Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]

Aller en bas 
+11
Fofibou
Also & Co
flav
Jen
Ghislaine
Ilek
Catherine
pegpeg
nana et sa poulette
bagh
Sarah
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:42

Je l'avais promis... voilà je m'y mets...
Episode 1 - Andrew
J'avais 20 ans quand il est né, et je n'étais pas vraiment renseignée sur toutes les possibilités qui auraient pu se présenter à moi... Après une grossesse sans souci à part une pneumonie qui m'a ennuyée au 7ème mois je me retrouve donc au joli mois de mai, la date prévue était le 16. J'étais à Bxl chez mes parents. Le 19 j'ai rdv chez le gyné, il me dit que ce sera probablement pour aujourd'hui. L'info ne me marque pas plus que ça, je ne m'en souviendrai qu'après avoir accouché. La journée se passe, nous allons avec ma mère et ma grand-mère faire quelques courses au centre-ville, j'avais même gardé une souche qui montrait que peu avant 18h30 nous y étions toujours. J'avais des petites contractions mais j'enavais eu souvent des petites pareilles à cause de la fatigue. Nous sommes rentrées, il me fallait attendre mon compagnon qui devait revenir de Liège par le train. On ne savait pas à quelle heure il arriverait et on n'avait pas de GSM en ce temps là, hein! Entre-temps je commence à avoir des contractions plus fortes, je me souviens que j'étais affalée dans le fauteuil et de mes petites soeurs qui me regardaient d'un air héberlué quand j'en avais une qui venait... aïe! Enfin, il arrive. Il est passé 20h30. Il est plus que temps de partir pour la maternité. Je n'ai plus vraiment de souvenirs de l'arrivée là, de l'accueil... Mes parents nous laissent. On m'emmène d'abord dans une salle où on me fait un lavement. Les infirmières ne m'ont pas prévenue, et je me souviens de ma honte après quand elle m'ont proposé d'aller aux toilettes derrière une porte dans la même pièce et que j'ai bruyamment expulsé le produit... Embarassed J'entre en salle de naissance. Elle est faiblement éclairée, ça au moins j'avais lu que c'était mieux pour l'accueil du bébé. L'ambiance était vraiment feutrée, c'était agréable. Je commençais à avoir vraiment mal et bien que je m'étais promis de ne pas demander de péridurale je l'ai quand même fait... confus mais il était trop tard, le bébé arrivait... tant mieux me dis-je a posteriori. Les sages-femmes m'ont demandé de pousser, j'avais chaud, je poussais, l'une disait à l'autre que je poussais bien... et il a fini par arriver... Il était 22h01... Elles l'ont posé sur mon ventre... Puis elles m'ont recousue (eh oui épisiotomie..), le père en a profité pour demander qu'elles me refassent mieux qu'avant (ça c'était sympa grrr ), puis le papa a pu s'occuper du bain et d'habiller le petiot. Mais problème: le placenta ne venait pas. Je n'ai pas le souvenir qu'elles aient tenté quoi que ce soit pour qu'il vienne, comme mettre le bébé au sein par exemple... donc en deux temps trois mouvements je me suis retrouvée au bloc opératoire avec anesthésie générale pour une délivrance manuelle! Shocked Pendant ce temps le bébé s'est endormi dans les bras de son papa, ils ont donc pu apprendre à se connaître assez vite. Vers minuit je me suis réveillée dans une chambre commune (alors que j'étais censée avoir une individuelle), j'étais naze, mon bébé pleurait... mais je remercie l'infirmière plus âgée qui a eu la bonne idée de me le mettre au sein malgré l'anesthésie récente car je crois que si elle ne l'avait pas fait cela aurait pu mettre mon allaitement en péril. Sur les photos du lendemain j'ai l'air de tirer la gueule pas possible Sad mais bon j'étais sonnée... et puis voilà il va bien le gamin il a 13 ans et demi et il va bientôt dépasser sa maman... Laughing
La suite... quand j'ai le temps...


