| Vaccin ROR | |
|
+8nana et sa poulette Pati petit-tsingtao helen Catherine margoton àtiredailes Globetrotter Parent 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Globetrotter Parent
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 10:34 | |
| Pour ma fille, je l'ai fait faire, mais tard. Elle a eu la première piqure à 2 ans, un rappel à 3 ans et elle n'a pas encore eu le 2ème rappel.
Pour le bébé, age 8.5 mois, je pense a ne pas le faire faire du tout ou le faire faire seulement quand il aura 12-13 ans (car je ne veut pas qu'il ait ces maladies quand il est adult). Qu'est-ce que vous -en pensez? Je serais interessée par vos avis, refléctions, ce que vous avez fait pour vos enfants, etc. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 12:17 | |
| Nous sommes un certain nombre ici à ne pas être des pro vaccins ...et c'est un euphémisme Pour ma part, il n'est pas question, ni aujourd'hui, ni plus tard, de faire le ROR, qui à nos yeux est un concentré de vaccins inutiles et dangereux pour la santé !! Je ne peux donc pas te donner de conseil....j'espère que d'autres le feront | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 12:21 | |
| Nous ne vaccinerons pas notre puce, seulement contre tétanos et polio
Pour les autres vaccins, il y a désormais plus de risques de faire une mauvaise réaction (entre autre, des cas d'autisme proviendraient du plomb contenu dans le vaccin contre la rubéole!) que de mourir en attrapant la maladie. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 12:24 | |
| la vie est une maladie mortelle, à force de vouloir s'en protèger, on finit par se suicider ... | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 12:28 | |
| - Catherine a écrit:
- la vie est une maladie mortelle, à force de vouloir s'en protèger, on finit par se suicider ...
Lao Tseu? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Globetrotter Parent
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 13:03 | |
| Wow! Merci beaucoup pour les réponses rapides! - margoton a écrit:
- Nous ne vaccinerons pas notre puce, seulement contre tétanos et polio
OK, raconte moi plus! Où se trouve les vaccins individuels contre seulement tétanos et polio? Le vaccin polio est celui qui se prends oralement (et donc est un vaccin vivant? ). Que ferez vous quand ils seront grands? Les faire vacciner? Sinon, vous n'avez pas peur qu'ils attrapent ces maladies d'enfance quand ils seront adultes (apparemment vraiment horrible)? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 15:38 | |
| dans la mesure où amha l'efficacité des vaccins est un mythe, je ne sais pas répondre à ta question | |
|
| |
Globetrotter Parent
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 16:38 | |
| - Catherine a écrit:
- dans la mesure où amha l'efficacité des vaccins est un mythe, je ne sais pas répondre à ta question
amha???? | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 16:46 | |
| oui, je suis aussi curieuse de connaitre la signification de ce amha que je vois passer de temps en temps! sinon, ici, la puce est vaccinée contre Tétanos, diphtérie, polyo et coqueluche; les autres, je ne fais pas car ces maladies ne sont pas mortelles... | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Vaccin ROR Jeu 7 Jan 2010 - 21:04 | |
| vi | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 7:43 | |
| la crêche l'oblige... on retarde un maximum (il aurait dû l'avoir à 15 mois et il l'aura à 25...) mais si on ne le fait pas on est exclut...
dans un monde idéal je dirais à ma fille qu'elle regarde avant grossesse souhaitée si elle est immunisé contre la rubéole et de faire le vaccin si elle ne l'est pas. Mon fils je le ferais probablement vacciner vers 12-13 ans s'il n'a pas les anticorps contre les oreillons. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 9:01 | |
| Et pour info, la coqueluche n'est pas mortelle | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 9:12 | |
| Pour ma fille j'ai fais des vaccins mais seulement ceux qui etaient necessaire et c'etait pas moi qui le voulait parce que à l'epoque je voulais qu'elle soit protegé contre tout et bien sur pour moi rien de mieux que les vaccins meme ceux pas obligatoire. Heureusement j'ai une super pediatre qui est s"oixante-huitarde" peace and love et tout et tout. Bref elle m'a dissuadé de la faire vacciner pour rien ce que je trouve genial maintenant mais à l'epoque je me suis dit elle est toquée de me dire ça elle . Je l'adore comme Dr j'avais meme parler pour un second enfant d'AAD et c'etait elle qui m'avait fournit des noms de SF le pratiquant ainsi qu'une super homeopathe et quand on y va enfin plutot quand on y allait parce que jen 'ai pas été depuis plus d'un on parle au moins 1h de tout et de rien. Quand on a un medecin comme ça on le garde je crois . EDITER: j'ai oublié ce dont je voulais parler en 1er lieu. Quand j'aurais mon prochain enfant et bien j'y reflechirais à deux fois sur les vaccins necessaire ou non et je ne pense pas faire le ROR à voir si c'est un garçon pour plus tard si il est immunisé contre les oreillons sinon oui je lui ferais faire en etant ado. Je reste dans le je pense car cela me semble tellement loin tout ça ! | |
|
| |
Globetrotter Parent
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 10:05 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Et pour info, la coqueluche n'est pas mortelle
Mais c'est brutal pour un bébé de tousser comme ça. Et puis pour un bèbé de moins de 6 mois, selon mais infos, ça peut etre mortel. Mais j'au aussi lu que le vaccin contre la coqueluche n'empeche pas la transmission de la maladie. Il mitige seulement les symptomes de la maladie. Quelqu'un peut confirmer? Pati, je pensais que la creche obligait seulement pour le DTAP (diptherie, tetanos, coqueluche, polio) et les autres (y compris ROR) étaient seulement "recommandés"... Merci encore pour toutes vos réponses. Mais j'ai toujours la meme quéstion: où se trouve les vaccins singuliers pour oreillons, polio, etc. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 10:08 | |
| chez nous c'est assez complexe: la wallonie (one) oblige 5 vaccins de l'hexavac et le ROR (j'ai réussi à resquiller pour le ror mias bon, c'est ch***), la flandre (kind en gezin) n'oblige que le vaccin obligatoire, le reste c'est le choix des parents (mais y a eu des recours pour en arriver à ça, étant donné qu'on n'a pas le choix en cas de garde, c'est chez un accueillant agréé). A quand l'alignement wallon? (enfin ça c'est la Belgique ) | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 10:09 | |
| la coqueluche, chez moi ils osnt vaccinés (j'ai fait 5 vaccins, un "compromis"), masi pas avant 6 mois au moins (surtout qu'ils n'allaient pas en crèche). | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 10:27 | |
| Les vaccins "à part", tu les trouves en pharmacie, comme les autres | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 10:48 | |
| Ici je suis pas pro vaccin mais en meme temps comme nous allons regulierement dans ma belle famille en Tanzanie...j'ai eu du mal a peser le pour et le contre de chaque vaccin. On en a fait certains pas d'autres.
Je pense qu'il y a certains que je ne ferai pas pour le deuxieme mais je sais pas. Si on ne devait pas voyager je pense que je n'aurais rien fait, mais ma peur a pris le dessus...
Le mieux serait que tu lises des bouquins pour et contre et que tu décides car c'est un choix personnel et tu seras seule a assumer tes choix s'il se passe quelque chose avec ou sans vaccin. (je veux oas te faire flipper hein) .
Ce que je veux dire c'est que tu dois voir si tu es prete a accepter les conséquences de ton choix quel qui soit. J'ai passé beaucoup de temps a réflechir a tout ca avant nos voyages et ce que disent les uns et les autres c'est bien, mais c'est ta vie ton enfant ...
Dernière édition par pegpeg le Ven 8 Jan 2010 - 10:51, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié des choses) | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 17:52 | |
| alors oui désolée, j'ai fait un raccourci stupide, la coqueluche n'est pas mortelle mais même soignée, il y a une grande proportion de séquelles... et oui, en fait, le vaccin n'empêche pas totalement d'avoir la maladie mais quand on la contracte, on l'a dans ses effets les moins dangereux et pour les bébés en effet, je pense avoir lu qu'elle était mortelle pour les bébés en dessous de 3 mois mais de toute façon, aucun bébé n'a de vaccination efficace et effective contre la coqueluche avant 3 mois... (puisqu'il faut au moins deux injections)... | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Globetrotter Parent
| Sujet: Re: Vaccin ROR Ven 8 Jan 2010 - 19:39 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Les vaccins "à part", tu les trouves en pharmacie, comme les autres
Hmmm. J'avais compris que, en France au moins, les vaccins "à part" pour, par exemple polio, rubéole, rougéole, oreillons, tenanos, etc. n'étaient pas disponible du tout. Ainsi on force les gens d'avoir tous les vaccins et les empeche de "sélectionner".
Dernière édition par Globetrotter Parent le Ven 8 Jan 2010 - 19:52, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin ROR | |
| |
|
| |
| Vaccin ROR | |
|