Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon bonheur, ma crevette ...

+33
claudia
Akamiaou
Ghislaine
Ilek
elfinne
taya
helen
Mister k
1air2rien
Talane
Sarah
Automne
Matrona
Hinano
Also & Co
Fofibou
Pati
Abricotine
àtiredailes
Bibette
pegpeg
Mathilde
Mélusine
petit-tsingtao
margoton
Jen
crysta
alice
Cécile
razpilou
elryne
delul
nana et sa poulette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:36

nana et sa poulette a écrit:
Bon demain, rendez vous avec l'anesthésiste on va voir ce qu'il va me dire je vais voir pour lui demander si c'est vraiment impossible la voie basse pour un siège décomplété.

Je ne vois pas trop pourquoi c'est avec l'anesthésiste que tu veux discuter de ça? Juste pour savoir les habitudes de l'hosto? Parce que pour moi ce sont les gynéco qui décident de ce genre de choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:45

Oui c'est pour savoir ce qui se passe dans ces cas là à l'hôpital pas plus, mais de toute façon je ne vois pas de gynéco du tout à moins que ma SF me dise qu'il faut en voir un pour avoir son avis.

J'ai lu le lien et c'est épatant, je ne pensais pas même si on me l'avais dit que le BB pouvait se retourner pendant le travail.

Comme je l'ai dit je serrais prête à faire le deuil de l'AAD si il le fallait mais j'ai très peur d'avoir une césarienne, peur qu'on m'ouvre pour me retirer mon BB et après que je ne puisse pas m'occuper moi même de mon BB et puis un peu de la douleur.
Mais cette lecture m'a un peu rassuré ! Merci à toi "AUTOMNE"
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:30

Bon voilà j'ai eu mon rendez vous avec l'anesthésiste et je lui ai donc demandé comment cela se passais si BB reste en siège décomplété.
Il m'a dit que cela n'etait pas lui qui décidait si oui ou non je peux accoucher par voie basse ou non il faut voir avec gynéco mais il m'a dit tout de meme que c'est possible tout en me disant qu'il peu y avoir des complications mais que ça peu se passer super bien (il était super positif et ça m'a étonné) il m'a dit je suis obligé de vous parlez des risques même si en traversant ou en prenant la voiture vous avez des risques aussi mais là il faut que vous sachiez toute les eventualités.

Il m'a parlé de la péri et franchement cela me réconforte encore plus que cela n'ai vraiment pas pour moi ça, et là pareil il m'a donné les avantages et tout les inconvénients (et là ça fait vraiment flipper!).

Evidemment on a parlé de césarienne vu la position de BB pendant l'echo.

Finalement, je ne sais toujours pas ce qu'il va se faire je dois donc refaire mon écho de contrôle de la position le 30/09 et voir une SF de l'hôpital le 04/10 et là si jamais BB est encore en siège je dois voir gynéco et discuter de ce qui se fera.

Donc affaire à suivre ...
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:19

Dis, super ton anesthésite! c'est chouette d'entendre quelqu'un qui parle de TOUS les aspects!
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:44

Oui ça m'a vraiment agréablement surprit aussi !

delul

delul

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:08

Il est bien cet homme !!! Je trouve ça super rassurant et honnete et déontologique en fait et c'est rare dans ce métier je trouve... Je ne suis toujours pour ma part tombé que sur des conards ! Encore cette fois lundi dernier, qui m'a foutu ma zenitude en l'air LOLLL

Pour les décisions à prendre, tu as encore le temps quand même Nana franchement ! Te mets pas martel en tete et surtout pense à l'acupuncture !!! Tu sais que ça peut marcher super bien : tu as pleins de solutions encore devant toi, ne serait ce celle là : que le bébé peut tout à fait reprendre la bonne route d'ici là LOL

Des bises
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:22

C'est obligatoire ce rdv chez l'anesthésiste? j'en ai jamais vu de ma vie moi.
elfinne

elfinne

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:47

c'est censé être obligatoire, comme un bon nombre d'examens qui ne le sont pas en réalité. personnellement, j'y suis allée pour chaque grossesse, "au cas où" il arrive quelque chose, l'anesthésiste sait sur qui il agit, et c'est apparemment assez important. de toute façon, ça ne coute pas grand chose d'y aller, sauf éventuellement de perdre sa zénitude en tombant sur un con, et on dirait qu'ils sont légions dans ce métier. j'en ai eu un assez gratiné aussi pour ma dernière. le genre qui fait redouter un transfert à l'hôpital!!!
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:55

ah ok Laughing ici c'est juste une pds transmise à l'anesthésiste de garde, on me l'a même faite le jour de l'accouchement suelement pour ma grande Laughing
delul

delul

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:20

Sauf que en France dans les mater quand tu débarques comme ça de nulle part et en particulier s'ils sachent que AAD si tu n'as pas les examens et papiers signés ben il est tout à fait possible de t'entendre dire que ma bonne dame : faudra faire sans péri !

Et une amie qui a finalement eu besoin d'une césa, ben ça a été non pour la rachi car pas de PDS réalisée.... donc anesthésie générale.... elle en est encore choquée 10 ans après...

Donc oui c'est nul mais vaut mieux le faire en effet...
Maintenant j'espère que ça a changé ... mais perso j'ai pas du tout envie de me retrouver ficelée pieds et poings liés devant ces cons pour une betise d'examens et de papiers...
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:44

Je me demande si la pds est transmise dans le dossier médical global tiens ? Parce que du coup ils ont juste à tapoter pour avoir tes données.

Par contre, même mon tit hosto (où je n'irais pas sauf poru la mater ceci dit) de campagne a un labo pour analyse rapide des pds. Et c'est visiblement assez courant que des mamans arrivent avant d'avoir pu faire la pds finale. idem pour le strepto, on te reteste de toutes manières quand t'arrive, c'est le protocole de base lors de la pose de la voie d'entrée.
Si t'es trop tard, de toutes manières, ça veut dire que tu risques de ne pas en avoir besoin.
delul

delul

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:40

Ah oui mais là je te parle réellement de mauvaise volonté de l'anesthésiste en arrivant !!!
Quand j'ai accouché de BB2 il y a 4 ans, on se suivait chez la même SF avec une autre maman, elle a accouché qqes heures avant moi et elle est partie en amter car n'en pouvait plus voulait la péri : ben pas d'analyses ? Pas de péri ! Donc elle a fait sans.... et elle a été très choquée du coup...
C'est bien de tout refaire quand tu arrives : ça doit être comme ça aussi chez nous je pense, sauf si on tombe sur un... con LOL
Moi c'était une conne cette fois Wink je me suis rendue compte qu'elle m'a filé des papiers d'info sur transfusion et péri en me disant " comme toutes les femmes, vous allez mettre ça à la poubelle dans 2 min sans le lire, mais je vous le donne car je dois le faire"

Et comme je suis une invétérée curieuse, ben non je les ai gardés !
ALORS QU'EN FAIT il faut que je les signe, ils doivent être dans mon dossier en cas de transfert car aucune prise en charge sinon...
C'est pas une grosse grosse conne ça ??????
elfinne

elfinne

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:22

ah si! si si si! hallucinant, même!
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:17

pfff quelle conne en effet!
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:28

Mais Nana, il a encore vachement le temps de se retourner ton loupiot, non ? Un bébé ça peut se retourner jusqu'au dernier moment, hein, faut pas l'oublier ça quand même ! Ne te focalise pas trop là-dessus et ne te laisse pas embarquer dans une césa programmée dont tu ne veux pas parce que l'écho à montré que. Insiste pour demander à voir comment ça se passe en accouchement par voie basse (si tout va bien, évidemment), la césa sera toujours possible si ça coince encore.

Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 Bisous14
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:28

Oui oui, elle araison ghislaine!! je te rappelle, mon deuxième s'est retourné hyyyper tard (et personne ne m'a parlé de césa programmée , mais j'avais zappé la dernière écho aussi tire la langue ) , genre 3 semaines avant terme.
delul

delul

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:12

oui c'est même ultra fréquent en fait LOLLL
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:22

Bon je reviens de plusieurs jours sans connexion et je sais pas si j'aurais le temps de taper tout mon message alors je me dépêche +++.

