Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  Empty
MessageSujet: Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée    Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  EmptySam 11 Oct 2014 - 23:25

Voilà, tout est dans le titre.
Et aussi, avec des quantités adaptées pour 1,5 c'est à dire crapaud et moi.
Je manque d'inspiration. On mange donc du riz, du riz au beurre, du riz sauce soja... :/
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée    Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:26

De ce que j'ai expérimenté, le rapide est cher (car transformé) et le bon marché est long (car ingrédients de base!)
Peut-être que faire la cuisine pour plusieurs repas peut déjà aider à réduire le temps derrière les fourneaux?
En "chers", il y a les conserves (haricots verts, rouges, maïs, germes de haricots mungo, petits pois, champignons émincés, voir pourquoi pas ratatouille, raviolis, coulis de tomates, etc) on prend une ou deux conserves, on fait chauffer, on épice, on accompagne et on mange...
En "bon marché", il y a les légumes et les produits non transformés genre céréales, là le souci étant qu'il y a les temps de préparation, forcément... Avec un mixer la charge de travail peut se trouver grandement raccourcie!

Les recettes "j'ai pas la foi" que je fais, en gros:
haricots verts-céréale ou pâtes
haricots rouges-sauce tomate épicée-un oignon si y'a le temps ou l'envie-riz
poêlée de légumes qu'il y a pas à éplucher (au hasard courgettes, poivrons tomates, ou pour l'hiver épinards avec une crème soja dedans)
salade de concombres oignons jus de citron et crème soja au mixer
fruits :p
galettes de sarrasin fourrées à poêlée/légumes/fromage végétal/paté végétal/ce qu'il y a dans le frigo
petits pois au bouillon de légumes accompagnés d'une céréale ou de pâtes
maïs en épi cuit 5-10 minutes dans l'eau bouillante avec margarine végétale et sel (tartines de pain huilé et salé, aussi, c'est top quand on mange du ble! miam )
papatates (éplucher, couper en cubes grossiers, mettre dans une casserole avec 1CC bouillon de légumes et de l'eau froide, faire bouillir, laisser s'évaporer l'eau jusqu'à ce que la fécule des pdts crée une sorte de "sauce")
lentilles "à la romaine" => une cc de sirop d'érable, une cc de vinaigre dans les lentilles cuites et chaudes
pois cassés-céréale-sauce vite faite
cake salé vgl, pas de beurre à fondre, pas d'oeuf à casser: on met tous les ingrédients dans un saladier, on mélange, on met dans un plat, au four, on mange 20 minutes plus tard! (ici le loup adore sarrasin-olives noires, mais on peut décliner sans même mettre de légumes quels qu'ils soit :p )
bon, je sèche,là... parler de manger me donne des envies de cuisine, donc j'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée    Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:16

Comme Erabee, le rapide est souvent l'ennemi du porte monnaie...et puis en cuisinant plus, tu peux en congeler si tu as un congel, et la fois suivante économiser beaucoup de temps.
Dans mon souvenir, tu n'es pas végé, donc quelques idées non végé :
épinards à la crême, oeuf mollet au centre (le jaune fondant fait passer les épinards aux enfants qui n'apprécient pas trop)
gâteau au chocolat express (cuit en 6 mn au micro onde, je le réserve aux cellules de crise)
riz lardons oignons
purée maison (pas cher du tout) avec un steak haché
quenelles nappées de béchamel et dorées au four
tartes salées variées, à la butternut, aux courgettes, aux tomates, aux aubergines...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée    Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:37

Courgettes sautées avec oignons et/ou lardons et/ou fromage râpé et/ou champignons + riz/blé/pâtes
Soupe (quelques minutes pour éplucher les légumes, après pendant que ça cuit tu peux faire autre chose)
Tartes aux légumes/fruits (si tu fais la pâte toi-même tu peux en faire des petites dans un moule adapté que tu congèles poru les fois suivantes)
Chou-fleur ou brocolis avec pommes de terre à l'eau/riz/blé/pâtes
Salade composée (en base tu mets un féculent, et tu ajoutes ce que tu as sous la main : maïs, thon, tomage, poivron, betterave, fromage, haricots rouges...)

J'ai acheté récemment un petit bouquin pas mal du tout après l'avoir emprunté à la bibliothèque : [url=petits plats maison pour jeunes enfants]Petits plats maison pour jeunes enfants[/url] , pas encore eu le temps de tester les recettes, mais il y en a pas mal que je fais déjà (plus ou moins comme dans le livre), c'est rapide et pas trop cher à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  Empty
MessageSujet: Re: Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée    Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: