Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vaccin ROR : question bête que je me pose...

+7
Matrona
kro
Hinano
patate douce
gwen
bouns
siobhan
11 participants
AuteurMessage
siobhan

siobhan

Vaccin ROR : question bête que je me pose... Empty
MessageSujet: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMar 3 Jan 2006 - 15:48

Arthus a presqu'un an et je sais que demain à la visite, le doc va me saoûler pour le ror. moi le ror j'en veux pas pour mon fils.
MAIS... j'ai réfléchi et je me suis dit que si tous les mômes de l'entourage d'Arthus sont vaccinés, comment il va faire mon bébé pour attraper ces maladies en étant petit ??? qu'est-ce que vous en pensez les "non ror" ? ça m'embêterait qu'il les chope adulte, c'est tout de suite plus embêtant, surtout les oreillons...
Revenir en haut Aller en bas
bouns

bouns

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:46

ça tombe bien je me la méme questio ça doit faire 3 mois que ror est dans mon frigo. vite vite des réponses sivouplé.
siobbhan as tu résolu ton probléme de siége auto?
gwen

gwen

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:00

pour le ror, je pense que pour l'instant je ne vais pas le faire mais par contre si Romane ne fait pas ces maladies, je changerai d'avis à partir d'un certain âge (je ne sais pas encore lequel, il y a un peu de temps)
patate douce

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:15

le ROR je vais le faire. par contre, j'ai mis mon véto pour le vaccin anti hepatite B.
ma pédiatre a compris pourquoi : il y a des problemes d'immunité dans la famille de mon mari et le vaccin hépatite B n'est pas recommandé dans ce cas (il y avait un article dans Que Choisir , il y a quelques mois).
Par contre, pour le ROR , je prefere autant que mes filles n'aient pas la rubéole (ma mère l'a au étant enceinte de mon frere, qui est né quasi aveugle , aprés 10 ans de rééducation il voit un peu d'un oeil....). quant à la rougeole, ce n'est pas aussi anondin qu'on le pense.

enfin , tout cela pour te dire, que si tu ne veux pas faire tel ou tel vaccin, il faut trouver les bons arguments pour que le pédiatre respecte ton choix. Pour le vaccin hépatite B, j'avais entendu des rumeurs, et donc j'ai fait des recherches qui m'ont conforté dans mon choix.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:27

Le ROR, il me semble que la dernière limite (façon de parler) pour le faire est à 11 ans, non?
Je préfèrerais le faire faire à 11 ans à Raphaël plutôt que de risquer son décès en le faisant à 1 an ou 2, c'est déjà arrivé.
Pour l'hépatite B, ce n'est pas indispensable, alors...

Moi j'ai eu toute une batterie de vaccins, que j'ai plus ou moins bien supportés (je me souviens particulièrement de la réaction au vaccin de la typhoïde... diablotin ). Je n'ai pas envie d'imposer des piqûres ou des mauvaises réactions inutiles à mes enfants pour les vaccins non obligatoires.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:21

ben, j'ai pas de réponse, et j'imagine bien que ce sont des maladies embettantes si on les chopes à l'age adulte (voir handicapantes si on les chope pendant la grossesse) mais bon, pour le moment, Arthus est encore très petit, non? Est-ce que tu ne peux pas attendre un peu, au moins pour voir si il va les faire de façon "naturelle"? Au pire, tu te reposeras la question dans quelques années (à 11 ans?), non?

Je n'ai pas la moindre idée de comment il va les attraper si tous ses copains sont vaccinés, mais d'un autre côté, ça m'étonnerait que tous les enfants qu'il va cotoyer soient vaccinés et en plus, il parait qu'on peut attraper ces maladies même en étant vacciné... et puis, personne n'a jamais dit que ces maladies étaient erradiquées de la surface du globe ou même en france, et c'est bien pour ça que les doc recommandent le vaccin, donc c'est qu'il doit encore exister des risques de les attraper, non?
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:17

bouns a écrit:
ça tombe bien je me la méme questio ça doit faire 3 mois que ror est dans mon frigo. vite vite des réponses sivouplé.
siobbhan as tu résolu ton probléme de siége auto?

oui pour le siège auto, on a trouvé ! 2 points d'attache, il est comme un roi là dedans ( Wink ) !!!!
par contre si on a un deuxième bébé, je dois courir derrière le camion...

bon, on a vu le toubib aujourd'hui (visite des 1 an, j'y suis allée parce que... ben c'est compliqué, c'est un toubib qui ne prend de rendez-vous que pour els enfants, sinon les adultes font la queue jusqu'à plus d'heure, il est long en plus, donc j'ai pris le prétexte visite des 1 an parce que je devais y aller pour ma prolongation d'arrêt maladie, c'est compliqué je vous disais...).
et puis je voulais savoir combien il pèse et il mesure (Arthus, pas le toubib...).

comme prévu il m'a bassinée avec le ROR.
je lui ai dit que non, et lui ai exposé mes pauvres arguments (ben oui, moi pas toubib...) et il a dit qu'il ne les trouvait pas légitimes.
mais il n'en a plus reparlé.
donc...
YES ! pas de ROR et surtout pas d'embrouille avec ce toubib que j'aime bien quand même !
j'espère qu'il ne reviendra pas à la charge.

Comme dit plus haut, je reverrai ma théorie si vers 10 ans Arthus n'a toujours pas eu les oreillons. d'ici là... on verra bien.

Alors le toubib m'a parlé de cas d'oreillons ou de rougeole qui tournaient mal (un de mes arguments était : j'ai eu toutes ces maladies infantiles, et vous aussi, on a été soignés, tout va bien, et surtout, on a nos défenses immunitaires naturelles et costaud, tout va bien, quoi !)
mais le vaccin induit aussi des cas qui tournent mal et pire, des enfants vaccinés contractent quand même les maladies et ça peut aussi tourner mal...
enfin ça c'est un autre de mes arguments "pas légitimes"... Laughing
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:04

Ma pédiatre respecte mon choix de ne faire que le Pentavac pour les obligatoires (et c'est elle qui m'a proposé "un mot" pour le BCG le jour où soleil devra entrer en collectivité).
Du coup, pas d'hépatiteB, ni pneumocoque (si je devais n'en faire qu'un cependant ce serait celui-là : ça me fait flipper les méningites !), ni ROR.
On s'est mises d'accord pour faire le ROR avant la puberté si soleil n'avait pas fait oreillons et rougole. Perso j'ai eu toutes les maladies infantiles... je me demande si l'allaitement n'imunise pas provisoirement ? Confirmation kinkin ?
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:18

oui, l'allaitement immunise et cours-circuite les vaccins.
http://projetana.canalblog.com
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:31

Comment ça "court-circuite" les vaccins ?
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:04

la föte Embarassed merci matrona Embarassed

en plus court-circuite, c un peu fort, désolée Embarassed

Vaccinations : les vérités indésirables (M. Georget)

extrait
Citation :
Le lait maternel apporte donc à la fois la nourriture et la protection au nourrisson en attendant qu'il soit capable de se défendre seul. La présence d'anti-corps maternels dans l'organisme du nourrisson interfère avec les vaccinations. Ils se combinent aux antigènes vaccinaux et les empêchent de se fixer aux lymphocytes B du nourrisson pour les initier à produire des anticorps. Cet effet inhibiteur concerne principalement les vaccins vivants (surtout la rougeole) mais aussi les autres composantes des vaccins (tétanos, diphtérie, coqueluche, Haemophilus).(...) Compte tenu de l'interférence des anticorps maternels avec les antigènes vaccinaux il y a contradiction flagrante entre le calendrier vaccinal qui impose les vaccins à l'âge de quelques mois et les recommandations de l'OMS et de l'Unicef qui préconisent l'allaitement maternel jusqu'à l'âge de deux ans.
Code:
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:54

Intéressant. Je demanderai à ma pédiatre ce qu'elle en pense la prochaine fois. Pourrais-je savoir exactement qui est ce M. Georget ? D'avance merci.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:00

j'ai trouvé ça http://www.infovaccins.ch/biographie.htm
delul

delul

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:19

Je n'ai aucun avis sur la question, que je n'arrive pas à débroussailler depuis notre dernière discut à ce sujet, j'en suis toujours au même point, donc juste l'expérience d'Arwen : vaccinée avec le ROR elle a chopé les oreillons, donc est ce le vaccin qui lui a filé 2 ans plus tard, ou est ce un mome non vacciné qui les avait et donc le vaccin n'a eu qu'une efficacité minime ?? Car elle n'a pas eu aussi mal que si pas vaccinée, heureusement pour elle.

A part ça, je ne sais pas...
Delph
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:31

Dernière visite chez ma pédiatre : une épidémie de rougeole en Suisse risque d'arriver à Paris. Elle n'a pas demandé à vacciner Hélios pour le moment, mais l'a inscrit sur sa liste d'enfants non vaccinés, pour nous prévenir au cas où la maladie arriverait ici...

Je ne sais que faire. J'aimerais avoir des renseignements statistiques neutres (sur le nombre de cas graves de rougeole et le type d'enfant qu'elle frappe), pas dans un bouquin anti-vaccin, mais de simples stats, pour décider après discussion avec la pédiatre, si et seulement si l'épidémie se propage jusqu'ici.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptySam 7 Juin 2008 - 0:52

je ne sais pas quoi te dire: j'ai fait moi-même les recherches a propos de stats neutres à ce sujet, et c'est l'hallu: les pro-vaccins te donnent des taux d'encéphalites de 0,1% avec un taux de mortalité de 10%, et les anti-vaccin te donnent des nombres du genre 3 cas par an.... Qui a tort, qui a raison? Je trouve que c'est très dur de décider. euh Moi même, je me pose la question depuis très longtemps et je n'arrive pas à trouver de réponse.
laju30

laju30

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:28

J'ai pas de réponse claire sur le sujet, mais mon médecin homéopathe que j'ai vu aujourd'hui pour la visite des 1 an, et à qui je disais n'être pas pressée de le faire, m'a dit qu'effectivement il n'y avait pas d'urgence et qu'elle est pas pour pousser à la vaccination, mais que celui-là elle le conseille tout de même au moment de l'entrée en collectivité... école-crèche-garderie...
C'est dur dur de décider...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:33

Oui, mais le soucis, c'est que tous les médecins ont un avis différent, même les homeopathes, même ceux qui ne sont pas pro-vaccins, y en a un qui te dira "aucun vaccin sauf le ROR", et un autre "aucun vaccin sauf le tétanos"... Franchement, c'est à n'y rien comprendre du tout. En plus, pour justifier leur choix, les docteurs te citent souvent tel ou tel cas qu'ils ont croisé dans leur carrière.... mais qu'est-ce qu'on en a à faire, de tel ou tel cas? C'est pas parce que c'est arrivé à notre voisin que ça va nous arriver....pfff.... confus
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:41

D'après mon doc', le ROR est le pire pour mettre à plat les défenses immunitaires car c'est 3 virus vivants d'un coup (si j'ai bien compris et bien retenu ce qu'il m'a dit à l'époque de Manon)
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin ROR : question bête que je me pose...   Vaccin ROR : question bête que je me pose... Empty

Vaccin ROR : question bête que je me pose...
Page 1 sur 1