Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bricolages de noël

+17
Pati
Mamstella
Fabou75
razpilou
Mathilde
1air2rien
Hinano
Catherine
Akamiaou
boudasimboudette
kriss
Also & Co
kro
Matrona
Cécile
Fofibou
bagh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano

bricolages de noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:45

On a le même chez nous, version ficus! rit jaune

Et Raphaël s'est montré beaucoup plus intéressé par la terre dans le pot que par les guirlanes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:11

sapin de noël

bricolages de noël - Page 2 Rotationofsapin17nb

cactus de noël Very Happy

bricolages de noël - Page 2 Cactus3fm
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:47

Et puis hier soir, j'ai fait deux fournées de petits gateaux de noël : des roulés à l'orange et au chocolat et des sablés à la cannelle.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:47

Laughing et les bêtes sauvages sont gardées dans une cage bricolages de noël - Page 2 Biggrin j'avais fait pareil l'an passé, j'ai oublié cette fois-ci et y aura trois petites furies samedi ici! bam prière bricolages de noël - Page 2 Biggrin
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:52

Ho il est mignon ton cactus de Noël Smile
http://akamiaou.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Déco noël   bricolages de noël - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:19

Voilà, juste pour partager avec vous, si ça en intéresse quelques unes.

On avait de la pâte à sel cette après-midi et on a fait des déco de Noël.
Des boules à suspendre au sapin ou autre.

J'ai étalé la pâte, mon fils a fait des ronds à l'aide d'un verre.

On a décoré avec des pâtes, céréales, légumineuses...

Et j'ai fait un petit trou pour passer une ficelle.

bricolages de noël - Page 2 Photo_11

Voilà, si on fait d'autres choses dans le genre je vous les posterai ici. Si vous en faites n'hésitez pas également... Je suis preneuse d'idées.

Very Happy

Dernière édition par 1air2rien le Sam 15 Nov 2008 - 19:00, édité 1 fois
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:22

bravo

j'ai en projet de faire une guirlande de l'avent en pots de yaourt en verre peint, faut que j'aille acheter de la peinture pour verre, ça existe en non toxique, à l'eau quoi? euh
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:34

J'sais pas euh T'as pas un coin jouets dans ton mag' bio? Ils ont peut être ça... euh...?

Bon j'ai pas de pots en verre on mange pas de yaourt. Mais je ferai bien un truc pour l'avent...

J'ai un truc qui me taraude depuis l'année dernière c'est de trouver une crèche en bois non-catho c'est à dire juste des personnages en bois de tous les ages de tous les sexes de toutes les cultures, des animaux... et de les mettre dans un calendrier de l'avent et de les ajouter chaque jour à "la crèche"... Mais j'arrive pas à trouver des personnages sympa (ou alors hors de prix) du coup je sais pas si ce sera pour cette année... euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:53

t'en veux des pots? j'en ai des tonnes! Laughing on a arrèté de bouffer du yaourt, sinon on allait devoir loger dehors! rit jaune bricolages de noël - Page 2 Biggrin (ah non! zut! j'ai repris de crèmes de riz-chocolat aujourd'hui! bam bon, on loge sous les ponts ce soir bricolages de noël - Page 2 Biggrin )

et une arche de noé? chut

pour les personnages, doit bien y avoir moyen de trouver un moule à plâtre pour faire un personnage que tu pourras dupliquer et varier à souhait, non? chut
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:59

Et si vous mettiez plutôt quelques pots en verre dehors plutôt que vous... bricolages de noël - Page 2 Biggrin Avec des bougies dedans c'est magnifique... Tu fait un petit chemin de lumière le long de ton allée par exemple, ou sur les rebord des fenêtres... I love you

Sinon pour la crèche j'avais très envie qu'elle soit en bois marteau
Et effectivement ce serait un peu une arche de Noé puisque je veux des animaux mais des humains aussi...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:10

les bougies, j'y avais pensé, mais trop dangereux avec mes poux-touche-à-tout rit jaune plus tard quand ils seront plus grands ptèt

ben oui, crèche en bois, mais tu veux les personnages aussi en bois?! Suspect pour la crèche en bois, tu peux prendre comme base à garnir une (des? pour un HLM bricolages de noël - Page 2 Biggrin ) caisses à bouteilles de vin Smile
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:18

Oui c'est des personnages dont je parlais pour le bois.

Je retiens l'idée de la caisse à bouteilles de vin (que je n'ai pas mais ça devrait se trouver... bricolages de noël - Page 2 Biggrin )

HLM ??? blonde euh...?
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:10

Catherine a écrit:
bravo

j'ai en projet de faire une guirlande de l'avent en pots de yaourt en verre peint, faut que j'aille acheter de la peinture pour verre, ça existe en non toxique, à l'eau quoi? euh

Tu peux aussi peindre à la gouache sur du verre, c'est pas translucide, mais ça tient et ce sera tjs moins toxique... euh

C'est très joli et très nature ce que tu as fait 1air2rien soleil .
J'ai aussi vu des décos de noel super sur espritcabane.com, notamment les étoiles découpées dans des fonds de bouteilles plastoc.

A la maison aussi on a commencé les décos, des coloriages surtout, des sapins découpées collés aux fenêtres...

Des photos je mettrai lorsque plus de décoration j'aurais fait chinois !
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:58

Super le lien merci!
Dommage j'utilise pas de bouteilles en plastiques, parce que y'a plein d'idées de choses à faire avec.
Mais les petits cœur en carton ça je peux faire bravo
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:58

Jolie idée, la déco en pâte à sel (je vais peut-être la piquer !)

Chaque année, on décore les fenêtres avec des dessins au blanc d'Espagne (ou blanc de Muedon). Dilué dans de l'eau, ça donne une peinture blanche qui ensuite s'essuie avec un simple chiffon. Très pratique.

Parfois, je fais aussi une orange piquée de clous de girofle.

Quant à la crèche, comme j'ai grandi en Provence, je voulais faire une crèche laïque au départ (avec bébé, mais que des personnages non religieux autour)... jusqu'à ce que je trouve Marie et Joseph de la fuite en Egypte, sublimes, Marie en robe fauve (et non bleu cucul), Joseph avec un turban... j'ai craqué.
Cette année, j'ai acheté une grand-mère. Smile
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:59

j'ai fusionné le sujet avec un vieux sujet sur le même thème...

1air2rien a écrit:
Sinon pour la crèche j'avais très envie qu'elle soit en bois marteau

J'ai vu des superbes crèches en bois à Marjolaine.... Mais bon, j'avoue que je ne me souviens plus du tout qui faisait ça. Embarassed Rolling Eyes
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:51

Bon je continue sur ma lancée.

Inspirée par les cœurs en cartons du lien de Tae on a fait ça aujourd'hui :

bricolages de noël - Page 2 Photo_12

J'ai fabriqué les cœurs en les coupant dans du carton d'emballage et en collant les 2 côtés qui n'étaient pas de couleur carton l'un contre l'autre.
J'ai mis un petit œillet pour passer une ficelle.
J'avais fait un premier modèle à main levé qui m'a permis de tracer les autres en les dessinant moitié de dos et moitié de face (pour les 2 côtés du cœur).
Mon fils a fait les tampons. Et j'ai pris la relève quand il en a eut marre... Wink

Le premier cœur est de dos et les autres de face.

Spoiler:
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:09

Et tu as même pas embossé le tout euh...?

En tout cas ils sont jolies et tes pâtes à sel sont superbes bravo
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:19

razpilou a écrit:
Et tu as même pas embossé le tout euh...?

Euh, non pas là. bricolages de noël - Page 2 Biggrin
1. ça rend très bien comme ça, ça fait plus rustique.
2. j'ai déjà géré les tampons avec le loustic, on allait pas ajouter la poudre à embosser... fou rit jaune

Merci pour les pâtes à sel Wink
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:05

1air2rien, tes décorations en pâte à sel, elles sont crues ou cuites ?
Fabou75

Fabou75

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:30

hello!!
alors nous ce noël c'est petit budget donc au début je pensais faire faire des empreintes à eden ds la pâte à sel, résultat plutôt mitigé et en plus j'ai trouvé le moyen de cramer mes oeuvres (faut vraiment^pa s être douée...)
Du coup j'ai trouvé un site qui s'appelle 10doigts et j'y ai acheté des horloges à fabriquer/décorer moi même, des cadres des sacs à main t shirts etc à personnaliser. j'ai jamais essayé ça, mais si vous voulez je vous montrerai le résultat. Je garde le thème 'eden" (il me faudrait un autre bb pour noël prochain pour un nouveau thème!!!) donc je pense customiser le tout avec empreintes de mains, photos retouchée peut être à la andy wharol
Pour les personnages de ta crèche, si tu sais tricoter, tu peux essayer de faire des tout petits poupons en laines (blancs, jaunes, marrons, noirs...). Mais c'est beaucoup de boulot et tu as 15jours!
sympa les boules des noël en pâte à sel ainsi que les coeurs!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:31

J'ai relu le sujet depuis le début (merci Mamy d'avoir fusionné chinois ), je crois que je vais tenter une crèche en papier mâché avec mon Barbare, ça me permettra d'utiliser le reste de colle à papier peint de ce week-end Wink
J'ai retrouvé dans un carton un bouquin de cuisine alsacienne que m'a offert ma mère, il y a plein de petits gâteaux dedans miam Faudrait que je retrouve la recette des florentins de Matrona, aussi miam Ils étaient fameux!!! Et comme je suis à la maison et que j'ai plus de temps qu'il ne m'en faut, je suis bien branchée pour éplucher des marrons pendant 3 heures devant DH Laughing avant de les faire glacer miam
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:55

Matrona : quand je les ai prise en photo elle étaient encore "crues". Mais bon y'a pas vraiment de cuisson en pâte à sel, c'est juste du séchage.
Là je ne les ai pas cuites. Je les laisse juste sécher à l'air libre. Et ce matin pour accélérer le truc je les ai mise sur le radiateur.
Je ferai une photo une fois sèche pour voir la différence si tu veux. Mais ça change pas grand chose.

Fabou75 : moi et le tricot...mmm comment dire... J'ai entamé une couverture en laine lorsque j'étais enceinte... elle n'est toujours pas terminée à ce jour bricolages de noël - Page 2 Biggrin
De toutes façon avec le concours je n'ai pas le temps cette année de m'occuper de la crèche. Ça reste dans un coin de ma tête pour plus tard. On va se contenter de faire des décos avec mon fils.

Hinano
: bonne idée la crèche en papier mâché! bravo Par contre ça doit pas être évident à faire... Tu nous montrera ça!

Ce soir après l'école on va faire des boules de noël, toujours en carton. Je vous montrerai ça.
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:00

Hier soir j'ai peint un sapin sur une bouteille en verre avec de la gouache c'est cath qui m'y a fait pensé, puis j'ai fait des cartes de noel dans les tons de bleus, paillettes et avec des sapins!

J'assume totalement mes retombée en enfance, pendant ce temps, ma petite peint, me file un coup de pinceau sur mes oeuvres...

Tu peux la cuire la pâte à sel...enfin toi t'habites dans le sud donc t'as pas la même culture dans le domaine de la pâte à sel...ça sèche au soleil!

Sans dec', ça cuit à très doux (moi ici si je laisse sécher, ça moisit avant de sècher vois-tu)
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:02

Fabou c'est chouette les horloge et pas excessif, j'ai pas pu m'empêcher de me dire, je pourrais le faire moi même (récupérer des vieux réveil à 3 sou sen brocantes, les démonter et monter ça sur du bois).

En tout cas merci pour le lien du site!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bricolages de noël   bricolages de noël - Page 2 Empty

bricolages de noël
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant