Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diversification : quoi et comment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madame Marie




Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Diversification : quoi et comment? Empty
MessageSujet: Diversification : quoi et comment?   Diversification : quoi et comment? EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:35

Ma petite Félicette approche de ses 6 mois et je rêve de la première panade qui me laissera peut-être plus d'indépendance, vu qu'elle est allaitée... Ou peut-être pas d'après ce que je lis dans ce forum! No

Ma question est : où trouver des infos sur ce qu'il peut être intéressant de donner à manger ? Je lis de tout et de n'importe quoi... Et je suis très intéressée par cette idée de donner des bouts plutôt que des aliments mixés!

Et je me demande aussi en quelle quantité je peux commencer. Je sais que je dois lui en donner un tout petit peu au début, ce que je ne sais pas par contre c'est le nombre de fois par jour? Je me pose peut-être trop de questions précises, c'est ptêt elle qui me le dira...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Diversification : quoi et comment? Empty
MessageSujet: Re: Diversification : quoi et comment?   Diversification : quoi et comment? EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:05

Oui, voila, je pense que tout est dans ta dernière phrase: c'est elle qui te dira ce qu'elle est prête à manger. Smile

Perso, j'ai essayé de donner des purées et compotes à ma fille, elle n'a jamais voulu en manger plus qu'une bouchée (pour gouter). Donc j'ai laissé tomber, et du coup, quand elle a commencé à manger, à plus d'un an, elle s'est mise directement aux morceaux. Si j'avais un deuxième bébé, je ne lui préparerais rien de particulier, je le laisserais juste chiper dans mon assiette les morceaux qui lui font envie (bon, en faisant gaffe quand même, évidemment Rolling Eyes ).

Te dire quoi et en quelle quantité, ben c'est très dur, personne n'est d'accord, et d'après mon expérience, les bébés peuvent être très différents à ce sujet (du "tout" au "rien").... donc je ne suis pas sûre qu'on puisse même répondre à ta question! Laughing Va plutôt sur les sites réservés aux allergies pour prendre une liste des aliments les plus allergèenes (et donc à éviter au début). euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Diversification : quoi et comment? Empty
MessageSujet: Re: Diversification : quoi et comment?   Diversification : quoi et comment? EmptySam 22 Mar 2008 - 0:08

J'ai dû en parler quelque part, mais je te résume la chose : j'ai deux enfants, un aîné qui "a été diversifié" (mais était très curieux et très "je suis grand") et un cadet qui n'a goûté que vers un an et très, très progressivement aux aliments qu'il choisissait, lui, de picorer.

L'aîné a du mal à résister à ses pulsions de type "tartine de chocolade à la noix de coco râpée, tout de suite ! puis une autre !", tandis que le cadet s'équilibre tout seul sur une semaine.

En outre, et c'est peut-être pour ça aussi qu'il a pris son temps, le cadet a un terrain allergique et s'en sort avec une toute petite poussée d'eczéma quand il rentre de vacances (où son alimentation est dirigée) qui s'améliore dès qu'il mange de nouveau ce qui le tente à chaque repas.

A propos des aliments allergènes, l'aîné en a mangé sans distinction, et sans se poser de question ; il n'est allergique à rien... Tandis que le cadet les a introduits tard et l'un après l'autre ; il avait de l'eczéma quand je buvais du lait de vache. Maintenant, il peut en boire sans problème, mais ne va pas spontanément en prendre tous les jours sur une longue période.
Il aime beaucoup les kiwis et peut en manger sans souci.
Il n'a jamais digéré les carottes, qu'il n'a mangées que mixées dans de la sauce tomate en fait, mais je crois qu'il est en train, à 7 ans, de les introduire progressivement. Il s'est fait une tartine de pâté végétal avec quelques petits bouts de carotte crue dessus, et c'est passé... On verra bien !

Voilà pour quelques exemples Smile


Je préfère faire confiance aux bébés plutôt que de leur donner des aliments dans un ordre donné dans des quantités données à un âge donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification : quoi et comment? Empty
MessageSujet: Re: Diversification : quoi et comment?   Diversification : quoi et comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification : quoi et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification, début, quand, quoi et comment?
» diversification: quoi, quand ?
» refus de diversification...comment rester zen
» Diversification...
» Diversification des bébés allaités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: