Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [maternité] trois accouchements différents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolilune

lolilune


Nombre de messages : 44
Localisation : Meyzieu 69
Date d'inscription : 30/01/2006

[maternité] trois accouchements différents Empty
MessageSujet: [maternité] trois accouchements différents   [maternité] trois accouchements différents EmptySam 25 Fév 2006 - 23:58

A lire vos témoignages, je ne résiste pas au plaisir de vous raconter les miens.

Pour Plume, j'avais eu une grossesse difficile, avec hospitalisation pour MAP et j'étais super angoissée à l'idée d'accoucher. Le gynéco m'avait annoncé que le bébé serait minus car je n'avais pris que trois kilos et c'est tout juste s'il n'avait pas amené la couveuse en salle d'accouchement.
J'ai fissuré la poche des eaux le jeudi 9 aôut au matin,en allant au marché avec zhom. J'ai appelé la mater mais ils m'ont dit que c'était peut-être des fuites urinaires... non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!
Finalement, comme ça n'arrêtait pas de couler, j'ai attendu que zhom rentre du boulot et on est parti à la mat. Il était 2 heures du matin, le 10 aout.
J'avais pas mal de contractions, qui me prenaient le dos comme un étau et duraient, duraient, duraient.... La journée est passée, j'étais dans un état second, épuisée par les contractions, intenses mais inefficaces sur le col. Je ne savais plus comment me mettre, sur le ballon, couchée, debout, accroupie, à 4 pattes, sur le côté... Mon mari était totalement désemparé et j'avoue que je n'étais pas très agréable avec lui, tellement j'étais prise par la douleur.
Vers 19 heures, après 17 heures de contractions, le col n'est ouvert qu'à 2 cm. Je ne vais jamais arriver à tenir ! La sage-femme m'annonce qu'on va me donner un médoc pour me permettre de dormir et que je serai déclenchée le lendemain. Ah non, pas ça !! Allez ma puce il faut que tu m'aides !!
Elle revient 1/4 heure plus tard avec le médicament et je la supplie de me réexaminer. Si si, je vous assure, la puce est descendu.
Miracle, je suis passée à 6 cm !! Allez, on descend en salle d'ac !
Moi qui ne voulais pas de péri, je n'ai même plus la force de me battre et de refuser celle que l'on m'impose : " Mais madame, vous êtes trop fatiguée, vous n'y arriverez pas et puis de toute façon après minuit, on n'en pose plus car il y a pénurie de personnel !!"
La péridurale est tellement forte que je ne sens plus rien, je suis obligée de regarder l'écran du monito pour voir les contractions. Je ne ressens pas d'envie de pousser et c'est la SF qui doit tout me dire. Je pousse comme je peux mais j'ai l'impression d'être à moitié paralysée. Heureusement, il me montre les petits cheveux de ma puce dans un miroir et ça me redonne un peu de courage. Episio au passage.
Ca y est, elle est là, elle est belle, j'oublie tout ce qui s'est passé avant et je m'émerveille. Il est minuit moins 10. Elle est finalement née le 10, le jour de ma fête. Merci ma Plume !!
Elle pèse 2 kilos 700 pour 46 cm. L'autre, avec sa couveuse, il peut aller se rhabiller !!


18 juin 2003. En pleine canicule. J'ai RV avec mon gygy pour la dernière visite. J'espère qu'il va me dire que c'est pour bientôt.
Mais non, le col n'a pas bougé d'un poil. Il me faudra attendre encore. Normalement le terme est au 2 juillet.
Je rentre dépitée et me ballade un peu avec Plume, histoire de me changer les idées. Vers 19 heures, je ressens une contraction assez forte mais pas douloureuse. Tiens ?!
Je donne le bain à Plume et prépare la valise pour la mat (je n'avais encore rien fait) au cas où. Les contractions continuent à s'intensifier et se rapprochent, mais elles sont très courtes et peu douloureuses alors je pense que ce sera pour le lendemain.
Je prépare un bon plat de spaghetti et on mange tranquille avec zhom. Mais là, ça commence à se corser. Bon, qu'est ce que je fais ? Je préfère aller me faire examiner un coup à la mat parce que si je dois partir en pleine nuit, on aura personne pour garder Plume, alors autant prévoir avant qu'il soit trop tard.
Un voisin m'emmène, la mat est à 5 minutes en voiture et zhom essaye de trouver quelqu'un pour prendre le relais à la maison, au cas où ...
Les 5 minutes de voiture m'ont semblé bien longues. On m'examine, je suis dilatée à 4 cm. Déjà !! Il est 21h 40. J'appelle zhom pour lui dire de se dépêcher un peu.
On me propose la péri, je ne sais pas trop quoi répondre. Pour l'instant, c'est gérable. Bon, on vous pose une voie, au cas où ...
21h50, je rappelle la SF car j'ai l'impression qu'il va sortir, j'ai déjà envie de pousser, et là, je commence à plus gérer du tout !! Mais madame, on vous a vu y a 10 minutes !! M'en fout, j'ai trop mal !!
Normal, vous êtes à 9 cm !!! Vite, il faut aller en salle d'accouchement.
On m'y traîne je ne sais plus comment et on m'installe sur la table en position semi assise. Pas le temps de me déshabiller ni d'installer les étriers, je crie, je pousse, je lacère les bras de la SF. Mon bébé sort comme un bouchon de champagne !!
Ca y est, il est là, je n'en reviens pas !! Il est 22h10. Zhom arrive 1/2 heure après. Ah oui, je l'avais oublié celui-là, dans l'émotion du moment !!! Timéo est déjà au sein. Moment d'extase...

17 octobre 2005. Je suis épuisée car je viens de passer deux nuits blanches avec Plume, qui a une varicelle carabinée. Vers 21h30 je lui donne un dernier bain pour tenter d'apaiser ses horribles démangeaisons. J'espère qu'elle va dormir un peu cette nuit. Je suis à trois semaines du terme et j'aimerais bien prendre quelques forces en prévision !!
Plume sort de l'eau.. et moi, je perds les eaux !!! Mais maman, pourquoi tu fais pipi par terre ???
Manquait plus que ça !!!!
On appelle mon père pour venir garder les enfants et on décolle pour la mat. Aucune contraction en vue pour l'instant. Examen vers 23h30. Vous êtes à 2 cm. Ah bon, mais je sens rien !! Vous inquiétez pas, vous allez sentir bientôt !!
Vaguement quelques contractions entre lesquelles je réussis à somnoler un peu. Zhom ronfle sur son fauteuil !! Vers 2 heures, je rappelle la SF car ça commence à monter en pression. Dilatation à 6 cm. Pour la péri c'est maintenant ou jamais. Non mais ça va pas la tête ?
Après je perds la notion du temps, je suis une mer déchainée, une mère submergée par la douleur mais je sens bébé qui arrive, qui m'écarte en se frayant un chemin vers la lumière. Je hurle que je ne vais jamais y arriver !! Zhom m'assure que je me débrouille très bien et qu'il voit la tête de notre fille. Allez on pousse. La tête est sortie. Arrêtez de pousser madame, elle a le cordon autour du cou, je vais la libérer. Oh, mais j'aimerais bien vous y voir !! Mais je ne peux pas, j'ai trop envie de pousser !! Non, attendez, c'est important pour elle !! Ne poussez pas !
Ca y est, allez y, vous pouvez maintenant !
Et hop, la voilà !! Elle est encore pleine de vernix, mais tellement belle !! Il est 3h21 du matin.... troisième nuit blanche !!
Après la bataille, la SF me dit que j'ai été très courageuse, car lorsqu'on a perdu les eaux avant le début du travail, c'est beaucoup plus douloureux car il n'y a plus d'amortissement par le liquide amniotique.
Je suis fière de nous ma puce, ma petite étoile, ma coccinelle, ma Lucie-Nell ...

Pour conclure, si un jour j'ai un autre enfant, je rêve d'accoucher en maison de naissance, voire à la maison. Mais ce sera une autre histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

[maternité] trois accouchements différents Empty
MessageSujet: Re: [maternité] trois accouchements différents   [maternité] trois accouchements différents EmptyDim 26 Fév 2006 - 0:36

beaux récits bien agréables à lire !!!
quand tu veux tu nous racontes d'autres évènements, tu écris si bien !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] trois accouchements différents Empty
MessageSujet: Re: [maternité] trois accouchements différents   [maternité] trois accouchements différents EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:21

trois accouchements, trois naissances, trois étoiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[maternité] trois accouchements différents Empty
MessageSujet: Re: [maternité] trois accouchements différents   [maternité] trois accouchements différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[maternité] trois accouchements différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: