Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Signification des prénoms

Aller en bas 
+8
helen
Ilek
nana et sa poulette
bagh
flav
Mélusine
Akamiaou
Mamstella
12 participants
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:49

Vous y croyez ?

Moi je ne sais pas...

Prenons le prénom Caroline par exemple, il y en a un paquet sur ce forum et toutes vraiment différentes euh...?

Les seules personalités similaires avec le prénom similaire que j'ai relevé était
> Les Solène, ou Solenn
> Les Mathieu, Matthieu, Mateo, Mathew, Matthew

On connait plein de gens qui s'appellent pareil mais jamais de connivences entre l'un et l'autre
euh



Quand vous choisissez le prénom d'un enfant, vous faites attention à la prsonnalité liée à ce prénom ou pas ?

Je sais que Monsieur voulait une Aurélia, j'en ai connu une c*nne, c'était non direct fou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:38

Ben alors, c'est quoi ce ratage, tu as bu pour moi ? Signification des prénoms Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:44

Dis donc, Mamstella, tu t'interroges beaucoup sur cette histoire de prénom !?!
Un p'tit Troiz en préparation inconsciente ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:47

Laughing Laughing Laughing Ah non hein ! On a des projets avec de Graaaands enfants alors non ! tire la langue


C'était juste pour rebondir par rapport au topic sur les prénoms chut rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:46

Bah ca ne marche pas à tous les coups mais y'a des fois ca me frappe genre : ah ouais c'est bien un grégory ça! ou alors ah ouais c'est une Claire pas de doutes!!! Shocked euh...?
sinon ici toutes les jennifer que je connais, ou tous les Maxime, c'est les mêmes... euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:11

Ah oui, les Jennifer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:33

Ha la dernière lubie de mon homme, c'est Orphée.
C'est vrai quoi, c'est tellement lumineux, joyeux, porteur de bonnes vibrations Signification des prénoms Biggrin
Clairement, pour moi les sonorités, l'histoire liée au prénom, ça a forcément de l'incidence !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:07

Oh j'avais un copain qui s'appelait Orphée ! coeurs Un mec extraordinaire ! D'une intelligence ! Et d'une douceur ! coeurs


Je dis oui sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:16

Arfe nan, vade retro, tu vas estre de son costé !
Bon mais ce mec, il avait l'air heureux, épanoui, bien dans sa peau, il lui arrivait des trucs chouettes, tout ça quoi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:55

...jusqu'au jour où il est devenu spéléologue pour aller chercher une greluche qui avait louché sur un type déguisé en berger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:02

Peu etre,je dit peu etre car si par exemple on a un prenom qui sort du commun comme le mien par exemple qui est Marie-Azad et en France il n'y en pas et partout ailleurs non plus.

DOnc je vous dit pas comment était mon enfance par rapport à mon prenom les moqueries ... de ne pas ressembler à tout le monde avec mon prenom different.

Donc dans ce sens il faut etre assez fort pour porter un prenom different des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:04

Haha, et il a joué un petit morceau de guitare à son chien, au berger, il était très doué, à croire qu'il avait un don ? =)

Non sérieusement, si je peux éviter un "mauvais karma" à mon mome hein Very Happy Parce que oui, c'est un très joli prénom, mais pas très joyeux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:22

J'ai comme l'impression que mes parents ne croyaient pas au "mauvais karma" ou à l'histoire/caractère lié à un prénom ^^ (ils auraient peut-être du, d'ailleurs, dans mon cas rit jaune ) mais personnellement, moqueries ou pas (mon prénom n'est pas seulement rare, il est aussi très facile à déformer), j'adore mon prénom coeurs

Euh... c'était quoi la question ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:25

si la personne qui porte le bébé dans son ventre pense que tel ou tel prénom est ou n'est pas celui de son bébé, c'est elle qui a raison et personne d'autre tire la langue

(c'est comme ça qu'il y en a qui se retrouvent à s'appeler boulevardpériphérique ceci dit Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:21

Laughing Bagh !


Donc Georgia-liv aurait vraiment du s'appeler Cornelia... Merci Signification des prénoms Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:25

bagh a écrit:
si la personne qui porte le bébé dans son ventre pense que tel ou tel prénom est ou n'est pas celui de son bébé, c'est elle qui a raison et personne d'autre tire la langue

(c'est comme ça qu'il y en a qui se retrouvent à s'appeler boulevardpériphérique ceci dit Rolling Eyes )

ah??? nous, on attend de "voir" bébé avant de se décider vraiment... j'ai l'impression que je ne pourrai pas décider avant! euh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:19

Si t'as pas de fixette hein...


Nous pour note fils on avait ce (drôle de) prénom bien avant l'idée de la conception fou
On avait pas de prénoms fille... Junko, ou Katsumi, ou Himemiya, ou Utena... Mais rien de très précis euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:05

Ben, non, je ne crois pas vraiment à cette soi-disant signification du prénom: surtout que, comme tu dis, je m'appelle caroline et des caroline, j'en ai rencontré des tonnes et des tonnes (au moinss 1 autre que moi dans ma classe chaque année!!) et je peux te dire qu'il y avait dans le tas des tonnes de perso très très différentes. J'en ai même connu une qui était vraiment mon exact opposé! Laughing

Maintenant, c'est clair qu'il y a tout de même des ressemblances frappantes pour certains prénoms, parce que si tu appelles ton môme Bertille, il est très probable que tu viennes du 16ème ou de Versailles, et que donc ton môme va recevoir l'éducation qui va avec, ce qui va influencer sa personalité. euh
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:03

tout à fait d'accord avec Kro rit jaune

Kevin et Jennifer ne viennent pas du même type de famille que Domitille et Jean Alain, et du coup ils ne reçoivent pas la même éducation et ne vivent pas dans le même milieu

pour les Caroline c'est moins nuancé donc plus difficile d'associer à un stéréotype

et pour la signification du prénom ... le mien est mal barré :gommette qui boite: alors que je l'adore rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:26

On est assez de Caroline différentes pour démontrer que ça marche pas hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:52

Moi j'ai pas étudié la signification pour choisir le prénom...
Par contre j'ai écouté ma fille, c'est a dire que j'ai toujours voulu appeler ma fille Margaux ou Carla (bien avant que il y ai une Mme de france qui porte ce prénom)
Mais enceinte de ma fille ces deux prénom je n'y arrivais pas comme si Louann ne les voulait pas euh...

Et je suis d'accord avec vous je connais d'autre vrai Betty et elle n'ont rien a voir avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:05

moi j'ai du mal à y croire à toutes ces significations... c'est quelque chose de culturel je trouve
non pas que dans d'autres cultures que la judéo chrétienne cela ça n'existe pas, mais c'est différent.

Je ne peux parler que de ce que je connais, mais chez les indiens incas et leur descendants par exemple, on choisi "des prénoms" pour ce qu'ils représentent et on les donnent aux enfants. Mais on ne prétend pas pour autant que tous les enfants qui s'appellent pareil se ressemblent.
On espère plutôt que ce prénom va les accompagner et eux, ils vont "dompter" le prénom
Par exemple "Wayra" signifie "souffle du vent" et cela ne donne aucune définition du caractère

Mais, bon, plus je vieillis, plus je deviens terre à terre (à m'en faire peur des fois de constater que je ne crois en presque plus rien, mais c'est HS), je ne suis donc pas forcément une bonne référence!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:39

je m'interesse à l'éthymologie du prénom, je trouve cela joli mais les pavés sur la définition complète de la personnalité d'un individu, je trouve ça pas très bon...ça plaque des tonnes d'idées et d'étiquettes sur une personne... euh
Revenir en haut Aller en bas
PataCake

PataCake


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Belgique - Waremme
Date d'inscription : 04/10/2005

Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:21

pour Emilien je n'ai pas non plus pensé à ça, avec chéri on ne se décidait pas, lui aimait Raphael et moi Victor, si c'était une petite fille on avait tous les deux flashé sur Chloé, mais je lui avais dit que ce serait un petit gars

bref notre petit gars n'avait toujours pas de prénom et ça m'énervais Signification des prénoms Biggrin

un jour je lisais tranquillement un article sur les vieux prénoms, et Emilien m'a sauté aux yeux c'etait une évidence, j'ai direct téléphoné à mon monsieur au boulot, je devais lui dire. Et directement il m'a dit que oui ce serait un petit Emilien coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://where-is-my-mind.skynetblog.be/
Contenu sponsorisé





Signification des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Signification des prénoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: