| prénoms | |
|
+41Abricotine petit-tsingtao taya Alizee Ermin Talane flav Betty alice Mamstella Aud62 pegpeg hélène678 nathalie coriel Mélusine Pati delul Also & Co Fabou75 rainbow siobhan Ghislaine olganisa margoton helen 1air2rien Sarah Mathilde Akamiaou Matrona Automne Catherine aimelyne Hinano fleur Ilek àtiredailes razpilou kro ninon 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: Re: prénoms Lun 5 Jan 2009 - 23:51 | |
| Quel bonheur le choix du prénom avec le recul !! Ici on n'en a parlé à personne, pas envie des reflexions désobligeantes, vu le prénom de chacun des zouaves, et finalement tout le monde s'y est fait LOL Beau choix de prénom par ici ! Non non je n'aurai pas de petit troiz... | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: prénoms Mar 6 Jan 2009 - 8:06 | |
| comme delul, vu les prénoms choisis on savait que les gens allait essayer de nous dissuader donc on en a parlé à personne... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: prénoms Mar 6 Jan 2009 - 9:33 | |
| Pareil, on préfère n'en parler à personne, même bien intentionnée il y aura toujours une petite remarque qui fusera "ah bon, mais tu ne trouves pas que ça fait ..." et qui sera perturbatrice ! Non, non, non ! Après la naissance, les gens n'osent plus ! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: prénoms Mar 6 Jan 2009 - 11:28 | |
| - Lune a écrit:
- Après la naissance, les gens n'osent plus !
Les gens osent moins je dirai !! Je suis d'accord pour dire que c'est mieux de n'en parler à personne !!! La réaction de ma mère pour Roméo m'a vacciné pour la vie entière | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 6 Jan 2009 - 14:05 | |
| On peut savoir ce qu'elle t'a dit?
Je crois que nous on avait dit une fois qu'on était sûr (et qu'on savait que les personnes à qui on en parlerait n'aurai pas de commentaire désobligeant).
Je l'ai déjà dit mais mes parents nous avaient juste dit qu'il fallait qu'on évite les prénoms en F parce que les initiales NF ou FN pour un enfant d'un couple mixte... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 6 Jan 2009 - 14:21 | |
| Ce que je trouve plutôt sensé, comme conseil... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 6 Jan 2009 - 14:31 | |
| Oui, on n'y avait pensé nous même il me semble d'ailleurs! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 6 Jan 2009 - 14:37 | |
| Ici, on a fait notre choix...puis on l'a dit à mes parents, car on savait qu'ils seraient neutres. On ne l'a pas dit chez Chéri, car on savait que belle maman piquerait une colère en apprenant que le prénom néerlandais était en second Sinon, personne ne l'a su, ni famille, ni ami...c'était notre petit secret, puis je ne voulais pas entendre de remarque (une "topine" après la naissance de Chardonerette m'a dit "où es tu allée chercher un prénom aussi laid ?" ...remarquez, elle a appelé son deuz Jules, et à la campagne, le Jules, c'est le pot de chambre (pardon pour celles qui ont des petits Jules ))... Et je crois que l'on a bien fait !! | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: prénoms Mar 6 Jan 2009 - 23:45 | |
| Alors pour nous, nous avions décidé de dire le sexe du bébé mais de garder secret le prénom, d'un part pour ne pas avoir à entendre les jugements des uns et des autres et d'autre part pour y mettre un peu de surprise ! Pour notre premier, si c'était une fille nous avions déjà le prénom (je développerais pour la 2è), pour un garçon nous avons pris le livre des prénoms j'aimais bien Nathanael, Raphael ... nous voulions quelque chose qui ne soit pas commun, et le papa m'a proposé Uriel (prénom qu'il avait déjà en tête), au début j'ai eu un peu de mal puis tout en allant je l'ai trés vite adopté. 2 origines , au masculin, c'est hébreux, cela signifie 'flamme de Dieu" et au féminin, c'est breton ste Urielle. Donc pour la 2è, le choix était fait depuis 15 ans 1/2 (du moins 14 ans 1/2 puisqu'elle a un 13 mois), en fait un aprés-midi au début de notre rencontre, nous avons regardé un livre des prénoms et nous sommes tombés sur ce prénom, nous nous sommes dit si nous avons une fille un jour, on l'appellera Cornélia. Notre chevalier s'appelle donc Uriel et notre fée Cornélia . | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: prénoms Mer 7 Jan 2009 - 6:21 | |
| Nous l'avons dit à ceux qui nous le demandait. Mais si c'était à refaire, je ne le referais pas car je n'ai pas aimé entendre les gens l'appeler par son prénom in-utero. (Et vu que c'était surtout mon papa et surtout quand je suis allée les voir à sa sortie de l'hôpital, c'était difficile de lui en faire la remarque.) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mer 7 Jan 2009 - 8:11 | |
| Cornélia, j'adore! C'était sur ma liste pour une fille, en concurrence avec Cordélia, depuis la grossesse de mon grand | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: prénoms Mer 7 Jan 2009 - 14:32 | |
| En ce moment j'ai un coup de coeur pour Charline moi :p (et oui toujours en essai ... lol) | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: prénoms Mer 7 Jan 2009 - 16:31 | |
| Hello...
Ici mon choix de prénom est fait, même si j'ai choisi de ne pas les dire avant la naissance. Comme nous n'avons pas fait d'écho, nous ne savons pas si garçon ou fille... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: prénoms Mer 7 Jan 2009 - 17:29 | |
| Ici on a fait le contraire On ne connaît pas le sexe (du coup les autres non plus ) mais on a déjà donné les prénoms (le premier, seulement, pour le deuxième on n'est pas encore vraiment surs... pour des histoires de jalousie ^^). Ce sont des prénoms assez courants (Joyce et Nikolas, pour celles qui ne le savaient pas encore) qui ne risquaient pas de choquer qui que ce soit, du coup on ne risquait pas grand chose Et comme on ne connaît pas le sexe, personne ne l'appelle pas son prénom... à part Bryan qui est certain d'attendre un petit Nikos et qui s'amuse à lui lancer mes pelotes de laine comme il lui lancerait des balles de baseball | |
|
| |
hélène678
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: prénoms Dim 15 Fév 2009 - 22:52 | |
| j'aime beaucoup le prénom de ma grand mere: élia sinon mon autre grand mere s'apellai: reine ,mais bon,un peu dur a porter!
mon fils s'appel hilal, ça signifie croissant de lune en arabe. si on a une fille un jour,elle s'appellera habiba: ma cherie,ma bien aimée,toujour en arabe(c'etai le prenom de la maman de mon chéri) | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: prénoms Dim 15 Fév 2009 - 23:35 | |
| oh j'aime beaucoup Hilal Je dois avouer que quand j'étais instit j'ai eu un petit chouchou qui s'appelait Hilal | |
|
| |
hélène678
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: prénoms Lun 23 Fév 2009 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: prénoms Lun 23 Fév 2009 - 23:30 | |
| Sur mes petits bouts de papiers en ce moment on trouve : Cléo Perrine (oui je sais ) Louise Shéerazade Zia Charline Aby Cassandre Thaïs Calypso Calypsée Anastasie Pélagie Azadi Azadhée Alexeï Emile Emilio Léon Arsène Darius Albéric Antone Dimitri | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: prénoms Mar 24 Fév 2009 - 0:00 | |
| J'adore Darius et Pélagie | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: prénoms Mar 24 Fév 2009 - 9:08 | |
| Moi j'aime bien Cléo (qui signifie gloire et le caractère va avec ) | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: prénoms Mar 24 Fév 2009 - 10:22 | |
| - razpilou a écrit:
- Moi j'aime bien Cléo (qui signifie gloire et le caractère va avec )
Ça c'est étonnant Moi j'aime Cléo, Perrine, Arsène et Antone. | |
|
| |
hélène678
| Sujet: Re: prénoms Mar 24 Fév 2009 - 10:43 | |
| moi j'aime bien zia et antone | |
|
| |
Aud62
| Sujet: Re: prénoms Mer 25 Mar 2009 - 14:50 | |
| à propos de prénoms, je suis enceinte de quelques jours seulement, mais même avant zhom et moi bataillons pour le prénom de ce 3ème bébé je vous explique : on voudrait un prénom qui suit avec Maïlys et Enguerrand (prénoms assez peu courants, originaux, mais malgrès tout assez classiques) et notre nom de famille composé de 2 syllabes avec un A à chaque fois.. pour un garçon j'aimais bien Célian, mais pas mon mari, par contre il aime assez Auxence, et j'avoue que j'aime beaucoup mais si c'est une fille..? pas la moindre idée ! j'ai sorti des tas de prénoms, mais aucun n'a le petit truc qui fait que.. alors si vous avez des idées.. oui je sais on a le temps ! | |
|
| |
Aud62
| Sujet: Re: prénoms Mar 28 Avr 2009 - 15:01 | |
| bein finalement on a trouvé les prénoms ! on va encore se faire taper sur les doigts par la famille.. je le sens | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 28 Avr 2009 - 16:52 | |
| Nous on a déjà un prénom pour la prochaine Heureusement qu'on en veut pas d'autre hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prénoms | |
| |
|
| |
| prénoms | |
|