Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv

Aller en bas 
+10
Catherine
àtiredailes
patate douce
catharcy
Also & Co
Matrona
gwen
Hinano
selavie
kro
14 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:20

perrine (presque 9 mois) touche à tout en ce moment. Pas grave, on a décidé de la laisser foutre le bazard et on a remonté d'un étage tout ce qui était potentiellement dangereux. On a seulement laissé l'ordi et le magneto et on aimerait lui apprendre à ne pas toucher ces deux objets.

Alors jusque là, perrine a bien compris que c'était interdit: oui, elle a très trèèèèèès bien compris, la preuve, elle essaye sans arrêt de toucher l'ordi et le magneto, ben oui, c'est beaucoup plus drôle quand c'est interdit! Laughing

Alors, quelles sont vos méthodes avec des enfants de cet age?
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 20:32

Tu caches le magnéto et le boitier de l'ordi avec un tissu. Elle sera plus intéressée, un temps, par le tissu que par ce qui se trouve derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:05

On répète encore et toujours "Non, Raphaël" en lui retirant la main si nécessaire. A priori ça marche. Il a eu des claques sur la main de la part de zhom; quand je vois la réaction de Raphaël (il essaye lui aussi de frapper la main qui vient de le punir), je doute du bien-fondé de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:12

Et aussi : détourner l'attention, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:15

on en est au même point mdr
alors quand je suis disponible et patiente, je l'accompagne dans ses découvertes, je reste près d'elle à lui dire non et à lui enlever la main
le reste du temps, je ne laisse pas à sa portée les objets interdits
en fait, je pense qu'à leur âge ils peuvent très bien comprendre le NON mais que c'est trop difficile pour l'instant de l'intégrer et le respecter et je ne veux pas nous mettre en position de devoir toujours la fliquer
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:02

On fait "nononononon" avec le doigt... No et ça le fait marrer : il refait le geste en rigolant, puis recommence à toucher. euh Du coup on le soulève pour le poser plus loin, et il rigole encore. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:28

Ce soir je serai tenter de te dire que je démissionne, que de toute façon non ou pas, No ou pas, Evil or Very Mad ou pas, marteau ou pas, ça ne change pas grand chose, la seule chose qui aide, le temps qui passe et la curiosité qui évolue!
Mais je suis peut-être un peu défaitiste... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:36

ouh là!! C'est pas gagné pour nous, à ce que je vois! Suspect Moi, j'imaginais que dans un mois ou deux, perrine aurait plus ou moins compris qu'il ne fallait pas toucher à ces deux objets là! Shocked confus

Bon, ben je me demande si on va pas revoir notre tactique, nous... Vraiment, à 1 an et plus, il n'arrivent toujours pas à intégrer qu'il ne faut pas toucher à quelques objets très précis? (j'ai l'impression qu'on vient de me virer du monde merveilleux de walt disney mdr )
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:19

Je t'assure que ça vaut le coup de cacher sous un drap. On l'a fait un bon moment pour le magnéto et le boîtier canal +, ils n'y touchaient pas ! Et ont grandi pendant ce temps-là, permettant au "non" d'être mieux respecté par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyJeu 12 Jan 2006 - 2:38

et lui montrer à s'en servir? un bouton à la fois, par exemple Arcy était en charge d'allumer, ensuite d'ouvrir le tiroir à cd, etc.

mon mari me traitait de fou mais il voit bien maintenant qu'elle sait s'en servir bravo

sinon j'en connais qui mettent les électroniques ds le parc extra-terrestre mais on n'a pas de parc Laughing

il y a aussi la méthode du "j'échange mon joujou ( l'ordinateur tire la langue ) contre un autre joujou"

et puis c pas vrai qu'ils apprennnent pas qd on leur dit non,ils apprennent très bien à dire non mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyJeu 12 Jan 2006 - 8:47

je dis "NON" sur un ton ferme et je lui propose un autre jouet. çà marche.
par contre, pas de tape non plus, çà ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyJeu 12 Jan 2006 - 9:15

Chez nous aussi, attirance immodérée pour la chaine hi fi et le magnéto extra-terrestre
On dit "non" trèèèèès fermement, elle arrête son geste, vient nous faire un calin coeurs coeurs .....et retourne toucher l'objet convoité ! rit jaune rit jaune

Elle comprends très bien le "non", comme tous les enfants de son âge (la preuve, elle sait le dire quand elle refuse quelque chose ! "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Biggrin ), mais la convoitise est la plus forte ! rit jaune

On tiendra le siège, même s'il faut répéter "non" pendant 1 an encore....en évitant de s'énerver grrr ou de trop rigoler quand elle tente la technique "calins" fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyJeu 12 Jan 2006 - 12:48

àtiredailes a écrit:
Chez nous aussi, attirance immodérée pour la chaine hi fi et le magnéto extra-terrestre On dit "non" trèèèèès fermement, elle arrête son geste, vient nous faire un calin coeurs coeurs .....et retourne toucher l'objet convoité ! rit jaune rit jaune

voila, c'est à peu près ça, sauf que le calin est remplacé par un sourire charmeur et un peu coquin Wink

Bon, on verra bien: on va utiiser la technique de lui apprendre en lui expliquant le pouruqoi du comment, et dès qu'on en a marre, on sort notre attirail de camouflage des objets interdit pour souffler un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:31

j'ai pas tout lu (trop de posts en retard à lire "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Biggrin ) mais on a vite abandonné le non avec Madeleine car ça avait le don de la motiver encore plus "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Biggrin Alors on a tout viré "les interdits" des espaces disponibles pour elle, le magnéto hors de portée (télé et magnéto dans un coin de pièce sur une tite table avec canapés de part et d'autre pour refermer l'angle devant, par exemple) et les plantes dans l'autre moitié du living coupé en deux par un canapé et son parc (qui n'a jamais servi qu'à ça d'ailleur "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Biggrin ) A partir de là, je ne me suis plus jamais pris la tête avec ça...jusqu'aux étapes successives: capacité d'escalade, d'ouvrir les porte, etc... "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Biggrin où il a fallu réadapter un chouilla. "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:43

parlant réadaptation, y a pas qqn qui voudrait expliquer à ma lili que 7mois c un peut tôt pour se mettre debout? bam Arcy ne sait plus où planquer ses trucs euh
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:21

Coucou,

ben le non ça ne marche pas trop chez nous mais elle le comprend très bien. Ma puce touche au tél et chaîne hifi (son Dieu) depuis qu'elle se met debout (7 mois). Elle adore qu'on lui dise non, ça la fait marrer et elle y touche de plus belle. Mais on a décidé de laisser les objets à leur place (sauf les plus dangeureux) pour qu'elle comprenne que c'est leur place, qu'elle s'y habitue, et résultat elle y touche de moins en moins. Bon elle déménage l'armoire à CD régulièrement encore mais moins qu'avant car on ne lui dit plus systématiquement non dès qu'elle s'en approche. Donc comme ce n'est plus l'objet de notre attention, ce n'est plus trop le sien non plus. Pour la télé, on lui laisse l'allumer de temps en temps donc elle y touche moins aussi. Au début c'était l'enfer, on l'avait protégée (la TV) avec un coin du parc, le jour où je l'ai enlevé elle a foncé dessus et a tout tripoté, ça a duré une bonne semaine, voire deux. Maintenant ça se calme, elle apprend à l'allumer et l'éteindre et à mettre les DVD. Very Happy
Pareil pour les placards et les tiroirs de sa commode. Elle m'aide à y prendre ou ranger des choses, c'est tout.
A part dans son heure de folie (le soir avant de dormir) où elle court partout et rigole comme une folle, elle en profite pour toucher à tout ce qu'elle n'a pas le droit et se sauve en courant en hurlant et rigolant. Ca nous fait bien rire.
Elle profite souvent aussi des moments où tout le monde rigole et se sent bien pour aller tripoter les choses qu'elle ne doit pas toucher. Elle tente, des fois que ça passe ! mdr
Enfin voilà pour notre exéprience du NON !
Par contre pour l'ordinateur, pas moyen de l'empe^cher de toucher au clavier quand elle monte sur nos genoux...
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Invité
Invité




"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:19

Alors ici le "non" ça marche !

mais ça marche quand mademoiselle a décidé d'être d'accord avec ce non ! en cas contraire on peut toujors rêver :

Les CD c'est une reussite incroyable ! elle a bien intégré qu'elle ne doit pas y touche!
l'entrée dans la cuisine, un coup oui, un coup non...
le lecteur DVD, ça l'intersse pas trop, on a jamais eu à lui dire non !

En revanche l'ordinateur confus , on a eu l'idée de lui montrer comment ça marche et à quoi ça sert
et bien depuis au moins 2 mois, elle l'allume, ouvre le lecteur CD pour vérifier qu'il y a quelque chose, referme et vient me chercher (car bien sur elle le fait quand on est pas dans la pièce maline qu'elle est!) pour qu'on joue à, pour qu'on joue à, pour qu'on joue à (oui je me repete c'esxprès rit jaune ) Le championnat de motocross !
Merci à son père sur ce coup là!
Non en fait, l'ordi c'est aussi pour voir les photos de ma famille qui est loin (en Equateur), ou faire un peu de MSN avec eux pour qu'ils la voient à leur tour via la web cam!

Je suis hors sujet non euh...? ?

En tout cas, le non c'est bien difficile, mais en même temps elle sait ! souvent elle vient nous voir avec un objet "interdit" en disant " No , pas ça" et elle nous le donne. Sauf que des fois c'est déjà trop tard...
genre la paté du caht qu'elle sort de sa bouche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:28

kathy a écrit:

genre la paté du caht qu'elle sort de sa bouche Laughing

No c'est "la paté de Cath" qu'on dit rit jaune "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Biggrin

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv SuperNul02 bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:29

ici on a tres peu d'interdit.
Et comme la pluspart, elle a bien compris les non, mais ca l'arrete pas tousjours.

Le seul interdit ferme, ce sont des cables (je me prend pas la tete lui explique lesquelles sont peut etre acceptable).
Et si elle direction sous le bureau et je l'appelle elle me regarde, et n'y va pas dans 60-70% des cas. Das les autre, c'est la prendre et mettre ailleurs et detourner son attention.
Si non, je l'empeche de taper avec des objets durs (genre jeux de bois) contre les vitres ou mirroirs et de toucher au four.
Les ordinateurs, elle essaye regulierement (les lumieres clignotantes sont trop attirentes :P) Le clavier elle a le droit. si on la prend sur les genoux c'est pour qu'elle puisse joue un peu (ca doit etre drole de faire sauter les peronnages de World of Warcraft).

Les dvd, elle le derrange defois, pareil son placard - pas grave.
Pour l'etagere dans le salon on a trouve la solution: une etagere et a elle, avec ses livres et des jouets. Elle a le droit d'y foutre le bordel comme elle veut.. les autres sont a maman et papa...et elle les respecte tres bien (je pense j'ai du intervenir 2 ou 3 fois dans 5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
bbnature92




Nombre de messages : 15
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2006

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:10

Coucou les filles !

Perso je commence à être un peu à cours d'idées pour protéger "la terreur" et accessoirement notre intérieur.

Il y a eu :
- la grande période magnéto / DVD / radio : on a solutionné en débranchant les cables : plus d'alimentation = plus de jolis bruits ou de boutons qui s'allument / s'éteignent = moins intéressant
- la TV : on a acheté une télé à contrôle parental : nettement mieux (de toutes façons l'autre était HS : je n'aurais pas racheté la TV que pour mon fils)
- le placard de la salle à manger : Ilan ouvrait la porte, jettait toutes les affaires et montait dedans ... puis tentait de descendre la tête la première
"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Photo4738qm
On a résolu le pb en mettant le placard dans une autre pièce qu'on ferme toujours

Bref tout ce qu'on a pu réaliser comme aménagements a été fait : CD retirés des premières étagères et remplacées par des dicos bien serrés, étagères du bas du meuble TV vides (sauf le magnéto qui ne l'attire plus et qui a retrouvé sa place), meubles déplacés, portes femées par des élastiques.

Reste encore :
- le PC : trop drôle de l'éteindre ou bien de demander à papa maman d'être sur leurs genoux pour écouter des chansons sur le PC (et trop fatigant pour nous !!!!!!!!) et de là de toucher l'imprimante, les stylos, le téléphone...
- la cuisine : 3 placards ont été neutralisés mais il en reste un quatrième que je ne peux fermer .... du coup il est à moitié vide et on y a mis des choses qui ne craignent pas ...et Damoiseau Ilan passe son temps à éparpiller mes boites hermétiques
- la table basse : avant Mônsieur montait sur son camion puis grimpait sur la table : en retirant le camion, plus de pb; maintenant il n'a plus besoin du camion : il passe donc pas mal de temps à escalader la table ... ce qui m'oblige à rester dans les parages de peur qu'il tombe
- nouveauté depuis hier : le meuble TV : M. arrive à monter sur le meuble bas,
"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Photo1678tv
Nota : admirez comme le bas du meuble est vide ....
puis sur la chaine HIFI
"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Photo1688os
et enfin sur la TV
"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Photo1698xc
De là il arrive à atteindre tous les objets qu'on avait tenté de mettre hors de sa portée (au dessus là !!!), et surtout il s'allonge sur la TV, tête en bas pour la regarder .... là j'ai franchement peur qu'il tombe. Par contre difficile de lui faire perdre son habitude : les "non" ne fonctionnenet pas, le distraire ... marcherait à condition qu'il oublie la TV 2 mn ce qui n'est pas le cas. Je manque un peu d'imagination pour trouver comment le détourner de ce nouveau hobby !

