| Grippe A ou pas grippe ? | |
|
+12àtiredailes kro Mamstella Akamiaou Bibette Pati claudia margoton alice Abricotine petit-tsingtao Matrona 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matrona
| Sujet: Grippe A ou pas grippe ? Sam 17 Oct 2009 - 22:15 | |
| Youpeedouwa, ce n'est probablement rien du tout et je ne suis pas inquiète... mais : - depuis une semaine j'ai une rhino-pharyngite carabinée (sans fièvre ni courbatures, comme d'hab à l'entrée de chaque automne donc), - depuis quelques jours mon gros poussin tousse à mort sans autre symptome - vendredi matin, le hasard a fait qu'il avait une visite médicale scolaire : la doc a demandé s'il avait de la fièvre (non), et après un coup de stéthoscope a dit qu'il n'y avait rien du tout dans les bronches et conseillé d'attendre (sauf si toux gênante la nuit qui le fait vomir = supo comme le prescrit sa doc homéopathe) - samedi (aujourd'hui) : ce matin on toussait tous les deux comme des malades, on a annulé une visite en banlieue chez des amis avec nourrisson - ce soir il n'a presque rien mangé, n'obéissait et avait l'air chlasse... petit coup de thermomètre : 39 ! J'ai donné une pipette de Doliprane (dose 13 kg ; il en fait 17) Bilan : Il dort, il est brûlant, il a des quintes de toux rauques à répétition dans son sommeil... et c'est râpé pour l'anniversaire où il était invité demain (il est super déçu !!!) Nous n'avons pas de courbatures, mais sommes tous deux fourbus, et moi sans fièvre. Et je me demande quand même si on n'a pas chopé une gripette. En soi rien d'alarmant, sauf que samedi, je l'emmène en Bourgogne pour les vacances, avec passage par la maison de retraite de mon grand-père. Il s'agirait pas qu'on y apporte un mauvais virus... Et j'ai VRAIMENT besoin de temps pour préparer mes cours. Si on a chopé la grippe, je suis dans la mouise (7 jours d'isolement + 2 d'après les consignes), mais je n'ai ni envie de déranger les urgences qui soit risquent un diagnostic au pif, soit vont nous faire raquer 200 € (environ) pour le test, voire le / nous garder, ni de continuer à tousser et à le voir tousser comme ça, ni surtout pas qu'on nous vaccine / fasse bouffer du tamiflu ou autre saloperie. Bref, attendons demain. J'appellerai quand même la pédiatre de garde (évidemment, Hélios est TOUJOURS malade le week-end quand son homéo ne fait pas de permanence téléphonique ) | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Sam 17 Oct 2009 - 22:19 | |
| Courage!! Claudia tousse aussi, sec, beaucoup depuis deux jours, pas de fièvre. Tiens nous au courant. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Sam 17 Oct 2009 - 22:21 | |
| Si un des tousseurs trouve le remède miracle : je prends.
Edit : j'en suis au grog. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 18 Oct 2009 - 16:34 | |
| Aux urgences, normalement, ils ne donnent pas de tamiflu. Réservé seulement aux cas les plus grave.
Pour vos déplacement, portez un masque. Comme ca pas de soucis. Mais les bons. Il y a des masques qui vous protègent des autres et des maques qui protègent les autres ! A changer régulièrement (toutes les 2h je crois). Lavez vous les mains régulièrement.
Et pas de problème.
De toute facon, pour la grippe on ne donne rien de spéciale, anti fièvre, anti toux...
Mais c'est juste mon avis. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 18 Oct 2009 - 20:54 | |
| Matrona, si ça peut te rassurer, je traîne une toux sèche depuis un mois (enfin ça fera un mois demain... ). J'ai eu droit à de la cortisone et quelques jours d'antibios parce qu'à cause de mon asthme ça avait dégénéré en saloperie de bronchite et que j'étais vraiment mal... Les antibios ont calmé la bronchite, par contre la toux est restée (mais bon encore une fois l'asthme n'arrange rien ). Ma dernière a une toux rauque affreuse depuis une semaine. Mardi je l'ai gardée avec moi et emmenée chez le médecin le soir, elle a eu aussi de la cortisone (idem pour l'asthme, pas envie de la retrouver une nouvelle fois hospitalisées ). Ca s'est largement calmé avec la cortisone, par contre par moments elle a des quintes de toux pendant plusieurs minutes... Et ni pour l'une ni pour l'autre on ne nous a parlé de grippe A ! Bon par contre nous, on n'a pas eu de fièvre (enfin elle... moi je sais pas j'ai pas pris ma température ). Mais il y a des virus qui trainent en ce moment, donc pas trop d'inquiétudes quand-même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 18 Oct 2009 - 22:26 | |
| J'espère que vous allez mieux tous les deux! essaye peut-être de la pyrite de fer de chez wele* (préparation en poudre) bisous guérisseurs |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 18 Oct 2009 - 22:52 | |
| Marchi les filles. Le point du jour : pour moi pareil (toux, grosse grosse fatigue et rien d'autre) et pour le poussin un peu moins de fièvre, mais anniversaire du copain annulé. Je lui ai promis qu'on l'inviterait dès qu'il serait guéri pour un goûter et lui donner son cadeau ! Du coup cette semaine, j'avais une tonne de boulot et de démarches à faire, et je dois rester à la maison. Ca va encore être une rentrée à l'arrache ! Pourvu qu'il soit totalement guéri samedi... j'ai vraiment besoin qu'il parte cette semaine en vacances pour faire ce que j'ai à faire ! Je ne me balade pas avec des masques ; je n'ai pas vraiment de symptômes grippaux. Mais demain matin, je vais quand même appeler la pédiatre. A la limite, je préfèrerais que ce soit la grippe A pour qu'elle soit passée par moi avant de muter. Mais comme les tests sont vendus à des prix prohibitifs, j'en vois mal l'utilité. Mais vivement la fin ! D'autres malades sinon par ici ? | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Lun 19 Oct 2009 - 8:50 | |
| - Matrona a écrit:
D'autres malades sinon par ici ? j'aimerais te dire oui par solidarité mais... non... Ma grosse crève est passée et C. a un peu mal à la gorge mais elle est sortie sans rien autour du cou samedi (pas longtemps heureusement) Courage pour cette semaine qui s'annonce pas facile | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Lun 19 Oct 2009 - 9:37 | |
| présente !!! bon moi ça va un peu mieux (grogue, suedois, propolis ...) c'est Adrien qui enchaine ... toux fièvre ma grande mère devait passer ce soir mais je crois qu'il vaut mieux pas biz à ton soleil et à toi | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mar 20 Oct 2009 - 13:14 | |
| C. a gagné le ticket pour rester à la maison cet aprèm elle s'est choppé un petit mal de gorge samedi, comme ça n'avait pas l'air d'empirer et qu'elle ne se plaignait pas je n'ai rien fait de particulier dimanche. Hier à midi elle s'est plainte de la tête, je lui ai donné du paracétamol, et le soir aussi. Ce matin elle m'en a réclamé, je lui ai expliqué que ce n'était pas un truc à prendre à la légère, soit elle est malade et elle reste à la maison, soit elle est suffisamment en forme pour aller à l'école. Elle a voté pour l'école, et il y avait cours de natation: du coup là elle a un peu de fièvre et ça a grimpé un peu depuis une heure. Je vais lui faire boire la mixture citron-miel-eau chaude, on verra bien... Elle est déçue parce que cet aprèm il y a préparation de dictée, je lui ai promis qu'on prendrait ses devoirs | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mar 20 Oct 2009 - 13:19 | |
| tu peux aussi rajouter du thym dans la mixture | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mar 20 Oct 2009 - 13:22 | |
| heu... du thym séché? le truc qu'on met dans les crudités? c'est tout ce que j'ai! Mk demande si on peut rajouter du chocolat aussi | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mar 20 Oct 2009 - 13:40 | |
| oui du thym sêché et non pas de chocolat , mais elle peut en manger en accompagnement si elle veut c'est la recette de notre pédiatre homéo en cas de gros rhume miel-citron-thym: tu fais une infusion de thym, après quoi tu ajoutes citron et miel, mais attention faut pas en abuser car le thym c'est assez puissant comme "médoc" sinon dans les épices, moi ce qui marche du tonnerre c'est une infusion de gingembre, poivre, cardamome, clou de girofle et un autre truc j'arrive plus à me souvenir ...c'est un mélange que j'achète et quiu perso me permet d'arrêter mes rhumes assez rapidement. A sucrer avec du miel! | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mar 20 Oct 2009 - 14:57 | |
| Oui c'est vrai que moi j'utilise du miel de thym dans ma mixture.... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mer 21 Oct 2009 - 1:08 | |
| Arfe, nous ça va nickel, il va falloir que je motive mon corps à tenir le choc quand on va monter sur Paris si je comprends bien | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
margoton
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mer 21 Oct 2009 - 9:58 | |
| C. n'a pas de fièvre et se contente de tousser - une toux sèche Et perso, je ne connais personne qui a ou a eu la grippe A | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mer 21 Oct 2009 - 10:56 | |
| Poussin n'a plus de fièvre depuis hier matin, mais je l'ai gardé quand même à la maison, histoire qu'il récupère bien avant de partir en vacances. Il tousse encore un peu, surtout le matin. Moi ça va mieux. Presque plus de toux mais de nouveau mal à la gorge. Moins fatiguée et motivée pour bosser. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Mer 21 Oct 2009 - 16:47 | |
| moi je suis au boulot et j'ai pas envie !!!! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 25 Oct 2009 - 19:43 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 25 Oct 2009 - 20:15 | |
| | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 25 Oct 2009 - 20:29 | |
| Dur dur... Bon courage, et remets-toi bien ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 25 Oct 2009 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 25 Oct 2009 - 21:00 | |
| un gros dodo ce soir, huiles essentielles Eucalyptus radiata dans la pièce et sur ta gorge epp à donf! essaye aussi des goutes aux essences (en pharmacie, mélange de HE) et des granules C314 de chez Weleda (c'est pour l'angine, chez nous ça marche très bien) à prendre 3 gran, toutes les 2 heures |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? Dim 25 Oct 2009 - 21:15 | |
| Plus une petite cure de jus d'argousier Weleda pour rebooster la machine
Courage Matrona ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grippe A ou pas grippe ? | |
| |
|
| |
| Grippe A ou pas grippe ? | |
|