| Position pour coucher bébé | |
|
+9aimelyne nana et sa poulette nathalie pimpilina pegpeg selavie kro Akamiaou Catherine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 29 Avr 2006 - 20:51 | |
| [HS]ah vi tiens, au sujet de la position et du matelas, j'ai l'impression que Jo aimerait bien choisir une autre position - je la couchais sur le dos ou le côté et elle a l'air de vouloir se mettre sur le ventre - vous pensez que je lui laisse son gros coussin, sans risque de s'étouffer ou de bousiller son dos? il dort sur quoi Maël? [/HS] | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 29 Avr 2006 - 21:38 | |
| Maël était quasi-dès la naissance sur le ventre, avec coussin, couverture, et cododo... la pédiatre hallucinait un peu Donc je dirais, à l'asge de Jo, pas de soucis à priori, mais bon, en fait c'est surtout à toi d'évaluer | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 29 Avr 2006 - 21:46 | |
| et y ressemble à quoi son coussin? en quoi? Jo elle a un gros coussin épais 60X60 en fibre creuse cacabeurk DpN pour ne pas siter enfin un truc je sais pas si c'est très respirant... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 29 Avr 2006 - 21:51 | |
| Heu il a eu un oreiller plat spécial bébé, acheté chez Baby-Walz.. et sinon c'était souvent le mien, donc le gros truc avec heu... je sais mesme pas, il doit y en avoir avec plumes peut-estre... les autres aucune idée. Récemment je m'en suis acheté un en latex végétal 100% naturel, sur ebay, mais un peu trop gros pour lui je pense. Tu conseillerais quoi comme matière ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 29 Avr 2006 - 21:54 | |
| moi?! ben j'en sais rien justement! il dort donc sur le ventre même sur un gros coussin? son dos n'est po trop cambré? | |
|
| |
Akamiaou modo
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 30 Avr 2006 - 11:53 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 30 Avr 2006 - 12:35 | |
| bof, je crois surtout que cest une question d'habitude: ma soeur, par exemple, elle ne supporte pas les oreillers, elle n'a jamais été habitué à dormir avec. Moi, par contre, j'ai beoin de mon oreiller pour m'endormir, mais vu que je dors sur le ventre, j'ai remarqué depuis ma grossesse qu'en fait, ça fait mal au dos donc je mets aussi un oreiller sous mon ventre Du coup, en gros, avec un oreiller sous mon ventre et un sous ma tête, ça serait plus économique et ça reviendrais au même si j'enlevais tous ces oreillers!!! C'est pour ça que moi, je ne me prends pas la tête la dessus: je pense que si ma fille ressentias le besoin d'avoir un oreiller, elle se chopperait elle même un truc pour se faire un oreiller (genre nos oreillers ou notre couverture, ou les doudous qui trainent dans son lit depuis sa naissance ou encore, elle mettrait ses bras) et comme c'est pas le cas, je pense que c'est parce qu'elle n'en a pas besoin | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 30 Avr 2006 - 13:15 | |
| Pourquoi mettre un oreiller ?
Leur tête étant plus grosse proportionnellement que la nôtre à cet âge-là, s'ils sont à plat la colonne est plus droite que si on leur surélève la tête.
Maintenant s'il s'agit de surélever tout court, comme pour ma petite avec son RGO, je mets un traversin sous la tête du matelas pour surélever le haut du lit. Ca fait une pente à peu près correcte.
Je mets donc la miss sur le ventre sur le matelas surélevé, moi à côté j'ai mon oreiller sur le même matelas surélevé. Et quand elle dort quand même sur mon coussin car on a bougé, ben pas grave je fais juste attention que les épaules y soient, autant que la tête.
Quant au danger d'étouffement, j'ai tendance à le lier à une faible tonicité.
PS Mon coussin est en latex et pas trop épais. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 30 Avr 2006 - 18:45 | |
| j'ai pas du tout peur qu'elle s'étouffe à son age, d'ailleur elle a le réflexe de sortir son visage du coussin (les rares fois où ça arrive) pour prendre une grande respiration, mais c'est précisément ce qui me fait dire que si ça devient plus régulier, ça ne doit pas être très réparateur de dormir ainsi déjà que moi j'attrape mal au crâne quand on dort porte fermée Bon, j'ai mis deux tites couettes entre son matelas et le drap, on verra ce que ça donne. Mamy, je te comprends trop bien! après ma première grossesse, j'ai été malheureuse comme une pierre de ne plus pouvoir dormir sur le ventre! (sinon je me réveillais avec les rein en feu, ouillch!) un passage chez l'ostéo a un peu amélioré le truc, mais je dois encore, faire passer mon traverssin sous un bras et une hanche, pour que la cambrure ne soit pas trop forte et me passer de coussin c'est impossible pour moi! c'est mon doudou! Je crois que Jo aussi est déjà habituée à cette mollesse du coussin parceque j'ai essayé de la mettre à plat sur le ventre à côté de moi et elle m'a piqué mon coussin! On verra ce que ça donne cette nuit avec les couettes... | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Ven 13 Avr 2007 - 22:45 | |
| Je fais un petit up .... car j'ai une question. Pour un nouveau né, tout le monde dit dodo sur le dos mais le notre sur le dos pas moyen il n'y arrive pas. Nous le couchon la plupart du temps sur le coté entre nous deux. est ce dangereux dans les premiers temps ? FAut il le caler avec quelque chose ? | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Ven 13 Avr 2007 - 22:55 | |
| Par ici depuis le début elle dort beaucoup mieux sur le coté, les premiers temps je la calais avec l'écharpe roulée derrière elle! Sinon je ne pense pas que ce soit dangereux, d'autant plus si elle dort avec vous ... | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 14 Avr 2007 - 12:06 | |
| Juste pour dire... en néonat ils mettent systématiquement les bébés sur le côté... donc ça ne doit pas être dangereux! Ils les câles avec un coussin rond (comme un coussin d'allaitement miniature) mais je pense qu'une couverture roulée peut faire l'affaire aussi (ce que je fais pour mes puces...)
Sinon, j'ai dormi avec mes 2 puces sur le lit de la maternité et quand la sage-femme est passée (je précise: le lit collé au mur et le coussin d'allaitement pour éviter le trou et moi côté vide) et elle n'a rien dit. Pourtant j'avais la couette, le coussin... Si ça avait été dangereux, elle aurait réagi, non?
J'ai vu des photos de moi bébé et je dormais sur le ventre... C'était à la mode à une époque et tous les bébés ne sont pas morts, ça se saurait! Et je n'ai jamais entendu parler de MSN avec les parents à côté!
Mais j'ai tout de même peur de coucher mes petites sur le ventre (peut-être que je devrais essayer, ça soulagerait peut-être leurs pleurs le soir). | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 14 Avr 2007 - 21:26 | |
| ok bon ben je vais le²laisser sur le coté ...
Merci les filles | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 14 Avr 2007 - 21:47 | |
| Perso ma pepette jamais eu confiance sur le dos même si tout le monde dit faut les mettre sur le dos. Moi je l'a mettais de coté calé au debut avec un cale BB que j'avais recuperé de ma soeur, et maintenet je m'aperçois que d'elle même elle dort sur le coté. Par contre jela tournais entre chaque TT pour que sa tête ne soit pas plus plate d'un coté que de l'autre. | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 14 Avr 2007 - 22:03 | |
| ah oui ma² mere m'a dit le coup de changer de coté.
Par contre vous caler devant , c'est ça ? | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Sam 14 Avr 2007 - 22:58 | |
| Moi c'etait devant et derriere avec un cale BB donc mais tu peux utiliser deux serviettes roulé avec des caoutchouc autour. | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 15 Avr 2007 - 0:26 | |
| Ben moi comme indiqué, quasi dès le départ : sur le ventre, et jamais eu de soucis. Il était super tonique dès le début, faut dire. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 15 Avr 2007 - 8:36 | |
| Nous n'avons pas dormi, Lyse, son père et moi pendant 2 mois elle s'endormait sur nous, on la couchait, elle hurlait (dur dur !!! quand je lis Missty... ça me rapelle des choses :/ j'étais dans un état ) On a invité des amis à manger, Lyse dormait pendant le repas dans l'écharpe... ils nous ont dis que rentrés de la mater, ils avaient mis leur fille sur le ventre, et qu'elle s'était mise à dormir sans problème Je trouvait ça vraiment dangeureux Quand ils sont partis, on est monté se coucher, je défais l'écharpe, la met sur le bide... j'attend (pret à dégainer mon néné ).. elle a dormi (me souviens plus combien de temps ) C'est vrai que ça me foutait la trouille bébé sur le ventre, je sais pas si je l'aurais fait des la naissance à deux mois elle trounait sa tete, se redressait un peu, c'est plus rassurant ! Sinon, maintenant elle dort sur le dos,ou de coté avec moi (je lui cale un truc dans le dos, un nounours, la couverture, une partie d'un cale bébé..) Donc ici : cododo, bb sur le ventre et couvertutre. Pas trés reglementaire
Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
olive
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 15 Avr 2007 - 9:42 | |
| ici aussi, bébé sur le ventre, pour les 2. Dès la sortie de la mater d'ailleurs et même aps en cododo pour Gabriel. J'ai fini par en parler au pédiatre qui m'avait répondu que d etoute façon, dans 10 ans on préconiserait encore autre chose et qu'il valait mieux écouter les besoin de son enfant qu'écouter les théories. | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 15 Avr 2007 - 12:09 | |
| ah ben je pensais pas qu'il y avait autant de bébé sur le ventre ...
parce que ici des qu'on le met dans le couffin 5 minutes apres hop il se réveille ... par contre la nuit sur le coté pas de probleme.
Mais effectivement pour le moment dans la journée c'est soit dans les bras soit dans l'écharpe, j'aimerais parfois pouvoir le poser mais pas moyen.
..... | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Dim 15 Avr 2007 - 18:09 | |
| bah moi j'ai jamais essayé de la mettre sur le ventre et elle non plus n'a pas essayé lorsqu'elle était petite. Il faut dire que moi à la mater quand j'etait minuscule donc et bien j'ai faillit m'etouffer ma mère m'a dit en étant sur le ventre. C'etait le moment où ils preconisaient de mettre les BB sur le ventre. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Lun 16 Avr 2007 - 10:48 | |
| ici, PLS...sur un gros coussin tout mou et avec un gros édredon mais bon, toujours en cododo, contre moi, le moindre petit grognement ou mouvement me réveille | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Lun 16 Avr 2007 - 12:57 | |
| il y a 24 ans le mot d'ordre c'était sur le ventre aujourd'hui c'est le dos. sur le cote ca parait un bon compromis! Dans le matelas de bb d'hannah il a une face naissance ou l'on peut inserer deux petit boudin de mousse de chaque cote du bb. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé Lun 16 Avr 2007 - 14:31 | |
| En alternance sur le côté, le dos calé contre un oreiller (oreiller mis en forme de boudin après un passage à 90°C ) Ma mère ma donné un livre préparant le certificat d'études primaires car il y a tout une partie sur les bébés. il lui manque les 200 premières pages et la fin. Il doit daté de l'après-guerre de 1945. C'est rigolo à lire, entre les choses que j'apprend et ce qui est faux. Par exemple, il préconise de coucher les bébés sur le côté alternativement et pas sur le dos (risque d'étouffement s'il vomit ou régurgite sur le dos). - ne jamais le bercer - "rien n'est plus malpropre ni plus dangereux qu'une sucette. /..../ D'ailleurs, la vente des sucettes est maintenant formellement interdite" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position pour coucher bébé | |
| |
|
| |
| Position pour coucher bébé | |
|