty

Position pour coucher bébé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2