| Vaccin contre grippe A | |
|
+20Catherine Mister k siobhan Jen Abricotine Ermin ninon kro Ilek àtiredailes Bibette Also & Co alice Automne margoton helen Hinano Pati Mathilde kriss 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Ven 20 Nov 2009 - 18:25 | |
| Aucun vaccin pour nous, merci... Notre voisin a failli en mourir mais il avait déjà des problèmes de coeur à la base... Le frère de B l'a eu aussi et ça l'a pas touché plus qu'une grippe banale donc bon... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Sam 21 Nov 2009 - 20:49 | |
| En zappant, je suis tombée sur culture pub, émission que je ne regarde jamais d'habitude, mais là, ils ont montré une pub en langue anglaise qui pronait la vaccination contre la grippe porcine. La pub avait l'air de dater des années 70, et le présentateur de l'émission expliquait qu'à l'époque, le gouvernement avait fait tout un foin contre la grippe porcine et pour le vaccin et qu'au final, la grippe avait fait moins de victime que les effets secondaires du vaccin... Bon, je ne sais pas ce que ça vaut et en plus, il me manque plein d'info (je ne connais pas l'époque ni le pays dans lequel cette pub est passée)puisque j'étais en train de zapper quand je suis tombée dessus, mais je trouve que si l'info peut être vérifiée, ça vaut son pesant de cacahouette, quand même. | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Dim 22 Nov 2009 - 19:37 | |
| on peut peut-être retrouver l'info ici
http://www.culturepub.fr/emissions/emission-2009-11-16 | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Dim 22 Nov 2009 - 22:49 | |
| merci margoton! Alors, j'ai déjà retrouvé la pub elle-même, ici. C'était donc une pub pour le vaccin contre la grippe "porcine", aux états-unis en 1976. Faudrait maintenant plus d'infos sur l'épidémie de grippe, cette année-là, aux USA. | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Lun 23 Nov 2009 - 1:22 | |
| y a un truc avec ce vaccin : la france a acheté une quantité hallucinante de vaccins, genre la moitié des stocks MONDIAUX !!! rien que pour ça, ça me révolte, les autres peuvent crever mais nous non, et puis on s'en fout du trou dans la sécu, hein... franchement je pense que ce vaccin comme les autres peut vraiment sauvé des vies s'il est utilisé intelligemment, mais on nous baratine avec des épouvantail pendant que des mômes crèvent encore de la lèpre ou d'autre maladies qu'on sait soigner... | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Lun 23 Nov 2009 - 17:38 | |
| http://fr.news.yahoo.com/4/20091123/tts-grippe-europe-ca02f96.html | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Lun 23 Nov 2009 - 17:48 | |
| J'ai reçu mon papier... Zou ! Poubelle itou | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Lun 23 Nov 2009 - 18:33 | |
| http://www.rtbf.be/info/belgique/sante/grippe-ah1n1-la-belgique-reste-epargnee-vub Pas d'obligation de vaccin en Belgique. Une seule école (internat) à ma connaissance a été fermée... Des élèves des écoles de mes filles l'ont eue...on l'a appris à leur retour! Ma doc et ma pharmacienne ne sont pas alarmistes. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mar 24 Nov 2009 - 21:57 | |
| La classe de ma nièce (11ans) est fermée toute la semaine. Tous les enfants ayant de la fièvre ne sont pas admis ! Résultat : 15 élèves présents... | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mar 24 Nov 2009 - 22:47 | |
| J'en ai reçu un autre aujourd'hui, je vais peut être me lancer dans le recel de bon de vaccination ? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mar 24 Nov 2009 - 23:00 | |
| J'ai jeté le mien. Rien reçu pour les petits. Mon mari qui jusque là était aussi archi contre a vu je ne sais pas quelle émission hier soir, et finalement il se demande si ça serait pas bien de faire vacciner les enfants. Alors oui bon certes, vu qu'on est asthmatique on risque si on l'attrappe d'en avoir plein les bronches les petits et moi, mais en même temps je me dis que vu qu'on a tous un traitement à long terme pour ça on est peut-être mieux protégés non ? ET puis en admettant que ça les empêche à coup sûr d'attrapper la grippe A, qu'est-ce qui me prouve que dans quelques mois/années ils ne vont pas développer des pathologies douteuses ? Pffff... Tant qu'on était d'accord tous les deux ça allait, mais là je suis bien embêtée, c'est quand-même aussi ses enfants (et pour une fois qu'il s'occupe de quelque chose les concernant ) ). | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mer 25 Nov 2009 - 16:18 | |
| On a reçu un bon pour Emma.
L'émission ça doit être la même qui suivait monsieur et que j'écoutais d'une oreille distraite et franchement, il faut vraiment être sûre de soi pour ne pas aller se faire vacciner après une émission pareille, même moi ça me met le doute! | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mer 25 Nov 2009 - 16:24 | |
| Je viens de tomber sur cet article
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/545209/vaccin-h1n1-l-etat-se-defend-en-refere-face-a-des-femmes-enceintes.html
Décision le 1er décembre au plus tard | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mer 25 Nov 2009 - 16:31 | |
| - alsoleo a écrit:
L'émission ça doit être la même qui suivait monsieur et que j'écoutais d'une oreille distraite et franchement, il faut vraiment être sûre de soi pour ne pas aller se faire vacciner après une émission pareille, même moi ça me met le doute! C'est ce qu'il m'a dit aussi... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mer 25 Nov 2009 - 21:15 | |
| Ici, zhome a l'impression d'une nouvelle facon d'en faire la propagande. Au début :"faites vous vacciner" puis "faites le pour les autres" et enfin "tout le monde se rue sur le vaccin" -> y'en aura pas pour tout le monde... Ca fait vraiment pression psychologique... | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Jeu 26 Nov 2009 - 9:56 | |
| - alice a écrit:
- alsoleo a écrit:
L'émission ça doit être la même qui suivait monsieur et que j'écoutais d'une oreille distraite et franchement, il faut vraiment être sûre de soi pour ne pas aller se faire vacciner après une émission pareille, même moi ça me met le doute! C'est ce qu'il m'a dit aussi... et qu'est-ce qu'ils disaient pour être si convaincants? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Jeu 26 Nov 2009 - 9:57 | |
| - Abricotine a écrit:
- Ici, zhome a l'impression d'une nouvelle facon d'en faire la propagande. Au début :"faites vous vacciner" puis "faites le pour les autres" et enfin "tout le monde se rue sur le vaccin" -> y'en aura pas pour tout le monde... Ca fait vraiment pression psychologique...
en belgique c'était plutôt: les cabinets de vaccination sont vides | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Jeu 26 Nov 2009 - 9:58 | |
| Ah, mais j'y suis, c'est à cause de la frontière!! le virus s'y arrête! (ok ,je sors ) | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Jeu 26 Nov 2009 - 10:48 | |
| - Jen a écrit:
et qu'est-ce qu'ils disaient pour être si convaincants? En gros de ce qu'il m'en a raconté, ce qui le fait flipper c'est que cette maladie peut attaquer n'importe qui, et surtout s'attaquer gravement aux poumons, ce que la grippe saisonnière ne fait pas. Encore d'après ce qu'il m'a dit, il y avait d'éminents chercheurs (ou médecins je sais plus) invités, qui tous disaient que ce vaccin n'était pas plus à risque que le vaccin contre la grippe saisonnière, fabriqué en gros tous les ans dans les mêmes délais. Et que les effets secondaires mentionnés un peu partout ça serait du pipeau :hein: | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Jeu 26 Nov 2009 - 10:56 | |
| - alice a écrit:
- Jen a écrit:
et qu'est-ce qu'ils disaient pour être si convaincants? En gros de ce qu'il m'en a raconté, ce qui le fait flipper c'est que cette maladie peut attaquer n'importe qui, et surtout s'attaquer gravement aux poumons, ce que la grippe saisonnière ne fait pas. Encore d'après ce qu'il m'a dit, il y avait d'éminents chercheurs (ou médecins je sais plus) invités, qui tous disaient que ce vaccin n'était pas plus à risque que le vaccin contre la grippe saisonnière, fabriqué en gros tous les ans dans les mêmes délais. Et que les effets secondaires mentionnés un peu partout ça serait du pipeau :hein: ok, ben au final ça nous avance pas quoi, y a personne qui est d'accord On entend aussi que la grippe saisonnière peut attaquer n'importe qui et s'attaquer aux poumons , c'est la première fois que j'entends que ça serait pire pour la A. Et pour le vaccin, qui croire? faudrait un tuyau dans une boite (je vais voir si je peux avoir des infos tiens ) | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mer 2 Déc 2009 - 12:01 | |
| Un article vraiment pas mal du tout : http://www.atoute.org/n/article134.html | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mar 8 Déc 2009 - 12:14 | |
| ça y est ! j'ai reçu les convocations pour les enfants. Les 2. Je croyais que c'était seulement pour les moins de 3 ans.
Poubelle... | |
|
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mer 9 Déc 2009 - 0:03 | |
| moi j'ai toujours rien reçu, pourtant étant transplanté rénal et sous immuno-suppresseurs, la logique auraient voulut que je sois en tête de gondole
déjà en dialyse on avait droit à une demande insistante, à laquelle j'opposais tj une fin de non recevoir du coup, j'ai jamais été malade, ce qui n'était pas le cas de tous ceux qui se faisait vacciner et donc injecter un virus
tiens au fait, un des profs de mon fils est absent pour cause de mauvaise réaction au vaccin H1N1 | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mer 9 Déc 2009 - 13:11 | |
| logique de vacciner quelqu'un sous immuno-suppresseurs?! mais y a quoi à stimuler alors?! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A Mer 9 Déc 2009 - 18:00 | |
| - Mister k a écrit:
- moi j'ai toujours rien reçu, pourtant étant transplanté rénal et sous immuno-suppresseurs, la logique auraient voulut que je sois en tête de gondole
déjà en dialyse on avait droit à une demande insistante, à laquelle j'opposais tj une fin de non recevoir du coup, j'ai jamais été malade, ce qui n'était pas le cas de tous ceux qui se faisait vacciner et donc injecter un virus
tiens au fait, un des profs de mon fils est absent pour cause de mauvaise réaction au vaccin H1N1 mauvaise réaction ? oh c'zst trop bête... et tellement étonnant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin contre grippe A | |
| |
|
| |
| Vaccin contre grippe A | |
|