Chez la nourrice il s'amuse comme un fou à monter à l'échelle des lits superposés : il arrive à monter au premier barreau (qui est déjà très haut) et ensuite ... se lache.

Bref pas facile facile et surtout dangereux pour lui : j'essaie deprendre ça calmement, zhom se fache mais pour l'instant rien ne le dissuade vraiment de ces découvertes périlleuses sauf quand on lui trouve une super activité très distrayante.

Biz à toutes

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://accoucherautrement.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:27

nous, on en reste à nos trois "non" fermes: la télé/magnéto, l'ordi et les fils électriques. Elle n'a jamais eu le droit de toucher à ces choses-là et à chaque fois, on lui a expliqué pourquoi et si elle s'obstinait, on la prenait et la déposait plus loin autant de fois qu'il le fallait. Ca a duré pas mal de temps avant qu'elle ne comprenne vraiment: je dirais que pendant 2 mois, on a été fermes, on a expliqué et ré-expliqué. Quand ça devenait trop chiant, on mettait un truc devant pour qu'elle ne puisse pas y aller, histoire de souffler un peu. Rolling Eyes

On a aussi toujours fait gaffe à ce qu'elle ne prenne pas ça pour un jeu, donc on ne rigolait pas, on ne s'amusait pas avec elle quand on devait lui dire "non" (pas facile quand elle nous regarde de son petit air coquin qui dit "attrappe moi" Laughing ) Souvent, quand elle allait vers un truc interdit plusieurs fois de suite, c'est qu'en réalité, elle réclamait notre attention, donc dans ce cas, on arrêtait de faire ce qu'on faisait et on s'amusait avec elle.

Maintenant, à un an, elle a bien compris et même si elle cherche encore parfois à toucher l'ordi, la télé ou les fils, elle sait bien que c'est interdit, donc soit elle nous regarde, on la regarde en disant "tu sais que tu 'nas pas le droit" et elle renonce, soit elle y va quand meêm en insistant, et là, on comprend qu'elle veut qu'on joue avec elle et que c'est son moyen de dire "occupe toi de moi".

Par contre, tout le reste, soit on l'autorise à toucher (elle adore mettre le bazard dans les CD ou les casseroles Laughing ) soit on le mets hors de sa portée.

Trop drôle les photos de ton fils, bbnature92! bravo C'est un sacré escaladeur, dis donc! Il a l'air de bien se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
bbnature92




Nombre de messages : 15
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2006

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:54

mamykro a écrit:

Trop drôle les photos de ton fils, bbnature92! bravo C'est un sacré escaladeur, dis donc! Il a l'air de bien se débrouiller.

chut A 4 mois il arrivait déjà à force de se tortiller à se glisser hors de son transat (malgré la ceinture) puis a ramper jusqu'aux CD et DVD Laughing Plus tard il sera cascadeur ... ou la réincarnation d 'Houdini
Revenir en haut Aller en bas
http://accoucherautrement.free.fr
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:58

mamykro a écrit:

Maintenant, à un an, elle a bien compris et même si elle cherche encore parfois à toucher l'ordi, la télé ou les fils, elle sait bien que c'est interdit, donc soit elle nous regarde, on la regarde en disant "tu sais que tu 'nas pas le droit" et elle renonce, soit elle y va quand meêm en insistant, et là, on comprend qu'elle veut qu'on joue avec elle et que c'est son moyen de dire "occupe toi de moi".

Je suis d'accord, c'est aussi mon experience.
Si elle insiste a touche a des interdit c'est sa facon de dire: je veux que vous jouez avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty
MessageSujet: Re: "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv   "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ils disent "non" à une demande d'aide
» "j'etais où moi quand t'etais petite ?"
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: