pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| diversification, début, quand, quoi et comment? | |
|
+16nana et sa poulette Ghislaine àtiredailes pegpeg Automne alice claudia flav Globetrotter Parent Bibette Akamiaou Ilek Pati Hinano margoton helen 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 30 Sep 2009 - 19:07 | |
| | |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 30 Sep 2009 - 20:14 | |
| ah bon? et si je me suis nourrie d'avocat pendant toute la grossesse, ça change quelque chose à l'exotisme? | |
| | | alice
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 30 Sep 2009 - 20:22 | |
| Pfff... je sais pas trop... Il y a une théorie selon laquelle on devrait faire attention quand on est enceinte de ne pas manger de trucs allergisants histoire que le bébé n'en absorbe pas, mais je pense que c'est surtout valable dans les familles à risque (et moi je me suis gavée de noisettes entières et de moutarde pendant ma dernière grossesse ! ). Mais je ne sais pas du tout si c'est basé sur des études scientifiques... Idem pour l'allaitement... | |
| | | margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 30 Sep 2009 - 21:59 | |
| | |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 30 Sep 2009 - 23:49 | |
| | |
| | | helen
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Ven 4 Déc 2009 - 18:32 | |
| bon, je remonte légèrement le post... d'une part ici, la diversification n'a absolument pas avancé! ben oui, elle ne réclame plus ces derniers temps... mon idée est de la laisser choisir, y a pas urgence... d'autre part, je voulais un peu avoir vos témoignages sur les tétées à cet age... 6 mois et demi! parce que je rencontre peu de gens qui allaitent encore à cet âge... et pis on me regarde avec de grands yeux quand je dis le nombre de tétées... donc je voulais savoir pour vous et avoir vos avis! voilà, ma puce tète très souvent, à vrai dire, elle n'a pas diminué du tout la fréquence de ses tétées.... la nuit, la plupart du temps c'est 1heure et 6h et 9h; des fois plus tout de même; l'après-midi par contre, c'est nettement plus qu'avant, d'autant que je ne me suis pas décidée encore à la faire dormir autre part que sur moi donc, c'est des heures de tétées dodo enchainées... enfin bref, je suis au bas mot à 12 tétées par jour... z'en pensez quoi??? | |
| | | flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Ven 4 Déc 2009 - 18:47 | |
| que j'en suis au bas mot à 12 tétées par jour à 2 ans et demi | |
| | | pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Ven 4 Déc 2009 - 18:54 | |
| Y. a toujours été tres tres demandeur ! Des fois j'en avais ras le bol, des fois je m'en fichais. Il y a eu des périodes ou il ne se réveillait que 1 ou 2 fois par nuit (pas tres longues ces périodes malheureusement) et des fois ou c'était 10 fois Ca m'a stressé parfois surtout quand je rentrais en France et que je devais faire face aux regards / commentaires..... Depuis 2 mois (il a 2 ans et 1/2) il ne tete plus dans la journée sauf pour la sieste (qu'il arrete aussi) et la nuit c'est 1 ou 2 fois. J'ai rien changé...enfin si je suis enceinte ... mais dans les mamans que je connais autour de moi c'est la meme chose a un moment l'enfant boit de moins en moins puis s'arrete. J'ai toujours eu l'intention de le laisser allaiter tant qu'il en ressentirait le besoin meme si j'ai parfois douter ou redouter ma décision. Et finalement j'en suis heureuse. Cela m'a beaucoup aider de m'entourer de maman qui faisait comme moi, car sinon je crois que je n'aurais pas tenu le coup. Y. ne mangeait quasi rien jusqu'a ses 2 ans et maintenant il mange comme 4 J'ai souvent eu des commentaires du genre, mais il ne saura jamais utiliser une fourchette et une assiette si tu lui montres pas (en lui donnant a manger), et il mange pas assez... Maintenant il mange seul proprement (enfin presque toujours ) et mange a sa faim. Bref tout ca pour te dire ca me parait tout a fait normal si c'est ce dont ta fille a besoin, si c'est ce qu'elle exprime. Elle sait mieux que ta voisine, ta tante ou n'importe qui d'autre ! | |
| | | Automne
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Ven 4 Déc 2009 - 18:56 | |
| ça te conviens à toi ? si la réponse est oui tout roule ! | |
| | | helen
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Ven 4 Déc 2009 - 19:21 | |
| | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Sam 5 Déc 2009 - 0:31 | |
| Et pour les vilains questionneurs, suffit de ne plus compter ni regarder l'heure qu'il est ! Comme ça tu peux répondre en parfaite honnesteté : "bah, j'en sais rien moi !" ^^ | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Sam 5 Déc 2009 - 7:58 | |
| Franchement, je ne compte pas, mais je dirais à la louche qu'il y a entre 10 et 12 tétées par jour, à presque 9 mois Pour la diversification tu sais c'est très variable chez nous: chez la nounou c'est hyper réglé, il a des légumes et du lait à midi, un yaourt de brebis au goûter + tétée à volonté le soir. A la maison, il a parfois des légumes + tétée à midi, tétée au goûter, compote + bouillie de millet le soir. La nuit, c'est de toute façon open bar | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Sam 5 Déc 2009 - 9:42 | |
| Les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas Tant que ta puce demande, c'est qu'elle en a besoin...après, pour les dodos de l'après midi au sein, c'est quoi qui sait comment tu le ressens Perso, j'ai toujours refusé de me transformer en sucette géante, car clairement dans ces moment là ce n'est pas de la faim, alors je laissais têter un moment puis je débranchais (ne me signalez pas à la liste des intégristes, elles vont me jeter des oeufs pourris) ... Mais pour autant je ne juge pas les femmes qui le vivent bien, chacune vit sa maternité et son allaitement à SA façon ! | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Sam 5 Déc 2009 - 13:50 | |
| - helen a écrit:
- enfin bref, je suis au bas mot à 12 tétées par jour...
z'en pensez quoi??? Que j'ai jamais compté Si les gens demandent, ben "quand elle veut..." avec un air, genre "t'as vraiment des questions stupides, toi " | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Sam 5 Déc 2009 - 16:15 | |
| Voilà, tout à fait ça, l'air "t'as vraiment des questions stupides, toi" est effectivement indispensable ^^ | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Sam 5 Déc 2009 - 16:52 | |
| Ilek, en plus des tasses (nous il buvait dans nos verres à nous jusqu'à ce qu'il en pète un ou deux et on est passés à des gobelets en métal qui se trouvent facilement dans les épiceries indiennes/pakistanaises), on aimait beaucoup les bouteilles Thermos à paille de ce style-là http://www.ecost.com/detail.aspx?edp=44373562&source=EWBBASE&cm_mmc=CSE-_-google-_-ewbbase-_-Home&CAWELAID=366987004 à l'extérieur.
Helen, jamais compté les tétées non plus, mais c'était -et c'est toujours par moments- beaucoup. La sieste sur moi j'ai connu aussi jusqu'a un peu plus d'un an parce qu'il ne dormait pas ailleurs, puis petit à petit j'ai réussi à l'endormir sur mon lit et partir faire le ménage, la bouffe, etc. Mais je dois généralement y retourner une ou deux fois par sieste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Sam 5 Déc 2009 - 21:03 | |
| jusqu'à il y a 3 semaines c'était matin et soir les jours de nounou, à volonté les autres jours (environ 6 tétées) et toutes les nuits 1 à 3 tétées Mais depuis 3 semaines, mazelle ne se réveille plus la nuit et bizarement elle ne veut plus trop téter le jour, je crois qu'elle s'est sevrée. Ces derniers jours c'est une tétée de 30 secondes par ci par là mais pas plus Le matin elle ne veut pas, elle réclame un bib. L'autre jour j'ai insisté et elle m'a mordu.
Pour les gens, j'ai pris l'habitude de répondre en tournant les choses en dérision, du genre : - ben, elle tête au moins 30 fois par jour - ben quand je suis pas la elle tête le premier qu'elle voit - ben, j'arreterai pour ses 18, ça fera plus sérieux quand elle entrera à sciences po
en général, les gens sont destabilisés et lachent l'affaire |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Sam 5 Déc 2009 - 22:18 | |
| Ah, moi c'est le portage que j'arrêterai quand elle aura 18 ans | |
| | | helen
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Dim 6 Déc 2009 - 20:48 | |
| | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Dim 6 Déc 2009 - 21:03 | |
| T'as qu'à imaginer qu'ils te demandent si tu la nourris | |
| | | helen
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 16 Déc 2009 - 18:10 | |
| yep! ben ici, solane a faim, faim, faim et faim! là, elle vient de manger un pot de compote entier, suivi de 10 minutes d'activités et pis là elle tète goulument! en ce moment, un sein ne suffit pas! elle tète et vide le sein (bien sûr, ça revient peu de temps après mais quand même!); c'est la première fois depuis le début qu'elle a besoin de teter les deux seins à la suite! | |
| | | Akamiaou modo
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 16 Déc 2009 - 18:28 | |
| Ouaip ici aussi la miss a faim faim faim et me vide les deux seins alors qu'un seul lui suffisait jusqu'à présent | |
| | | helen
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 16 Déc 2009 - 19:15 | |
| | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 16 Déc 2009 - 21:09 | |
| Ca arrive aussi chez nous | |
| | | Globetrotter Parent
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 17 Déc 2009 - 11:45 | |
| Joshua a 7,5 mois et on a commencé il y a 3 semaines avec le "baby-led weaning". Il y en a d'autres qui font pareille?
Jusqu'à maintenant, il aime beaucoup banane, peche, pates, sauce tomate, ananas, yogurt, et galette de riz. Il n'a pas du tout aimé le broccoli et les carrottes que nous lui avons proposés. Hmmm. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? | |
| |
| | | | diversification, début, quand, quoi et comment? | |
|