J'ai pris une décision écouter mon BB, qui lui n'a peu etre pas envit tout simplement de naître à la maison malgrès tout ce que j'ai pu faire car j'ai tout de même fait 2 sceance d'acupuncture, granule +++, postiion hyper désagréable...
Et bien rien de rien et en parlant avec ma SF on en est arrivé à la même conclusion que peu etre BB ne veut pas naitre à la maison mais à l'hôpital tout simplement et c'est son moyen de me le faire comprendre.
Donc, voilà si BB se retourne tout de même j'accoucherais à l'hopital sous mes conditions et si il ne se retourne pas et bien cela sera césarienne mais le principal c'est qu'au bout du bout j'ai un beau BB en bonne santé (j'ai fait un gros travail sur mon cerveau pour pouvoir dire ça mais finalement c'est bien ce que je pense).

Grocâlin !

J'essayerais de me reconnecter d'ici quelques jours pour vous donner des nouvelles mais c'est vraiment pas sur que j'y arrive.
delul

delul

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:55

Au delà même de vouloir accoucher à la maison ou pas pour ce bébé qui s'en cogne royal entre nous Wink c'est peut être et certainement qu'il a une bonne raison voire 2 de rester dans cette positon !!!!!
TU laches prise je t'admire, car c'est là je trouve que l'accouchement est le plus beau ! Et rappelle toi : peu importe la couleur des murs. Ce qui compte c'est ce qui va se passer dans TA tete à toi et dans le lien à ton bébé...
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:51

delul a écrit:
Au delà même de vouloir accoucher à la maison ou pas pour ce bébé qui s'en cogne royal entre nous Wink c'est peut être et certainement qu'il a une bonne raison voire 2 de rester dans cette positon !!!!!
TU laches prise je t'admire, car c'est là je trouve que l'accouchement est le plus beau ! Et rappelle toi : peu importe la couleur des murs. Ce qui compte c'est ce qui va se passer dans TA tete à toi et dans le lien à ton bébé...

tout à fait d'accord Wink
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:06

Bon je me reconnectes de nouveau aujourd'hui on a bidouillé un truc pour la connexion (mon zhom et ses idées bricole Very Happy ).

Oui c'est ce que je me dit si il est et reste dans cette position c'est qu'il y a bien une raison et peu être (j'en sais rien) que cette raison est bien que je ne doit pas accoucher chez moi (?)
Dans tout les cas ma SF quand elle m'a touché le ventre m'a dit que oui il avait pas mal de place pour bouger et se retourner si il le veut mais apparemment il ne le souhaite pas car il fait que transverse ou siège mais pas de tête en bas.

Alors, oui comme tu dis DELUL ce n'ai pas forcement le lieu mais bel et bien comme je le ressens, si on m'avait dit il y a quelques temps que je ne serais pas mécontente d'accoucher à l'hôpital je n'y aurais vraiment pas cru.

Bon sinon, et bien j'ai attaqué les faire parts et vraiment j'adore ça me détends toujours autant les travaux manuels.

Dimanche, je prepare ma valise avec Endza qui veut m'aider à choir les vêtements pour le BB (meme si je crois qu'il sera quasi tout nu tout le temps Laughing mais au moins elle participe à sa manière à l'arrivée de ce BB qu'elle attends avec impatience.
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:25

Bébé ne se retourne peut être pas pour que tu sois zen peut importe le lieu où tu accoucheras.
Tu nous montreras tes faire part ? coeurs
delul

delul

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:38

C'est beau nana !!! T'es prete miss LOL
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:18

Donc un peu de nouvelles fraiches !
J'ai eu RDV mercredi pour l'echo et toujours en siège complet maintenant Laughing , mais la gynéco m'a tout de même dit que si je le souhaitais et que mon bassin le permettait je pouvait accoucher par voie basse.
Donc j'ai fait un scanner du bassin et comme il m'ont dit il peut en passer 10 comme lui (bon il parait qu'il fait déjà 3.700kg alors 10 comme lui Laughing ).
Il faudra que je repasse une echo au cas ou je n'ai toujours pas accouché à 40SA pour voir le poids et la circonference de la tête parce que là il faisait 94.8 et il ne font pas d'accouchement par voie basse si plus de 98mm.
Je continu mes séances d'acupuncture ça me fait du bien alors j'en profite et puis là BB a réagit par rapport aux autres fois et j'ai même eu des p'tites contractions bravo .

Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:26

Nana coeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ...   Mon bonheur, ma crevette ... - Page 8 Empty

Mon bonheur, ma crevette ...
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant