Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Constipation solutions?

Aller en bas 
+4
Ghislaine
bagh
kro
nana et sa poulette
8 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 1:18

Coucou les filles voilà mon Pb, enfin le problème de ma puce,


Elle est très très constipé et je ne sais pas trop quoi faire qu'elle mange ou opas de legumes c'est pareil elle ne va pas à la selle normalement.
Donc j'attend qu'elle y ailles toutes seule mais si j'attend trop longtemps elle peu ne pas faire du tout (j'ai jamais dpassé 5 jours, dejà très long).
Donc ce que je suis obligé de faire c'est de lui mettre du liniment à l'anus pour que ça soit pas trop dure à pousser(car sinon elle pleur de douleur et elle hurle) et je lui mets un suppo de glycerine puis paèrs elle pousse mais sans le suppo rien à faire elle fait rien.
La prochaine fois que je vais voir ma pediatre( le 22) je vais lui en parler et on verra ce qu'elle va me donner je vais lui demander si il y aurait pas^par hasard un tru homeopatique.
Je sais que ma mère quand j'etais pettie si je faisais pas tout les jours elle me donnait du sirop pomme de reinette mais il me semble qu'il n'en fond plus.
Donc auriez vous une solution à me proposer car ma pauvre puce n'est pas au mieux de sa forme (et du coup elle mange moins aussi).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 14:12

le jus de pruneau ou la... mince alors, je ne sais plus le nom, le truc dont on fait les bougies, là, purée, c'est alzheimer qui commence euh , ça aide à résoudre els problèmes de constipation de fond, car ça "fait glisser" Rolling Eyes

Sinon, tu peux aussi essayer de discuter avec elle: pouruqoi elle se retient de faire, ta fille? Est-ce qu'elle aurait peur de faire caca pour une raion ou une autre? Peur de se salir, peur d'aller seule aux wc, je ne sais pas. Je sais que perrine se retient de faire quand on va che des gens qu'elle ne connait pas, c'est très très psychologique. Mon mari ne fait que dans nos wc à nous (enfin, sauf quand on quitte la maison pour plus de 3 jours, mais là encore, il ne fera pas dans n'importe quel WC).
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 14:55

la paraffine ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:07

merci bagh, c'est ça! pom-pom girl bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 17:22

Les pruneaux j'ai essayé le jus de pruneau je sais pas si elle aimerait elle aime que le jus d'orange.
La compote de pruneaux aussi j'ai essayé elle veut même pas la regarder, peu etre que si je lui en reparle que ça ira mieux.
Pour la parafine vous croyez que c'est bon pour une si petite?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:04

Normalement, le jus d'orange, ça devrait déjà aider. C'est encore plus efficace si tu lui fais prendre à jeun quand elle se réveille le matin.

Essaie aussi d'éviter les produits laitiers, les carottes cuites et les bananes.

Augmente les fluides et les fibres type son de blé (All-bran). Si elle n'aime pas les céréales, tu peux en faire des muffins.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:16

nana et sa poulette a écrit:
Pour la parafine vous croyez que c'est bon pour une si petite?

normalement, la parrafine 'nest pas assimilé par l'organisme: elle ne fait que lubrifier les intestins, mais le corps ne l'absorbe pas, donc je ne pense pas que cela puisse être mauvais. euh
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 18:32

Il me semble que si justement les produits laitier c'est pas si mal contre la constipation !!

Boire beaucoup aussi !!

Bon courage car ici aussi j'ai un petit constipé mais avec les légumes verts et en banissant la carotte tout rentre dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 19:50

si les pruneaux elle n'aime pas, tu peux tenter les abricots sèchés
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 20:35

OK merci pour tout vos conseils c'est sympa les filles je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptySam 18 Nov 2006 - 22:16

Je faisais à Léonie des soupes de céréales (style flocons d'avoine) quand ça faisait quelques jours que ça coinçait et en général ça décoinçait.

Avec Alice ce qui marche le mieux en général c'est le jus d'orange pris à distance des repas.

Et sinon t'as vu quelqu'un style ostéopathe ou homéopathe? ça peut aider durablement.

Et petite question qui me vient comme ça, elle boit assez ta puce? T'as essayé de lui laisser toujours quelque chose à boire à sa disposition pour voir si ça améliorait les choses?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:51

non c'est vrai qu'elle a diminué l'eau c'est temps ci peu etre que c'est ça je vais voir pour lui mettre sa tasse à dispo comme je faisais mais elle n'en voulait plus donc je l'avais su^pprimé.
On va reessayer et on verra bien ce que ça donne.
Dejà ce matin j'ai finté je lui est fais des tatine à la confitures de pruneaux, sachant qu'elle n'allait pas manger le pain mais seulement la confiture.
Et bien ça a pas raté elle l'a fait je vais voir si demain y'a des resultats!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:40

Je veux pas discréditer les pruneaux mais je doute qu'un peu de confiture soit vraiment efficace (enfin c'est toujours mieux que rien!!!)

Si elle a délaissé l'eau, peut-être que tu pourrai lui mettre du jus d'orange dedans, ça l'attirera peut-être plus et ce sera encore plus efficace que juste de l'eau contre la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:04

je suis comme also, je ne sais pas si la confiture de prnuneau est aussi efficace que le jus de pruneaux ou la purée de pruneaux... euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:46

La seule chose qui a fonctionné chez nous, c'est l'osthéopathie (en désespoir de cause, après avoir essayé le jus de pruneau, le jus d'orange, les épinards, les haricots verts, l'éviction de carottes, bananes, pommes de terre, le médecin généraliste, le pédiatre, les suppos de glycérine, le Microlax, des médicaments, et après une fissure anale...).
L'ostéo m'a assuré que si ça ne marchait pas avec lui, la réflexologie était extrêment efficace.

Bon courage, je compatis vraiment, parce que c'était une période super difficile, autant pour Raphaël que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:05

Bah en faite c'est pas vraiment de la confiture c'est de la crème de pruneau.
Je vais voir avec ma pediatre pour un ostheo bien car celui qu'elle m'avait consseillé il était très bien mais malheureusement il est partit à la retraite.
De toute les manières je vais faire avec le suppo encore demain et mercredi je vais chez pediatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation solutions? Empty
MessageSujet: Re: Constipation solutions?   Constipation solutions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation solutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: