Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"

+10
Matrona
unejuliette0
rainbow
Emma&Noa
gnome
Also & Co
Mamstella
weefrog
lynette
bagh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine

Catherine

"je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:33

Ben moi je suis mitigée...J'étais ravie à la rentrée de Madeleine(2 puis maintenant 3 matinées par semaine) après de grosses engoisses de la scolariser parceque que je suis contre (mais elle s'emmerdait sec à la maison et j'ai pas trouvé d'alternative Crying or Very sad ), ravie, car à la visite, elle paraissait géniale cette école finalement (acceuil de 8H30 à 9H00 et un dépassement ne les afole pas, déconseillent la journée entière, acceptent la fréquentation "à la carte", méthode un peu Frenet: les trois niveaux sont mélangés et malgré ça il n'y a encore que deux classes - comuniquantes - de 13 enfants, cadre verdoyant, salle de lecture, salle de psychomotricité, salle de modules de jeux, salle de dodo, etc...)...MAIS, avec les jours qui passent, je suspecte que entre la théorie et la pratique il y ait un gouffre...les instits ne sont à mon avis pas formées pour mettre en application l'escence de ce qui est présenté aux parents: ça fait plusieurs fois que quand j'arrive, j'entre comme dans un moulin et personne ne remarque ma présence coucou chut et à cette occasion, soit j'entend l'instit s'énerver sur un gosse qui bouge trop Rolling Eyes , un autre qui se trompe de couleur dans l'enfilage des perles Suspect , puis quand on est repérée elle devient toute mieleuse rit jaune marteau ou encore: un jours que j'ai conduit Madeleine une après-midi pour participer à aller voir un spectacle, quand je viens la reprendre ma choune fond en larmes (normal, elle était super creuvée), l'instit lui dit "allez,allez, faut pas pleurer hein!" et patati et patata, je l'intérompts tant bien que mal pour lui expliquer en prenant des pincettes que nous autorisont à Madeleine de pleurer et que ce serait bien d'éviter ce genre de message...et elle me répond "oui oui" genre biensûr, je ne ferais jamais une chose pareil! Suspect ...est ce que ça veut dire que mon message a fait admission-échapement...?est-ce qu'elles ce seraient trompées de local les jours de formations en psycho et auraient participées par mégarde à des cours de marketing???...

Bref, je suis de plus en plus dubitative et - bien qu'elle a l'air de s'éclater au contact des autres gosses - j'ai vraiment la crainte que ces instits d'un autre âge en fasse un bon ptit soldat. C'est vraiment trop con parceque y en a une qu'a l'air chouette mais vu qu'elle est à mi-temps...BON SANG...MAIS C'EST...BIENSÛR!!! :binettequisefrappelefront: chuis con mouah! Rolling Eyes : je vais changer les horaires de Madeleine hein! comme ça elle sera plus avec cette dame là! "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin ...comme quoi c'est utile d'écrire noir sur blanc ses soucis, ça aide à réfléchir "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin

merci docteur, ça fait combien? "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin

" blonde c'était un live en direkt de mon cerveau, si!si! rit jaune "

...euh vos réflexions restent encore bonne à dire hein!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:48

Catherine a écrit:
est-ce qu'elles ce seraient trompées de local les jours de formations en psycho et auraient participées par mégarde à des cours de marketing???...

mdr ça me rappelle tellement de gens ce que tu dis là ! Laughing
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:29

Catherine a écrit:
C'est vraiment trop con parceque y en a une qu'a l'air chouette mais vu qu'elle est à mi-temps...BON SANG...MAIS C'EST...BIENSÛR!!! :binettequisefrappelefront: chuis con mouah! Rolling Eyes : je vais changer les horaires de Madeleine hein! comme ça elle sera plus avec cette dame là! "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin ...comme quoi c'est utile d'écrire noir sur blanc ses soucis, ça aide à réfléchir "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin
merci docteur, ça fait combien? "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin

Tu payes comment? En chocolat ou en espèce sonnante et trébuchante???? mdr
En tout cas ravie de t'avoir aidée!!!! tire la langue

rit jaune Je crois que je vais arrêter de lire cette discu sinon je vais me mettre à déprimer à l'idée de scolariser mes puces un jour et je ne me sens pas les tripes d'affronter le monde en les "scolarisant" à la maison, ni forcément l'envie de jouer à la maîtresse... Et puis personnellement l'école j'ai toujours aimé ça (mis à part mes débuts dans ma deuxième école maternelle et à l'autre extrémité mon passage éclair en école de commerce ( euh erreur de parcours!!!!!))...
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 15:44

Catherine, en changeant les horaires, ça ferait changer Madeleine de classe alors ? Tu la mettrais quand alors maintenant ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 15:57

non non, elle change pas de classe, elle a deux instit à mi-temps, donc je l'allignerait sur le mi-temps de la sympa quoi "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin càd lundi mardi mercredi, bon ça fait trois jours d'affilé, mais en même temps elle aura jeudi vendredi pour récupérer, parcequ'en plus on a remarqué que le we était un peu dur puisque c'est le we qu'on bouge le plus et qu'elle n'a pas l'occasion de siester

(nouvelle petite anecdote en passant: tantôt elle m'a décoché un "maman! va au coin! je ne veux plus te voir!" Suspect Alors, super-maman a du coup mis en oeuvre sa première tentative d'écoute active "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin et si j'ai bien tout compris c'est Mathieu qui voulait le cheval, mais elle aussi, alors ils se sont disputés, du coup Mathieu c'est retrouvé au coin et quand elle est allée près de lui, il l'a repoussée...ou un truc comme ça...ou c'est Tarik qui l'a poussée... chut ...enfin, un mélange d'un peu tout ça quoi! "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Biggrin ...et cela dit en passant, après m'avoir raconté tout ça, elle était super caline pom-pom girl serait-ce la bonne route??? chut )
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 16:44

YESSSSSSSSSSS pom-pom girl
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:03

bagh a écrit:
ça fait un moment que j'ai envie de monter une école, une sorte de structure déstructurée Laughing, et pas seulement pour les bébés, beaucoup de gens m'ont suggéré de le faire, mais j'ai teeeeeeellement de projets et d'idées qu'il faut que je me concentre sur un petit peu sinon je risque de ne rien faire du tout.
Le jour où tu veux monter ça, tu m'appelles, je suis partante à 200% ! C'est mon rêve aussi. Smile
bagh

bagh

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:09

j'étais pô loin au début de l'année mais l'univers m'a bien fait comprendre que c'était pô le moment "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Hopital22

ça reste dans mes projets à long terme, cependant Smile et c'est forcément quelque chose qui se fait à plusieurs Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:34

Vous devriez en causer avec Delph, je crois qu'elle a un truc sur le feu Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:35

oui, elle l'a déjà évoqué sur le forum Smile
lynette

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 15:09

weefrog a écrit:
En effet c'est assez hallucinant Shocked

Finir à 17h pour des petits Shocked

Mais Romain va déja aller à l'école ???

Comment tu sais que mon petit dernier qui a 23 mois s'appelle Romain ?? Rolling Eyes Laughing
Non, je vous rassure : Romain n'ira pas à l'école avant la rentrée de septembre 2006.
Mais si on était resté là où on était avant, il aurait commencé après Noël (ou en février s'il n'est pas "propre"), à temps très partiel. Là-bas, peu d'élèves, personnel super pour les tout-petits, accueil à 2 ans priorité de la mairie, vrais lits pour la sieste, accueil jusqu'à 9h10, fin de la classe à 11h45 (les 2 grands n'allaient pas à l'école l'après-midi la 1ère année).

Ici, j'ai même mal au coeur d'y emmener ma moyenne (4 ans). Et quand je peux, je vais les chercher pour ne pas les laisser 2h30 à la cantine.

Je pense sincèrement que le débat "école" ou "pas école", "à 2 ans" ou "à 5 ans" dépend à 90% de l'endroit où on se trouve, de la position des parents (pas facile de se passer d'école quand les 2 parents travaillent), du "contact" avec le personnel de l'école etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"   "je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2" - Page 2 Empty

"je ne suis pas pour l'école à 2 ans 1/2"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2