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:40

Episode 2 - Maeva
Changement de décor complet, gardez seulement la maman et le fils aîné...Wink Le nouveau futur papa a déjà quatre enfants et la plus jeune est née à la maison. Quand je m'aperçois que je suis enceinte c'est clair pour moi, je prends d'emblée contact avec une sage-femme avec le même projet en vue. A environ 3 mois de grossesse je rêve que le bébé est là et qu'on accueille Maeva. Ce n'est qu'à la naissance qu'on a su que c'était bien une fille, mais pour moi c'était déjà une évidence. Le terme était prévu pour le 24 juin mais manifestement Mlle se plaisait bien où elle était, elle a joué les prolongations. (Ceci dit moi quand j'ai annoncé ma grossesse à mon père je lui ai dit que ce serait proche de son anniv qui est le 12 juillet). Début juillet je suis retournée chez la gyné pour une échographie et un monitoring, tout allait bien mais si ça dépassait le 8.. hôpital... le stress! Sad Le soir du 6 le travail se met enfin en route... Vu l'heure tardive on décide d'appeler la sage-femme plutôt que risquer de devoir la réveiller dans la nuit. Quand elle arrive, je suis à 4 cm de dilatation, elle décide de rester. Et puis... plus rien! Le lendemain matin elle a dû repartir bredouille! La journée se passe calmement bien que dans l'expectative, je prends quand même un peu de délicieuse huile de ricin burp dans du jus d'orange, on ne sait jamais... mais la légende veut que ce soit mon chéri qui ait donné l'impulsion qui fallait en me demandant : "Alors, dans quel hôpital tu accouches?"diablotin Je suis remontée tranquillement dans ma chambre pendant que lui regardait la télé, et c'est dans le calme et la solitude que j'ai pu m'abandonner à la vie. Les contractions étant de plus en plus rapprochées j'ai décidé de rappeler la SF, mon homme n'a rien vu, pourtant le téléphone était dans la même pièce que lui extra-terrestre mais moi j'étais bien toute seule, je suis remontée. J'ai pris les contractions comme elles venaient, je puisais la force de pierres que je serrais dans les mains, je m'aidais du ballon... Quand la SF est arrivée ils ont été bien étonnés de voir que j'étais presque à complète! Le temps de recouvrir le lit, et je me suis installée à quatre pattes, la SF derrière moi me massait le périnée avec de l'huile au clou de girofle, je criais, ça avançait bien. A un moment il a fallu que mon marteau de chéri demande si j'étais dans une bonne position (Hein? Quoi? quesquispass?) ce qui a eu pour effet de me sortir de ma bulle, mais bon j'y suis vite retournée, puis splach! la poche des eaux s'est rompue, encore un petit effort et la SF a accueilli le bébé, un peu bleu... Le papa tout ému a dû lui tapoter les pieds pendant que la SF lui faisait respirer de l'oxygène, je me suis assise en disant "mon bébé, mon bébé..." et puis tout allait bien, on a quand même vérifié que c'était bien une cigogne fille et je l'ai prise sur moi. Elle était belle! Encore une bonne poussée et le placenta est venu, ouf! Après toutes ces émotions les grands sont venus découvrir leur petite soeur puis nous avons passé la nuit à l'admirer tous les deux, c'est beau la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:49

rhô ça me rappelle des trucs I love you coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:16

C'est MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptySam 25 Nov 2006 - 11:46

c'est tres beau ... merci davoir pris le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptySam 25 Nov 2006 - 15:58

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptySam 25 Nov 2006 - 16:43

Ca donne envie... Merci Smile

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptySam 25 Nov 2006 - 21:30

Magnifique, on attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:44

magnifique!!!! coeurs coeurs fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:09

Bon, je m'y remets un ptit coup...
Episode Hors Série - 2004
Après une année 2003 mouvementée qui a vu entre autres le décès brutal du fils aîné de mon mari et des moments durs dans le couple, après beaucoup d'hésitations sur l'opportunité du geste, le moment etc, début 2004 je me décide à enlever mon stérilet. Je suis enceinte tout de suite! Je me dis que c'était donc bien le moment, que j'avais raison de faire confiance à la vie. Je suis super heureuse. Je prends contact avec ma sage-femme, qui me dit de prendre rdv avec le gyné d'abord pour la première écho, qu'on se verra après. Je dois attendre qu'il y ait un mois de retard... ok j'attends. Puis vient enfin le jour où je vais voir mon bébé sur l'écran. Et là, sur l'écran... une tache noire, c'est la matrice, avec le liquide amniotique dedans... mais un tout tout petit point blanc dedans, l'embryon ne s'est pas développé. Déception... mais je suis dans l'acceptation... d'autant plus que j'en ai déjà eu des bébés, ... J'accepte cela comme un accident de la vie, le gyné me dit que cela arrive dans un certain pourcentage de cas, assez important, sans qu'on puisse dire pourquoi, mais que cela ne ceut rien dire pour la suite, qu'il faut faire confiance... Je laisse donc faire la nature. Mi-mai je fais une fausse-couche, mon ventre se vide par gros sanglots de flots de sang, je n'ai pas mal, et en une journée c'est fini reste à annoncer la nouvelle à la famille.
Quelques mois plus tard je suis à nouveau enceinte, je n'ose rien annoncer à personne avant de savoir quoi. J'attends de nouveau le délai d'un mois, je reprends rendez-vous... Et de nouveau cette tache noire sur l'écran... Là ça passe plus mal quand même... une fois je peux accepter, deux fois... c'est dur... je ne comprends pas ce qui se passe dans mon ventre pour qu'il en soit ainsi, qu'il ne puisse plus porter la vie... Un soir je me couche puis je me mets à pleurer puis à hurler toute la peine qu'il y a dans mon ventre... mon mari au lieu de me consoler se lève en colère "y'a pas moyen de dormir ici je vais ailleurs" je lui dis, à travers mes sanglots "non ça va c'est moi qui te dérange c'est moi qui pars!" Je m'habille comme je peux en tremblant, je descends, lui s'est déjà recouché, puis je me vois mal rester là dans le salon, je sors et prends ma voiture. Je ne sais pas où je veux aller, je pleure toujours à gros sanglots, où va-t-on pour échapper à la douleur en soi? Finalement je suis allée à un km de chez moi, il y a une endroit qui surplombe les alentours, je me suis arrêtée là et j'ai hurlé tout ce qui voulait bien sortir de mes poumons... puis je suis rentrée et je me suis recouchée. Mon mari ne m'a rien dit. Ca a été un moment horrible à passer. Mais ceci dit je n'en veux pas vraiment à mon mari car s'il a réagi ainsi pour moi c'est qu'il est habité par ses propres fantômes, il a déjà perdu sa 1ère femme et son fils aîné et enfoui probablement la douleur là où on ne l'entend pas, il n'était pas possible pour lui d'entendre la mienne dans ces circonstances... Enfin je m'en suis remise, j'ai eu beaucoup de questions par rapport à la mort, à ce que je portais en moi aussi bien dans mon vécu que par rapport à mes ancêtres... Mais la question que nous commencions tous deux à nous poser était : "est-ce que nous voulons toujours un enfant?" avec comme réponse commune "... pas sûr que oui".
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:37

fleurs trefle
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:57

Tes récits sont vraiment très beaux!!! coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:49

coeurs arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:03

C'est très beau et très triste à la fois. Quelle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:14

bisou
Merci de partager tout ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:42

Et bien vraiment tu en as vecu pleins de choses en ci peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:19

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:13

Episode 3 - Nour
Petit préambule : Entre-temps j'ai beaucoup lu, notamment "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant, et aussi les écrits de Michel Odent (voir entre autres l'extrait présenté au bas de la page http://users.swing.be/carrefour.naissance/Articles/refl/presencedupere.htm sur le site de Carrefour Naissance). J'en ai tiré les conclusions que lors de la naissance de Maeva, le 1er jour, le travail s'est probablement arrêté parce que la SF était à côté de moi constamment, que j'étais "sous surveillance". Et que si Maeva est sortie un peu bleue, c'est parce qu'elle est restée un peu coincée au moment où je suis sortie de ma bulle quand mon mari a posé sa question sur ma position. - fin du préambule.
Or donc, nous voilà début 2005 avec les interrogations que l'on sait... j'avais eu des saignements en janvier, mais début février rien... je fais donc un test : positif! Tout de suite je suis super heureuse, malgré les interrogations précédentes j'accepte tout de suite et totalement cette grossesse. Restait à savoir si elle déboucherait sur du concret ou non... Début mars, c'est donc avec un peu d'appréhension que je me rends chez le gyné... Et à notre grande surprise... un bébé de 3 cm!! Le coquin était déjà là depuis un peu plus de 2 mois!! J'ai régulièrement des saignements mais le gyné n'a pas l'air tracassé. Un voyage en Egypte était prévu, pas de raison d'annuler... ça doit être la magie du pays qui a agi, les saignements se sont arrêtés. C'est un peu là aussi que le prénom Nour (lumière en arabe) s'est accroché à lui même si je ne le savais pas encore. La grossesse se poursuit avec parfois des petits saignements, finalement il y aura eu pas mal d'angoisses car je ne pouvais pas m'imaginer vivre une nouvelle fausse-couche. Mais nous voilà enfin fin septembre, le terme était prévu au 28. J'avais bien précisé cette fois que je voulais pouvoir être entièrement dans ma bulle pour accoucher, j'avais expliqué aux SF (il y en avait 2 cette fois) et à mon mari mes lectures, mes vécus, les conclusions que j'en tirais, etc... Je pensais avoir été claire. Le matin du mardi 27, vers 3h, je me réveille en sentant du liquide... je perds les eaux! Je ne suis pas tracassée, j'ai des petites contractions assez régulières mais pas fortes, je laisse venir. A un moment mon mari me demande si ça va, je lui dis que je perds les eaux, il somnole encore un peu. Puis vers 5 heures, il me redemande quoi, je lui dis qu'il n'y a pas plus, mais c'est là qu'il réalise que j'ai perdu les eaux! Il avait compris le bouchon muqueux! Tout de suite il s'agite, il faut téléphoner à la SF... Elle dit de rappeler quand il y aura plus de contractions. Mais mon mari commence à s'agiter, à ranger la chambre, il fait des allers et retours de bas en haut pour remettre des livres dans la bibliothèque, il vire des vieux vêtements d'au-dessus de la garde-robe... (quelle utilité pour un accouchement? Allez savoir... les hommes viennent d'une autre planète c'est sûr👽 ). Je lui explique que si une biche doit mettre bas et qu'on commence à bûcheronner autour d'elle ça n'ira pas elle attendra qu'il fasse calme dans la forêt... J'ai besoin de calme! Il ne comprend pas. Résultat, le travail s'arrête. L'après-midi ma SF n°2 me rend visite, elle me dit d'emblée que normalement quand la poche est rompue on a 12 h pour que le travail se mette en route et 24 h pour avoir accouché. Ca fait 14 h que j'ai perdu les eaux! AAAAH!!! Mais finalement à l'examen il lui semble que ce n'est qu'une fissure, on peut attendre. OUF! J'avais rdv le mercredi avec SF2 pour un monito, tout va toujours bien, contractions ttes les 10 minutes, à l'examen il lui semble que la poche est un peu plus fissurée, les SF sont persuadées que je vais accoucher pendant le calme de la nuit. Jeudi matin, l'empereur, sa femme... et toujours pas de petit prince... ! La SF1 (avec qui j'ai accouché de Maeva) me téléphone vers 9h, elle me dit qu'elle va venir me voir dans la mâtinée, en fait les dernières fois c'était soit le gyné soit la SF2 donc ça fait plus d'un mois qu'elle ne m'a pas vue. Elle voudrait bien savoir ce qu'il en est de cette poche, ça commence à faire long! En attendant je vais déjeuner, puis je m'isole dans ma chambre, les contractions commencent à venir avec un peu de régularité. Mon mari vient régulièrement s'inquiéter de moi puis vers 11h la SF1 arrive. Elle m'examine, elle me fait même un peu mal parce qu'elle doit aller chercher le col assez loin, mais elle dit qu'elle sent toujours une membrane sur la tête du bébé. Là je sens une forte contraction, mais elle me dit que c'est parce qu'elle vient de toucher au col, ça ne veut rien dire. Elle me dit qu'elle s'en va parce qu'elle a un stand sur un salon, mais que je rappelle dès qu'il y a quelque chose. Elle descend avec mon mari, moi je sens tout à coup un gros coup de pompe. Après son départ vers 11h20 mon mari vient me voir, je lui dis que je vais dormir un peu. Il descend et ferme la porte, je suis seule. Tout à coup, les contractions arrivent. Puissantes, douloureuses. Je les prends. Tellement qu'à un moment je vomis ce que j'avais mangé. Vers 12h j'en ai toutes les 2 minutes, j'appelle de mon portable ma SF qui dit qu'elle va revenir "parce que c'est mieux". Je ne suis plus en mesure d'aller appeler mon mari, je ne saurais pas descendre, mais de toute façon je me dis qu'il montera en même temps que la SF. Puis, vers 12h20, j'entends sa voiture qui part! Ben oui, tous les jeudis à cette heure-là il va à la banque, et moi j'étais sensée dormir! Je sais qu'il n'en a pas pour longtemps... Mais... CA POUSSE! AAH! Je suis toute seule! Alors je me dis : 1- tu as déjà accouché 2 - des milliers de femmes accouchent comme ça dans le monde 3 - TU N'ES PAS SEULE! LE BEBE EST AVEC TOI! Heureusement on avait déjà préparé tout le matériel dans la chambre, entre 2 contraction j'arrive péniblement à étaler le drap épais sur le sol. Je crève de chaud et enlever une seule chaussette est une gageure! Finalement j'arrive à être nue et à genoux sur mon drap. Je n'ose pas crier car ma fille est dans la maison avec la femme de ménage, je n'ai pas envie qu'elles viennent voir ce qui se passe. Alors je crie en mordant dans un essuie de bain, je me rends compte que les O ouvrent plus mon bassin que les A alors je crie des O. Je sens mon bébé qui pousse sur mon périnée, je mets ma main mais je ne sens pas encore sa tête. J'ai peur qu'il me déchire, la SF ne m'a pas massée cette fois! Encore une poussée et cette fois en mettant ma main je sens enfin sa tête, je lui dis "doucement, doucement mon bébé, et il vient doucement, ça brûle mais je sens qu'il passe, qu'il vient bers moi. Enfin il glisse, je le prends dans mes mains et je le pose devant moi. Je m'assieds, il a le cordon 2 fois autour du cou mais le cordon est très long, je le défais, puis j'ai peur qu'il prenne froid, j'attrape uine serviette sur le lit et je le prends contre moi...mon bébé... mon bébé... il crie un peu, lui aussi a stressé sûrement! Je vérifié, c'est bien un garçon, c'est mon petit Nour, mon enfant de lumière... Et puis j'entends la porte en bas qui s'ouvre, mon bébé pleure et j'entends la SF qui dit "Elle n'a pas accouché quand même?" Et je dis "Si, elle a accouché!" Je ris et le pleure en même temps, il est 12h50 et Nour est né depuis 5 minutes! C'est alors que mon mari voit le rayon de soleil qui passe entre la fenêtre et le store du velux pour atterrir juste sur nous et dit "Oui, c'est bien Nour".
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:50

waouh coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMer 29 Nov 2006 - 5:39

Les mots me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:18

soleil soleil coeurs soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:45

Quel naissance magnifique!!! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:09

flav a écrit:
Quel naissance magnifique!!! coeurs coeurs coeurs
Ca tu l'as dit, j'en tremblais encore en l'écrivant!
J'attendais d'avoir terminé mes récits pour vous remercier toutes pour vos messages, ça fait du bien de partager ça avec des personnes qui peuvent le comprendre!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:43

j'en ai les larmes aux yeux d'émotions Becq coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:13

fantastique! merveilleux! extraordinairement beaux! wouaaahhh!!! coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil coeurs soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty
MessageSujet: Re: Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]   Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: