Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recettes de la rencontre belge...

Aller en bas 
+7
claudia
Pati
Talane
Automne
nana et sa poulette
Pauline
anne
11 participants
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2009

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:01

Sans vouloir abuser, on pourrait avoir les recettes de vos petits plats et desserts d'hier?!...
J'ai goûté à tout et tout apprécié miam
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:47

Pour le gâteau au chocolat que j'avais fait en petites portions pour l'occasion:
Faire fondre 250 g de chocolat noir dans une casserole avec un peu d 'eau, puis un verre de sucre en poudre, 200 g de beurre. Enlever du feu.
Mettre la farine (il n'y a pas de mesure alors, j'en mets à l'œil...plus tu en mets, plus le gâteau est sec!) , les 6 jaunes d'oeuf un à un, bien mélanger, puis les blancs en neige.
Mettre dans un moule beurré, enfourner 20 minutes (mois longtemps si c'est en portions individuelles).
Le milieu doit être mu, laisser refroidir avant de démouler.
Faire une crème avec 200 g de chocolat, du sucre et un morceau de beurre, et recouvrez largement le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
anne

anne


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2009

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:02

Merci beaucoup Pauline fleurs
Plus qu'a les réussir aussi bien que toi, ils étaient vraiment excellents miam
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:18

Pauline a écrit:
Pour le gâteau au chocolat que j'avais fait en petites portions pour l'occasion:
Faire fondre 250 g de chocolat noir dans une casserole avec un peu d 'eau, puis un verre de sucre en poudre, 200 g de beurre. Enlever du feu.
Mettre la farine (il n'y a pas de mesure alors, j'en mets à l'œil...plus tu en mets, plus le gâteau est sec!) , les 6 jaunes d'oeuf un à un, bien mélanger, puis les blancs en neige.
Mettre dans un moule beurré, enfourner 20 minutes (mois longtemps si c'est en portions individuelles).
Le milieu doit être mu, laisser refroidir avant de démouler.
Faire une crème avec 200 g de chocolat, du sucre et un morceau de beurre, et recouvrez largement le gâteau.


miam ça à l'air delicieux rien que de lire chocolat ça donne l'eau à la bouche !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:38

c'est un gâteau bieeeeen riiiiiche! Laughing
A ne pas manger tous les week-ends!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
anne

anne


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2009

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:17

Ben quoi, six oeufs par jour en forme toujours non?! chut recettes de la rencontre belge... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:31

Tu me fais envie avec ton gâteau là miam
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:25

Quinoa surprise (trouver sur le net, je retrouve plus le site, sorry)
- 1 verre de quinoa
- 2 verres d'eau
- 1 carotte râpée
- 1 cébette
- 200 g de crevettes cuites décortiquées (sauvages si possible)
- 1 avocat
- 3 c à s d'huile de noisette
- 1 jus d'orange
- 2 c à s de vinaigre de riz
- 1 poignée de raisins secs
- sel et poivre à votre convenance.
Cuire le quinoa départ à froid dans une casserole pendant une quinzaine de minutes. Eteindre et laisser couvert pour que ça gonfle encore une dizaine de minutes. Jeter les raisins secs par dessus. Attendre le complet refroidissement.
Dans un saladier, râper la carotte, couper l'avocat en dés, émincer la cébette en fines lamelles, verser les crevettes bien égouttées. Préparer une sauce avec l'huile de noisette, le jus d'orange, sel, poivre et vinaigre de riz. Mélanger le quinoa froid, les raisins secs avec les légumes. Mettre au frais une bonne heure et servir.

Cake

Mélanger 120 g beurre crème avec 120 g sucre poudre puis 3 œufs 1 à 1 ;
puis 150 g farine (farine noisettes) et ½ pqt de levure (ou 1 cc bicarbonate )
Sel ; et ajoutez 60 g raisins macérés dans du rhum (kirsch) : les égoutter et les mélanger seulement au moment d’enfourner après les avoir roulés dans la farine.
180 ° ; tps ? 30-40 mn -50 mn


Cath, je veux ta recette de la salade pomme-fenouil. miam
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:00

alors le fameux gâteau "sans" (merci Alice chinois )

- 1 pot de 500g de yaourt de soja
- 3/4 pot de sucre
- 1&1/2 pots de farine
- 1/4 pot d'huile de tournesol
- 1 càc de levure
- 2 bananes
- 100 g de chocolat en pépites
- un peu de noix de coco rapée

tout mélanger... 45 min à 180°C

sinon la salade c'était une bête salade avec tomates, concombre, radis, carottes, graines de tournesol et graines de courge; la vinaigrette était au vinaigre de xérès, avec origon et oignon en pâte

Talane, il manque ta recette de "boulettes" or ça m'intéresse miam
et c'est qui qui avait fait les chips au parmesan? délicieux miam
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:01

rooooh j'aurais du faire le déplacement miam
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:24

Pati a écrit:
Talane, il manque ta recette de "boulettes" or ça m'intéresse miam
Ayé retrouvé, pour copier-collé Suspect

Boulettes sucrées à la noix de coco
une tasse de dattes
une tasse et demi de noix de coco

dans un robot, mixer les dattes et la noix de coco. Puis modelez des boulettes de la taille d'une noix avec les paumes de vos mains, et ensuite vous les roulez dans de la noix de coco. Ensuite placez au réfrigérateur.

Vous pouvez rajouter du cacao.
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2009

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:28

chouette miam
Moi aussi ça m'intéresse les boulettes a la coco talane stp Wink

Et le cake tu disais que tu avais fait macérer les raisins dans du cassis c'est ça?

Et je suis pressée de faire le gateau sans parce qu'il me tentait bien mais est parti tellement vite que j'ai préféré laisser le dernier morceaux a Aodren.

C'est moi qui ai fait les chips au parmesan, archi simple :
Râper du parmesan
Faire chauffer une poêle
Déposer de petits tas de parmesan
Laisser fondre
Retirer délicatement de la poële et laisser refroidir sur du papier absorbant
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:39

anne a écrit:
Et le cake tu disais que tu avais fait macérer les raisins dans du cassis c'est ça?

oui dans de l'hydrolat de cassis pour la rencontre because zenfants mais j'ai trouvé le goût trop prononcé ! Essai à ne pas refaire!
rhum ou kirsch c'est nettement meilleur! miam
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2009

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:41

Je l'ai trouvé très bon, je sentais plus le goût de la noisette que celui du cassis mais c'est sùr je vais essayer au rhum (de Cuba si!).

Les brownies au chocolat étaient aux pruneaux mais on peut les faire de plusieurs façons différentes :

200g de chocolat noir
120g de beurre salé
70g de farine
160g de sucre en poudre (ou 120g de sucre plus 12 pruneaux)
3 oeufs
Eventuellement : 100g de noisettes ou d'amandes en poudre
1/4 de tasse de son en poudre

un moule carré beurré, fariné

Préchauffer a 150°C
Faire fondre le chocolat (cuire les pruneaux dans un fond d'eau jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'eau puis les mixer en rajoutant un peu d'eau si nécessaire et les ajouter au chocolat chaud)
Travailler le beurre et le sucre
Ajouter les oeufs
Verser la farine
Verser le chocolat fondu, les noisettes ou amandes et son
Enfourner +/-25min.
Laisser refroidir et découper en carrés
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:59

anne a écrit:
Et je suis pressée de faire le gateau sans parce qu'il me tentait bien mais est parti tellement vite que j'ai préféré laisser le dernier morceaux a Aodren.

merci pour lui chinois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:17

les boulette coco étaient excellentes, et aussi les gâteaux au chocolat. miam Les boulettes de cath étaient extra aussi: CATH, IL NOUS FAUT LA RECETTE!!! Enfin, dans l'ensemble, tout était bon, il n'y a pas un seul truc ou je me suis dit "bof" (pourtant, je suis difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:00

Embarassed je pourrais pas, ce sont des boulettes artisanales... achetées à la ferme tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:53

Le flan aubergines-poivrons avec lequel je me suis enfuie, c'est qui qui l'avais fait ? Je l'ai dévoré ! miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:05

c'est Anne Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2009

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:42

Merci Ilek, contente qu'il t'ai plu chinois

voilà la recette :

Pour 4 pers.
2 aubergines (environ 600g)
1 poivron rouge
Thym
2 oeufs
2 dl lait de soja
2 càs d'huile d'olive
Sel, poivre

Couper aubergines et poivron en cubes. Les faire revenir dans l'huile pendant 5 min.
Baisser le feu, saler et couvrir. Laisser cuire 15 min. en remuant de temps en temps.
Hors du feu ajouter le thym.
Préchauffer le four à 180°C (6).
Battre les oeufs en omelette avec le lait et assaisonner, mélanger aux légumes tiédis.
Verser dans un moule a cake de 1L et faire cuire 30 min. au bain marie (dans un moule plus grand dans lequel vous mettez de l'eau jusqu'à mi-hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:05

C'est sympa ce genre de rencontres. A l'époque ou j'allais encore sur mon blog de cuisine, il s'en faisait souvent aussi et j'avais participé à l'une d'elles à Bruxelles, j'en garde un superbe souvenir !

Je n'ai pas goûté vos recettes mais ça m'a l'air bien tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





recettes de la rencontre belge... Empty
MessageSujet: Re: recettes de la rencontre belge...   recettes de la rencontre belge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de la rencontre belge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: