Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 dans le dos facile ?

Aller en bas 
+15
flav
Talane
pegpeg
Plume
Hinano
marylou40
marie78
Fofibou
Akamiaou
Ilek
Catherine
kro
Mathilde
Also & Co
Automne
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:20

Je cherche une méthode vraiment simple pour fille pas douée, pour porter un bébé dans le dos avec l'écharpe. J'ai ai trouver sur le net mais je n'y arrive pas, elle glisse. blonde
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:41

Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:56

Au choix 12 ou 15 mois. Les deux marchent (au cas où ça aurais une importance quelconque).
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:56

Comme toi, je n'ai jamais bien réussi avec l'écharpe dans le dos, le chinado est plus simple, je le mettais en 3 secondes.
Si tu ne peux t'en acheter un, personne ne peut t'en coudre un?
Ou peut-être que quelqu'un revendrais le sien sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:51

Pareil que Tae: malgrè tous mes efforts, aucun nouage dans le dos que j'ai tenté n'était satisfaisant. Par contre, avec le chinado, impec. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:50

Je vais en coudre un alors ! Je m'en occupe en novembre (budget vraiment trop serré avant Embarassed).

Pensez vous que c'est possible d'intégrer un chinado dans un vêtement ? Genre dans une veste ? Ce serais chouette de pouvoir mettre la petite enfiler la veste, puis serrer ... parce qu'en hiver avec la grosse doudoune ça dois pas être facile ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:20

perso, je mets une veste à mon homme sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:35

Un manteau type poncho...
perso je n'étais pas à l'aise avec un manteau.
Sinon je la mettais par dessus mon manteau fin (elle me tenait chaud donc j'avais pas besoin d'un gros manteau :-)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptySam 13 Sep 2008 - 20:12

dans le dos, j'en sais rien. Perso, quand ma fille avait entre 3 et 12 mois, je la portais sur le devant et en hivers, j'enfilais un manteau par dessus nous deux sans aucun problème (un manteau large, bien entendu, pas un truc cintré). Elle avait sa tête qui dépassait sur le devant.

Par contre, dans le dos, j'imagine que le manteau ne "tombe" pas aussi bien, mais bon, si le manteau est large, ça doit être possible, je pense. il existe aussi des manteaux spécialement conçus pour les mamans qui portent dans le dos, mais bon, si ton budget est serré... confus euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:17

Je suis allée faire un tour sur l'arbre à bébé ce matin et ÇA m'a fait penser à toi...
C'est peut-être une impression mais je crois que l'enfant glisserait moins comme ça, non ?

Sinon, hors sujet... j'ai vraiment l'impression que l'écharpe est devenu _le_ truc à la mode, même pour les parents "classiques". Et je ne parle pas seulement d'ici mais aussi de ce que je vois sur le net (des parents qui a priori n'ont rien de "naturel")... L'écharpe remplace les autres systèmes de portage, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:27

Oui c'est fou, je ne sais pas si c'est Paris, mais j'en vois partout, et plein de pères aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:41

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus, ici aussi mais ça n'empêche que beaucoup regarde encore d'un oeil étonné et parfois dubitatif!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:41

Oh, oui, ça fait un bout de temps que je vois partout des écharpes: quand je portais perrine avec, plein de gens venaient me voir pour me poser des questions, mais désormais, les gens remarquent à peine les écharpes, ils s'habituent!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:09

Et hop... Aujourd'hui, sur facebook, une copine commente sur une photo où elle porte sa petite en écharpe "(...)même si sur cette photo je suis pas encore super à l'aise avec l'écharpe kangourou Smile"

C'est donc une "écharpe kangourou" que ça s'appelle, messieurs dames ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:50

Ben moi j'en croise quelques unes, mais j'ai toujours tout le monde qui me regarde à la sortie de l'école quand Nath veut monter (faut dire que je suis enceinte de 7 mois aussi, y a ptêt ça aussi...)

La dernière fois, dans le cabinet de la SF chez qui je fais la sophro, je feuilletais un magazine genre Parents ( burp ) et je suis tombée sur une double page avec tests de différents moyens de portage : différents sytèmes kangourous et un truc où le bébé est allongé un peu comme un sling sauf que c'est rigide, on a donc un bébé devant soi dans une espèce de coque... A mon avis, ça doit vachement peser pour le porteur et le coup du rigide pour le maintenir allongé, c'est super moyen. Tous les autres systèmes montraient des bébés pendus par l'entrejambe... Et bien sûr, ces systèmes recevaient tous l'approbation du magazine et des parents testeurs...

Pour revenir au sujet, t'as pas moyen d'assister à un cours de portage ? C'est en faisant avec quelqu'un qui sait le faire qu'on apprend le mieux. Moi j'ai eu du mal à porter Manon sur le dos, mais avec Nath, ça a été bcp + facile. J'ai vu récemment une maman qui portait sa petite de 3 mois dans le dos. Elle m'a dit qu'elle l'y a mise la première fois quand elle avait 19 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
marie78

marie78


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/12/2008

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:51

j'arrive pas non à porter ma puce sur le dos! et là il faut vraiment que je m'y mette, elle veut plus etre devant Sad
j'ai un chinado mais c'est bcp moins confortable que l 'écharpe!
sur le dos ca me fait mal au épaule au bout d'une demi -heure!
Revenir en haut Aller en bas
marylou40




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 28/11/2008

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:59

Bonsoir, moi je porte ma puce de 14 mois sur le dos!
Hier pour faire gros calin lors d'une grosse ballade j'ai voulu la repasser devant en croisé enveloppé; et d'un ma puce n'apprecie plus même si elle y à dormi une bonne heure et de 2 à son âge et vu le poids au bout d'1h de marche j'étais h.s et mal partout!
Le centre de gravité n'est pas de même quand bébé est devant!
Plus bébé grandi plus c'est appréciable pour maman et bébé de porter sur la dos!
Ma puce s'éclate même quand je l'installe et perso je n'est aucun gros problème à l'y mettre! c'est vraiemant un coup de main à prendre mais c'est trop génial!
Bébé ne doit pas glisser sur le dos ; si c'est le cas c'est que l'écharppe n'est pas assez tendue ou la manip mal faite!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:03

tu la noues de quelle manière?

Hier j'ai fait pour la première fois avec ma puce de 4mois et demi, le double hamac dans le dos mais je suis pas convaincue, j'aime pas qu'elle n'ai rien réellement sous les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:48

So: je nouais en sac à dos en croisant l'écharpe sous les jambes de bébé avant de faire le noeud final sur mon ventre Wink
Tu peux passer l'écharpe sur les épaules (comme un sac à dos) ou croiser les pans sur la poitrine (je préfère, ça répartit mieux le poids je trouve; m'enfin je suis grande, j'ai la colonne déformée et le dos peu musclé: ceci explique peut-être cela Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise
Date d'inscription : 03/08/2006

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:03

J'ai du mal à porter dans le dos, malgré un atelier de portage.
Je manque de confiance et ne peut pas sortir en extérieur ainsi. Du coup, comme Pauline grandit, je suis obligée d'utiliser la poussette.
Vous faites comment quand ils veulent sortir de l'écharpe et qu'il faut la réinstaller en extérieur? Est ce que certaines sortent juste avec l'écharpe avec un grand bébé? Je la porte encore devant, mais pour combien de temps... Elle commence à ne plus apprécier autnat qu'avant...
Je commence à me poser la question du manduca. Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:48

Manduca, je ne connais pas!
en revanche j'ai porté Wayra jusqu'à ses 2ans et devant, car je n'arrivais pas sur le dos!
Je n'ai jamais eu de problème pour la sortir de l'écharpe, j'ai toujours trouvé quelque chose pour la poser, mais il est vrai que j'ai aussi pris la poussette.
Actuellement, je suis avec Liwen 24/24, je vais à mes/nos rendez-vous avec elle, et au pire, je fais un lit de fortune avec l'écharpe et mon blouson et je la pose dessus (à mon rdv chez le médecin de vendredi par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:37

Pour porter dans le dos c'est possible avec un nouveau né de quelques semaines. L'idéal est de le faire avec quelqu'un qui s'y connait bien. Si vous avez un atelier ou une conseillere ca peut etre pas mal.

Le plus simple pour commencer c'est le portage en sac a dos. Moi quand j'ai commencé , je le faisais sur le lit avec un immense miroir, et puis le jour de notre déménagement (2/3 semaines apres) pas le choix il fallait porter les cartons alors je me suis pas posée de questions et ca a éte tout seul.

sinon vous pouvez voir des instructions sur ce site :

http://www.mamatoto.org/Default.aspx?tabID=196

et la :

http://www.thebabywearer.com/index.php?page=WrapInstructionsChart

Ce qui est important quand on fait le "sac a dos" c'est de bien faire asseoir le bébé dans l'écharpe et d'avoir le tissu d'un genou a l'autre avant de croiser les bretelles derriere. Sinon le tissu risque de remonter.

Plume, quand je savais que j'allais enlever et remettre Ylian j'utilisais un porte bébé chinois. Maintenant j'ai aussi un manduca et c'est tres pratique parce que Ylian est tres lourd.

Kathy le manduca c'est ca : http://www.tumbebe.co.uk/shop/softcarriers.html#manduca

Par contre au debut Ylian aimait bien, et moi aussi, etre assez haut pour voir par dessus mon épaule du coup le chinois est mieux si c'est le cas. CAr avec le manduca le bébé est plus au milieu du dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:29

J'ai porté devant jusqu'à ses 16 mois, il n'était pas trop lourd mais il prenait plus de volume alors faire les courses, c'était pas pratique du tout.

Et puis, l'ergo pour le dos a pris le relai et la poussette, je commence à l'utiliser maintenant (parce que j'ai pas manteau pour le mettre dans le dos et qu'il fait froooooooooooooooid).

L'écharpe dans le dos, je vais encore et encore essayer Wink Je désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:40

Je remonte ce post car je galère toujours ...
Je maîtrise bien devant maintenant (après un an il étais temps Embarassed ) mais le dos ...

J'utilise cette technique http://baby.juliebeauty.com/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=51 mais même en serrant hyper bien une fois que je me redresse il y a un grand espace elle et moi. Je ne la sent pas glissé, ça tiens bien, mais elle est trop basse (ces pieds sont plus haut que ces fesses !).

Où est mon erreur ?


Dernière édition par Lullaby le Ven 27 Mar 2009 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le dos facile ? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le dos facile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne suis pas étanche
» La vie de couple, c'est pas toujours facile...
» Avis aux fans de potager facile: le topinambour!
» à quel âge dans la dos ?
» portage dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: