| prénoms | |
|
+41Abricotine petit-tsingtao taya Alizee Ermin Talane flav Betty alice Mamstella Aud62 pegpeg hélène678 nathalie coriel Mélusine Pati delul Also & Co Fabou75 rainbow siobhan Ghislaine olganisa margoton helen 1air2rien Sarah Mathilde Akamiaou Matrona Automne Catherine aimelyne Hinano fleur Ilek àtiredailes razpilou kro ninon 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: prénoms Mer 13 Mai 2009 - 14:37 | |
| Pour la 1ère, on avait très fort envie de l'appeler Félicie. Vraiment, on adorait! Mais il y avait toujours le petit mais...."Félicie aussi", la chanson de Fernandel. On a eu peur des moqueries pour elle et on a changé de prénom environ 2 ou 3 semaines avant sa naissance : Félicie est devenue Maureen. Avec l'accent wallon, les vieilles personnes prononcent Morrraaaiiine | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: prénoms Mar 19 Mai 2009 - 10:22 | |
| lullaby, avant la naissance, dialogue type : -comment vous allez l'appeler ? - rosalie -warf, t'as pas peur qu'on lui chante tout le temps la chanson de carlos ? c'est joli mais ridicule, quand même... etc... après la naissance, dialogue type : - comment elle s'appelle ? -rosalie -hoooooo, comme c'est joliiiiii ! et comme ça lui va bien !!! j'aime bien aby et daria, j'aime beaucoup anatole. j'aime pô émile, en plus du chewing-gum ça me fait penser à émile louis mais peut-être qu'entre temps tu as déjà décidé | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: prénoms Mar 19 Mai 2009 - 11:48 | |
| Oula non rien n'est décidé et Wally m'a laché pour Anatole On à le temps ... | |
|
| |
Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: prénoms Mar 19 Mai 2009 - 12:04 | |
| - Ilek a écrit:
- Pour moi, Abby c'est elle : et je l'adore ^^
(c'est pas ici qu'on cherchait un smiley +1 ??? Il est pas beau mon +1 ??? Il est frais, neuf et joli, qui veut mon +1 ???? Heu je crois que je craque là....) Ho, oui Lullaby tu as encore le temps Wally va peu être changé d'avis | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 19 Mai 2009 - 13:20 | |
| J'avais loupé une partie du fil! Lullaby, franchement, si tu flashes sur Emilien, tu as mon feu vert! C'est pas comme si on était voisines hein | |
|
| |
Alizee
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : Martinique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 19 Mai 2009 - 23:01 | |
| - ninon a écrit:
- lullaby,
avant la naissance, dialogue type : -comment vous allez l'appeler ? - rosalie -warf, t'as pas peur qu'on lui chante tout le temps la chanson de carlos ? c'est joli mais ridicule, quand même... etc...
après la naissance, dialogue type : - comment elle s'appelle ? -rosalie -hoooooo, comme c'est joliiiiii ! et comme ça lui va bien !!!
j'aime bien aby et daria, j'aime beaucoup anatole. j'aime pô émile, en plus du chewing-gum ça me fait penser à émile louis
mais peut-être qu'entre temps tu as déjà décidé C'est exactement pour ca qu'on a décidé de garder le prénom secret jusqu'au bout, ca nous évitera pas mal de commentaires, peut etre pas les hypocrites mais au moins les plus désagréables. J'ai du mal à comprendre comment on peut se permettre de juger un prénom ridicule, bon j'avoue certains me font parfois ticker mais je ne me permettrai surement pas de le dire. | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: prénoms Mer 20 Mai 2009 - 9:09 | |
| Nous il est même pas encore conçu qu'on a déjà selectionné des prénoms... bon j'imagine que ça va changer dans le temps !! Mais nous aussi on aime les prénoms assez originaux, histoire que quand on appelle notre enfant dans la rue y'en a pas 5 qui se retournent... ! Mon mari a un prénom pas très commun (mais pas rare non plus), le mien est assez commun, il n'est pas rare de me retrouver avec des personnes du même prénom (et c'est chiant en fait !). Et on a de la chance on a plutôt les mêmes gouts en matière de prénom donc ça va faciliter les choses ... Par contre on ne dira rien à personne, parce que les réflexions non merci ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: prénoms Mer 20 Mai 2009 - 22:31 | |
| - taya a écrit:
- Nous il est même pas encore conçu qu'on a déjà selectionné des prénoms... bon j'imagine que ça va changer dans le temps !!
c'est clair! Nous, on a changé 3 fois d'avis entre la première fois où on a choisi des prénoms et le moment où ma fille est née! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Jeu 21 Mai 2009 - 12:01 | |
| Et heureuement ! Ce serait triste si tout était déjà décidé et si on ne pouvait pas avoir le bonheur de changer d'idée | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: prénoms Sam 25 Juil 2009 - 8:55 | |
| Tiens, Lullaby, je suis tombée par hasard sur un prénom persan que je trouve très joli, pour une fille : Farzaneh | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: prénoms Sam 25 Juil 2009 - 11:43 | |
| Comment tu le prononce ? | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: prénoms Sam 25 Juil 2009 - 13:20 | |
| Farzané apparemment | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 15:50 | |
| Je viens de relire les 13 pages, j'ai recommencé à faire une liste même si c'est un peu prématuré... Je dis une liste car c'est juste pour les prénoms féminins, pour les masculins ça fait 7 ans que c'est fixé et je ne pense pas que monsieur acceptera de changer, tout comme je sais que monsieur n'acceptera de réfléchir à un prénom féminin que si une écho lui dit que ce sera une quatrième fille, donc je fais ma liste en secret!... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 16:37 | |
| C'est ce que j'allais dire ! Alors, alors, des signes ? ça se précise ? Tu sauras quand ??? Nous aussi, on veut attendre avec toi ! | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 18:27 | |
| Il y a un mec qui a appelé sa fille Diplodocus, heureusement c'était le 6ième prénom, le premier étant Victoria! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 19:48 | |
| Une copine qui doit accouché en mai attendait une fille. Je dis attendait, parcequ'ils viennent d'apprendre qu'il s'agit en fait d'un petit mec !! Le prénom était choisit ! Je le trouve beau alors je le met ici.
C'est Elyne. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 21:26 | |
| - Lune a écrit:
- Alors, alors, des signes ? ça se précise ? Tu sauras quand ??? Nous aussi, on veut attendre avec toi !
Non rien pour le moment (à part mon humeur mais ça peut avoir plein d'autres origines!), je devrais être fixée dans une dizaine de jours... | |
|
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 22:42 | |
| - Becq a écrit:
- Farzané apparemment
certainement, ma belle-soeur s'appelle Farideh (et elle est iranienne), et ça se prononce Faridé | |
|
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 22:45 | |
| - petit-tsingtao a écrit:
- Il y a un mec qui a appelé sa fille Diplodocus, heureusement c'était le 6ième prénom, le premier étant Victoria!
et c'est quoi les 4 autres? vraiment une idée bizarre quand même... | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: prénoms Lun 1 Fév 2010 - 22:50 | |
| | |
|
| |
alice
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: prénoms Mar 2 Fév 2010 - 10:52 | |
| J'ai entendu parler de ça aussi Son frère avait comme 6e prénom Vélociraptor C'est passé au tribunal, parce que l'officier d'état civil a refusé d'inscrire ces prénoms au registre Le père voulait qu'ils sachent d'où ils viennent Lucy et Toumaï auraient été tout aussi appropriés, et peut-être acceptés à l'état-civil... j'ai entendu parler d'un gamin prénommé Supercopter, aussi Ce WE chez le kiné de garde, il y avait un petit Tarquin (comme Tarquin le Superbe, c.àd. l'Orgueilleux, dernier roi de Rome, chassé par le peuple excédé de sa tyrannie ) j'oserais pas appeler mon fils comme ça, moi: j'aurais peur que ça lui porte la poisse | |
|
| |
Mister k
| Sujet: Re: prénoms Mar 2 Fév 2010 - 22:21 | |
| - Hinano a écrit:
- J'ai entendu parler de ça aussi Son frère avait comme 6e prénom Vélociraptor C'est passé au tribunal, parce que l'officier d'état civil a refusé d'inscrire ces prénoms au registre
Le père voulait qu'ils sachent d'où ils viennent Lucy et Toumaï auraient été tout aussi appropriés, et peut-être acceptés à l'état-civil...
ben en même temps, on est pas sensé descendre des reptiles, il a dû pas mal faire le mur pendant ses études, le père ^^ - Citation :
j'ai entendu parler d'un gamin prénommé Supercopter, aussi
goût de chiotte - Citation :
- Ce WE chez le kiné de garde, il y avait un petit Tarquin (comme Tarquin le Superbe, c.àd. l'Orgueilleux, dernier roi de Rome, chassé par le peuple excédé de sa tyrannie ) j'oserais pas appeler mon fils comme ça, moi: j'aurais peur que ça lui porte la poisse
ouais mais t'habites pas à Rome, alors pas de soucis | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: prénoms Sam 6 Fév 2010 - 0:51 | |
| Pour une fille, j'aurais aimé Ariane par dessus tout. (Hélios et Ariane... mais snif, je n'aurai pas de fille) Sinon Maïa, Cybèle (comment ça je ne fais que dans la mythologie ?), Leïa (mythologie contemporaine ) qui mettait d'accord le papa... Et en second prénom, j'aurais sans doute pioché dans nos familles, du côté des Irène, Cassandre, Hélène, Marguerite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prénoms | |
| |
|
| |
| prénoms | |
|