| Constipation en début de diversification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 15:45 | |
| Bon, j'ai bien vu qu'il y avait déjà des sujets sur la constipation mais j'en ouvre un autre J. mange de la compote de pommes ou de poires depuis deux semaines. D'abord quelques cuillères puis la moitié du pot et enfin le pot en une journée. Il a donc mangé en tout la semaine dernière 80g de pommes et pareil en poire en une semaine. Depuis vendredi il n'a pas fait un caca. Il proute beaucoup et ne manifeste pas de maux de ventre. Quand je touche, ce n'est pas dur. Mais... Moi je suis en stress+++ C'est normal ? Je vois beaucoup de bébés allaité constipé au moment de la diversification. Je peux faire quoi ? J'ai arrêté de lui donner de la compote. Ma mère me dit de donner pommes/pruneaux. J'attend combien de temps ? :smilley paniqué qui court partout: | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 15:52 | |
| ben jeanne avait ce genre de problème (qui était lié à l'allergie que je ne connaissais pas encore) et je lui donnais l'équivalent d'une pipette de doliprane d'eau Hepar. RADICAL ! Caca dans les deux heures. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 15:59 | |
| Je vais assayer ou faut que j'attende encore ? Je ne mange pas beaucoup de PLV et je n'en ai pas consommé plus que d'hab qui pourrait expliquer cette constipation... | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 16:02 | |
| ha non non pas de lien avec le plv chez Jonas forcément, je te disais juste ce que je faisais quand Jeanne était constipée et elle c'était lié aux PLA. Mais bon même pas 4 jours chez un bébé allaité c'est possible quand même. Si ça t'inquiète fais le maintenant mais à mon avis ça peut aussi attendre un peu. Mais Jonas c'est peut être la pomme, peut être pas. Peut être juste qu'il faut qu'il se remette de votre beau voyage que tu ne nous as pas encore raconté | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 16:09 | |
| Si lui ça n'a pas l'air de le gêner, j'attendrais un peu L'hépar, un tout petit peu, comme dit Bibette, pourquoi pas, mais avec modération, c'est super minéralisé quand-même (et alors je peux te dire, pour moi qui ai un transit sensible, j'en bois un verre, je me vide pendant deux jours ). Sinon pomme-pruneaux oui c'est pas mal, mais idem, si c'est la première fois, y aller mollo pour éviter l'effet inverse Si tu lui donnes de l'eau minérale, éventuellement changer de marque. | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 16:14 | |
| Je vais attendre demain... Il ne boit rien d'autre que mon lait. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 16:21 | |
| J'ai appris il y a peu que les pommes constipent. Mais s'il va bien, essaye de relativiser et cela sortira bientôt et continue de le surveiller | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 21:28 | |
| V. est allaité à 100% et il lui arrive de ne pas faire caca pendant 3/4 jours. Si J. a des gaz, que son ventre n'est pas dur et qu'il n'a pas l'air géné, j'attendrai aussi avant de donner de l'hépar. Est-ce qu'il pousse et tu vois que ça ne veut pas sortir ? Tu peux lui masser le bas du ventre
Dernière édition par Cécile le Lun 17 Oct 2011 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 21:48 | |
| je ne donnais de l'hépar que quand j'avais l'impression qu'elle se tortillait et que ça lui faisait mal. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Lun 17 Oct 2011 - 22:06 | |
| Oui oui là c'est clair que si l'enfant est géné, il vaut mieux ! (pi une pipette c'est bien ) | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Mar 18 Oct 2011 - 19:20 | |
| On a mangé pommes pruneaux hier soir (1/3 de pot de bébé), mais toujours pas de caca aujourd'hui. J'attend, rien n'a changé pour l'instant | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Ven 28 Oct 2011 - 16:10 | |
| Pareil ici, du coup j'avais arrêté la diversification un temps, pis on revient peu à peu. Ici c'est carotte qui fait ça. Mais ça arrive fréquemment qu'elle reste 3-4 jours sans faire caca, du coup je me suis habituée et je ne m'inquiète plus | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification Ven 28 Oct 2011 - 22:10 | |
| Quand ça coinçait trop (jamais eu de souci avec ma dernière) je ne lui donnais que le sein pendant une journée en général ça "nettoyait" la tuyauterie et sinon je jouais avec les différents légumes et fruits selon leurs effets... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constipation en début de diversification | |
| |
|
| |
| Constipation en début de diversification | |
|