| diversification, début, quand, quoi et comment? | |
|
+16nana et sa poulette Ghislaine àtiredailes pegpeg Automne alice claudia flav Globetrotter Parent Bibette Akamiaou Ilek Pati Hinano margoton helen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 11:47 | |
| Effectivement, je crois que je devrais arrêter de me prendre la tête avec ce foutu calcium... Vu la quantité d'épinards et de brocolis qu'il mange, ça devrait aller! Merci Pati | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 15:01 | |
| ah! ce foutu lavage de cerveau sur le calcium! il n'est PAS normal de chercher le calcium ailleurs que dans des aliments normaux soit c'est le lait maternel HUMAIN, soit ce sont les aliments et l'eau de boisson ...et pour rappel, on n'a pas plus besoin de calcium que de tout le reste fichue pub! " les pro-duits pa-yés sont nos amis pour la viiie!" | |
|
| |
Globetrotter Parent
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 15:29 | |
| pas absorbé c'est exagéré... moins absorbé quà partir de produits animaux oui... mais bon faut quand même pas oublier que la longeur de l'intestin humain montre que nous sommes intrinsèquement végétarien... donc les produits laitiers ne sont certainament pas indispensables!!
le tout c'est d'avoir une alimentation équilibrée et variée
de plus, le problème se pose d'autant moins ici vu que si j'interprète bien mimi a aussi 3 à 4 TT par jour... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 15:53 | |
| fichue propagande le calcium d'origine animale se fixe PLUS, certes, et d'ailleurs de manière anarchique un peu n'importe où (d'où maladies caranariennes, oculaires, musculaires et tendineuses, merci la calcification des tissus mous ) mais se fixe MAL (d'où l'ostéoporose, ce "mauvais" calcium prenant la place du calcium de qualité qui forme les bonnes liaisons, les os se fragilisent) avec les apports encalcium par l'alimentation végétale, effectivement, le corps rejette les excédants ... (un peu le même problème avec les vitamines de synthèse, d'où la toxicité de la vitamine A) au lieu de les fixer n'importe où d'où le constat primitif de la médecine "moderne" que le calcium provenant des végétaux est moins efficace | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 18:13 | |
| ici, la diversification se passe tellement facilement que j'ai l'impression que je ne dois pas faire ce qu'il faut. eclairez-moi, svp! ma puce mange tout plein, des petits pots bios de légumes divers et variés (poireaux, pdt, epinards, carottes, potirons etc.) sans aucun problème et de compotes de légumes sans sucre ajoutées bios (pommes, poires, bananes etc.); elle mange au moins 100g de légume et 150 à 200g de fruits comme ça par jour; à cela s'ajoute du pain complet (mais je ne sais pas si c'est pas bien... ), au moins deux tartines par jour; de temps en temps de l'avocat; et toujours tétées à volonté, jour et nuit; z'en pensez quoi? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 18:20 | |
| Que si tout va bien, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 19:19 | |
| - Ghislaine a écrit:
- Que si tout va bien, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?
Pareil | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Jeu 14 Jan 2010 - 20:58 | |
| Moi je pense que c'est bizarre un bébé qui va bien... C'est vrai quoi, c'est quoi ces enfants qui inquiètent pas leurs parents ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Globetrotter Parent
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Ven 15 Jan 2010 - 7:34 | |
| dites les filles, vont BB vont bien, mange bien, sont éveillés evoluent bien et un certain mimi commence même à dormir bien... alors ARRETEZ DE VOUS TRACASSER | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Ven 15 Jan 2010 - 15:08 | |
| pff je crois que j'ai honte de dire que j'avais envie de lire que tout allait bien... | |
|
| |
Evolet
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? Mer 23 Juin 2010 - 23:07 | |
| je vois qu'on est un peu toute dans le meme panier a un moment ou un autre entendre les autres dire "fait comme ci fait comme ca" ... ca nous destabilise grave et du coup on sait meme plus quand tout se passe bien ! lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diversification, début, quand, quoi et comment? | |
| |
|
| |
| diversification, début, quand, quoi et comment? | |
|