Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Grippe A ou pas grippe ?

+12
àtiredailes
kro
Mamstella
Akamiaou
Bibette
Pati
claudia
margoton
alice
Abricotine
petit-tsingtao
Matrona
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrona

Matrona

Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:24

kro a écrit:
Tu as encore un peu de temps devant toi. bisou Grocâlin !
Pour préparer 10 heures de cours avec diaporamas en 10 jours, non, je n'ai pas le temps du tout ! C'est bien le problème.
Merci pour vos conseils les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:24

bisou Remet toi bien...
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:27

Euh... EPP c'est kwa ?
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:38

Extrait de pépin de pamplemousse Wink
http://letempsdetre.skynetblogs.be
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:28

Pinpin est drogué à ça, entre autres, depuis une semaine. Il est toujours en pleine forme Smile
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:06

bisou Grocâlin !
Chez nous, Homéogène 9 marche très bien sur les maux de gorge (ou Belladona 7CH).
alice

alice

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:21

A y est, à mon tour de me poser la question confus
Ma deuxième a de la fièvre (40 cette nuit ! malade ), tousse comme un phoque, ne tient pas debout... comme dit dans un autre post elle est vraiment mal, aussi mal que quand elle a eu la grippe...
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:28

et c'est quoi la question...oui elle a probalement la grippe...laquelle, quelle importance, l'essentiel s'est de la soulager le temps que ça passe euh

perso ma "batterie" c'est: infusion thym, citron, miel; oscillococcinum (1/2 tube pendant trois jours); acerola (125mg/jour); belladonna (2gr ttes les 2h) et viburcol vu la température fort élevée; echynasir (2.5ml 2x/jour)
et pour les autres non malades: acerola, 1/2 tube d'oscillo 1x/sem (1 tube pour les adultes) et EPP

bon courage bisou
alice

alice

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:30

Pati a écrit:
et c'est quoi la question...oui elle a probalement la grippe...laquelle, quelle importance, l'essentiel s'est de la soulager le temps que ça passe euh
Comme tu dis, il n'y a pas vraiment de questions, plutôt des faits... Vu qu'elle a couplé ça avec de l'asthme, je l'emmène quand-même chez le médecin ce matin, histoire qu'il réajuste son traitement... euh
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:00

de fait, dans ce cas il y a des précautions à prendre...
alice

alice

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:05

Pas de grippe, juste pharyngite + laryngite. En gros j'ai payé 22€ pour rien, puisqu'il m'a dit que j'avais déjà donné tout ce qu'il faut et qu'il n'avait rien de plus à prescrire... (bon, gros merci au passage à l'allergo qui me juge suffisamment responsable pour nous faire des ordonnances pour "au cas où"...) Rolling Eyes Je dois quand-même la ramener d'ici samedi si toujours fièvre...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:29

Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 Hopital0 Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 Bisous14 Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 Bshana
alice

alice

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:37

Pour info aussi des fois que ça en intéresserait certaines : le médecin m'a dit -je cite- "c'est le virus à la mode chez les enfants en ce moment !". C'est hyper contagieux comme tous les virus orl chez les enfants (et les adultes peuvent y avoir droit aussi Wink ), et ça se développe depuis 15 jours-3 semaines, ce qui correspond à la période où on a remis les chauffages en route, ce qui crée un air plus sec pas forcément top pour les muqueuses.

Sur ses conseils, j'ai acheté un inhalateur à la pharmacie (avant je faisais avec un bol et un torchon, je savais même pas que ça existait un truc exprès ! blonde ) dans lequel je mets de l'eau chaude (pas bouillante, trop peur qu'elle renverse) et quelques gouttes d'eucalyptus (pas avant 6 ans). J'ai aussi humidifié sa chambre avec une casserole d'eau bouillante.... j'avais que ça sous la main, lui m'a conseillé d'utiliser une bouilloire électrique et de la laisser vider sa vapeur entièrement (enfin si j'en ai une, mais j'ai plus le câble pour la brancher... blonde ). Si je fais de la soupe pour ce soir, j'irais vider la vapeur de ma cocotte dans sa chambre, elle va être contente que ça sente les poireaux toute la nuit ! Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 Biggrin
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:24

Je n'en peux plus d'être naze tout le temps : médecin hier.
Verdict : sinusite carabinée.
Traitement : corticoïdes + codéine Sad Sad Sad
Mais ce matin, je suis moins prise et tousse moins.
Vivement que je retrouve mon énergie...

PS : Mon poussin aussi s'est tapé des quintes à répétition... à tel point que mon oncle lui a prescrit de la Ventoline comme aux asthmatiques. Ca l'a soulagé... il parait qu'il va mieux.
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:06

Pfff dites donc Sad

Grocâlin ! trefle soleil fleurs Aux malades
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:21

pfff, quelle saison pourrie. confus Crying or Very sad Sad Nous, ici, ça va mieux depuis que c'est les vacances: je pense que nous avions vraiment besoin de repos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? - Page 2 Empty

Grippe A ou pas grippe ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2