Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

prénoms

+41
Abricotine
petit-tsingtao
taya
Alizee
Ermin
Talane
flav
Betty
alice
Mamstella
Aud62
pegpeg
hélène678
nathalie
coriel
Mélusine
Pati
delul
Also & Co
Fabou75
rainbow
siobhan
Ghislaine
olganisa
margoton
helen
1air2rien
Sarah
Mathilde
Akamiaou
Matrona
Automne
Catherine
aimelyne
Hinano
fleur
Ilek
àtiredailes
razpilou
kro
ninon
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:12

Et puis qui sait, dans dix ans tu seras peut-estre un trésooor de patience prénoms - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:42

Justement, je suis de moins en moins patiente...
Automne

Automne

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:28

Voici notre petite liste actuelle :

Aby / Abby
: Beaucoup trouve que ça ne fais pas prénom mais abréviation, on le trouve jolie avec une sonorité sympa.
Louise : On est OK depuis le début pour celui là, un peu trop donner en ce moment et ça m'embête néanmoins. Vous en connaissez beaucoup ?
Daria : Prénom persan (on essaie d'en trouver quand même), j'aime bien, bonne référence aussi. Mais pas vraiment un coup de coeur.

Anatole : Je l'aime celui là coeurs mais il n'y a que nous ...
Albéric : Sympa et original
Émile : peu probable "prenez un chewing-gum Émile ..." mais il est là quant même !
Gaston : On l'aime bien mais je le trouve importable.
Shemus : Je l'aime depuis longtemps celui là, mais niveau origines ça colle pas trop mdr

Fernand/Ferdinand
: Moi j'accroche pas mais Wally adore (comme Solange mais là c'est niet direct).

Deux des prénoms de la liste sont les prénoms des grands-parents décédés de Wally, pour Louise on ne le savais pas et pour Albéric si. Ils font partis de nos préférés mais je trouve ça un peu glauque pour la mère de Wally d'avoir un petit enfant qui porte le nom d'un de ces parents disparus ... vous en pensez quoi vous ? ça vous choque ? je sais qu'elle n'apprécierais pas, mais pour Louise ça me fais chier j'avoue.

Je prend vos avis
prénoms - Page 7 Biggrin
helen

helen

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:01

le mieux c'est de lui poser directement la question, non? je crois que ça dépend vachement des gens! euh
Ilek
modo
Ilek

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:05

Ben pourquoi ça lui plairait pas ? Au contraire, c'est une sorte d'homage, non ? (même si vous avez pas choisi ces prénoms dans cette optique)
Sauf évidement si elle détestait ses parents :/
http://www.joycenfun.gr
alice

alice

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:07

Lullaby a écrit:

Louise : On est OK depuis le début pour celui là, un peu trop donner en ce moment et ça m'embête néanmoins. Vous en connaissez beaucoup ?
Quelques-unes, visiblement c'est un prénom qui remonte en force chez les petites filles (dans l'école de mes filles, je crois qu'elles sont au moins deux... Wink ).

Lullaby a écrit:

Et alors ? Tu sais, pour notre premier, on avait annoncé le prénom à tout le monde bien avant la naissance, et on a eu droit à des tas de réflexions (de ma mère notamment qui s'était imaginée pouvoir choisir elle-même le prénom fou grrr ). Quand on a attendu la petite soeur, on l'a dit qu'au grand le prénom... résultat tout le monde a été trèèèès rapidement au courant, et pas par nous... prénoms - Page 7 Biggrin Pour la troisième, on a rien dit du tout en précisant bien qu'on n'avait aucune envie d'avoir des réflexions de qui que ce soit... Pour info ma dernière s'appelle Z* (je le supprimerai une fois que tu l'auras lu, pas trop envie que ça traine sur un forum car facilement identifiable et j'ai eu des soucis il ya quelque temps... Wink )... quand ma grand-mère paternelle a entendu le prénom la première fois, réaction : "oui bon d'accord, mais son VRAI prénom, c'est quoi ??"... Rolling Eyes Tout ça pour te dire que c'est TON bébé, VOTRE bébé, et que l'avis des autres sur le prénom que vous lui choisirez, bah on s'en fout un peu, c'est à VOUS de faire le choix. bisou

édition pour supprimer le prénom...

Dernière édition par alice le Jeu 7 Mai 2009 - 12:41, édité 1 fois
kro
modo
kro

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:03

Lullaby a écrit:

Tiré du site meilleursprénoms.com

meilleursprenoms.com a écrit:
Au début de l'année 2006, 94.964 Françaises portaient ce prénom. LOUISE est le 33ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 34ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1901, avec 7.208 naissances.

Il est classé 34ème prénom féminin le plus donné en 2006, c'est un prénom assez porté quand même: l'année de ma naissance, il y avait un nombre comparable de personne du même prénom que moi et j'en ai toujours connu une autre dans les classes où j'ai été. Si, pour vous, la relative rareté du prénom est un critère qui compte, à mon avis, il faut mieux oublier Louise. Mais si cela n'a pas d'importance pour vous, n'hésitez plus... Wink

Lullaby a écrit:
Daria : Prénom persan (on essaie d'en trouver quand même), j'aime bien, bonne référence aussi. Mais pas vraiment un coup de coeur.

Ouah, j'adore Daria. Il n'y a aucune chance que je puisse le donner à mes enfants, mon mari n'aime pas du tout, mais moi, je le trouve beau et classe avec du caractère. Il y a un dessin animé dont l'heroine s'appelle Daria, je ne sais pas si tu le connais, c'est un super dessin animé, très drôle et sarcastique. Tu peux aller voir ICI.

Lullaby a écrit:

Ben, et alors? Au moins, t'es sûr qu'on ne te le piquera pas! prénoms - Page 7 Biggrin De toutes façons, faut être clair: soit tu choisis un prénom que beaucoup aiment, mais tu es sûre que, dans ce cas, il sera aussi beaucoup donné et donc pas rare du tout, soit tu choisis un prénom que peu de gens aiment, et tu es sûre qu'il sera original. Tu ne pourras pas avoir les deux! euh

Puis bon, les gens sont choqués au début et ensuite, ils te disent : "ah, on n'aimait pas du tout le prénom au début, mais au final, il lui va comme un gant", donc, bon, choisis un prénom que tu aimes et ce sera aux gens de s'y habituer. euh

Lullaby a écrit:
Ils font partis de nos préférés mais je trouve ça un peu glauque pour la mère de Wally d'avoir un petit enfant qui porte le nom d'un de ces parents disparus ... vous en pensez quoi vous ? ça vous choque ? je sais qu'elle n'apprécierais pas, mais pour Louise ça me fais chier j'avoue.

Tu es sûre qu'elle n'apprécierait pas? Cela m'étonne, parce que mon père a essayé de nous influencer pour qu'on donne à notre fille le prénom de ses deux grands-mère, et lorsque j'ai parlé à ma grand-mère d'éventuellement appeler notre fille comme sa mère à elle, elle était ravie, elle n'arrêtait pas de me dire "ah oui, c'est un beau prénom". La mère de Wally, elle n'aimait pas sa propre mère? euh...?
margoton

margoton

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:11

comme Alice, j'en ai trop entendu lorsque j'étais enceinte de ma première, pour le deuxième je disais que je l'appellerai Casimir (le pire c'est que j'aime bien)(mais je n'avais pas l'intention de le donner pour de vrai)
cette fois on garde le prénom secret, pour n'avoir aucun commentaire. Même nos enfants ne le savent pas, trop peur des fuites Laughing

donc choisis le prénom que tu veux vraiment Wink
Hinano

Hinano

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:16

Si on avait eu une fille, zhom voulait absolument l'appeler comme sa grand-mère maternelle. Pas parce que c'était sa grand-mère, mais parce que le prénom lui plaît énormément... Et moi j'étais contre cette idée, parce que dans sa famille, toutes les filles portent ce prénom comme 2e prénom. Une cousine de ma BM l'a comme prénom principal. Je n'aime pas trop ça, je trouve que ça fait "prénom de tradition familiale", ça me gêne (alors que prendre un prénom d'une arrière-grand-mère, ça remonte à plus loin dans le temps, et si le prénom n'a été porté que par une personne, je trouve que c'est pas pareil... euh )

Pour le prénom que les gens n'aiment pas, je ne vois pas où est le problème: c'est de votre enfant qu'il s'agit: pourquoi les gens se mêleraient-ils du choix du prénom? Il suffit de ne pas le dire Wink (je sais, on a envie de crier à tout le monde qu'on est enceinte...) Pour mon grand, on aimait Andéol: on a eu le malheur de le dire, ça a fait un tollé général dans ma famille, les gens se sont amusés à trouver des surnoms et des blagues débiles marteau Du coup, pour Bigorneau, on n'a dit le prénom qu'une fois le bébé né Wink Je sais que mes parents n'aiment pas trop, mais je m'en moque: ils vont s'y faire!
Mélusine

Mélusine

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:52

Pareil, on ne parle jamais des prénoms à qui que ce soit avant la naissance, on ne veut pas de réflexions, surtout qu'on aime les prénoms originaux. Et puis ça ne regarde que vous et votre bb !

HS: Lullaby, ne le prends surtout pas mal, je vais être un peu directe et je m'en excuse d'avance. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai l'impression que vous devriez peut être un peu vous préserver ton homme et toi, en ne dévoilant pas tous vos projets éducatifs et autres à votre entourage dès maintenant ... Parce que quand on voit les choses un peu différemment de la moyenne (comme nous toutes ici rit jaune ), l'entourage peut vraiment vous pourrir la vie ... Alors, comme vous aurez tout le temps de vous battre avec eux et d'argumenter au moment où vous mettrez ces projets en actions, vaut peut être mieux garder ce plaisir pour plus tard Wink
bisou
Betty

Betty

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:31

alice a écrit:
ma mère notamment qui s'était imaginée pouvoir choisir elle-même le prénom fou grrr ...

Ça sens le vécu...
Ma mère m'a dit un jour ho ben si c'est un garçon tu l'appellera Leroy...
Ben là j'étais Suspect
Je lui demande pourquoi je de l'appellerais ainsi ???
Ben c'est joli et ça me plais.... fou

Ben moi ca me plaids pas et je l'appellerais comme je veux !!!!!!
(bon j'aime bien Leroy mais ca m'avais tellement vexé que même si j'avais adoré je l'aurais pas appelé ainsi !!!!)

J'aime beaucoup ta liste Lullaby !
Bon je suis aussi bloqué par Émile, j'ai du voir trop souvent ce film, j'y pense direct maintenant mdr . Ce qui est dommage c'est un prénom mimi mais moi je vois que le coup du chewing prénoms - Page 7 Biggrin
margoton

margoton

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:35

c'est comme nous avec Félix Laughing

même mon viking de 6 ans connait les deux réparties à ce sujet du "père-noel est une ordure" Laughing

(et c'est dommage, quand on connaît l'étymologie du prénom, c'est ce que j'aurais souhaité pour un fils)
alice

alice

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:37

margoton a écrit:

(et c'est dommage, quand on connaît l'étymologie du prénom, c'est ce que j'aurais souhaité pour un fils)
Si ma dernière avait été un garçon elle se serait appelée Félix... Wink Enfin en début de grossesse, je penchais beaucoup pour Benoît, et entre temps il y a eu Benoît 16 qui est devenu pape, et pour moi c'était impensable d'appeler mon enfant comme lui... enfin bref, finalement ça a été une fille donc tout le monde s'en fiche quoi... prénoms - Page 7 Biggrin
alice

alice

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:41

Betty a écrit:

Ça sens le vécu...
Ma mère m'a dit un jour ho ben si c'est un garçon tu l'appellera Leroy...
Ben là j'étais Suspect
Je lui demande pourquoi je de l'appellerais ainsi ???
Ben c'est joli et ça me plais.... fou
Nous quand on lui a annoncé le prénom, elle nous a demandé pourquoi on avait choisi celui-là parce que ELLE, elle aurait voulu qu'il s'appelle Nicolas. On lui a expliqué que c'était quand-même NOTRE enfant, mais elle n'a pas démordu de son truc (bon pour situer le contexte, quand il est né, elle a ressorti les fringues de mon frère et moi quand on était petits pour lui, elle m'expliquait que le fait qu'il soit chez moi ou chez elle ne changeait rien, que si mon père n'était pas parti elle en aurait eu un troisième etc... bref je ne pense pas qu'elle ait bien ingurgité tout de suite qu'il s'agissait de MON enfant et pas du sien bam ). Pour finir on lui a mis en deuxième prénom, et je ne sais même pas si elle le sait... Rolling Eyes
Invité
Invité

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:55

j'adore Louise, c'était dans ma liste pour ma deuz!

ne te laisse pas influencer par l'avis des autres! ils se feront bien une raison (ou pas ; mais ça c'est pas ton problème ) No

Pour mes deux filles on a eu des réactions de rejet direct, autant la famille en France que celle en Equateur, avec des réflexions du genre :
mais ils vont pas accepter au registre civil
mais elle va savoir prononcer son prénom à 10 ans...
mais on va la prendre pour une chinoise
mais, tu devais lui donner un prénom français pas indien! t'es même pas indienne... (enfin ça c'est ma mère et ma soeur, et malgré tout l'amour que je peux avoir pour elles, je déteste ce côté rejet de nos racines qu'elle ont en elles)

Enfin, ce qui nous a décidé, c'est justement tout ça, l'accumulation des rejets.... ça nous a rendu carrément dingues des prénoms que l'on a choisi et on apprend a nos filles à en être fières! Et tant pis ce que pensent les autres et surtout les grands parents (dont un ne sait toujours pas prononcer Wayra Shocked )

A oui, et tu as demandé à bébé ce qu'il en pense ?
Automne

Automne

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:30

Je viens juste de voir vos messages !
Je suis hyper malade depuis le début du deuxième mois du coup je passe vite fais.

BREF ...

Belle-maman nous a dis que ça l'a déranger. Wally s'en fou. Et moi ... je préfère pas mais si c'est LE prénom tant pis. Disons que ça me travaille quant même.

Alice j'ai pu vu, je veux bien le savoir par MP si tu es ok Embarassed, mon beau-père à aussi l'air de croire qu'il à son mot à dire ... au secours

L'originalité est importante pour nous (dans le sens où mon enfant est unique j'ai pas envie qu'il y en ai 12 qui se retourne quant je l'appelle) et c'est ce qui m'embête avec Louise, en ce qui concerne Anatole si j'étais seule à décider ce serais déjà ok tire la langue D'ailleurs ce seras certainement un des finalistes malgré ce qu'on peut nous dire. Je pense que Wally à compris l'importance qu'il avais pour moi.

Kro : Pour Daria la référence dont je parlais c'était la série mdr Je suis super fan (surtout de la fête de Guyfoux)

Margoton : Il à failli être dans la liste Casimir, mais c'est trop importable pour nous ...

Hinano : Emillien étais dans la liste à la base, c'est un très beau prénom (mais je suis pas copiteuse Wink)

Lune : Si ça ne tenais qu'a moi personne ne saurais rien dans la famille, mais Wally à un besoin de communication intense sur le sujet avec eux que je ne me sent pas en droit de refuser ...

Betty : Merci Smile

Kathy : bébé, pour le moment il dis pas grand chose on en discutera quant il bougera mdr (pour le moment c'est juste burp et mal aux nénés de la mort qui tue). Je crois que le rejet ça me fais le même effet qu'a toi, je reste persuadé que Anatole c'est la classe !

Sinon Aby/Abby pas d'avis ?
flav

flav

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:08

Lullaby a écrit:
Hinano : Emillien étais dans la liste à la base, c'est un très beau prénom (mais je suis pas copiteuse Wink)

D'un autre côté si tu sens que ce bébé répond à ce prénom, difficile de dire "non je ne l'appellerais pas comme ça juste parce qu'il est déjà donné sur le forum?" euh...? euh Non? Si après tu regrettes c'est un peu bête? Surtout que c'est pas garanti que vous vous voyiez tous les jours? prénoms - Page 7 Biggrin
Enfin je sais pas je trouve ça un peu bizarre.
Ca vous dérangerait beaucoup les filles?
Je sais que Jeanne est le prénom que j'avais choisi depuis plusieurs années, et en arrivant sur le forum si il y avait eu une autre Jeanne, je crois que je l'aurais vraiment regretté si j'avais du changer au final! euh

J'sais pas euh
Talane

Talane

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:21

Je trouve cela très perso et donc je n'ai pas d'avis: le prénom que vous aurez choisi sera celui-là.

Juste que pour le prénom, j'aimais bien Gabriel en début de grossesse et à la fin pas du tout, enfin si j'adorais encore le prénom mais je n'ai pas voulu lui donner le prénom que porte mon frère. Et aujourd'hui, il a un petit cousin (côté papa) qui s'appelle Gabriel.
Je crois au truc transgénérationnel (ou du moins je pense que cela peut avoir un impact) et j'ai choisi un prénom nouveau par rapport à la famille.

Et j'ai choisi au final un prénom qui existait ici ( coucou Fofibou) et je ne le savais pas; et j'avais chercher des idées un jour en regardant les signatures!!
kro
modo
kro

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:25

Lullaby a écrit:
Sinon Aby/Abby pas d'avis ?

Il y a une forumeuse ici, qui a une fille qui s'appelle comme ça! Wink Perso, je trouve ça sympa, mais sans plus: c'est joli avec du caractère, mais cela me dérange que cela ressemble trop à un diminutif. euh

Flav a écrit:
D'un autre côté si tu sens que ce bébé répond à ce prénom, difficile de dire "non je ne l'appellerais pas comme ça juste parce qu'il est déjà donné sur le forum?"

perso, on a déjà un top 3 pour un prénom de garçon, dont un prénom qui me plait énormément, et si quelqu'un sur le forum accouche avant moi, et appelle son enfant comme ça, je n'hésiterais pas à appeler le mien comme ça aussi, tant pis. euh A partir du moment où c'est décidé depuis longtemps et que c'est un hasard si une autre fille a déjà donné ce prénom avant, tant pis, je garde le prénom! euh C'est déjà difficile de se mettre d'accord avec mon mari. Rolling Eyes

C'est différent si c'est une fille qui cite le prénom sur le forum et que grace à ça, je me dis "ah oui, il est chouette celui-là". A ce moemnt-là, je pense que je laisserai la priorité à la copine qui a trouvé le prénom en premier, en priant pour qu'elle change d'avis quand son enfant sera né, peut-être! Laughing
Akamiaou
modo
Akamiaou

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:06

Oui, j'ai eu ce souci-là récemment, une fille sur un autre forum a appelé sa fille Zia (née il y a quelques jours) ce qui n'est quand mesme pas commun, du coup ça m'a fait un peu bizarre, d'autant plus qu'on est amenées à se voir en rencontres nonsco, ç'a déjà été le cas Wink (et que son ainée s'appelle Maëlle)
Du coup je me demandais si j'allais garder ce prénom... mais comme on l'a choisi depuis vraiment longtemps, et qu'il nous plait à tous, finalement on reste sur notre choix =)
Ca risque juste d'estre amusant si on parle de "la maman de Maël(le) et Zia". Oui mais laquelle ? ;p

M'enfin, si c'est un garçon, la question ne se posera pas...
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:57

Smile

Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:00, édité 1 fois
siobhan

siobhan

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:09

Abby, c'est joli. cela dit ça peut faire un peu diminutif (bon et alors ?).
Moi ça me fait penser à un personnage de Dallas... désolée...
mais sinon c'est doux et joli.
Ilek
modo
Ilek

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:15

Pour moi, Abby c'est elle : prénoms - Page 7 53bkrmrw et je l'adore ^^
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:45

Idem Laughing

Abby et Daria je pourrais pas à cause des références televisuelles !!
Invité
Invité

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:17

Smile

Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 12:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

prénoms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms - Page 7 Empty