| à quel âge dans la dos ? | |
|
+7Cécile weefrog nana et sa poulette kro framboisine bagh ninon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: à quel âge dans la dos ? Ven 1 Juin 2007 - 11:01 | |
| ma rosalie a 3 mois, elle tient bien sa tête, est-ce que je peux la mettre dans le dos avec l'écharpe ? ça fait flipper son papa, mais bon je vois pas ce qui peut arriver, et afrique c'est dès la naissance... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Ven 1 Juin 2007 - 11:10 | |
| farpaitement ! aucun problème pour moi non plus, même des mômes pas à moi il m'est arrivé de les porter très jeunes dans le dos | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Ven 1 Juin 2007 - 11:16 | |
| bon ok je vais m'entrainer... | |
|
| |
framboisine
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Ven 1 Juin 2007 - 12:33 | |
| La mienne a 7 mois et j'ai pas encore osé. Je la porte toujours en croisé devant. J'ai la trouille que dans le dos elle se penche ou je ne sais quoi, je sais c'est bête . Je ne suis pas en confiance parce que j'ai jamais suivi de cours pour le portage, j'ai appris toute seule avec internet. Mais bon faudrait que je me lance aussi...Vous faites quel noeud ? ça me parait quand même plus difficile nan ? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Ven 1 Juin 2007 - 13:51 | |
| jamais suivi de cours non plus, de toute façon à l'époque ça ne se trouvait même pas en France, les écharpes donc incapable je suis de te dire "quel nœud" ! il y a une "méthode" pratique pour les tout-petits, en les posant sur un fauteuil sur l'écharpe, et en se penchant en arrière. sinon, mon grand, je le balançais sur mon dos et j'attachais ensuite la nappe ou le bout de tissu autour en utilisant mes sensations et mon bon sens (ARF !) pour qu'il tienne | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Ven 1 Juin 2007 - 19:56 | |
| quand perrine était toute petite, genre 9 mos, j'ai fait un essai de portage dans le dos, juste au felling, sans regarder de noeuds dans les bouquins... eh ben j'ai eu la peur de ma vie: elle s'est jeté en arrière, heurement que le papa était derrière pour la rattraper. Donc je déconseille d'y aller au felling, regarde un noeud dans les bouquins. Sinon, pour ma fille, il n'y a que le portage "a la tibétiane" qui fonctionne, sinon, elle fout le noeud en l'air en rien de deux. Par contre, elle a été portée dans le dos par ma soeur à l'age de 3 mois, avec des pagnes comme en afrique (j'ai mis des photos dans le topic correspondant), et il n'y a eu aucun soucis! Donc moi je dis "oui au dos, mais avec un vrai noeud" | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Ven 1 Juin 2007 - 23:17 | |
| Bah moi j'ai essayé dans le dos mais pas pratique avec l'echarpe que j'ai quand elle etait trop petite ou quand elle était pas debout sur la table à langer j'arrivais pas à la mettre sauf si y'avait papa derrière. Je l'avais porter dans le dos avec un pareo doublé attaché à l'africaine mais c'est pas confortable du tout car ça m'ecrasait les seins donc j'ai pas continué. Avant d'avoir l'echarpe j'avais le tikamak et j'ai porté dans le dos avec ça aussi mais là c'etait pas top pour le dos. Donc je pense que le mieux c'est de prendre une echarpe pas trop grande et comme ça tu y arriveras. Sinon moi je voulais la voir lorsqu'elle était toute petite jusqu'a ses au moins 9 mois environs elle etait devant je ne pouvait pas me passer de la regarder (je sais j'suis dingue de ma fille!!!!!!) | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Sam 2 Juin 2007 - 8:22 | |
| Perso, j'ai jamais été très à l'aise avec le portage dans le dos en écharpe... Peut être paske j'ai porté Iwen beaucoup plus tard et que j'étais trop longue à l'installer et qu'il bougeait trop... Ca le faisait pas C'est rare que j'y sois arrivée sans aucune aide... Par contre je l'ai beaucoup porté au dos dans le chinado, beaucoup plus simple à installer pour moi | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Sam 2 Juin 2007 - 15:59 | |
| Juliette j'ai pas encore essayé mais j'ai la même crainte que Mamy parce que déjà quand je la porte devant elle a tendance à se jeter en arrière !
Léa j'ai fait le portage dans le dos plus tard, quand elle a su se tenir à mon cou pour que je puisse passer les pans de l'écharpe. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Sam 2 Juin 2007 - 18:10 | |
| j'ai déjà mis Lucien deux fois dans le dos (deux mois aujourd'hui! ) alors qu'il balotait encore de la tête, sans problême. Si je ne le fais pas souvent, c'est parceque je ne trouve pas ça pratique si petit, il faut le sortir régulièrement pour l'allaiter, pour le changer, parcequ'il veut descendre quand je ne bouge pas assez à son goût etc, donc c'est barbant devant au moins on sait le sortir et le remettre sans tout défaire à chaque fois (et tant qu'il n'est pas lourd, j'utilise beaucoup le chinado, encore plus rapide d'usage et celui-là je l'utilise plus souvent pour le dos, si j'ai un truc encombrant à porter, comme une tv par exemple si si! ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Dim 3 Juin 2007 - 10:25 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Dim 3 Juin 2007 - 19:42 | |
| - Cécile a écrit:
- Juliette j'ai pas encore essayé mais j'ai la même crainte que Mamy parce que déjà quand je la porte devant elle a tendance à se jeter en arrière !
le truc, c'est de bien choisir le noeud que tu vas faire (et pas de bidouiller un noeud toi-même, comme j'ai fait ). Avec certains noeuds, il est impossible pour l'enfant de se jeter en arrière, on le voit tout de suite, et on se sent en sécurité avec ce noeud-là (comme le portage à la tibétaine, par exemple) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Dim 3 Juin 2007 - 19:48 | |
| En kangourou, en faisant bien attention à ce que le tissu passe juste sous les aisselles de l'enfant, ça va aussi (testé et éprouvé ) | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Lun 4 Juin 2007 - 7:20 | |
| il n'y a pas d'âge pour porter sur le dos en fait dès que la maman est prête, même dès la naissance! | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Mar 12 Juin 2007 - 14:59 | |
| ça y est j'arrive à peu près bien à accrocher rosalie dans le dos , mais elle n'a pas l'air d'apprécier, en tous cas elle n'arrive pas à s'endormir comme ça . en plus j'avais pas pensé qu'elle régurgite encore beaucoup et c'est bof le fromage dans le dos... tant pis, on essaiera petit à petit... en tous cas je suis fière de moi car j'y arrive toute seule | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? Mar 12 Juin 2007 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à quel âge dans la dos ? | |
| |
|
| |
| à quel âge dans la dos ? | |
|